Types de planches de clôture: caractéristiques et caractéristiques

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Fabrication
  4. Conseil
  5. Belles options

Une clôture en planches est considérée comme l'un des types de clôtures les plus anciens. En même temps, il a toujours l'air élégant, naturel et peut devenir une véritable décoration du site.

Particularités

Une clôture en bois a toujours l'air élégante, même dans un chalet d'été, même sur le territoire d'une maison privée. Comme les autres types de clôtures, il a ses propres caractéristiques, dont la principale est que presque toutes les clôtures de différentes largeurs, hauteurs et formes peuvent être créées à partir des planches. La deuxième caractéristique réside dans le fait qu'une telle structure peut être réalisée aussi bien en bois naturel qu'en bois artificiel. Un matériau artificiel s'entend comme une planche ayant subi plusieurs étapes de transformation, de teinture, associée à des polymères ou des monomères. Vous pouvez étudier plus clairement les caractéristiques de la promenade en vous familiarisant avec ses avantages et ses inconvénients.

avantages

Le traitement simple et facile du matériau est considéré comme l'un des principaux avantages et caractéristiques. Comparé aux profilés en métal, en acier et en aluminium, le bois est plus souple et plus facile à traiter. L'origine naturelle est valorisée avant tout. C'est ce qui confère à la clôture en bois une résistance élevée, une sécurité et un fonctionnement à long terme. Une clôture en bois de qualité peut conserver son aspect d'origine et une excellente durabilité pendant plus d'un siècle.

La simplicité de la manutention est très appréciée des spécialistes. Pour travailler avec des planches, il suffit d'avoir un minimum d'outils. De plus, un traitement simple prend moins de temps. Il existe une large gamme de planches de différentes tailles et couleurs. Vous pouvez choisir entre des planches bordées ou non, cuites, composites à bords arrondis ou tranchants. Cette variété vous permet de créer absolument n'importe quelle clôture.

C'est la possibilité de créer une clôture à partir de planches de toute complexité qui est considérée comme l'un des principaux avantages par rapport aux clôtures faites d'autres matériaux. L'utilisation d'une planche composite permet de créer une petite clôture autour de la maison ou une véritable forteresse en bois autour de toute la parcelle. L'installation facile vous permet de réduire considérablement le temps d'installation de la clôture, économisant ainsi de l'énergie. Le transport lui-même, ainsi que le stockage du bois, ne nécessitent pas d'investissement d'une grande quantité de fonds et l'utilisation d'un grand nombre d'outils. Tous ces avantages sont les principaux avantages d'une clôture en bois, mais elle présente également quelques inconvénients.

Inconvénients

Parmi les principaux inconvénients, seule la nécessité d'un entretien régulier de la clôture peut être distinguée. Une planche non rognée a particulièrement besoin d'un entretien de protection supplémentaire. La clôture en planches elle-même doit être régulièrement traitée avec un antiseptique et un vernis, assurez-vous qu'aucune tache chauve n'apparaisse sur ses parties. Si l'entretien est effectué régulièrement et que tous les travaux nécessaires sont effectués dans les délais, la clôture en bois ne causera aucun problème ni inconvénient à son propriétaire.

Vues

Les clôtures en planches sont divisées en plusieurs types, en fonction du type de matériau utilisé pour leur fabrication. Le conseil a également plusieurs variétés:

  • Planche non rognée, c'est-à-dire qui n'a subi aucun prétraitement. En fait, ce n'est qu'un arbre scié. Il se caractérise par la présence de bords rugueux et irréguliers, parfois il est vendu avec des éléments d'écorce.
  • Crooker... Ce type de panneau était auparavant considéré comme un déchet.Il a l'aspect et la forme d'une bûche sciée dans le sens de la longueur. Un côté est plat et lisse, l'autre est convexe. Le croaker est un type de planche sans bords.
  • Raboté C'est une planche à section rectangulaire, qui n'a pas de rainures pour la fixation les unes aux autres. Le plus souvent, cette option est utilisée pour créer des planchers en bois.
  • D'une planche brossée des clôtures sont faites, dans lesquelles la couche supérieure des planches est soulevée avec une brosse spéciale. En conséquence, une telle clôture a une texture intéressante et inhabituelle, et les cernes de l'arbre lui-même sont clairement visibles à sa surface.
  • De la planche de pont des clôtures sont faites dans lesquelles la partie supérieure a des bords arrondis. En raison de l'absence de rainures et d'une forme inhabituelle, les espaces entre les planches de la clôture sont pratiquement invisibles. La planche de terrasse est un hybride de planche non tranchante et de divers polymères, c'est pourquoi elle est souvent appelée planche en polymère ou en plastique.
  • américain - C'est un type de revêtement, qui est souvent utilisé dans la construction de clôtures. En règle générale, ces planches sont utilisées pour créer de petites clôtures.
  • De la terrasse ou terrasse, jusqu'à récemment, seule une terrasse en bois sur les vérandas était fabriquée. Cependant, en raison de sa forme et de son apparence inhabituelles, elle a récemment été souvent utilisée pour créer des clôtures en bois. En fait, ce sont des planches de bois qui se joignent étroitement les unes aux autres. Leur surface peut être ondulée ou absolument lisse.
  • KDP Est une sorte de planche de bois. C'est un mélange de bois et de divers monomères, qui sont mélangés entre eux par polymérisation. En conséquence, vous pouvez obtenir une planche de bois qui présente certaines qualités : par exemple, une résistance accrue ou une résistance aux champignons.

Malgré une telle abondance de types de planches pour créer une clôture en bois, elle ne peut être elle-même que de deux types principaux:

  • clôture verticale. Dans ce cas, les planches de la clôture sont installées verticalement. Cette option est la plus familière à la plupart des gens.
  • Clôture horizontale. Les planches sont empilées et reliées les unes aux autres en position horizontale. Une telle clôture a l'air élégante et inhabituelle.

Sur n'importe quel site, chaque personne peut fabriquer et installer n'importe quel type de clôture en planches de ses propres mains en peu de temps.

Fabrication

L'étape de construction d'une promenade doit commencer par les travaux d'évaluation. Vous devez d'abord décider de la hauteur et de la longueur de la future structure. Assurez-vous que la végétation derrière la clôture reçoit suffisamment de soleil.

Après cela, il est nécessaire de décider du matériau de fabrication lui-même et de décider si la clôture sera entièrement en bois ou mixte, c'est-à-dire qu'elle contiendra des éléments métalliques. À l'heure actuelle, il est nécessaire de décider du nombre de mètres cubes de forêt qui seront utilisés pour créer une clôture. Il convient de considérer qu'un mètre cube contient de 15 à 80 planches. Leur nombre exact dépendra du fabricant et de la section transversale du matériau. Pour plus d'informations, contactez votre revendeur.

Il est également nécessaire d'acheter des piliers. Leur nombre doit être égal au nombre de piquets enfoncés lors du marquage. Si une telle structure est fabriquée et installée de vos propres mains pour la première fois, il est préférable de réaliser une clôture verticale en bois raboté. Donc, l'ordre des actions sera le suivant :

  • il est nécessaire de préparer des outils et du matériel pour le travail. Ceux-ci comprennent, tout d'abord, des brosses, des chevilles, un cordon, un ruban à mesurer et une scie à métaux, une pelle, des vis autotaraudeuses et un tournevis.
  • Maintenant, vous devez marquer le site. Pour ce faire, sur tout son périmètre, il est nécessaire d'installer des piquets avec un cordon bien tendu entre eux. La distance entre les piquets ne doit pas dépasser 2 m.
  • A ce stade, si nécessaire, vous pouvez modifier la hauteur de la planche et arrondir son sommet.
  • C'est maintenant l'heure des travaux de terrassement. Creuser des fosses pour les piliers de soutien.Leur profondeur doit être d'environ un mètre. Les piliers sont installés dans la fosse et renforcés. Cela peut être fait par compactage du sol, mais pour plus de fiabilité, il est préférable de les remplir de béton. Au sommet de chaque pilier, un clou est enfoncé, sur lequel le cordon est à nouveau tiré. Cela est nécessaire pour déterminer la régularité de tous les piliers, en les alignant le long d'une ligne.
  • Si tout est en ordre, alors vous pouvez passer à l'étape suivante, sinon, il faut alors aligner les piliers en approfondissant certains d'entre eux, ou en sciant une petite partie supérieure.
  • Il est nécessaire de construire dans les veines. La première planche est fixée avec un clou à une hauteur de 25 cm du sol. Cela doit être fait de manière à ce que le clou dépasse de 2-3 cm de l'autre côté de la planche.Ces extrémités saillantes doivent ensuite être pliées. Après encore 25 cm, la veine suivante est également établie. Une telle opération est effectuée à tous les intervalles, sur toute la hauteur des piliers.
  • Maintenant, à l'aide de clous ou de vis autotaraudeuses, des planches préparées verticalement sont fixées aux veines, tandis que vous pouvez les connecter étroitement, créant une clôture vierge, ou vous pouvez laisser des espaces entre elles ne dépassant pas 5 cm.
  • La dernière étape du travail consiste à peindre la clôture finie. Tout d'abord, le bois est traité avec de l'huile de lin, puis une peinture de la couleur sélectionnée ou un vernis spécial pour bois est appliqué en deux couches.

Le résultat de tout le travail sera une belle clôture en bois qui durera longtemps.

Conseil

Pour que les travaux avancent plus vite, que la clôture elle-même dure plus longtemps et conserve parfaitement son aspect d'origine, il faut lors de sa fabrication et de son installation, suivez les conseils de spécialistes :

  • Pour que pendant le travail, le matériau ne se fissure pas et ne commence pas à se déformer, il est préférable d'acheter des planches d'une largeur ne dépassant pas 20 cm.
  • Assurez-vous de faire attention au fait que les matériaux de travail sont complètement secs ..
  • Une planche d'une longueur de 2 à 2,5 m est considérée comme optimale.
  • S'il existe un puzzle parmi les outils disponibles, il est préférable de l'utiliser pour le traitement des matériaux. La coupe sera plus lisse et le travail lui-même prendra moins de temps. De plus, ce n'est qu'avec son aide que vous pouvez créer une planche uniforme à partir d'une planche incurvée.
  • Lors du mélange de ciment ou de mortier de béton, il est préférable d'utiliser une perceuse ou un malaxeur de construction. Le travail sera fait plus rapidement et moins d'énergie sera dépensée.
  • Après avoir décidé de connecter les planches horizontalement et non verticalement, la procédure doit toujours être suivie, car tous les travaux seront similaires.
  • Pour renforcer les clôtures baroques, ainsi que pour augmenter la stabilité d'une clôture conventionnelle, elles doivent être réalisées avec une planche inclinée.
  • Lors de la peinture, il vaut mieux abandonner les peintures à l'huile au profit des peintures acryliques. Ils sont plus durables.

Ces conseils simples sont en fait d'une grande valeur.

Belles options

Ces photos sont une confirmation claire de l'esthétique, de la beauté et de la polyvalence d'une clôture en bois :

  • même la clôture la plus simple d'un ranch peut sembler simple, en parlant du goût impeccable des propriétaires. Le point culminant ici n'est pas seulement la couleur naturelle du bois, mais aussi les beaux pics sur tout le périmètre de la clôture. Une telle clôture peut être placée autour de votre site.
  • Ces clôtures semi-anciennes sont particulièrement appréciées des estivants des petites associations et des villages. Ils séduisent par leur simplicité et leur sincérité. Leur apparence la plus simple cache à la fois pudeur et bon goût.
  • Cet exemple prouve clairement qu'une véritable œuvre d'art peut être créée à partir de bois ordinaire. Une belle clôture en bois à motifs de couleur naturelle attire immédiatement le regard et devient la décoration principale de tout le territoire.
  • Une belle clôture légère faite de planches, inhabituellement reliées les unes aux autres, malgré un design apparemment simple, a l'air élégante et vraiment inhabituelle. C'est la couleur claire qui souligne l'individualité d'une telle clôture.
  • Une telle clôture en bois deviendra non seulement une décoration du site lui-même et de toute la rue, mais cachera également de manière fiable la propriété des regards indiscrets.

Une clôture en bois n'est pas seulement une clôture standard. Avec la bonne approche, il garantit une protection fiable, sert de décor au site et ouvre la voie à l'imagination.

Comment faire une clôture en bois translucide de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble