Comment faire une clôture en dalles ?
Il est désormais très prestigieux d'être propriétaire d'une maison de campagne. C'est dans une telle maison que vous pouvez facilement vous retirer pendant la chaude saison estivale, ici il est pratique de se cacher de l'agitation de la ville. L'une des principales exigences d'un domaine rural est une clôture solide.
Clôture fiable
Une personne qui souhaite avoir une clôture naturelle, belle et fiable devrait se tourner vers une option telle qu'une clôture faite de baleines à bosse. Quelqu'un peut considérer cette option comme absurde, car les dernières tendances en matière de design nous conseillent de choisir des clôtures pour notre maison de campagne qui mettent l'accent sur le style sophistiqué du manoir. Cependant, malgré le fait que la dalle soit un gaspillage de l'industrie forestière, ce bois est tout aussi attrayant que le bois massif. Vous pouvez facilement devenir le créateur d'une clôture originale et fiable.
Le type de clôture en bois le moins cher est une clôture en bosse. Vous pouvez facilement faire une telle clôture à la main. Vous pouvez toujours acheter du bois pour votre travail sans aucun problème à la scierie pour une somme modique. Bien que, qui sait, vous aurez peut-être de la chance et le croaker sera totalement gratuit.
Une clôture faite d'un tel matériau sera solide et solide, et si vous faites tout votre possible, elle sera alors assez belle et créative.
Voyons, quelles sont les caractéristiques de ce matériau et comment en faire une belle clôture?
Quel est ce bois ?
En termes simples, la courbine est un déchet commun qui est obtenu au cours des activités de l'industrie du bois.
La courbine est une planche découpée sur le côté, et l'autre côté a son aspect d'origine. Il a la texture de bûches brutes.
Auparavant, ils alimentaient simplement des poêles ou décoraient des bâtiments temporaires et bruts. Cependant, au fil du temps, les gens ont commencé à créer des clôtures solides et inhabituelles à partir de ce bois. Le prix d'une telle clôture varie en fonction du type de bois, de sa taille et de la méthode de finition.
Les avantages d'une telle clôture :
- Budgétaire.
- Installation facile de la clôture.
- Durabilité et bonne qualité.
- Joli design.
- Résistance à l'humidité.
- Individualité et originalité.
- Respect de l'environnement.
- Multifonctionnalité.
Ce matériel a quelques points négatifs :
- Le processus de manutention des matériaux est complexe. Vous devrez poncer et affiner toutes les planches en une seule. Ce genre de travail peut vous prendre plusieurs jours.
- Inflammabilité. N'oubliez pas que la courbine est encore en bois ordinaire. Une telle clôture peut prendre feu très facilement. Ce fait doit être pris en compte lors du choix d'un matériau pour une clôture à la campagne, car personne n'a besoin d'un incendie dans la maison.
Sélection de dalle
Il existe deux types de dalles - bois et entreprise.
Le chauffage au bois n'est pas utilisé pour créer des clôtures. Ce type de dalle a une surface inégale. Il s'agit souvent d'une scission d'essences de bois instables.
La dalle business est utilisée pour le revêtement des hangars, les coffrages de bâtiments, les clôtures et les cloisons.
Ce type de dalle est aussi classiquement divisé en :
- épais;
- mince.
Le prix des dalles conditionnées en packs est bien plus élevé que celui des dalles entassées. Cette dalle a moins de débris. Le mieux est un look calibré, autrement dit un blockhaus ou une imitation de bûche.C'est beaucoup plus cher qu'un simple croasseur d'affaires. Cependant, il nécessite également un traitement et un nettoyage soigneux.
La courbine attire l'attention avec sa texture inhérente, mais progressivement l'écorce commencera à s'écailler et un scolyte commencera très probablement à l'intérieur de la planche. Une dalle écorchée et abrasée a l'air riche et prestigieuse. Après un traitement approprié à l'aide de solutions spéciales, une telle clôture est garantie de rester dans votre maison de campagne pendant au moins vingt ans. Les ouvriers de la scierie vous aideront à broyer la dalle pour l'argent approprié.
Vous êtes tout à fait capable de nettoyer la courbine de vos propres mains - avec une hache et un broyeur.
N'achetez jamais de planches de peuplier, car elles pourrissent très rapidement. La clôture de celui-ci sera inesthétique. Les artisans ne conseillent pas non plus d'acheter une planche de bouleau - c'est très dur. Une fois le matériel livré, vous devrez le trier et le traiter dès que possible, car le scolyte nuisible abîmera tout votre matériel très rapidement. Vous devrez vous assurer de sécher le bois après l'avoir traité.
Variétés de clôtures
Il existe plusieurs grands types de clôtures :
- Clôture verticale. Le type d'exécution de clôture le plus simple, pour sa fabrication, les planches doivent être fixées perpendiculairement à la base préparée précédemment.
- Clôture horizontale sans traverses. Les gorbylines sont montées horizontalement, avec ou sans interstice.
- Barrière double face, dans celui-ci, des planches non coupées sont installées des deux côtés. Cette option pour faire une clôture est la plus chère, car vous aurez besoin de beaucoup plus de bois.
Matériaux et outils de construction
Pour faire une clôture, vous aurez besoin de :
- Gorbylines.
- Colonnes en métal ou en bois.
- Montures.
- Barres transversales - poteaux, poutres ou longues planches.
- Sable, pierre concassée.
- La substance avec laquelle le bois est traité.
- Du mastique.
- Des peintures.
- Ciment liquide.
Outils:
- Corde et ruban à mesurer.
- Hachette.
- Broyeur.
- Scie à métaux.
- Pelle de jardin, perceuse.
- Maillet.
- Pinceaux.
Pour construire une clôture, vous devez choisir une belle journée ensoleillée. Ceci est nécessaire pour que les planches sèchent après toutes les manipulations.
Comment construire?
L'ensemble du processus de construction d'une clôture est classiquement divisé en étapes:
- Calculez la superficie de la clôture et la quantité de matériau nécessaire.
- Préparer et marquer le site.
- Préparez le matériel.
- S'engager dans l'installation des colonnes de support et des bases.
- Fixez la courbine à la base.
Travail préparatoire
Nous calculons la superficie de la clôture et la quantité de bois requise.
Pour calculer le nombre requis de colonnes et de matériaux, vous devez utiliser une calculatrice facilement accessible sur Internet ou tout calculer vous-même. Il faut commencer le calcul en mesurant le périmètre du territoire qui sera clôturé. Ensuite, vous devez déterminer la distance entre les colonnes de support et calculer la quantité de matériaux de construction nécessaire.
Par exemple, si la superficie du site est de douze acres, alors son périmètre sera de cent quarante mètres. Lorsque la distance entre les colonnes est de deux mètres et que la largeur de la porte est d'un mètre, alors vous aurez besoin de soixante-dix colonnes. Avoir une planche de deux mètres de long, dix centimètres de large et deux centimètres et demi d'épaisseur pour toute la surface de la clôture, soit 278 mètres carrés. mètres, vous aurez besoin de 1390 gorbylines ou 6,95 mètres cubes de ce bois.
Il est préférable d'acheter plus de dalles, de sorte que plus tard, vous n'ayez pas à acheter en plus.
Lorsque la hauteur de la clôture est de deux mètres et que la largeur entre ses parties est de deux mètres, vous aurez besoin d'un tuyau métallique mesurant 76 par 4 mm.
Ensuite, vous devez calculer à quelle profondeur les colonnes doivent être enterrées afin de savoir combien de temps ce matériau de construction est nécessaire. Pour obtenir une clôture solidement debout qui ne tombera pas à cause de rafales de vent soudaines, la profondeur de la fosse doit être d'au moins soixante centimètres.
Une clôture en dalles n'a pas besoin de fondation. Cependant, les supports métalliques devront être fixés en les bétonnant pour cela. Les colonnes en bois doivent être recouvertes d'une couche de mastic bitumineux ou carbonisées.
Si le sol sur le site est mou, vous devrez alors marteler les piliers dans les trous pré-préparés.
Instructions de fabrication du barrage
- Étape 1. Préparation du bois pour le travail. L'écorçage du matériel est nécessaire, il doit être fait avec une pelle ou une hache ordinaire. Ensuite, la courbine est balisée, limée et poncée. Après un polissage minutieux, des couches d'une substance protectrice sont appliquées sur la dalle. Pour cela, utilisez un spray ou une brosse.
- Étape 2. Pendant que les baleines à bosse sèchent, marquez les trous et installez les colonnes de support. L'espacement entre les poteaux doit être d'environ deux mètres et demi. Vous pouvez attacher le matériau aux colonnes en bois ou en métal. Des supports métalliques sont creusés dans le sol sur une profondeur de 50 cm et coulés avec du béton. Les supports en bois doivent être recouverts d'une couche de mastic bitumineux. N'oubliez pas de drainer le gravier.
Le remblayage est effectué par parties avec un compactage supplémentaire. Toutes les colonnes doivent être alignées.
- Étape 3. Attaches des bosses. Avant même de commencer le processus de fixation, vous devez décider à quoi ressemblera votre future clôture. Si vous fixez le matériau perpendiculairement, vous aurez besoin de planches de bois horizontales. Pour fixer le matériau, des clous ou des vis sont utilisés, qui ont été recouverts d'une couche d'huile de séchage ou d'huile de machine. Lors de l'installation horizontale, les planches ne sont pas nécessaires, car les bosses sont fixées directement aux colonnes de support ou aux revêtements. Il est nécessaire d'installer les planches les unes après les autres. Cela vous aidera à monter votre produit sans lacunes.
Les gorbylines sont des bois hétérogènes, mais cette propriété lui confère une certaine originalité.
Une visière doit être fixée au-dessus des matrices. Cela protégera la clôture des effets nocifs des précipitations atmosphériques.
- Étape 4. Décoration de boum.
Méthodes de décoration
Il existe de nombreuses méthodes pour décorer une clôture simple :
- Découpe artistique des extrémités des baleines à bosse.
- Coloration, tonification, vernissage.
- Cuisson, suivie du vernissage du bois.
- Vieillissement artificiel du bois - arracher les fibres de bois tendre avec une brosse et tonifier davantage le produit. Avant le processus de brossage, le bois peut être brûlé - le résultat sera une belle clôture.
Peindre la clôture en bois est un must. Ce type de décoration est très important, car le bois non traité ne vous ravira pas longtemps par sa nouveauté.
C'est une excellente idée de préserver la teinte naturelle du bois - il vous suffit de le traiter avec des produits chimiques spéciaux. Ils prolongeront considérablement la durée de vie de votre clôture en bois. Vous pouvez fabriquer vous-même des peintures pour peindre la clôture. Cela aussi peut économiser votre budget familial.
Tout ce dont vous avez besoin dans votre travail, vous pouvez le trouver facilement dans n'importe quel magasin spécialisé. Il est plus difficile d'obtenir du fer rouge, du plomb et du vitriol - ils sont vendus sur le marché de la construction.
La recette de fabrication est très simple : il faut diluer la farine dans un litre d'eau et préparer une pâte. Sans le retirer du feu, vous devez y ajouter un peu de sel et de sulfate ferreux. Tout doit être mélangé jusqu'à ce que les particules soient complètement dissoutes.
Versez du plomb rouge et mélangez la substance résultante. Ajoutez ensuite l'huile siccative et remuez jusqu'à consistance lisse. Versez un demi-litre d'eau dans la peinture finie. Cela vous aidera à obtenir la consistance de la peinture. La peinture est maintenant prête à l'emploi. Vous pouvez commencer à peindre la clôture tout de suite.
Recommandations
Pendant la construction, il n'y aura aucun problème si vous suivez les recommandations:
- Il est nécessaire de remplir les planches les unes après les autres à une distance d'au moins un centimètre et demi à deux.
- La largeur appropriée des planches de clôture est de vingt centimètres.Les baleines à bosse plus grandes se sont partiellement fendues pendant le fonctionnement.
Résumons
La clôture en dalle est une sorte de créativité dans la vie de tous les jours. Vous devez faire preuve d'imagination, alors la clôture vous ravira longtemps par son aspect exclusif. Les connaisseurs de la mode et du style à l'intérieur peuvent travailler dur et sculpter un bel ornement sur leur clôture.
On estime qu'une clôture en dalles durera environ dix ou vingt ans.
Nous avons veillé à ce que la création d'une clôture à partir de gorbyline non coupée ne soit pas un travail très difficile, mais c'est long et minutieux. Les coûts en espèces insignifiants pour la construction d'une telle clôture vous font plus que compenser la grande complexité des travaux de construction et d'installation.
Pour vous aider à utiliser correctement votre temps personnel, faites d'abord un plan pour la construction d'une clôture. Ensuite, divisez tout le travail en parties distinctes, en exécutant chacune par étapes, selon le plan. Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires de grands terrains, qui sont clôturés des voisins de tous les côtés. Ils doivent se préparer à un long travail de construction et d'installation. Il est plus pratique de faire toute la clôture non pas entièrement, mais par éléments, dont le premier est le côté extérieur.
Pour plus d'informations sur la façon de construire une clôture à partir d'une dalle, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.