Capuchons sur les poteaux pour une clôture en brique
Pour que la clôture soit solide et fiable, des poteaux de support sont nécessaires. Si de tels piliers sont en briques, ils sont non seulement beaux, mais aussi durables. Mais ce sont eux qui ont le plus besoin de protection. La clôture sera protégée des manifestations environnementales par des structures de protection spéciales, autrement appelées capuchons. Vous pouvez les monter et les installer vous-même.
Particularités
Ayant pris la décision d'acheter des chapeaux pour piliers en briques, vous devez comprendre ce qu'on attend d'eux et à quoi ils sont destinés :
- Fonction de protection. Ils protègent la clôture du gel de la glace, de la destruction des joints de maçonnerie, ainsi que des autres précipitations - pluie, grêle, neige. Ils empêchent également les supports en bois de pourrir.
- Fonction esthétique. La clôture est beaucoup plus jolie avec des casquettes.
- Ils servent de base à l'installation de sources lumineuses. Avec une lampe, la clôture devient à la fois beaucoup plus fonctionnelle et, encore une fois, esthétique.
- Si les bouchons ont la forme d'un pic ou d'une autre forme pointue, ils remplissent également la fonction de protection - il est difficile de franchir la clôture.
La surface de la hotte est angulaire, en forme de pente, grâce à laquelle l'eau qui tombe dessus s'évacue facilement. Et si la taille de la buse est plus grande sur le périmètre que le pilier, alors chacune des surfaces latérales du pilier sera protégée des effets des précipitations.
Il convient de noter qu'il est beaucoup plus facile et rapide de monter les revêtements sur la clôture que de réviser toute la structure. En effet, la durée de vie de l'ensemble de la clôture dépend de la stabilité du support. De plus, la fourchette de prix dépend du matériau à partir duquel les capuchons sont fabriqués. Ainsi, par exemple, les capuchons en plastique ne coûteront pas si cher, tout en préservant l'intégrité de la clôture.
Matériaux (modifier)
Une clôture en briques peut être décorée avec des chapeaux faits de différents matériaux. L'assortiment sur le marché est extrêmement diversifié tant en prix qu'en apparence. Chaque propriétaire de site pourra trouver quelque chose à son goût et à son portefeuille.
Selon le matériau à partir duquel ils sont fabriqués, les bouchons peuvent être divisés en :
- béton;
- métal (acier inoxydable ou galvanisé, cuivre, laiton, tôle) ;
- bois;
- Plastique;
- calcul;
- céramique;
- polymère-sable;
- le clinker est une brique réfractaire durable et imperméable.
Il convient de noter d'emblée que la doublure en bois a une valeur exclusivement décorative. Les céramiques sont très belles, mais extrêmement fragiles lors du transport, de l'installation et de l'utilisation. Le plastique est bon marché, mais selon des données externes, il perd par rapport à ses homologues plus chers.
Les hottes en clinker sont résistantes au gel pendant 75 à 100 cycles, durables et résistantes à l'usure, conservant leur aspect d'origine pendant longtemps. De plus, le chapeau en clinker se caractérise par une faible absorption d'eau. Les bouchons en béton sont très originaux, durables, solides et faciles à installer, mais fragiles et perdent rapidement leur aspect attrayant.
Les bouchons forgés sont impressionnants, mais, comme tout métal, ils sont sujets à la corrosion, dont même la peinture ne sauve pas. De plus, le métal brûle au soleil, des coutures et des irrégularités peuvent y être visibles, et il peut également être un problème pour certaines personnes que les gouttes de pluie ou la grêle, frappant de tels bouchons, produisent des sons forts.
Cette catégorie comprend également les couvercles de profilés métalliques. Leur principal avantage est le prix. Le plus est que vous pouvez les faire vous-même si vous avez quelques compétences et l'outil approprié.
Les hottes en sable polymère sont résistantes au gel et à la lumière directe du soleil, durables et résistantes à l'humidité. Ils conservent longtemps leur aspect attrayant et peuvent être utilisés sous différents climats.
Concevoir
Les poteaux de clôture sont faits de différents matériaux. La conception de la clôture peut impliquer des poteaux de différentes configurations - épais ou minces, creux ou pleins, avec une section ronde ou carrée, mais le haut du poteau doit toujours être horizontal.
Actuellement, il existe une large gamme de hottes sur le marché, qui peuvent être classées selon les critères suivants :
- par le matériau dont ils sont faits;
- par la forme qu'ils ont ;
- à l'endroit où ils sont appliqués (sur des piliers de support ou sur des travées).
En fonction de la situation financière et de vos goûts, vous pouvez choisir et acheter les casquettes les mieux adaptées ou les fabriquer vous-même.
Quelle que soit la forme des overlays, ils ont tous en commun dans leur appareil :
- "Jupe" en bas, devait être solidement attachée au poteau. Il couvre le haut du poteau sur tout le périmètre. Si le poteau est vide à l'intérieur, il doit y avoir des trous entre le chevauchement et la jupe.
- Des surplombs uniformes situés autour du périmètre du produit aident au drainage et empêchent l'érosion du matériau à partir duquel la clôture est faite.
- La durée de vie et la résistance aux facteurs externes sont les principales caractéristiques des hottes fabriquées industriellement.
- La fixation du coussin ne doit pas être visible.
Selon leur forme, les bouchons sont divisés en :
- rond (sphérique);
- carré;
- sous la forme d'une pyramide;
- ressemblant à un toit chinois;
- avec une source de lumière intégrée - une lampe de poche.
La forme du capuchon peut être à deux pentes (pyramidale) ou à quatre pentes (en forme de cône). Il existe également des formes bouclées, par exemple une rose des vents, des pétales.
Idéalement, la clôture et les titres devraient être combinés avec la conception de la maison, les autres bâtiments du site, formant un seul ensemble avec eux. Les couvertures de poteaux peuvent être fabriquées sur commande par moulage ou forgeage, ainsi qu'en utilisant différents matériaux et leurs combinaisons. Les chapeaux de pierre ne sont pas seulement de la pierre grise ou noire, mais aussi du marbre, de la malachite et du granit rouge. De telles casquettes auront fière allure sur une clôture autour d'un manoir dans un style simple.
Si l'entrée du site se fait par un portail en fer forgé, des têtes métalliques conviennent ici, dont les boucles seront en harmonie avec le motif du portail ou du guichet.
Le motif de tuiles conviendra aux maisons dont les toits sont recouverts de tuiles. Un tel motif est réalisé, par exemple, sur des calottes polymère-sable.
Les piliers ont l'air intéressants, en même temps ils sont les bases des lanternes. Les caches servent ainsi de support au luminaire. Placées à égale distance les unes des autres, les lanternes ennoblissent non seulement la clôture, mais diffusent également de la lumière sur tout le périmètre du territoire.
Les subtilités de fabrication
Tout produit utilisé pour protéger les poteaux de clôture doit répondre aux exigences suivantes :
- Le matériau à partir duquel il est fabriqué doit être résistant à toutes les influences environnementales.
- Soyez fort et durable.
- La pente à la surface du bouchon doit être conçue de manière à garantir que l'eau s'écoule uniformément. Les surplombs doivent s'étendre au-delà du pilier.
- La fixation de la "jupe" au poteau doit être ferme et invisible.
- Si le poteau est vide à l'intérieur, alors il est impératif de prévoir une ventilation à l'intérieur de sa cavité.
Selon le matériau utilisé, la taille du pommeau et sa fonctionnalité peuvent varier. Par exemple, presque toutes les formes et tailles de bouchons peuvent être fabriquées en fibre de verre. Les lanternes sont facilement montées dessus et elles-mêmes sont également facilement installées sur les colonnes de la clôture.
Les capuchons métalliques peuvent également être de différentes formes, ils sont pratiques et durables, pour augmenter leur durée de vie, ils sont recouverts d'un composé spécial. Le métal peut également être utilisé pour réaliser des têtes forgées sur mesure avec les éléments décoratifs souhaités. Cependant, ils ne peuvent être montés que sur des poteaux d'au moins 80 x 80 mm.
Les bouchons galvanisés emboutis sont les plus abordables. Il est également possible de fabriquer une hotte dite à gradins en acier galvanisé, qui comporte une base supplémentaire et une partie de drainage en saillie.
Les bouchons en bois sont les plus peu pratiques de tous, car, d'une part, ils ont un coût considérable (surtout décorés de sculptures), et leur fabrication est impossible selon un gabarit, chaque élément est fabriqué séparément, et d'autre part, ils ne protègent pas le poteau. des influences environnementales, ne remplissant qu'une fonction décorative.
Installation
Le capuchon peut être fixé au poteau de différentes manières, selon sa conception. Vous pouvez utiliser du mortier de ciment, de la colle, ainsi que des vis autotaraudeuses qui sont vissées dans des parties de la clôture.
Plusieurs règles doivent être respectées :
- Les couvercles métalliques (galvanisés, étain, profilés métalliques) sont fixés à l'aide de chevilles. Au niveau supérieur du support, des briques sont percées de 3 à 5 cm, des trous similaires sont pratiqués dans la jupe du capuchon. Ensuite, la tête est posée sur le poteau et fixée avec des chevilles.
- Si la calotte est installée sur une base adhésive (têtes de type céramique, béton), il est impératif que ses bords dépassent les contours du poteau. Sinon, la composition sera délavée pendant la saison des pluies.
- Quelle que soit la technologie utilisée, les coutures latérales doivent être étanches.
Le mélange de colle peut, par exemple, être composé de sable et de ciment, et vous pouvez le fabriquer vous-même.
La séquence d'actions suivante est utilisée pour monter les capots sur le mélange adhésif :
- La poussière est retirée du haut de la colonne et un apprêt est appliqué.
- Un mélange de colle ou de ciment est appliqué sur la partie nettoyée, nivelée.
- La hotte est installée horizontalement. L'exactitude de l'installation est contrôlée à l'aide d'un niveau.
- Les coutures entre la tête et le support sont frottées.
- Si la conception ne prévoit pas de surplombs, les coutures sont en outre traitées avec une solution hydrofuge.
- Jusqu'à ce que le mélange de colle durcisse complètement, les bouchons doivent rester complètement immobiles. Après cela, vous pouvez installer des détails décoratifs - boules, pointes.
- Si l'installation de lampes est prévue, il est impératif de préparer des trous pour les fils. Pour cela, les bouchons métalliques sont mieux adaptés.
Quel que soit le matériau utilisé pour la fabrication du capuchon, il est important qu'il puisse recouvrir complètement le haut du poteau, le fixant ainsi.
Conseils professionnels
Pour éviter les erreurs lors du choix des majuscules, vous devez utiliser des règles simples.
- Inspection du produit de chaque côté. Évaluation de ses proportions et de sa symétrie.
- Vérifier à l'aide de dispositifs spéciaux la correspondance de l'angle d'inclinaison de la tête avec celui indiqué par le fabricant.
- Le surplomb de l'avant-toit doit être bien fermé.
- La qualité de l'emballage doit être telle qu'elle ne soit pas endommagée lors du transport des produits.
- Avant d'acheter, assurez-vous que les produits achetés conviennent à la clôture, ainsi qu'au reste des bâtiments du site.
Si tous ces points sont respectés, il y a une forte probabilité que le choix ait été fait correctement et les bouchons sont idéaux pour l'achat.
Exemples illustratifs
La variété des conceptions et des formes des casquettes d'escrime peut être vue dans une petite galerie de photos.
Ce qui n'est pas ici :
- ce sont différents types de capuchons pour poteaux de clôture;
- capuchons galvanisés;
- chapeau de clôture en clinker;
- et même un bonnet en bois décoré d'une boule.
Comment faire un capuchon sur un poteau de clôture avec vos propres mains est montré dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.