Comment faire une clôture à faire soi-même à partir d'un maillage de chaîne sans soudure?

Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Comment installer correctement ?
  3. Recommandations

Un maillage à mailles losangées est une excellente option pour clôturer votre chalet d'été. Le matériau est peu coûteux, de plus, il sera possible de l'installer de vos propres mains, sans utiliser de machine à souder pour cela. En installant un filet grillagé en guise de clôture, vous clôturerez non seulement votre chalet d'été, mais créerez également de bonnes conditions pour le développement des plantes dans le jardin et le potager.

Le matériau n'interfère pas avec le passage de la lumière du soleil et contribue également au processus de ventilation naturelle du terrain. Nous vous révélerons les secrets de la fabrication d'une clôture aussi pratique et vous dirons ce qui est nécessaire pour cela.

Outils et matériaux

Tout d'abord, préparez tout ce qui peut être nécessaire lors de l'installation d'une clôture à partir d'un maillage à mailles losangées. Afin de ne pas perdre de temps et de ne pas vous laisser distraire à la recherche de l'élément souhaité par la suite, préparez tout à l'avance.

Tu auras besoin de:

  • le filet lui-même (il est conseillé d'en prendre un peu avec une marge pour la fixation);
  • des piliers qui serviront de supports (en bois, en métal ou en béton armé) ;
  • attaches spéciales (crochets);
  • composition de construction sous forme de pierre concassée, criblures, sable, ciment;
  • matériel de construction : perceuse, pelle, niveau, ruban à mesurer, marteau ;
  • vis autotaraudeuses (des clous ou des boulons peuvent être utilisés).

Pour les clôtures, en règle générale, un filet à mailles est utilisé en rouleaux de 1,5 mètre de large avec des cellules de 40 à 50 mm. L'option la moins chère est une maille sans revêtement anti-corrosion. Mais il ne convient que pour une construction temporaire, de plus, il devra être peint au moins 2 fois par an.

Afin de ne pas avoir de soucis supplémentaires, achetez immédiatement un filet en maille galvanisée ou une maille avec un revêtement polymère.

Bien sûr, les deux dernières options sont plus chères, mais un tel maillage est durable : il n'est pas corrodé par la corrosion et le polymère est également attrayant en raison du film protecteur, qui peut être de différentes couleurs.

Pour les clôtures en treillis, il est préférable d'acheter des supports prêts à l'emploi avec des crochets déjà soudés comme supports.

Une alternative serait des piliers en bois ou en béton. Mais du fait que les premiers sont de courte durée et que les seconds sont encombrants, ils ne sont pas populaires auprès des résidents d'été.

Eh bien, à quoi servent le ciment, le sable, la pierre concassée? La solution est utilisée pour renforcer les supports en sol meuble. En sol dense, vous ne pouvez pas les fixer avec du béton, car la clôture grillagée peut résister à la force du vent, mais lorsque le sol est plus meuble, il vaut mieux couvrir et sécuriser les piliers.

En cours de travail, vous aurez peut-être également besoin d'un coin (selon la conception) et d'un fil.

Si vous attachez vous-même le filet à des crochets, gardez à l'esprit qu'il devrait y en avoir au moins trois pour chaque support.

Les poteaux sont installés à une distance de 2 à 2,5 mètres les uns des autres.

Donc si vous avez un périmètre de clôture à moins de 200 mètres, vous aurez besoin de 80 à 100 poteaux. Quant au filet, il se présente en rouleaux de 10 mètres, respectivement, achetez 21 rouleaux de filet (1 rouleau en réserve). Tous les matériaux et outils nécessaires doivent être à portée de main.

Comment installer correctement ?

Le moyen le plus simple de construire une clôture à partir d'un maillage de chaîne de vos propres mains sans soudure est une version tendue. Et n'ayez pas peur : en fait, cela prendra un peu de temps pour cela, et le processus n'est pas si compliqué.

Afin de faciliter le tirage du treillis et de le fixer aux poteaux, il est préférable de faire appel à un assistant.

Nous vous expliquerons étape par étape la séquence de travail sur la construction d'une clôture à partir d'un maillage à mailles tendues.

  1. La première étape consiste à nettoyer la zone où vous devez travailler: supprimez les branches, les ordures - rien ne doit interférer avec le processus d'occupation.
  2. Ensuite, vous devez faire un balisage et définir le périmètre de la clôture. Pour ce faire, une corde est tirée sur des piquets en bois sur toute la section de la clôture proposée et les mesures sont prises avec un ruban à mesurer.
  3. N'oubliez pas que les piliers de support sont installés à une distance de 2 à 2,5 mètres, à leur emplacement, nous creusons des trous à une profondeur d'un demi-mètre (si nous devons le remplir de sable et de gravats, nous faisons un trou de 10 centimètres plus profond) .
  4. Les poteaux de support, selon le matériau, sont mieux traités avec un agent anti-corrosion ou anti-pourriture.
  5. Dans le cas où les piliers doivent être solidement fixés, une solution solide est apportée (ciment, sable, criblage sont mélangés).
  6. Les colonnes préparées sont placées dans des fosses et fixées avec des entretoises, puis elles sont coulées avec une solution ou recouvertes de terre et enfoncées (lorsque le sol est solide et qu'il n'est pas nécessaire de les renforcer en plus avec du béton).
  7. Si les piliers sont remplis de mortier solide, les travaux doivent être suspendus pendant 1 à 2 jours pour que la structure tienne bien.
  8. Ensuite, des crochets ou des boulons spéciaux sont installés sur les supports pour fixer le filet. Ici, selon le matériau des poteaux, vous aurez besoin d'un marteau ou d'une perceuse (perceuse).
  9. Il est nécessaire de fixer le treillis à partir du poteau d'angle, puis de tirer sur tout le périmètre. Fixez le filet sur des crochets ou des boulons.
  10. Sur la clôture finie, retirez toutes les extrémités pointues, peignez les piliers et affinez la zone qui l'entoure.

C'est l'option la plus économique pour clôturer le territoire. Faites face à l'assistant beaucoup plus rapidement, alors ne vous embêtez pas avec la construction capitale de la clôture, s'il ne s'agit que d'un chalet d'été sur lequel vous prévoyez, en plus de vous reposer, de cultiver vous-même des produits.

Les plantes vont certainement adorer cette clôture., et les concombres, courgettes, citrouilles, haricots, raisins, fleurs frisées plantées le long du filet vous remercieront également pour votre soutien supplémentaire. S'accrochant à une telle clôture avec leurs ramifications, ils créeront une "haie".

Recommandations

Des résidents d'été expérimentés partagent leurs secrets pour créer un tel design. Peut-être que ces recommandations seront utiles à quelqu'un aussi.

  1. Ainsi, ils recommandent de ne pas laisser tomber le maillage directement au sol, mais de laisser une petite quantité d'espace aérien. Ainsi, la charge sur le treillis diminuera, et il ne se corrodera pas au fond lorsqu'il entrera en contact avec le sol.
  2. Afin d'obtenir une tension suffisante sur les supports d'angle, à cet endroit, il est préférable de faire un joint de deux pièces, sinon, peu importe vos efforts, le contour de la toile ne donnera pas une tension serrée.
  3. Le maillage peut s'affaisser avec le temps. Pour éviter que cela ne se produise, lors de l'installation, il doit être serré (serré).
  4. Dans les zones en pente, la longueur des poteaux intermédiaires est augmentée. Dans ce cas, le maillage est fixé d'un côté au-dessus, de l'autre - en dessous. La clôture s'avère être en gradins : plus la pente est raide, plus les travées sont courtes.
  5. Si la clôture en treillis doit servir pendant longtemps, il est préférable de choisir un maillon de chaîne galvanisé pour sa construction (la durée de vie minimale est de 25 ans), un non galvanisé convient à une structure temporaire, mais après 2 -3 jours (surtout après la pluie) il commencera à rouiller - une peinture immédiate sera nécessaire.
  6. Il est préférable de peindre un treillis métallique avec un pinceau. Un rouleau ne pourra pas obtenir un effet uniforme et un pistolet de pulvérisation utilisera beaucoup de peinture - c'est une décision injustifiée.
  7. Pour que la maille s'adapte à l'extérieur, sélectionnez la couleur souhaitée dans la version plastifiée.
  8. Pour que la clôture à mailles losangées ne semble pas si ennuyeuse, elle peut être affinée avec un tissage décoratif supplémentaire en fil fin sur les travées de la clôture. Vous pouvez y accrocher un pot de fleurs ou y planter des plantes grimpantes.

Si une telle clôture est recouverte d'un filet de camouflage militaire, la vue à travers elle diminuera, mais le design sera plus attrayant et intéressant. La décoration de clôture est déjà une occupation secondaire, l'essentiel est de commencer à la fabriquer. Comme vous pouvez le voir, sans être constructeur, il est tout à fait possible de faire face à cela tout seul.

Comment étirer le filet à mailles, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble