Choix pour la clôture: belles options de conception
Les clôtures forgées sont parmi les moyens les plus fiables de protéger les parcelles de jardin, les territoires des entreprises et les installations commerciales. Ils se distinguent par un aspect attrayant et un coût très solide. Ils clôturent les zones des parcs, des places, des maisons privées des intrusions indésirables. Ces accessoires servent d'éléments qui complètent la conception des domaines privés et autres territoires.
La pluralité des techniques de fabrication, les options de conception font des structures de portails et de clôtures forgées et soudées un moyen universel de clôturer le territoire de tout site. Les pics sont la décoration de telles structures.
Qu'est-ce que c'est?
Une clôture en fer forgé, idéale en beauté et en décoration, installée sur des piliers solides, restera inachevée si sa surface n'est pas dotée de pics figurés. Cette monture a une histoire qui remonte à plus d'un siècle, mais aujourd'hui la demande reste assez élevée. Pica représente pommeau en métal pointu, dont le but principal a toujours été obstacle à l'entrée non désirée dans la zone clôturée.
Nos ancêtres ont équipé les surfaces des portes et des clôtures de fers de lance et de lances dans le seul but d'empêcher l'ennemi de franchir la clôture. S'ils ne se souciaient pas de la finalité esthétique du pic, de nos jours de tels embouts pour l'entrée supérieure ou la coupe portale, en plus de leur finalité fonctionnelle, remplissent également une fonction esthétique.
Vues
La lance d'admission est un embout pointu composé principalement de métal. Une variété de ces produits peuvent être appelés pics à partir d'un profilé métallique, fabriqués à la main (lorsque des pointes pointues sont découpées dans sa feuille). Ces conseils sont installés sur le dessus de la clôture. On connaît également des pics en bois, tournés sur des machines à bois et destinés aux clôtures en bois.
Les fabricants modernes proposent aux acheteurs des dessus de clôture en plastique, qui peuvent être considérés comme un type universel d'accessoires de clôture.
Ce matériau est spécifiquement dédié aux structures de clôtures forgées et soudées. Par conséquent, les sommets correspondants doivent être envisagés en fonction de leur application à ces types de clôtures. Pour eux, on utilise soit de la fonte forgée, soit de la fonte, ainsi que des lances en acier.
Dans la plupart des cas, ces produits se présentent sous la forme de plusieurs pétales métalliques aplatis, de cônes de section à quatre ou trois côtés. Il existe également des produits dont la forme se rapproche d'un triangle isocèle de forme allongée. Les extrémités des lances de ramassage peuvent ressembler à des pointes de flèches et à des pointes de lance, et toutes peuvent être des figures plates en trois dimensions. Il existe également des types exclusifs de tops réalisés sous forme de petites figurines.
En règle générale, l'acier doux est utilisé comme matière première pour la fabrication de raccords d'admission et de vannes moulés et forgés. Les accessoires en fonte peuvent être en fonte. Ce métal ferreux sert de matière première pour la fonte de l'acier et de matériau traditionnel pour la coulée de bijoux en métal, utilisé depuis des siècles pour fabriquer des clôtures artistiques aux motifs fins. Il ne se soude pas bien avec les éléments de clôture en acier.
Ce problème peut être résolu en plantant le pommeau en fonte sur le fil. Pour cela, une cavité correspondante y est pratiquée, bien que les pommeaux soient souvent coulés avec toute la clôture.Il en va de même pour les produits en acier, qui, en plus de la connexion filetée, sont également facilement soudés à la clôture en acier.
Si vous en avez l'envie et les compétences techniques appropriées, vous pouvez réaliser les pointes de ramassage sous la forme d'un pic de vos propres mains. Dans ce cas, vous devrez utiliser non pas le moulage ou le forgeage (cela est pratiquement impraticable à la maison), mais le soudage et le découpage du métal. Le matériau de fabrication sera une barre ronde ou carrée en acier, un angle, un hexagone, un renfort et une poutre en I.
De tels produits, n'étant pas suffisamment esthétiques, sont assez tranchants aux extrémités et remplissent parfaitement la fonction de protection. En termes de résistance, de fiabilité et de durabilité, ils ne sont pas inférieurs à leurs homologues moulés et forgés plus élégants.
Critères de choix
Initialement, la fonction historique des sommets de clôture pointus était de protéger le territoire des intrusions indésirables de voleurs. Le périmètre de la clôture a toujours été équipé d'éléments tranchants à cet effet. L'attrait esthétique et la sophistication artistique de la clôture se sont estompés dans l'arrière-plan. À notre époque, l'importance principale reste pour le but décoratif de tels conseils. Pour combiner ces deux fonctions, vous pouvez utiliser des plateaux en acier réalisés par forgeage d'art.
À des fins décoratives, il est préférable d'utiliser des pics en fonte qui, contrairement aux variétés forgées, ont un sommet plus émoussé.
Il existe des types combinés de clôtures qui combinent des pics pointus et décoratifs installés à travers un. Un autre critère de sélection des embouts d'admission ou de col est le problème de la pertinence de l'une de leurs variétés par rapport à un type particulier de construction de clôture. Cela s'applique particulièrement à l'utilisation de pics moulés sur des clôtures magnifiquement forgées, car pour une clôture forgée à motifs, ces sommets peuvent devenir des éléments "étrangers".
Il est important d'observer la mesure, en essayant d'atteindre l'originalité de la clôture. Les pics doivent correspondre à la clôture existante.
Fonctionnalités d'installation et d'entretien
Lors de l'installation de pics sur la coupe supérieure de la clôture, il est important de prendre en compte la nuance: ils doivent reproduire la forme de la coupe elle-même (par exemple, arquée, ondulée, plate ou angulaire). Afin de modifier visuellement la géométrie du modèle de garde-corps, ils peuvent être pliés en formes, en changeant en chauffant et en pliant la pente des extrémités de la tige sur laquelle les sommets des pics sont fixés.
Dans certains cas, de tels éléments sont installés non seulement le long de la partie supérieure de la clôture, mais les incluent également dans la composition du motif dans sa partie médiane ou en équipent la coupe inférieure de la clôture. Ils doivent être installés verticalement, même s'il est pointé vers le bas. Dans le même temps, il est permis d'installer les arçons à travers une barre de la clôture, ainsi que sur chacune de ses barres (à condition qu'ils s'écartent des piliers d'une certaine distance).
En ce qui concerne la technologie de fixation des sommets en acier à la clôture, les pics forgés sont fixés à la clôture par soudage électrique. Le seul paramètre à prendre en compte dans ce cas est la section d'un tel plateau, qui peut être soit rond soit carré. Par conséquent, ils doivent être fixés aux éléments de clôture du profil correspondant.
Les pics coulés diffèrent des homologues forgés par la présence d'une cavité en forme de siège. Lors de l'assemblage, cette cavité est poussée sur le dessus du profilé ou tige d'admission. Cela nécessite le respect du principe de fixation d'un profilé rond à une barre ronde et d'un carré à un carré.
Quant à l'entretien des poteaux de clôture forgés ou coulés, il suffit de peindre périodiquement ces éléments afin de les protéger de la corrosion (à l'exception des produits en fonte).Cela mettra à jour le design de la clôture, lui donnant un aspect frais et belle apparence.
La coloration peut être faite pour correspondre à la clôture ou en soulignant les pics avec une couleur contrastante.
Pour plus d'informations sur la fabrication de conseils de ramassage sous la forme d'un pic de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.