Clôture avec piliers en briques: belles options de décoration

Teneur
  1. Particularités
  2. Types de structures
  3. Choix des matériaux
  4. Technique de pose
  5. Conseils professionnels
  6. Belles options

Le terrain est traditionnellement clos d'une clôture. La clôture est faite de différents matériaux. L'une des options est une clôture avec une base de poteaux en briques avec des travées en carton ondulé, des éléments forgés, une clôture en bois ou en maçonnerie. Une telle clôture a l'air solide, elle protège de manière fiable le territoire et est décorative avec sa décoration.

La maçonnerie des piliers est assez simple pour l'autoproduction, si vous vous familiarisez avec la technologie de construction de tels supports. Considérez les détails de ce type de travaux de construction.

Particularités

Une clôture avec des piliers en briques offre le niveau de sécurité nécessaire contre les intrusions indésirables dans le domaine. Des portées de carton ondulé ou de maçonnerie, renforcées sur des piliers en brique, peuvent ajouter de l'imperméabilité et de la fiabilité à la fonction de protection de la clôture.

Les travées forgées et en bois donneront une légèreté extérieure à la structure, tout en maintenant le niveau d'isolement nécessaire par rapport à l'environnement extérieur.

Les poteaux en brique sont durables et résistants aux intempéries. Ils sont suffisamment résistants à la charge utile accrue pour l'installation de portails massifs avec des dispositifs coulissants automatiques ou pivotants mécaniques.

Pour prolonger la durée de vie des poteaux, ils doivent être recouverts de capuchons en métal ou en béton. Il convient de garder à l'esprit que les bouchons en béton ont une plus grande variété de formes, mais ils sont eux-mêmes détruits par les changements de température et d'humidité.

Les capuchons métalliques isolent mieux la maçonnerie des infiltrations d'humidité.

Clôturer sur des piliers en brique, offrant un niveau de protection suffisant, est plus abordable qu'une clôture entièrement en brique. Les types de briques, le motif de la maçonnerie et le matériau des travées donnent beaucoup de place à la créativité décorative lors de la conception d'une telle clôture. Les poteaux en brique peuvent être équipés en toute sécurité d'un câble électrique pour organiser l'éclairage des poteaux individuels, ce qui sera pratique pour les propriétaires et servira de décor supplémentaire.

Types de structures

Pour ériger une clôture avec des supports en briques, vous devez décider du type et de la hauteur de la structure. La hauteur optimale des supports est choisie à environ deux mètres, puis le pilier est disposé avec une largeur de 1,5 brique, avec les coutures, cela équivaut à 38 centimètres.

Si nécessaire, vous pouvez augmenter la hauteur à 3-4 mètres, il est alors préférable de poser la maçonnerie en deux briques ou plus. Dans ce cas, la taille du poteau sera d'environ 50 sur 50 centimètres. La largeur de travée varie de 2,5 à 6 mètres, les dimensions sont choisies selon le relief ou selon la composition de la clôture.

Le type de fondation dépend du type de structure : en bande ou en pointe. Pour les travées en matériaux plus légers, une fondation ponctuelle est choisie pour les poteaux en brique, pour les matériaux lourds, une fondation en bande.

Les portées en carton ondulé sont l'option la plus courante.

Avantages :

  • Une telle clôture a une concision externe et une facilité d'installation.
  • Vous pouvez choisir la palette de couleurs souhaitée.
  • Les capuchons géométriques sont magnifiques avec de telles portées.
  • Il est pratique de monter la porte.

Une fondation en bande est faite pour ce type de clôture. Vous pouvez vous arrêter sur des supports ponctuels, mais la résistance à l'usure et les qualités décoratives seront réduites.

Pour une clôture avec inserts forgés, vous pouvez également utiliser les première et deuxième options pour les supports. Bien entendu, le forgeage confère à la clôture une valeur artistique et met l'accent sur le bien-être des propriétaires.Une fondation en bandes avec plusieurs rangées de briques ajoutera de la solidité à la clôture. La légèreté de la structure apparaît lorsque la fondation en bande est abandonnée, mais les fonctions de durabilité, de protection fiable et de décoration sont préservées.

Le prochain type de clôtures populaires était les travées faites de palissades en bois et en métal. Il est également possible d'utiliser ici deux types de fondations. La palissade peut être positionnée aussi bien verticalement qu'horizontalement.

La clôture peut être entièrement recouverte de brique ou de pierre décorative déchirée, ces clôtures sont fabriquées sur une fondation renforcée, elles isolent de manière fiable le territoire de la propriété foncière. Pour un effet décoratif, des clôtures combinées sont réalisées.

Après avoir choisi le type de clôture, procédez à la sélection du matériau.

Choix des matériaux

Le matériau des travées est choisi en fonction du degré de protection nécessaire : pour une meilleure isolation - une tôle ondulée ou une brique, pour un effet décoratif - le forgeage du métal, dans les fermes rurales une palissade en bois ou en métal a fait ses preuves, comme protection contre les vents froids et intrusions indésirables.

Le matériau de la clôture doit être en harmonie avec l'architecture des dépendances et le concept d'aménagement général du site. Les demeures classiques s'harmonisent avec les clôtures en fer forgé ou en pierre. Il est préférable de clôturer une maison de style ethnique avec une clôture à l'aide d'une palissade en bois. Dans les zones où sont élevés de la volaille ou d'autres animaux, des clôtures solides en carton ondulé seront optimales.

Dans les tendances minimalistes modernes, il est préférable d'utiliser une clôture avec un minimum de décor. Simple et gracieux. Ces clôtures sont décorées avec des travées en verre spécial ou en plastique.

La brique pour les poteaux est choisie en fonction de la conception générale de la clôture. Pour les deux ou trois premières rangées, une brique d'argile ordinaire est requise, puis une brique creuse est utilisée ou la même que celle de la rangée du bas. Pour renforcer l'effet décoratif, les colonnes sont disposées avec des briques de clinker ou des briques de parement de la couleur souhaitée dans diverses combinaisons.

La brique en relief donne plus d'expressivité à l'architecture de la clôture. La finition décorative ne peut être appliquée que sur la face avant de la clôture et l'intérieur peut être laissé sous la forme d'une simple maçonnerie. Cela permettra de réaliser des économies tangibles.

Par le nombre de piliers, des tuyaux en acier sont acquis, qui deviendront l'axe vertical pour renforcer la maçonnerie. Il faut tenir compte du fait que le profil renforcé est acheté pour les poteaux de portails et de guichets. Un renforcement sera nécessaire pour renforcer la fondation, son montant est calculé en fonction du besoin d'un ruban ou d'un emplacement de point.

Des charges de construction seront nécessaires : ciment, sable, pierre concassée ou argile expansée. Il faudra s'approvisionner en planches pour la fabrication de coffrages. Étant donné que la brique absorbe très bien l'humidité et qu'elle détruit la structure du matériau lorsqu'elle gèle, toutes les structures en briques devront être protégées de l'humidité du sol. Un matériau d'imperméabilisation sera donc nécessaire.

Le calcul de la quantité de matériaux nécessaires se fait en fonction de la longueur de la clôture, du pas des supports de briques et de leur taille.

Pour un poteau standard d'une brique et demie d'une hauteur de 2 mètres, 110 morceaux de briques sont nécessaires.

Technique de pose

Séquençage :

  • La première étape consiste à marquer le contour de la clôture avec de la ficelle. Des piquets sont enfoncés dans les emplacements des futurs supports. Pour la fondation sur pieux, un trou de 30 à 35 centimètres de large et de 80 centimètres de profondeur pour les sols sableux et pour les sols argileux - jusqu'à la couche de congélation plus 20 centimètres, est réalisé à l'aide d'une perceuse à l'aide d'une perceuse.

En Russie centrale, il est préférable de maintenir une profondeur de 1 mètre ou 1 mètre 20 centimètres. Un seau de gravats est versé dans cette fosse et tassé. Le coffrage est fait en fonction du diamètre de la fosse, vous pouvez rouler un tube du diamètre requis à partir du matériau de toiture. Un tuyau en acier est inséré dans ce coffrage et coulé avec un mélange de ciment.

Un mélange de ciment avec du sable est fait dans un rapport de 1: 5 ou 1: 6; pour la plasticité, vous pouvez ajouter un peu de savon liquide. La solution ne doit pas s'avérer liquide et non sèche, donc l'eau est ajoutée progressivement. La partie supérieure de la fondation est coulée dans le coffrage le long de la largeur du poteau. Pour la fondation filaire, une tranchée de 50 cm de profondeur et 40 cm de largeur est creusée entre les piliers.La couche inférieure est renforcée par un coussin de pierre concassée, un coffrage en planches est installé le long de la tranchée et rempli de mortier.

  • Après avoir coulé les fondations, la maçonnerie est commencée au plus tôt 2 semaines plus tard. La surface de la fondation est recouverte d'un matériau imperméabilisant afin que la brique n'absorbe pas l'humidité du sol. Ici, vous pouvez utiliser un matériau de toiture, mais un matériau plus moderne est un matériau d'étanchéité à base de bitume.
  • Les coins encastrés, les pattes d'un auvent de porte sont soudés sur un tuyau en acier ou des tuyaux transversaux sont soudés pour fixer le matériau de la travée - une palissade, une tôle profilée ou une pièce forgée.
  • La prochaine étape du travail est la maçonnerie. Ici, vous devez examiner attentivement la qualité de la solution, sa densité. Pour tester, mettez un peu de mortier sur la brique, elle ne doit pas s'étaler. Les briques sont posées selon le modèle de maçonnerie avec un bandage à travers une rangée autour du tuyau en acier. Les première et deuxième rangées sont posées avec des briques pleines ordinaires, pour les suivantes, des briques creuses légères peuvent être utilisées.
  • Une couche de mortier de ciment de 1 centimètre d'épaisseur est appliquée sur l'imperméabilisation, et des briques sont posées sur cette couche, chaque brique est taraudée pour sceller avec un marteau en caoutchouc. Pour une adhérence uniforme au mortier, la brique est préalablement trempée dans l'eau. Il est préférable de mesurer chaque rangée avec un ruban à mesurer, car un décalage de quelques millimètres de chaque rangée peut entraîner une déformation de la colonne ou une expansion de plusieurs centimètres.

Chaque côté doit être régulièrement vérifié avec un niveau pour éviter toute déviation par rapport à la verticale.

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une finition décorative des joints, généralement un colorant ou une miette texturée est ajouté au mortier de ciment et après la fin de la maçonnerie, les joints sont enduits séparément. Cela donne une netteté et une complétude à l'ensemble du bâtiment.
  • Après avoir posé tout le pilier, la partie médiane autour du tuyau est remplie de mortier, vous pouvez le remplir de gravier et le remplir d'une solution plus liquide. Le dessus est à nouveau recouvert d'une couche imperméabilisante.
  • Au sommet de la structure, une calotte en métal ou en béton est renforcée. Les fabricants proposent une grande variété de formes, de couleurs et de matériaux pour la fabrication de ces casquettes. Un simple capuchon rectangulaire peut être fabriqué à partir d'une feuille de métal vous-même selon un motif. La couleur est assortie à la couleur de la conception de la clôture.
  • Si le projet prévoit une maçonnerie combinée, vous devez choisir avec soin la taille des briques principales et de finition. Si le pilier en brique est fini avec de la pierre naturelle, une fois la maçonnerie sèche, une couche de finition est appliquée.
  • L'étape suivante consiste à suspendre le matériau de la travée: tôle profilée, treillis métallique, palissade ou disposer la travée avec des briques décoratives.
  • Le dernier type de travail est l'installation de portails et de guichets, l'installation d'éclairage.

Conseils professionnels

Quelques conseils pour réaliser la maçonnerie vous aideront à la réaliser efficacement, même pour un maître novice :

  • Pour que les joints entre les rangées de briques soient de la même épaisseur, une tige métallique du diamètre requis est posée le long du bord. Le mortier de ciment est nivelé dessus, des briques sont posées dessus, tapées avec un marteau en caoutchouc, puis la tige est retirée et placée sur la rangée suivante.
  • Pour maintenir la perpendicularité des coins, il vaut la peine d'utiliser un coin en métal. Un tel coin est fixé au joint avec des vis autotaraudeuses et transféré plus haut à travers plusieurs rangées de maçonnerie. Le niveau du bâtiment doit être appliqué sur tous les côtés du pilier, il est préférable d'avoir deux niveaux et de mesurer les côtés adjacents le long de ceux-ci afin d'éviter de tordre la maçonnerie.
  • Il ne sera pas facile pour les débutants d'atteindre immédiatement la qualité de maçonnerie requise, mais après avoir créé une colonne, vous devez prendre en compte les erreurs et le travail ira plus vite. En disposant les poteaux vous-même, vous pouvez économiser beaucoup et ajouter plus de détails décoratifs.

Belles options

Pour les travaux de construction complexes, il est toujours préférable d'inviter des professionnels expérimentés dans le travail avec divers matériaux de finition décoratifs. La présence de spécialistes est nécessaire pour équiper la clôture d'éclairage et de portails automatiques. Ici, il est nécessaire de respecter les règles de sécurité pour la pose des câbles électriques et l'organisation d'un éclairage compétent. Une belle clôture sécuritaire assurera un flux de vie calme à l'intérieur du site.

Des compétences et une expérience particulières aideront à compléter une clôture en pierre avec des inserts métalliques à un niveau décent.

La palissade horizontale, assortie aux principaux bâtiments du domaine, a l'air moderne.

Une clôture en fer forgé entrelacée d'une liane verte est très belle.

La structure torsadée d'un pilier en brique fait de ces supports une décoration du site.

Les piliers de brique, garnis de pierre ronde à travées blanches, constituent une clôture élégante et sophistiquée.

Vous pouvez découvrir comment faire une clôture à partir de poteaux en brique et d'une feuille professionnelle en regardant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble