Clôtures avec portails en tôle profilée
Tout propriétaire d'une maison privée ou d'un chalet d'été sait à quel point il est important d'avoir une clôture fiable autour du bâtiment. Récemment, le revêtement de sol profilé est un matériau populaire pour sa fabrication. Il a une apparence attrayante et solide, peut protéger de manière fiable le site et les propriétaires des invités indésirables, et son coût est abordable pour la plupart des gens.
L'article examinera les caractéristiques des clôtures faites du matériau spécifié, leurs types, et donnera également des instructions détaillées pour la production indépendante de clôtures à partir de sols profilés.
Particularités
Tout d'abord, nous allons énumérer les principales caractéristiques distinctives d'une clôture avec un portail en tôle profilée ou un portillon réalisé à l'aide de celle-ci.
-
La tôle profilée est un matériau de construction léger. Le poids au mètre carré ne dépasse pas 8 kilogrammes, ce qui facilite grandement son travail. De plus, grâce à cette caractéristique, il n'est pas nécessaire d'ériger des structures puissantes supportant les tôles.
-
Malgré la légèreté du matériau, la tôle profilée est très résistante. Il est obtenu par des nervures convexes formées lors du processus de profilage, assurant ainsi la fiabilité de la structure.
-
L'installation d'une clôture à partir d'une feuille professionnelle ne sera pas difficile, même pour un constructeur inexpérimenté. Pour que la feuille soit solidement fixée, il suffit de la fixer aux 2-3e décalages à l'aide de vis autotaraudeuses spéciales.
-
La tôle profilée, malgré sa résistance, est plutôt bien découpée et pliée. De ce fait, la future clôture peut être ajustée à la hauteur requise.
-
En raison de la technologie spéciale de fabrication du matériau, les structures en tôle profilée se distinguent par leur durabilité et leur stabilité. En production, le produit est traité avec un revêtement anti-corrosion, ce n'est qu'alors qu'une peinture décorative est réalisée. La garantie du fabricant est assez longue - de 15 à 30 ans. Cependant, il est recommandé de vérifier périodiquement la clôture pour détecter les dommages mécaniques et de prendre des mesures pour les éliminer rapidement.
-
Aspect attrayant de la clôture. Les fabricants modernes proposent une large gamme de tôles profilées avec différentes caractéristiques de densité, de couleur et de texture. N'importe laquelle des variétés sélectionnées de ce matériau aura fière allure dans la composition de la clôture.
Aperçu des espèces
Selon les caractéristiques de l'installation, les clôtures en tôle profilée peuvent être de différents types, par exemple avec des portails coulissants (ou coulissants) et avec des portails battants.
De plus, les clôtures faites du matériau spécifié peuvent différer par l'emplacement des décalages et des linteaux, par exemple des clôtures avec des linteaux amovibles ou majuscules.
De plus, une description plus détaillée de chaque espèce sera donnée.
Intentionnellement
Clôtures avec portails coulissants ou coulissants en tôle profilée. Ce sont des clôtures avec une partie ouvrante qui se déplace le long de la clôture. Le principal avantage de ce type est le gain de place. Cette caractéristique est particulièrement pertinente pour les petites parcelles.
Mais il ne faut pas oublier que l'installation d'une telle conception prendra beaucoup de temps et d'argent. Une clôture de ce type doit avoir un support particulièrement fiable, il est donc recommandé de remplir une fondation solide avant de l'installer.Cela répartira uniformément la charge créée par la partie mobile sur la clôture.
Clôtures avec portails battants. Cette variété est l'une des plus populaires, elle est facile à installer, ne nécessite pas de coûts financiers importants et vous pouvez l'installer vous-même. De plus, cette conception est assez robuste. Une clôture avec des portes battantes en tôle profilée est une clôture dont les portes s'ouvrent vers l'intérieur ou vers l'extérieur.
Cependant, lors du choix d'un tel modèle, il ne faut pas oublier qu'un espace libre important est nécessaire pour ouvrir et fermer les vantaux du portail, dont seuls quelques-uns peuvent se vanter.
Cette conception n'est pas toujours pratique à utiliser - par exemple, en hiver, lorsqu'une grande quantité de neige tombe, il sera extrêmement gênant d'ouvrir les portes, car vous devrez d'abord éliminer les blocages de neige. De plus, par temps venteux, il faut être particulièrement prudent lors de la fermeture du portail. Il n'est pas rare que des véhicules à proximité soient endommagés par des portes ouvertes soudainement.
Afin de ne pas gaspiller d'efforts physiques pour activer les mécanismes du portail, leur ouverture et leur fermeture peuvent être automatisées. Les composants nécessaires pour cela sont achetés dans les grandes quincailleries.
Par emplacement des cavaliers
Cavaliers amovibles. Ils sont utilisés pour renforcer la clôture, lui donner une stabilité supplémentaire, sans perturber l'apparence. Même la structure la plus stable n'est pas protégée de l'influence de la mobilité du sol sur elle. En conséquence, la clôture commence à s'incliner et à rouler d'un côté. Un linteau amovible, installé entre les piliers porteurs du portail, empêche les micro-mouvements indésirables. Du fait qu'il est maintenu par des boulons qui, si nécessaire, peuvent être facilement démontés, le passage de fret ou d'autres véhicules de grande taille sur le territoire du site ne posera aucun problème.
Linteaux de chapiteau. Ils sont également installés entre les poteaux du portail de clôture. Contrairement aux cavaliers amovibles, il n'est pas possible de les retirer sans endommager les clôtures. Cependant, en raison de leur connexion plus forte à la structure, ils remplissent au mieux la fonction de support et de stabilité de la clôture. Ces ponts ne se desserreront pas ou ne se desserreront pas avec le temps.
Comment le faire soi-même ?
De belles portes en tôle profilée pour la clôture d'une maison privée peuvent être facilement construites indépendamment. L'essentiel est d'élaborer un plan d'action et d'y adhérer clairement. Les informations ci-dessous vous aideront à le faire.
Préparation
La première chose à faire à ce stade est de choisir la densité, la couleur et la texture appropriées de la tôle profilée en fonction de vos besoins et exigences. Après cela, vous devez prendre des mesures, calculer la longueur, la largeur et la hauteur des futures portes. La largeur doit être choisie en fonction de la taille des véhicules qui doivent franchir le portail. La hauteur peut coïncider avec les dimensions proposées par le fabricant des tôles profilées (norme 2-2.2 mètres).
Lorsque cela est fait, pour plus de clarté et de compréhension des actions ultérieures, un simple dessin schématique doit être établi sur une feuille de papier indiquant les dimensions de la structure qui s'y trouve.
Ensuite, vous pouvez procéder à la mise en place des structures de support.
Soutien
Le moyen le plus simple et le plus fiable d'installer des supports de portail à partir d'une tôle profilée est de creuser une dépression dans le sol avec une perceuse de jardin ou une pelle puis de bétonner les piliers. Plus la fosse est profonde, plus il faudra y couler de béton. La profondeur optimale est d'un tiers de la longueur du poteau de support.
Le fond de l'évidement doit être saupoudré d'un mélange de pierre concassée et de sable grossier d'environ 30 centimètres d'épaisseur. Un tel oreiller protégera le métal de l'humidité et des températures glaciales.Avant le bétonnage, le support lui-même doit être traité avec un revêtement anti-corrosion - cela prolongera sa durée de vie.
La structure de support doit être installée strictement en position verticale. Tout écart menace de distorsion et de violation de l'ensemble de la structure. Pour éviter les erreurs, vous devez utiliser le niveau du bâtiment. Ce n'est qu'après une mesure précise que vous pouvez procéder au remplissage avec du ciment.
Les piliers de support doivent être protégés de l'humidité, non seulement de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur. Sur leurs sommets, vous devez placer des revêtements spéciaux ou simplement remplir la cavité du tuyau avec du ciment.
Cadre
C'est l'une des étapes les plus importantes de la fabrication d'une porte à partir d'une tôle profilée. L'apparence et la fonctionnalité du futur produit dépendent de la façon dont il est correctement exécuté.
Une fois les supports solidement fixés, vous pouvez procéder à la fabrication du cadre du futur portail. Avant cela, il est judicieux de revérifier l'exactitude des calculs effectués, car une fois la trame prête, il ne sera plus possible de modifier les paramètres de la porte.
Le métal pré-préparé doit être découpé en éléments de cadre. L'angle optimal auquel ils seront soudés doit être de 45 degrés. Cela fournira la fixation la plus fiable des pièces.
Les ébauches résultantes doivent être nettoyées de la rouille et des autres contaminants, puis procéder au soudage. Pour afin de pouvoir vérifier l'exactitude de la fixation, vous pouvez d'abord appâter les pièces, puis les sceller seulement avec une couture continue.
Lorsque toutes les pièces sont solidement soudées, vous devez nettoyer les coutures, apprêter et nettoyer le cadre.
Pose de carton ondulé
La mise en œuvre de cette étape n'est pas particulièrement difficile, mais même ici, vous devez connaître plusieurs règles d'installation des tôles profilées. Le revêtement peut être posé sur un ou sur les deux côtés du cadre. Pour fixer les tôles, des vis ou des rivets spéciaux sont utilisés. Les premiers sont les plus pratiques, car ils excluent la possibilité que l'humidité pénètre dans les trous, ce qui signifie qu'ils prolongent la durée de vie des portes. Mais les rivets sont presque invisibles sur le portail, surtout s'ils sont peints pour correspondre à la couleur du revêtement.
Pose de portail
Lorsque tous les composants de la porte sont prêts, vous pouvez commencer à les combiner en une structure commune. Le carton ondulé est vissé à travers les vagues inférieures à tous les cavaliers (horizontaux et diagonaux). Les feuilles sont reliées entre elles par les parties convexes supérieures en se chevauchant.
Vous ne pouvez pas vous passer de composants supplémentaires - serrures et attaches. Les fabricants modernes proposent une large gamme de cadenas, de serrures de surface ou de serrures à mortaiser. L'installation de tout type n'est pas particulièrement difficile. Ils doivent être installés à la fois au milieu et au bas des ouvrants. Cela fournira une charge uniforme sur le portail, ainsi qu'une protection contre le cambriolage plus fiable.
En suivant des règles simples, il est tout à fait possible de réaliser indépendamment une clôture avec un portail en carton ondulé en quelques jours.
Cela ne nécessite pas beaucoup d'efforts et d'investissements financiers, et une telle structure servira assez longtemps.
Comment faire une clôture avec un portail à partir d'une tôle profilée, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.