Clôture sectionnelle en béton: avantages et inconvénients
Les propriétaires de maisons privées n'ont pas à réfléchir longtemps au choix d'une clôture. Souvent, la préférence est donnée aux structures en béton armé : elles sont durables, esthétiques et se situent dans une fourchette de prix acceptable. Ils sont utilisés dans les usines et autres installations industrielles.
Vues
Les clôtures en béton armé sont de conceptions différentes et à des fins différentes. Les variétés monolithiques sont les plus robustes de tous les types de clôtures en béton. Ils sont fabriqués à partir de dalles massives et installés sur une fondation. Souvent pratiqué dans les zones industrielles. Les types de clôtures autoportantes qui ne nécessitent pas de fondation sont également monolithiques.
Les clôtures autoportantes sont les plus puissantes. Un élément pèse jusqu'à deux tonnes, l'installation est donc impossible sans équipement spécial. Ils sont étendus par le bas et sont installés de manière stable sans fondation. Cela permet de monter des clôtures même dans des endroits où le niveau des eaux souterraines est élevé. Ils ont l'air ennuyeux, mais ils sont durables et fiables, ils sont utilisés dans les zones industrielles.
La composition (clôtures sectionnelles) est constituée de dalles individuelles de 50 x 200 cm, elles sont placées entre les supports de 2 à 4 pièces pour atteindre la hauteur souhaitée. Une grande variété de sections vous permet de choisir un matériau avec une texture et un motif appropriés. Le plus souvent, la partie supérieure de la clôture est constituée de sections décoratives, tandis que la partie inférieure semble plus simple.
Les clôtures sectionnelles sont :
- Décoratif - diffèrent des dalles homogènes par une variété de textures (comme la pierre, la brique, le bois et d'autres décors), peuvent être colorées ou contenir des images.
- Unilatéral - le décor ne contient qu'un côté, le second est plat (avec ce côté la clôture est tournée vers la cour).
- Double face - le décor contient les deux plans, une telle section a l'air pleine des deux côtés et est plus chère.
- Sourd les clôtures sont assemblées à partir de quatre sections, elles ont l'air impressionnantes et fiables.
- Résille ouverte les sections s'élèvent au-dessus du sol sur des colonnes et créent une impression d'ouverture et de grâce.
Les clôtures semblent intéressantes lorsque le dessin est tapé avec quatre éléments indépendants (50-60 kg chacun), en lesquels la section est divisée. En raison de la légèreté du matériau, une telle clôture est plus facile à installer.
Les sections de la collection Clôture sont disponibles en mat et en brillant.
Avantages et inconvénients
La clôture sectionnelle en béton est communément appelée « eurofence » pour sa belle apparence et ses excellentes qualités. Pour apprécier ce matériau, il faut connaître tous ses avantages :
- Force. Il est garanti par une base métallique cachée dans les couches de béton. Une telle clôture peut supporter de lourdes charges mécaniques.
- Résistance aux intempéries. Le béton armé est bien compacté, il est le plus possible dépourvu d'air, ce qui le rend particulièrement résistant aux influences atmosphériques agressives. Il est résistant au gel, non sujet à la pourriture et à la corrosion.
- Apparence. La clôture est belle, soignée, certaines essences ajourées sont particulièrement attractives. Divers décors pour pierre sauvage, bois, stuc, tissage et forge peuvent satisfaire tous les goûts. Couleur, motif, texture de surface - tout fonctionne pour l'esthétique.
- La clôture sectionnelle est facile à assembler. Même les blocs monolithiques qui nécessitent un équipement spécial pour l'assemblage ne sont pas difficiles à installer. Certains types de clôtures ne nécessitent pas de fondation linéaire.
- Tout sol et toute surface de sol (même les pentes) convient à l'installation d'une clôture en béton.
- Il est ignifuge.
- La variété des produits facilite le choix.
- En raison de sa résistance, il protège de manière fiable contre la pénétration.
- Les sections sont mobiles, cela facilite le transport et le montage, permet, si nécessaire, de démonter et de déplacer la clôture à un autre endroit.
- Les avantages incluent la compatibilité d'une telle clôture avec d'autres matériaux de finition.
- Vous pouvez choisir votre propre type de clôture pour n'importe quelle conception de la cour.
- La structure en coupe de la structure lui permet d'éviter les lacunes.
- La clôture est facile à entretenir, occasionnellement elle doit être traitée avec des hydrofuges pour béton. Mais beaucoup ne le font pas non plus.
désavantages
Il y a peu d'inconvénients à une telle clôture. Une clôture haute est considérée comme étanche à l'air et endommage les plantes voisines. Vous pouvez utiliser du matériel ajouré, moins de rangées de sections, élever la clôture au-dessus du sol et résoudre ce problème. Les inconvénients incluent le poids important des dalles monolithiques, mais c'est ce qui confère à la clôture une résistance particulière.
Caractéristiques et caractéristiques
La technologie de coulée par vibration est utilisée dans la production de profilés en béton. Les coffrages spéciaux sont remplis d'un mélange de ciment (grades M500, M600), de sable, de mastic de granit et d'eau. Ensuite, la solution est compactée. Le renforcement avec de l'acier de haute qualité a lieu. En conséquence, on obtient de beaux produits particulièrement durables.
Les idées de conception sont incarnées dans plusieurs centaines de types de ces produits. Les sections sont à motifs et solides. Ils peuvent être à trous traversants, du type maille ou tissage. Cette conception les rend gracieux et aérés. Les sections sont obtenues d'un type standard : la longueur est de 2 mètres, la hauteur est de 50 cm et l'épaisseur est de 5 cm.
Quant aux panneaux monolithiques, leur épaisseur est d'au moins 15 cm.En fonction de la longueur de deux mètres du module, la distance entre les supports doit être calculée. Lors de l'achat de poteaux, vous devez vous assurer de la qualité des rainures (5 cm), sinon il peut y avoir des problèmes avec l'installation des sections. La partie supérieure de la clôture est composée d'éléments décoratifs particulièrement beaux, plus les sections sont installées en bas, plus elles sont simples. Si la clôture a une fonction de protection, sa hauteur de montage doit être d'au moins trois modules. À des fins décoratives, une clôture légère en 1-2 sections est suffisante.
Travaux d'installation
Pour les travaux d'installation, des supports et des sections sont nécessaires. Les modules décoratifs sont tous de la même taille. Les poteaux sont de deux types : pleins et préfabriqués. Avant de construire la clôture, il est nécessaire de préparer des puits. L'installation doit commencer par le coin (à une profondeur de plus d'un demi-mètre, installez un support solide et fixez-le avec des supports).
Lors de tout travail, il est nécessaire de définir avec précision les dimensions et les niveaux. Après s'être assuré que le poteau est droit, le béton peut être coulé. Un deuxième poteau est monté à une distance de la longueur du profilé. Le module s'insère dans des rainures spéciales. N'installez pas immédiatement le deuxième élément (une inclinaison peut se produire). La structure doit être renforcée. Dans la construction de la clôture, il n'y a pas besoin de se précipiter, tout se fait progressivement et avec précision (support par support, tronçon par tronçon).
Si la clôture est construite sur des poteaux préfabriqués, une fondation doit être préparée pour eux. La largeur de la fosse doit dépasser le bloc de 5 à 7 cm.Le renfort est inséré dans le puits de manière à ce que sa hauteur coïncide avec la partie supérieure de la clôture. Le niveau de verticalité du support est vérifié, puis bétonné. Pas à pas, tous les éléments du pilier sont exposés et coulés avec du béton. Et puis, comme dans le cas des supports solides, les profilés sont montés entre les poteaux à l'aide de rainures.
Décoration
Pour les personnes positives, les murs gris ont l'air ennuyeux. Pour faire la différence, ils peuvent être teints. En raison de la bonne qualité des produits en béton, la peinture repose à plat sur la surface et y adhère fermement. Vous pouvez utiliser de l'émail acrylique, des peintures au latex.
Au premier stade, il est nécessaire de préparer la surface pour la peinture. La clôture doit être bien lavée à l'aide de produits chimiques, les zones à problèmes traitées avec un agent antifongique. Ensuite, apprêtez la surface deux fois. Tout d'abord, la clôture est peinte avec un rouleau, sans sauter les virages et les dépressions.Le lendemain, appliquez une deuxième couche à l'aide d'un vaporisateur.
La clôture peut être décorée avec des éléments en fer forgé, en pierre de parement, en bois ou en tuiles. Ce matériau fonctionne bien avec n'importe quelle finition.
Beau design
Il était une fois, le concept de décor ne s'appliquait pas aux clôtures en béton armé, elles ressemblaient à une dalle monolithique solide et ne décoraient que les zones industrielles. Avec l'avènement des relations de marché, la demande a commencé à dicter l'offre, les fabricants ont commencé à remplir le marché de la construction non seulement de produits durables, mais aussi de beaux produits qui ravissent les yeux. Les clôtures décoratives se composent de 2-3 modules.
Les propriétaires choisissent eux-mêmes le décor de leur clôture, par exemple, la partie inférieure ressemble à des rondins d'arbre et la partie supérieure ajourée ressemble à un tissage de vigne. La clôture peut être peinte comme un arbre avec un cadre supérieur vert.
Parfois, la clôture est réalisée sous la forme de briques (même les couleurs correspondent), entrelacées de lierre vert. Les lignes supérieures de telles structures sont généralement sinueuses.
Les modules sont magnifiquement fabriqués sous forme de maçonnerie et peints pour ressembler à de la pierre naturelle avec un brillant caractéristique. Il semble que la pierre soit disposée en tas, qui sont reliés les uns aux autres par un treillis forgé. Une telle clôture est assemblée à partir de plusieurs types de blocs de béton. Les murs en forme de troncs et de branches, peints dans des couleurs naturelles, sont impressionnants. Peu importe combien il faut les regarder, il est difficile de croire à l'origine concrète.
Prix
Une clôture sectionnelle en béton est un peu plus chère qu'un profilé métallique ou une clôture en piquets. Mais si vous preniez en compte sa qualité, ses avantages et presque aucun inconvénient, multipliez tout cela par 50 ans de fonctionnement, cela se révélera presque pour rien. Un module standard coûte 300-600 roubles. Le coût des piliers est lié à la facture et varie entre 600 et 1500 roubles (le prix des piliers dépend également de la hauteur de la clôture).
Aujourd'hui, un grand choix de clôtures décoratives en béton satisfera tous les goûts. Vous pouvez récupérer des modèles dans les catalogues ou commander une exclusivité. De telles clôtures apparaissent de plus en plus souvent et deviennent une décoration des rues du secteur privé.
Pour plus d'informations sur la façon d'installer correctement une clôture en béton, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.