Clôture en treillis sectionnel

Teneur
  1. Particularités
  2. Champ d'application
  3. Types de maillage
  4. Comment installer?

Le maillage à mailles losangées est un matériau structurel solide. Il est réalisé sur une machine simple en vissant plusieurs fils les uns dans les autres, ce qui contribue à la haute qualité du produit et à sa solidité. Le fil d'acier à faible teneur en carbone est utilisé comme matière première pour la production de treillis.

Particularités

Ce matériau structurel a été développé en 1878. A cette époque, le produit avait des cellules hexagonales (sections). La production d'un maillage à maillons de chaîne ne nécessite pas de coûts élevés pour les matériaux et l'équipement - une machine simple et de l'acier à faible teneur en carbone suffisent. Aujourd'hui, il existe deux types de maillons sectionnels visuellement différents - rhombique (avec un angle aigu de 60 degrés) et carré (angle de tissage de 90 degrés).

Le fil standard non galvanisé peut durer plus de 7 ans, le fil galvanisé - de 10 à 20 ans.

Le principal avantage du matériau est la rapidité de montage et de démontage du produit. En peu de temps, vous pouvez clôturer vous-même n'importe quelle structure autour du périmètre sans pratiquement aucun effort. Pour effectuer l'installation, vous aurez besoin d'un ensemble d'outils simple que tout homme possède. Le plus difficile sera d'effectuer les calculs nécessaires pour la quantité de matériau, la largeur et la hauteur des supports.

L'aspect agréable du produit ne peut pas non plus être négligé. Le maillon de maille en plastique est peint de différentes couleurs : blanc, vert, bleu, violet, orange, rouge et bien d'autres. Si nous comparons le maillon de chaîne avec d'autres matériaux de structure qui effectuent des tâches similaires, le maillon de chaîne aura un net avantage à la fois en termes de prix et de qualité. Tout cela indique l'absence de défauts évidents dans ce matériau.

Champ d'application

De nos jours, les filets-filets se retrouvent partout : dans les clôtures des potagers, les cours d'école, les chantiers de construction, dans les objets privés gardés, les datchas. Ce maillage est utilisé en raison de sa principale qualité - rétention de forme, stabilité dans toutes les conditions météorologiques, ainsi que facilité d'auto-assemblage et de démontage.

Le plus souvent, les structures spéciales sont clôturées avec un maillon de chaîne (par conséquent, le produit est souvent appelé treillis de clôture), par exemple les mines de charbon, de pétrole et de gaz, les mines, etc. Souvent, une telle clôture peut être trouvée sur les terrains de l'école, sur la construction de tout objet.

En outre, le maillon de chaîne est largement utilisé par les résidents d'été. Ils clôturent leur territoire avec un filet, séparant ainsi leurs biens des autres. Il arrive souvent qu'un animal puisse entrer dans votre jardin, et c'est là que le filet peut aider. Souvent, ce treillis est utilisé dans la construction, renforçant les murs ou les sols lors du plâtrage. Lors de l'érection de cages pour animaux de compagnie (poulets, coqs, chèvres), un maillage à maillons de chaîne est également utilisé. De plus, ce produit peut non seulement protéger quelque chose, mais aussi décorer des clôtures, des guichets et même des portes d'entrée.

Cela se fait en coupant le maillage lui-même et, bien sûr, des outils supplémentaires qui donneront au produit la forme souhaitée.

Types de maillage

Le maillage à maillons de chaîne, en fonction de son type et de son coût, présente diverses propriétés, par exemple la résistance à la corrosion, la durabilité, l'épaisseur du fil, etc. Le maillon de chaîne est divisé en quatre types principaux.

  • Métal noir. Cette variété est la plus abordable, c'est pourquoi ce ne sont pas les meilleures propriétés qui viennent - après plusieurs années, le métal commence à rouiller fortement et à perdre ses propriétés.Afin de prolonger la durée de vie du produit, il est recommandé de le traiter avec un vernis spécial qui retient l'humidité.

  • Galvanisé. Une version similaire du maillage à maillons de chaîne a une grande résistance aux intempéries (la pluie, la neige ne sont pas terribles), n'a pas peur de la corrosion, grâce à un revêtement de zinc protecteur spécial. Il a un bel aspect (agréable teinte argentée) et n'a pas besoin d'être traité avec des vernis de protection supplémentaires.
  • Polymère. Diffère par une haute densité de tissage de fil, ainsi qu'une belle apparence. Il coûte un peu plus cher que le filet à mailles en métal noir habituel, mais sa qualité justifie le coût.
  • Maille en plastique. Ce matériau est budgétaire, mais la qualité du produit lui-même n'en souffre pas - il est également résistant à diverses conditions météorologiques et à la lumière ultraviolette. Et l'apparence de cette maille est incroyablement belle et se démarque immédiatement des autres types de filets à mailles.

Comment installer?

Envisagez des moyens d'installer rapidement et de manière fiable un maillage à maillons de vos propres mains à l'endroit dont vous avez besoin. Disons tout de suite que l'installation du maillage n'est pas une tâche difficile, donc tout le monde peut effectuer l'installation.

  • La première chose à faire est de préparer le sol dans lequel seront montés les éléments porteurs de la structure. Il suffira d'enlever divers débris, déraciner les arbustes et autres plantes s'ils interfèrent.

  • Ensuite, vous devez creuser des trous pour les piliers, dans lesquels il vaut la peine de monter les structures de support (piliers). Ils peuvent être remplis de béton, recouverts de sable et de gravier ou renforcés par d'autres moyens. Il est conseillé de traiter les piliers avec des mélanges spéciaux afin que les conditions météorologiques ne les gênent pas à l'avenir.
  • Nous enterrons le poteau à une profondeur d'environ 1,5 mètre, ce qui sera un bon support pour notre matériel. Le plus important est de bien fixer les poteaux d'angle, qui subiront une grande charge lorsque le filet sera tiré. L'une des solutions les plus correctes serait d'installer des piliers plus épais et plus solides dans les coins qui ne tomberont pas au premier vent.
  • Après avoir installé les poteaux d'angle, procédez à l'installation des privés. La distance entre eux doit être approximativement la même.
  • De plus, si une telle opportunité se présente, vous devez installer des guides spéciaux (câbles métalliques) afin d'y attacher le maillage lui-même. La plupart des gens font passer les rails à travers le maillage dans le maillage lors du montage.
  • Après cela, il ne reste plus qu'à fixer les guides sur les supports (piliers) et vérifier si le treillis tient bien.

Si l'installation est prévue pour être effectuée dans des zones avec une pente claire, alors le treillis devra toujours être installé clairement horizontalement (chaque partie suivante doit être plus basse que la précédente). Pour effectuer de telles actions, vous devrez augmenter la hauteur des supports intermédiaires. Ensuite, il s'agira de fixer les toiles à mailles à différentes hauteurs les unes des autres. N'oubliez pas que plus la pente est raide, plus la portée doit être courte.

Comment faire une clôture sectionnelle à partir d'un maillage de chaîne, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble