Caractéristiques de la construction d'une clôture sur le site
La construction d'une clôture dans le pays a toujours ses propres particularités. Il est nécessaire de prendre en compte la distance par rapport à la maison et aux autres bâtiments de la zone suburbaine du jardin. Ce n'est qu'avec une connaissance approfondie de ces circonstances, ainsi que de la manière de mettre une clôture dans une zone en pente, que vous pouvez choisir les meilleures options.
Quel type de clôture pouvez-vous construire ?
Du carton ondulé
Cette option est assez logique à utiliser à la campagne, surtout s'il s'agit également d'une parcelle de jardin. Dans un tel cas, il ne fait aucun doute qu'une clôture correctement exécutée satisfera aux exigences de base avec une garantie. Le carton ondulé présente un équilibre agréable entre légèreté et résistance. La fixation des feuilles est généralement réalisée sur un cadre tubulaire. Les façons d'insérer des tuyaux dans le sol diffèrent en fonction de sa dureté et d'autres nuances.
Sur un sol marécageux, des tas sont placés sous le carton ondulé. Dans la plupart des cas, les structures porteuses sont remblayées ou partiellement bétonnées. Il est préférable de commander des feuilles selon les mesures individuelles.
Il faut comprendre que toute personne décidée et bien formée peut toujours entrer sur le site, car une fiche professionnelle est un faible obstacle. Une installation correcte est très importante pour que la clôture ne souffre pas de l'effet voile.
De brique ou de pierre
Si vous avez besoin de mettre quelque chose de solide et d'impressionnant dans votre chalet d'été, c'est le meilleur choix dans la plupart des cas. La brique et la pierre sont également presque sans entretien. Habituellement, des briques de clinker et de silicate sont utilisées, plutôt que de simples briques en céramique. Leur avantage est l'absence de besoin de finition. Dans ce cas, la surface peut avoir différentes couleurs et textures.
Le silicate, contrairement au clinker, nécessite l'application d'une imprégnation hydrophobe. Sinon, il deviendra intensément bouché. Les blocs rouges sont reconnus comme des classiques. Cependant, leur utilisation n'est pas du tout nécessaire. Des expériences avec différentes nuances et textures de surface sont tout à fait acceptables. Il suffit de surveiller la conformité visuelle avec la façade de la maison et l'aspect du site.
Une clôture en pierre naturelle est presque aussi solide qu'une clôture en métal, mais elle va bien au-delà d'un point de vue esthétique. Les fondations et les piliers peuvent être faits à la fois de grès et de calcaire, ainsi qu'à base de granit. Le montage est assez simple. Les murs sont généralement construits sur la base de blocs taillés et taillés.
Vous pouvez également utiliser une imitation de pierre, c'est-à-dire des blocs de briques silico-calcaires ou de béton avec la texture appropriée - selon les critiques, cela ne s'avère pas pire.
Parmi les vraies pierres, vous pouvez utiliser une bouteille. Il a vraiment l'air original et crée une attitude positive. Avec l'aide d'une telle pierre, il est possible d'incarner même les idées de design les plus insolites. Le pavé n'est apprécié que pour sa facilité de traitement, et en termes de design, il ne représente rien d'exceptionnel. Le granit est assez beau, mais il est cher et ne peut être travaillé qu'avec des outils très durs et puissants.
De plus, vous pouvez envisager des options avec :
-
dolomie;
-
calcaire;
-
coquillages;
-
dalle.
D'un maillage à mailles losangées
Bien sûr, vous pouvez être fier de la barrière de pierre pendant longtemps, considérez quelle belle couleur elle a à l'intérieur et à l'extérieur. Mais parfois, un problème différent est résolu: clôturer le site de manière à ce qu'il soit simple, fiable et en même temps une ventilation optimale soit fournie. Il est facile de deviner que parmi les différents types de clôtures, dans ce cas, il est préférable de clôturer le territoire avec un filet. Il est, entre autres, peu coûteux et permet de profiter du résultat en peu de temps. Malgré l'apparition d'un certain nombre de solutions concurrentes, le filet à mailles se distingue avantageusement par son faible coût.
Dans certains cas, la structure est créée à l'aide non seulement de piliers, mais également de poutres longitudinales. Les poteaux peuvent être en bois ou en métal. La deuxième option est plus chère, mais plus fiable et vous permet de garantir une longue durée de vie de la structure.
Des supports trop massifs ne sont pas nécessaires, mais en même temps, il faut comprendre qu'ils ne doivent pas avoir un aspect trop frivole. En plus des supports, vous avez besoin de crochets spéciaux qui attrapent le filet et le maintiennent.
De euroshtaketnik
Il s'agit d'une version plus moderne des clôtures métalliques qu'un maillage à mailles losangées. Dans l'ensemble, c'est mieux et plus impressionnant. Une telle supériorité esthétique se reflète à peine dans le coût. Il y a un euroshtaketnik de différents tons. Les fabricants donnent une garantie allant jusqu'à 10 ans, tout en déclarant une durée de vie allant jusqu'à 40 ans.
L'Euroshtaketnik, contrairement au maillon de chaîne, bloque les regards indiscrets de l'extérieur. Mais la similitude se manifeste dans le même effet de ventilation. Le degré d'ombrage et de fermeture du site aux regards indiscrets doit être choisi à votre discrétion. Si une seule bande est déformée, vous pouvez vous limiter à la remplacer sans réparer complètement la section. La hauteur peut varier de 1 à 2,4 m, et la largeur des blocs est de 8 à 12,8 cm.
En bois
Et pourtant, avec les avantages objectifs du métal, les structures en bois conservent leur pertinence. Pour une maison privée, même pour un grand chalet, c'est presque la meilleure solution. L'achat du matériel approprié n'est pas difficile, et il est assez varié pour faire une composition originale. L'assemblage d'une structure à partir de planches est tout à fait capable même pour les personnes les plus ordinaires.
Les clôtures en planches peuvent être facilement combinées, si nécessaire, avec des structures en pierre et forgées (éléments). De plus, le coût d'une telle matière première sera peu coûteux. Cependant, il faut comprendre que l'arbre ne dure pas plus de 10 ans. Sans traitement complet, il peut pourrir encore plus tôt. Et même lors de l'utilisation de matériaux parfaitement traités, la protection n'est pas absolue - les réparations devront toujours être effectuées souvent.
Vous pouvez utiliser des options telles que :
-
échecs;
-
tyne;
-
clôture classique;
-
palissade;
-
treillis.
Polycarbonate
L'avantage le plus important de ce matériau est qu'il ne pourrit pas et ne se corrode pas. Le polycarbonate se plie bien et prend de nombreuses formes. Il est assez dur. Une clôture qui en est faite semble avantageuse, surtout si elle est correctement combinée avec des détails en métal et en brique. De plus, il convient de noter l'excellent niveau d'isolation phonique et le retard des rayons ultraviolets.
Un matériau trop épais ne doit pas être pris si vous envisagez simplement de clôturer la datcha. Mais la protection d'un foyer permanent est tout à fait pertinente. Les meilleures couleurs sont le bronze et l'argent, elles ont l'air solides et nobles.
Le vert uni est approprié pour une clôture entourant les espaces verts. Le polycarbonate blanc mat est polyvalent et convient même à ceux qui ont du mal à faire un choix.
Fait de plastique
C'est une option tout à fait originale et, de plus, abordable. Le PVC sert longtemps et ne se décompose pas avec l'eau, les alcalis, les acides, l'essence. Solutions salines et influences atmosphériques, champignons microscopiques, il ne s'en soucie pas non plus. Il existe de nombreux modèles de clôtures à base de profilés polymères. Des installateurs expérimentés peuvent toujours être trouvés qui fourniront tout pour un prix raisonnable. La couleur du PVC est choisie selon vos goûts, et si vous vous en lassez, il n'est pas difficile de repeindre la clôture.
La maille PVC est une excellente alternative au maillon de chaîne. Malgré sa résistance moindre, il sera encore plus durable. Il est également possible d'imiter une clôture en osier. Une clôture en plastique est également capable de reproduire l'apparence d'une clôture basée sur une palissade.Enfin, une clôture en plastique solide est également disponible.
Quelle doit être la distance aux bâtiments?
Les normes SNiP et les exigences GOST doivent être apprises très clairement. Sinon, ils peuvent toujours ordonner la démolition de la structure à leurs frais et payer une amende. Ces normes n'ont pas été inventées comme ça, mais en tenant compte de la pratique de la protection incendie. Selon la loi, la distance par rapport à la maison, aux bains publics et aux autres structures avec des fenêtres doit être telle que les rayons du soleil tombent librement sur n'importe quel point de la surface des murs. Cette règle s'applique même à la distance entre la clôture et la grange, si la grange elle-même a au moins une petite fenêtre.
Une clôture monolithique sourde est placée à au moins 3 m de la maison. Si des bâtiments facilement inflammables, principalement en bois, sont construits, alors, selon les normes, il devrait y avoir un écart d'au moins 10 mètres. La distance à la grange est d'au moins 1 m. Si un poulailler, des serres fermées sont équipées sur le terrain, l'écart doit être de 4 m. La distance aux grands arbres doit être la même. Les troncs plus petits vous permettent de reculer de 4 m et la distance le long de la ligne de clôture de brousse doit être d'au moins 1 m.
Possibilités de construction sur un terrain en pente
N'abandonnez pas la construction d'une clôture sur une zone inégale. Il existe des techniques spéciales pour le faire efficacement. Dans ce cas, la clôture empêchera le sol de se briser. Ils commencent par évaluer leurs capacités et la pente du terrain. Dans les cas difficiles, il vaut mieux se tourner vers des constructeurs expérimentés.
S'il est décidé tout d'abord de construire une barrière fiable autour du périmètre du site afin qu'il ne s'effondre pas, il sera nécessaire de préparer une fondation en bande. Par-dessus, de la maçonnerie ou de la pierre naturelle est faite. La conception d'une clôture purement décorative est possible sur la base d'une tôle profilée, en bois.
Avec une petite pente, une clôture est placée autour du site, reproduisant les courbes du paysage. Mais avec un grand angle de déflexion, cela sera imprésentable, et il est nécessaire de préparer une base de nivellement ou en escalier pour que toute la haie soit plane.
Préparation
Vous pouvez trouver différentes opinions sur le niveau optimal de la clôture. Et même se référer au fait que sa hauteur par rapport au sol est très différente dans des cas spécifiques. Mais il serait plus correct de ne pas provoquer de conflit et de se concentrer sur un indicateur standard. Selon GOST et SNiP, la construction de clôtures entre des domaines privés de plus de 1,5 m n'est pas autorisée. En effet, la barrière ne doit pas masquer les plantes dans d'autres zones.
Un point important de la préparation est un accord avec les voisins. Il est préférable de se mettre d'accord sur toutes les nuances - la hauteur, le matériau, la transparence et d'autres paramètres à l'avance. Il ne faudra pas seulement considérer l'esthétique. Il est peu probable que des structures très belles, mais puissantes et lourdes soient appropriées sur un sol meuble à faible capacité portante. Il faut parfois trouver un compromis, compte tenu des contraintes financières.
Quelle que soit la version de la clôture qu'il a été décidé de faire, il est nécessaire de dégager la zone pour cela. Coupez le gazon et retirez les racines des plantes. Un trou est creusé à une profondeur de 1,5 m ou au niveau du gel. Au lieu de creuser un trou, vous pouvez utiliser une perceuse de jardin, mais vous devrez percer au moins à la profondeur déjà indiquée. Après le forage, l'alésoir est descendu dans le trou de forage sur la charrue, ce qui vous permet de créer une expansion d'ancrage. Il faudra également préparer une protection contre l'eau du sol.
Comment faire une tôle profilée ?
Pour réaliser correctement une clôture en carton ondulé, vous devez commencer par choisir une tôle professionnelle. Plus les raidisseurs sont hauts, plus le matériau est résistant. Dans les endroits ordinaires, des nervures de 8 mm ou plus suffisent. Mais dans les zones avec des vents intenses, il est nécessaire de choisir des options pour 15-20 mm. Quant à l'épaisseur, alors 0,5 mm suffit amplement, même s'il y a des doutes.
Il est logique de choisir une tôle peinte plutôt que galvanisée. En l'installant, il sera possible de garantir un service plus long de la clôture. Dans de nombreux cas, l'installation de poteaux métalliques sera nécessaire. La méthode de leur fixation dans le sol est choisie indépendamment.Les piliers les plus solides sont placés sur la porte.
Les piliers sont connectés avec des décalages ou des stries. Utilisez des vis autotaraudeuses pour le métal avec des rondelles en caoutchouc. Des charnières en acier sont utilisées pour sécuriser le portail et le guichet. Ils devront être soudés au poteau de support au préalable. S'il n'y a pas d'expérience en soudage, il vaut mieux ne pas essayer de le faire soi-même, mais se tourner vers des professionnels.
Lors du calcul du besoin en tôles professionnelles, il ne faut pas oublier que leur largeur utile et totale sont différentes. Le nombre de piliers est déterminé en tenant compte de la longueur de la clôture et de la largeur d'une seule travée. L'écart optimal entre eux est de 2-2,5 m.
Il est très important de se souvenir de la bande de clôture décorative finale d'en haut et de la même bande d'extrémité, sans laquelle une protection suffisante contre les changements de l'environnement extérieur n'est pas garantie.
Avant de commencer les travaux, il est utile de vérifier les documents cadastraux. Cela vous permettra de ne pas sortir du site. Il ne faut pas laisser un écart de plus de 3 m entre les piliers, il est fortement recommandé de faire le dessin sur papier pour ne pas se perdre et ne pas se confondre. Le diamètre des tuyaux (piliers) est d'au moins 5 cm, les murs ont une épaisseur d'au moins 0,25 cm.
Sur sol meuble, une clôture en tôle profilée est réalisée à l'aide de pieux. Le fond des niches sous les piliers est recouvert de sable ou de gravier fin. Un tel oreiller doit être soigneusement compacté. La hauteur des poteaux est ajustée en réduisant ou en épaississant le coussin. Il est important de placer le support strictement verticalement.
Après avoir soudé quelques pièces du coin, vous pouvez améliorer la fixation de la partie souterraine. Il va falloir bétonner un peu. Pour rendre le béton plus solide, on y ajoute un combat de gravats ou de briques. Toutes les couches sont soigneusement enfoncées et percées d'une barre d'acier pour éliminer l'apparition de vides d'air. L'ensemble complet de la force prend traditionnellement 28 jours.
Les conducteurs peuvent être soudés ou boulonnés aux supports. La jonction du décalage sur les piliers se fait avec un écart de 0,5 cm.Tout doit être fait exactement en fonction du niveau dont les lectures sont mieux suivies par le partenaire. Une fois les travaux de soudage terminés, le tartre est retiré, les joints sont ressoudés et nettoyés si nécessaire. Ensuite, tous les points de jonction sont apprêtés et peints.
La pose du carton ondulé lui-même nécessite un montage très précis de la première feuille. Assurez-vous d'évaluer à quel point le bord supérieur peut être retiré au-dessus de la veine. Les feuilles doivent être vissées complètement, en faisant un pas à travers la vague. Chacun d'eux est vérifié par niveau. Les rondelles des vis autotaraudeuses ne peuvent être ni enfoncées ni desserrées.
Aucune des meilleures clôtures sans portails et guichets n'est impensable. Des hangars de garage fortifiés sont soudés sur les piliers à l'endroit choisi. Après avoir accroché le cadre de la porte et du guichet, le carton ondulé lui-même y est attaché. La constipation est montée avant cette procédure. Faites attention aux écarts par rapport aux lignes droites.
Comment et à partir de quoi construire une clôture peu coûteuse, voir la vidéo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.