Comment faire une serrure sur un portail avec vos propres mains?

Teneur
  1. De quoi pourriez-vous avoir besoin ?
  2. Faire le diable
  3. Schéma de montage des autres constipations

Pour protéger la banlieue ou le territoire d'une maison privée, de puissants verrous ou verrous sont installés sur les clôtures et les portails qui entourent la propriété. Il existe une grande variété de produits de verrouillage sur le marché aujourd'hui à un prix assez élevé. Mais vous n'êtes pas obligé d'aller au magasin pour acheter un château. Tu peux le faire toi-même. Il vous suffit de choisir le type de mécanisme le plus acceptable, de découvrir l'algorithme de montage et d'installation.

De quoi pourriez-vous avoir besoin ?

Les artisans modernes assurent qu'il est possible de fabriquer des verrous ou des serrures conçus pour fermer la porte d'une maison privée à partir de n'importe quel matériau. Cependant, le métal et le bois se sont avérés les plus efficaces. Lors du choix des serrures métalliques pour fixer la structure, vous pouvez utiliser une machine à souder. S'il n'y en a pas, les éléments métalliques sont fixés avec des boulons ou des vis autotaraudeuses. Mais pour récupérer la constipation, le maître aura besoin d'un certain nombre d'outils et de matériaux.

Tout d'abord, c'est une scie à métaux pour le bois ou le métal. Tout dépend du matériau choisi pour la fabrication du château. La perceuse n'est pas moins importante, grâce à laquelle il est possible de serrer rapidement et fermement les éléments de connexion des mécanismes. N'oubliez pas que vous aurez besoin d'un certain nombre d'outils auxiliaires. Dans ce cas, nous parlons d'un étau, d'une pince, de tournevis.

Comme vous pouvez le voir, aucun outil ni matériel spécifique n'est requis pour créer le mécanisme de verrouillage le plus simple. Tout ce dont vous avez besoin est présent dans la boîte de construction de chaque homme. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des accessoires décoratifs. Il est principalement utilisé pour décorer les serrures secrètes.

Faire le diable

Le loquet est le mécanisme de verrouillage le plus simple pour le placement dans la rue, presque invisible pour les étrangers. Mais, malgré leur simplicité, ils se sont imposés comme les structures de verrouillage les plus efficaces qui ne nécessitent pas l'utilisation de clés. Et plus important encore, fabriquer un loquet pour un portail de vos propres mains n'est pas du tout difficile. Mais d'abord, vous devez marquer le vantail de la porte et marquer avec un marqueur l'endroit où se trouveront la base du mécanisme et les attaches.

  • À l'endroit choisi, un tuyau d'un demi-mètre d'un pouce de diamètre est enfoncé dans le sol.
  • Un loquet est soudé ou vissé sur le tuyau, présenté sous la forme d'une tige de fer avec un trou pour un câble fixé sur le portail, qui jouera le rôle d'une poignée à distance.
  • Le câble doit être tiré de la porte à un endroit pratique pour le propriétaire de la maison. Lorsque le câble est tiré, le loquet est levé, respectivement, le visiteur peut entrer sur le territoire.

Pour que la serrure de verrouillage du portail serve fidèlement à ses propriétaires à tout moment de l'année, l'élément d'entraînement de la serrure doit être périodiquement lubrifié avec de l'huile de transformateur. Une autre façon de protéger les éléments métalliques est de les peindre à temps. Cela évite l'apparition de corrosion.

Schéma de montage des autres constipations

Il existe aujourd'hui plusieurs types de boulons, qui peuvent être fabriqués à la main en utilisant un minimum de matériaux et d'outils. Cependant, avant d'aborder les schémas d'assemblage existants des mécanismes de verrouillage, il est nécessaire de comprendre comment les serrures sont classées en fonction du type de fixations et des caractéristiques de conception.

  • Boulons horizontaux. Extérieurement, ils ressemblent au diable le plus commun. Ils sont de grande taille. Ils comportent également une partie extérieure, des charnières de fixation et une tige mobile exclusivement en métal. Dans la vie de tous les jours, de tels systèmes de fermeture sont appelés loquets. Le type de boulon présenté est conçu pour être installé dans les parties supérieures du portail.
  • Boulons verticaux... Extérieurement, ils sont très similaires aux serrures horizontales. Cependant, ils diffèrent par la méthode de fixation. Il est recommandé d'installer des serrures verticales en haut ou au milieu du portail.
  • Boulons supplémentaires. Dans ce cas, nous parlons de structures de verrouillage installées non pas à l'intérieur de la cour, mais du côté de la rue. D'un point de vue sécurité, il n'est pas recommandé d'installer une seule serrure supplémentaire. C'est pourquoi il doit y avoir un boulon vertical ou horizontal à l'arrière.

Après avoir traité des types de mécanismes de verrouillage, il est proposé d'examiner plusieurs serrures qui ont acquis une immense popularité parmi les résidents d'été et les propriétaires de maisons privées. L'un d'eux est le boulon tournant. Comme les autres serrures, vous pouvez les fabriquer vous-même, l'essentiel est de respecter certaines recommandations. Avant de procéder à la fabrication du plateau tournant, il est nécessaire d'établir un schéma grâce auquel il sera possible de déterminer la taille requise des éléments du mécanisme.

Si vous ne souhaitez pas dessiner un plan sur papier, vous pouvez utiliser un projet qui a une dimension standard. Une planche de dimensions 4,5 x 10 cm est requise. La longueur de cette planche ne doit pas être inférieure à 2 m. Le métal ou le bois peuvent être utilisés comme matériau principal. Lorsque tous les éléments du futur château sont préparés, vous pouvez commencer le travail principal.

  • Il est nécessaire de serrer le boulon 10-ku sur le châssis gauche. La distance entre le bord du portail et le point de fixation du boulon ne doit pas dépasser 10 cm. Après l'installation, il est nécessaire de vérifier que le boulon tourne librement. Après cela, plusieurs rondelles sont posées dessus.
  • Sur le côté du vantail de la porte, un dispositif de retenue est installé, où la barre est fixée... Il faut vérifier que cette barre peut facilement défiler dans le sillon.
  • Sur l'aile droite du portail, il est nécessaire de fixer le rail, de sorte que il dépassait légèrement du bord du col.

Il ne reste plus qu'à essayer le mécanisme de fermeture en action. Une option tout aussi populaire pour protéger les chalets d'été et les maisons privées est une serrure pour portails battants en carton ondulé. Le mécanisme de verrouillage principal est fixé à un cadre constitué d'un tube profilé ou à un coin métallique. Le tube profilé, bien sûr, est fiable, mais il n'a pas un aspect attrayant. Les coins en fer, en revanche, sont plus jolis, mais laissent beaucoup à désirer en termes de résistance et de rigidité.

Le processus d'installation d'une serrure pour portails battants commence par le calcul des pièces requises et le choix d'un emplacement pour la serrure. Sur les portails à deux battants, un verrou doit être installé sur chaque battant de porte. Parmi les outils, vous aurez besoin d'une perceuse et d'une soudure, d'une meuleuse et d'un étau, de pinces et de tournevis, de clés et d'un ruban à mesurer. Après avoir préparé la boîte à outils, vous pouvez commencer à travailler.

  • Un point est marqué sur le cadre où le boulon est destiné à être situé. Il devrait également y avoir une marque pour la longueur de la tige et le point de pénétration dans le sol.
  • Deux tiges identiques sont préparées. Des goupilles courtes sont soudées à leur partie supérieure, grâce à quoi le levage et l'abaissement du mécanisme sont facilités.
  • Il est nécessaire de souder des anneaux de fer à la partie cadre des portes à travers laquelle passeront les tiges.
  • Légèrement plus haut, un crochet est fixé au crochet, où les tiges seront suspendues. Sinon, ils gêneront l'ouverture du portail.

Reste à vérifier le fonctionnement du mécanisme. Les propriétaires de maisons privées ne regrettent pas les mécanismes d'ouverture simples. Ils préfèrent utiliser des serrures secrètes avec un astucieux mécanisme à double sens. Et une valve maison est utilisée uniquement à la maison.

Type de crochet

Les serrures à crochet sont les mécanismes les plus populaires et les plus demandés utilisés par nos ancêtres. L'appareil est simple et ne nécessite aucune compétence ni connaissance particulière pour le fabriquer. Une tige de fer solide convient comme matériau principal de la serrure à crochet. Cependant, il est impossible de le plier avec des pinces, et encore plus avec les mains. Par conséquent, vous devrez utiliser une petite astuce - le feu.

La tige doit être saisie avec une pince. La zone où le pli sera situé doit être exposée à un feu ouvert. Continuez à tenir jusqu'à ce que le fer devienne rouge. Une fois le matériau chaud, d'autres pinces sont prises et le fer est replié à la forme souhaitée. Après avoir arrondi la pointe, l'hameçon doit être maintenu un peu plus au-dessus du feu, puis abaissé brusquement dans l'eau glacée.

Le cintrage de la deuxième tige se fait de manière similaire. Il faut lui donner une forme annulaire. L'étape suivante consiste à installer les éléments de la serrure. Initialement, une charnière arrondie est prise et fixée sur le châssis. Ensuite, un crochet s'accroche à la partie installée de la serrure, après quoi il est tiré et attaché au support. Il ne reste plus qu'à recouvrir le métal de peinture ou de vernis.

Mécanique

Peu de réflexion, mais vous ne pouvez pas acheter un boulon mécanique dans un magasin, mais faites-le vous-même... Toute personne peut gérer le processus de sa création. Mais avant de procéder à la fabrication de la serrure, il est nécessaire de comprendre que la structure finie fera référence au type de boulons horizontaux.

Pour travailler, vous devrez vous procurer un petit ensemble d'outils, ou plutôt un marteau, une scie à métaux, une soudure, une perceuse, un tournevis et des attaches. Parmi les matériaux, vous aurez besoin d'un ressort, d'une plaque métallique et d'une tige. Après avoir assemblé un ensemble de travail, vous pouvez commencer à créer un château.

  • Tout d'abord, vous devez souder 2 supports pliés en forme de supports et le même nombre de butées à la plaque métallique. Les butées doivent différer par le diamètre de la tige et être à une faible distance les unes des autres. Le support lui-même, qui se tiendra sur le côté du châssis, devrait être plusieurs fois plus large.
  • Une petite tige est soudée à la partie centrale de la tige préparée dans une position perpendiculaire. Il servira de poignée de maintien. Un ressort de retenue est également soudé sur la tige.
  • Une tige avec un ressort est insérée dans le cadre, après quoi la structure est fixée avec des vis autotaraudeuses ou un soudage... Sur le côté opposé du boulon sur le poteau de support, un trou est fait pour l'entrée de la tige.

La version présentée de la serrure mécanique fonctionne selon le principe suivant. L'homme tire la poignée. Grâce à l'action du ressort, la serrure s'ouvre et se ferme également. Pour une plus grande facilité d'utilisation, de l'autre côté, une boucle pour la corde doit être soudée sur le bout de la tige, qui sortira dans la rue.

Tirer dessus ouvrira la serrure.

Serrure secrète

Beaucoup de ceux qui sont venus dans les maisons privées ont sûrement remarqué qu'il n'y avait pas de puits et d'autres éléments de verrouillage sur les portes. Mais si vous regardez de plus près, vous pouvez voir qu'il y a un loquet à l'arrière de la porte. En conséquence, vous pouvez l'ouvrir du côté de la rue, mais comment le faire n'est pas immédiatement clair.

C'est pourquoi une telle constipation est appelée serrures secrètes. Leur point culminant secret est souvent l'hexagone, perdu entre les vis vissées sur le vantail de la porte. C'est lui qui ouvre la serrure. Quelqu'un pourrait penser qu'il est impossible de faire un château aussi unique de vos propres mains. Mais ce n'est pas le cas. Si vous connaissez la technologie et suivez le système d'installation étape par étape, vous pourrez créer une constipation avec un secret en utilisant un minimum d'outils à portée de main.

  • Un plat est appliqué à la pointe du boulon. L'obturateur y est installé.
  • Ensuite, vous devez assembler le loquet. Faites d'abord un trou pour la tige. Retirez ensuite le chanfrein et enfoncez la tête du boulon au niveau requis.
  • Au revers du portail, plusieurs rondelles sont vissées sur le pêne. Les boulons sont pressés avec un écrou de sorte que la tête pénètre dans le chanfrein.
  • Un loquet est fixé au plat, après quoi un écrou est serré.

Lors de la fabrication et de l'installation d'un mécanisme de verrouillage à secret, il est nécessaire d'établir correctement un schéma et de calculer les dimensions requises des éléments. Il est également important de préparer la protection contre les intempéries du loquet après l'installation de la serrure.

Pour plus d'informations sur la façon de verrouiller le portail de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble