Potentille "Goldfinger": description, plantation, entretien et reproduction
La potentille Goldfinger est une plante arbustive aux qualités extatiques élevées. La fleur est souvent utilisée en aménagement paysager, ainsi qu'une haie. La plante est parfaite pour décorer un jardin, un parc, une place et tout autre endroit similaire. Nous consacrerons l'article à ce représentant de la flore, considérerons les caractéristiques de l'espèce et la technologie agricole.
La description
La principale caractéristique distinctive de la fleur est ses gros boutons luxuriants de couleur jaune riche. Cette fonctionnalité attire à la fois les jardiniers expérimentés et les débutants qui souhaitent décorer leur site. Il convient de noter les caractéristiques suivantes de la plante.
- La hauteur maximale des arbustes atteint 1,5 mètre. Ils poussent très lentement.
- Des fleurs jaunes colorées recouvrent abondamment le Goldfinger pendant la période de floraison.
- La couronne est luxuriante et large. Les feuilles vertes soignées ont des qualités décoratives particulières.
- Le système racinaire est peu développé. Ceci doit être pris en compte lors de la plantation et ne pas trop approfondir les arbustes.
- La plante fleurit de mai au début de l'automne.
Avantages et inconvénients de la vue
Les fleuristes font la fête les aspects positifs suivants de la variété.
- La première chose à noter est de hautes qualités décoratives. Un feuillage luxuriant et de grandes fleurs se démarqueront nettement à la fois sur le territoire d'un grand jardin et dans un parterre de fleurs soigné.
- Les couleurs vives attirent les papillons, qui deviennent une décoration supplémentaire.
- La plante est très résistante au gel et aux changements de température.
- En raison de ses soins sans prétention, la variété convient à la culture des jardiniers débutants.
- Une forte immunité protège la plante des maladies et des attaques des bactéries et des insectes nuisibles.
- Il existe plusieurs façons de propager une variété.
- Le processus de culture ne demande pas beaucoup d'efforts.
Après avoir indiqué les plus du type ci-dessus, il est impératif d'indiquer les moins.
- La potentille pousse lentement. Les fleuristes devront être patients lors de la croissance. Comme le montre la pratique, jusqu'à une hauteur de 30 centimètres, un arbuste peut pousser pendant plusieurs années, ce qui représente la moitié de son cycle de vie.
- Lorsqu'on cultive une fleur dans des régions chaudes, il est nécessaire d'humidifier fréquemment le sol. La plante n'aime pas la sécheresse, elle peut être destructrice pour lui.
- Pour un développement complet et une floraison abondante, des engrais doivent être appliqués.
- Assurez-vous que l'eau ne stagne pas dans le sol. Cela peut provoquer la pourriture des tiges et des racines. Assurez-vous d'ajouter une couche de paillis pour aider à résoudre le problème.
L'utilisation des variétés dans l'aménagement paysager
Apparence charmante, couleurs vives, verdure dense, grandes fleurs - tout cela a joué un rôle important dans la popularité de la plante. Il est activement utilisé pour décorer des parcelles attenantes, créer des compositions et des haies "vivantes", ainsi que pour ennoblir le territoire.
Les arbustes sont souvent plantés à proximité les uns des autres pour former une ligne. De nombreux jardiniers pensent que sous cette forme, la beauté des plantes se révèle au maximum. Cependant, les plantes solitaires sont également très attrayantes et charmantes.
Les spécialistes plantent souvent la Goldfinger Potentilla avec d'autres arbustes.Les boutons jaunes sont en parfaite harmonie avec les fleurs lumineuses de divers types, créant une riche variété de couleurs.
Le fait que la plante ne nécessite pas de soins particuliers a également influencé l'utilisation généralisée de la variété dans la conception des parcelles.... L'essentiel est de choisir le bon site de plantation pour la culture et de suivre des techniques agricoles simples.
Sélection du site
Les experts notent qu'une fleur peut être plantée dans presque n'importe quelle zone, cependant, le choix du bon emplacement jouera un rôle important dans l'attractivité de la plante. Il est recommandé de refuser de planter des arbustes dans des endroits sombres. Le manque de soleil peut ralentir un processus de croissance déjà lent. Avec le temps, Goldfinger s'habituera à ces conditions et se sentira bien, mais les buissons resteront petits.
Pour maximiser la croissance de l'arbuste, vous devez choisir une zone soigneusement éclairée.
rappelez-vous, que la plante ne tolère pas le temps sec... Dans ce cas, vous devez effectuer un arrosage régulier et surveiller l'état des feuilles et des boutons de la fleur. En raison du fait que les plantes peuvent facilement tolérer le froid, elles sont cultivées en pleine terre, sans l'utilisation de serres et d'abris.
Préparation du site d'atterrissage
Quel que soit le site que vous choisissez, une préparation préliminaire doit être effectuée. La première étape consiste à nettoyer le terrain des mauvaises herbes, de l'herbe et d'autres excès de végétation.
La fleur se sentira mieux dans un sol meuble ; pour cela, le sol doit être soigneusement déterré.
De plus, la terre est périodiquement desserrée pendant la croissance de la fleur. Cela garantit l'apport d'oxygène au système racinaire, ce qui a un effet positif sur l'état de la plante. Il est conseillé d'ajouter du top dressing. Les nutriments aideront la fleur à s'adapter plus rapidement dans un nouvel endroit (lors de la plantation de semis) et donneront de la force au bourgeon.
Atterrissage
Pendant le travail il est recommandé de respecter les règles suivantes.
- Il est préférable de planter cette variété au premier mois du printemps.
- La profondeur de la fosse de plantation doit être comprise entre 50 et 60 centimètres.
- Une couche de drainage doit être formée au fond. Utilisez des morceaux de briques ou de gravats cassés.
- Pendant le travail, soyez extrêmement prudent, saupoudrez soigneusement le système racinaire de la plante de terre afin de ne pas l'endommager.
- Si nécessaire, de l'humus ou des compositions minérales peuvent être utilisés comme top dressing.
- Utilisez de l'eau propre et chaude lors de l'arrosage. Les jeunes plants doivent être arrosés plus souvent que les adultes, surtout au début.
- Si le sol est acide, il doit être stabilisé.
Arroser et fertiliser
En raison du liquide stagnant, la plante peut mourir, l'arrosage doit donc être modéré et périodique. En saison chaude, la fleur a surtout besoin d'eau. Un arbuste utilise 10 litres de liquide. L'irrigation est effectuée 3 à 5 fois tout au long de la saison.
N'utilisez pas d'eau brute - l'eau purifiée ou décantée est préférable.
Il est recommandé de choisir des composés organiques ou des suppléments minéraux comme top dressing. Les jardiniers expérimentés recommandent de fertiliser la première fois lors de la plantation, la deuxième fois que le sol est nourri en un mois. Vous pouvez également aider la plante pendant la floraison en saturant le sol avec des oligo-éléments utiles.
Taille
L'élagage est l'une des composantes du soin des plantes. Il aide à maintenir l'aspect attrayant de la fleur, et est également nécessaire pour le plein développement de la plante et son confort. La procédure est effectuée au fur et à mesure qu'elle grandit.
Les experts conseillent de tailler le buisson en hiver, lorsque la période de fortes gelées a complètement reculé. S'il est nécessaire de corriger l'apparence de l'arbuste, les travaux sont effectués au début de l'automne ou en avril.
Les jardiniers raccourcissent les pousses en excès, ennoblissant l'apparence de la fleur et la rendant plus attrayante et soignée. Les pousses peuvent être coupées à un maximum de 10 centimètres.
Hivernage
Comme mentionné ci-dessus, Goldfinger Potentilla est considérée comme une plante sans prétention, elle tolère remarquablement la saison froide et ne nécessite pas de soins compliqués. Dans ce cas, il est nécessaire de respecter la technologie agricole minimale lors de la culture de la variété.
La fleur étant naturellement résistante aux variations de température, il n'est pas nécessaire de couvrir les plantes pour l'hiver. Vous pouvez également laisser la plante sur le site de plantation sans déterrer et transférer les arbustes dans une serre ou un endroit chauffé. Avec le début de l'hiver, les arbustes sont laissés à l'air libre sans aucun changement. Dans cet état, ils attendent l'arrivée du printemps.
Options d'élevage
La plante peut être multipliée à la maison. Les jardiniers choisissent l'une des nombreuses méthodes disponibles :
- Le processus de division de la brousse convient aux régions à climat chaud. Les travaux sont effectués à l'automne ou au printemps. La plante est divisée en 2 parties, puis l'enracinement est effectué.
- La multiplication par bouturage présente de nombreuses subtilités. Il est nécessaire de séparer soigneusement la pousse lignifiée et de la planter dans le sol. Il doit avoir au moins 3 feuilles de papier.
- Lors de l'utilisation de semences, la semence est distribuée dans des conteneurs. Après les jeunes plants sont transplantés en pleine terre. Cela se produit généralement en avril.
- Une autre façon est de propager la plante par marcottage. Les coupes sont faites sur des pousses fraîches, les branches sont pressées au sol et saupoudrées de terre. Après environ une semaine et demie, les racines se forment.
Des problèmes croissants
Selon de nombreux jardiniers expérimentés, Goldfinger Potentilla ne tombe pratiquement pas malade. En outre, la plante n'a pas peur de la plupart des parasites en raison de sa forte immunité. Cependant, il est recommandé d'inspecter périodiquement la plante à la recherche de symptômes de maladie.
Certaines conditions météorologiques peuvent provoquer des maladies des plantes. L'état de la fleur peut être dégradé par les climats humides et froids. Cela provoque l'apparition et le développement du champignon. Vous pouvez protéger Goldfinger avec des fongicides. Les insecticides sont activement utilisés contre les insectes nuisibles.
Utilisation en médecine traditionnelle
La plante a trouvé son utilisation en médecine alternative. Les feuilles de cette variété sont riches en acide ascorbique. En termes de concentration de cet élément, la Potentille peut même être comparée aux fruits du cassis. Les résidents locaux vivant en Sibérie préparent depuis longtemps du thé à partir de feuilles séchées ou fraîches d'un buisson.
N'importe qui peut faire une telle boisson. Il est infusé de la même manière que le thé ordinaire. Cette boisson a un effet positif sur le travail du système cardiovasculaire. De plus, en plus d'un arrière-goût agréable et d'un arôme délicat, il favorise l'efficacité et procure une sensation de gaieté.
Comment planter cet arbuste, en prendre soin et l'utiliser, est décrit en détail dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.