Potentilla rouge: variétés populaires, culture et soins

Teneur
  1. Description et particularités
  2. Variétés populaires
  3. Règles de plantation et de culture
  4. Se soucier

Avec l'arrivée de la chaleur, de belles fleurs décoratives s'épanouissent dans les parcelles de jardin. L'un des favoris de la "végétation" de la datcha est une plante vivace appelée Potentilla. Les variétés à fleurs rouge sang ont un charme particulier. Un arbuste ou une plante herbacée ne nécessite pas d'entretien minutieux et peut facilement supporter des hivers rigoureux.

Description et particularités

La Potentille (Potentilla) appartient à la famille Rose, qui est l'une des plus grandes en termes de nombre d'espèces. L'arbuste est aussi appelé "thé Kuril" ou "feuille à cinq feuilles". Il existe une vieille croyance selon laquelle le héros épique a remporté la victoire grâce à l'odeur d'une plante étonnante. À savoir, Le brave Ilya Muromets, se préparant à se battre avec le Rossignol le voleur, respira l'arôme du thé Kourile et ressentit une force sans précédent.

En effet, une plante étonnante n'est pas seulement une décoration pour une parcelle de jardin, mais possède également diverses propriétés médicinales. La potentille est largement utilisée par les guérisseurs traditionnels. Traduit de la langue latine, Potentilla signifie "force" et "pouvoir".

Dans la nature, il existe plusieurs types de plantes : arbustives, de petite taille, herbacées et hautes. Toutes les variétés pourront décorer la parcelle de jardin. Cependant, le favori incontestable parmi les fleurs décoratives est la potentille rouge.

Variétés populaires

Il existe plusieurs types de thé Kouriles aux fleurs écarlates. La variété la plus populaire est "Marion rouge-gorge".

Les caractéristiques de cette plante sont les suivantes :

  • couronne arrondie compacte;
  • feuilles d'un vert clair (avec le début de l'automne - jaunissent);
  • les inflorescences sont rouge foncé.

Marion Red Robin fleurit de juin à mi-septembre. De nombreuses inflorescences miniatures se composent de pétales écarlates et d'un centre jaune. Au centre de l'arbuste, la couleur des fleurs est beaucoup plus vive que dans la partie inférieure. Sous l'influence de la lumière directe du soleil, la plante ne perd pas sa riche ombre. Cependant, à la fin de l'été, la couleur peut devenir plus foncée. Avec le début de l'automne, la formation des fruits (graines préfabriquées) commence.

Cette variété est largement utilisée dans l'aménagement paysager. Les fleurs rouge sang sont magnifiques à la fois dans les plantations individuelles et dans les compositions de groupe. Une belle plante lumineuse est souvent plantée dans des conteneurs, changeant périodiquement son "habitat". Cette variété préfère les endroits ensoleillés, donc la potentille rouge plantée à l'ombre ne plaira pas à son propriétaire avec une floraison abondante.

Il n'est pas moins populaire parmi les jardiniers variété à fleurs rouges "Ace"... C'est une potentille arbustive miniature dont les feuilles ressemblent à des pattes. Les pétales d'éponge sont de couleur rouge vif. Cependant, avec le temps, les fleurs prennent un ton orangé clair. De plus, la couleur des inflorescences de cette variété dépend de la température de l'air. Avec l'arrivée du froid, les inflorescences deviennent rouge foncé. La période de floraison est de juin à octobre. Dans les zones trop arides, "Ace" ne fleurit pas, car il préfère l'air humidifié. De plus, cette potentille arbustive est très résistante au gel.

Une autre variété à inflorescences rouge sang est appelée Gibson écarlate... Cette plante vivace a des tiges ramifiées et des bourgeons violets avec un éclat brillant. La variété fleurit de juin à octobre.La potentille herbacée Gibson Scarlet préfère les zones claires ouvertes et ses soins sont sans prétention. La plante a fière allure dans les plantations de groupe, et aussi en harmonie avec d'autres fleurs de jardin.

Poursuivant la conversation sur la potentille rouge, n'oubliez pas à propos d'une belle variété avec un nom intéressant "Joker"... Arbuste Potentilla a des pousses très délicates et atteint une hauteur de 1 mètre. La plante est célèbre pour sa couronne sphérique luxuriante, qui est couverte de fleurs rouge-orange. En été étouffant, l'ombre des inflorescences devient plus claire. Le Joker préfère les sols respirables et fertiles. L'intensité de la floraison d'une plante donnée dépendra de la qualité du sol. La variété est connue pour sa tolérance à la sécheresse.

Règles de plantation et de culture

La Potentille rouge est plantée au printemps, lorsque la neige a "fondu" et que le sol s'est réchauffé. De plus, la plante est transplantée dans la première moitié de l'automne, avant le début du gel.

La zone doit être claire, mais une ombre partielle légère est toujours autorisée.

Le fait est que sous les rayons directs du soleil, la teinte rouge vif perdra sa saturation et deviendra terne.

Le processus de plantation de Potentilla lui-même est simple.

  1. Nous creusons un trou de plantation de 50 à 60 cm de profondeur.Pour la plantation en groupe, la distance entre les semis doit être comprise entre 30 et 40 cm.
  2. Disposez une couche de drainage tout au fond de la fosse. Des briques cassées ou des petits cailloux feront l'affaire.
  3. Nous mélangeons le sol avec du sable et de l'engrais minéral, en remplissant le trou avec ce mélange.
  4. Nous plantons un semis et le saupoudrons de terre. La partie racinaire doit affleurer la surface du sol.
  5. Arrosez abondamment la plante et n'oubliez pas le paillage. À ces fins, un feuillage sec, de la sciure de bois ou de la paille conviennent.

La potentille rouge se propage par bouturage, en divisant un buisson ou en utilisant des graines.

Se soucier

Malgré sa simplicité, le thé Kuril a besoin d'actions de désherbage, d'arrosage régulier, d'alimentation et d'élimination des mauvaises herbes.

En été chaud, le sol est humidifié 2 à 3 fois par semaine. L'eau doit être à température ambiante.

Afin de garder le sol humide, un processus de paillage avec de l'écorce de pin ou du compost est effectué.

Outre, la potentille rouge aime "prendre une douche" les soirs d'été... L'air sec est indésirable pour cette plante.

Quant à l'alimentation, les engrais au phosphore et à la potasse conviennent à la Potentilla rouge, qui sont de préférence appliqués au printemps. Le thé Kourile est coupé à la fin de l'automne (octobre-novembre). Cette procédure permet de donner à la vivace un bel aspect esthétique et stimule également une floraison abondante.

Les variétés les plus délicates, par exemple "Joker", ont besoin d'un abri en hiver. À ces fins, des sacs spéciaux en matériau "respirant" sont parfaits.

Les maladies et les ravageurs infectent assez rarement la potentille rouge. Cependant, une maladie telle que la "rouille" lui est toujours inhérente. Cette maladie se manifeste sous la forme de taches sombres sur le feuillage de la plante, qui avec le temps se dessèche et tombe. Dans ce cas, la potentille est traitée avec une émulsion spéciale.

Pour des informations encore plus importantes sur les différentes variétés de potentille rouge, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble