Potentille "Lovely pink": description, plantation, entretien et reproduction

Jolie potentille rose : description, plantation, entretien et reproduction
  1. La description
  2. Planter et laisser
  3. la reproduction
  4. Maladies et ravageurs
  5. Application en aménagement paysager

Potentille "Lovely pink" se distingue des autres représentants du genre par une nuance de fleurs rose caractéristique. La plante est également connue sous le nom romantique de "Pink Beauty", et les fleuristes pragmatiques l'appellent thé Kuril. La beauté de l'arbuste rose pousse à l'état sauvage dans l'hémisphère nord, elle est donc totalement incapable dans des conditions météorologiques difficiles. Aimé par les jardiniers pour une longue période de floraison.

La description

Le joli rose est un arbuste court (jusqu'à un demi-mètre de hauteur), au feuillage émeraude dense et aux fleurs rose pâle. Toutes les autres variétés de Potentilla fleurissent principalement en jaune de mai à novembre. Le diamètre de la plante atteint 80 cm.Au cours de l'année, les pousses de la plantule atteignent 15 cm de hauteur.

Il a de grandes fleurs roses avec un noyau jaune vif, d'environ 5 cm de diamètre. Ils poussent en boutons simples ou en inflorescences en forme de brosses. La couronne se compose de petites feuilles vert foncé oblongues de 2-3 cm de long, poussant 5 morceaux dans un bouquet.

Les pousses longues et ramifiées du buisson du nord sont couvertes d'écorce brun rougeâtre. Le rhizome est superficiel, ramifié, constitué d'un grand nombre de petits processus.

Planter et laisser

Le thé Kourile sans prétention est peu exigeant pour la composition du sol, mais aime les sols meubles. Avant la plantation, le sol est soigneusement déterré, fertilisé avec une petite quantité de chaux. La potentille arbustive peut être plantée à la fois dans des endroits ensoleillés ouverts et à l'ombre légère. Dans le trou de plantation, il est nécessaire de créer un drainage à partir de gravier ou d'utiliser de l'argile expansée dans le même but.

Règles d'atterrissage

De jolis semis roses prennent racine après la fonte des neiges, au début du printemps. Le trou doit être deux fois plus grand que le volume racinaire d'un jeune buisson. Vous devez faire attention au rhizome de la potentille, afin de ne pas l'endommager pendant le transport vers un nouveau lieu de croissance. Une distance de 30 cm est choisie entre les plants, et encore mieux - 50.

De l'humus, de la terre feuillue et du sable sont ajoutés au sol laissé après avoir creusé le trou de plantation dans un rapport de 2: 2: 1. Des engrais minéraux complexes à raison de 150 g seront utiles.Au fond de chaque trou de plantation, le drainage est disposé en une fine couche, saupoudré dessus dans une petite quantité de mélange de sol préparé.

Le plant est placé au centre du trou de plantation de sorte que son collet soit au-dessus du niveau du sol. Le rhizome au sommet de la fosse de plantation est recouvert d'un mélange de terre, qui est ensuite tassé.

Après la plantation, chaque plant doit être abondamment arrosé et assuré un arrosage régulier pendant un mois après l'enracinement. Les périodes sèches pendant cette période seront préjudiciables aux semis.

Arrosage

Un mois après la plantation, l'arrosage est effectué 2 fois par mois. Il est impératif d'arroser la beauté rose lors d'une sécheresse estivale prolongée. Au printemps et en automne, Pink Beauty Potentilla n'a pas besoin d'arrosages fréquents.

Arrosez-le avec de l'eau tiède après le coucher du soleil. Un buisson aura besoin de 10 litres d'eau. Après l'arrosage, de grosses sciures ou copeaux sont versés dans la zone du cercle du tronc.

Ceci est fait afin d'ameublir le sol moins souvent et d'éliminer les mauvaises herbes. En raison du système racinaire superficiel de la potentille rose, le desserrage doit être effectué avec une extrême prudence, pas plus de 10 cm de profondeur.

Top dressing

Dès que la neige fond du sol et qu'elle se réchauffe, il est important d'appliquer une sorte d'engrais complexe conçu pour nourrir les arbustes à fleurs sous la racine du thé Kuril. Il doit contenir de l'azote.

En été, l'arbuste doit également être nourri une fois avec des engrais au phosphore et à l'automne, vous devrez fertiliser avec du potassium. Au lieu d'engrais minéraux, des engrais organiques peuvent être utilisés. L'arbuste est nourri trois fois par an.

Taille

Pour une belle formation de couronne "Pink Beauty" et pour stimuler la floraison au printemps, l'arbuste est coupé. Le traitement est effectué d'avril à mai. D'abord, ils se débarrassent des pousses sèches et endommagées, puis des pousses longues et faibles.

Avec une croissance plus lente du buisson, un tiers de la longueur des pousses est coupé et une croissance accélérée (plus de 20 cm par an) est une raison pour raccourcir la longueur de ½. Si nécessaire, la taille est répétée à l'automne, une fois l'arbuste fané.

Préparation à l'hivernage

Seul un semis de la première année de vie ne tolérera pas bien l'hivernage. Fin octobre, il est arrosé et recouvert d'une épaisse couche de paillis dans la zone autour du tronc. Les pousses et les feuilles sont traitées avec du liquide bordelais. La procédure vise à prévenir le développement de maladies fongiques sous la pression de la neige. Ensuite, vous pouvez rassembler les branches en bouquet et les envelopper avec du matériau de couverture. Les plantes adultes "Lovely Pink" ne craignent pas les gelées jusqu'à 30'C et n'ont pas besoin de préparation pour l'hivernage.

la reproduction

La belle potentille rose peut être propagée graines, marcottage, boutures et méthode de division du buisson.

  • Les graines sont germées à la fin de l'hiver, en février, en les plantant dans des boîtes de semis sous film et en contrôlant strictement la température, qui devrait être au niveau de + 18-22 ?С. Les premières pousses devraient apparaître dans une vingtaine de jours. Il est nécessaire de ne repiquer les plants en pleine terre que l'année suivante et de compter sur la floraison au plus tôt deux ans plus tard.
  • Pink Beauty est facile à propager en divisant le buisson à l'automne, juste après que la plante se soit fanée. La Potentille doit avoir au moins 3 ans. Une plante adulte est déterrée et le rhizome est divisé en 2 ou 3 parties. Il est nécessaire que chaque buisson séparé ait au moins quelques pousses. La coupe doit être graissée avec de la cendre. Les arbustes séparés s'enracineront immédiatement dans le nouvel emplacement.
  • La potentille de cette variété se multiplie par bouturage au milieu de l'été, en coupant une jeune pousse fraîche et en la divisant en morceaux de 15 cm.À une extrémité, la partie séparée doit être plongée dans la solution de Kornevin pendant une heure. Après cela, les boutures sont plantées en choisissant un endroit à l'ombre. Les haut doivent être recouverts de bocaux en verre. Après 20 jours, la bouture prendra racine.
  • Le thé Kourile est une plante qui s'enracine facilement par marcottage. Dans la pousse verte, l'écorce est nettoyée au centre afin que la zone dégagée ne dépasse pas 0,5 cm.A cet endroit, la pousse est pressée contre le sol, après quoi il ne reste plus qu'à l'humidifier régulièrement. Un mois plus tard, les racines se brisent au site de ponte. Ensuite, il est temps de séparer la jeune plante du buisson mère et de la transplanter.

Maladies et ravageurs

La potentille Pink Beauty n'a pas peur de la plupart des parasites du jardin. Mais la plante peut infecter un champignon, accompagné de taches, de rouille ou d'apparition d'oïdium. En remarquant des dommages sur les feuilles sous la forme de taches jaunes ou blanchâtres, de signes de flétrissement ou de torsion, vous devez immédiatement traiter l'arbuste avec un fongicide liquide (similaire à Bordeaux liquide).

Pour la prévention des infections fongiques, un traitement foliaire de l'arbuste rose Lovely avec une solution faible d'acide borique ou de manganèse est souhaitable. Une solution désinfectante est arrosée dans la zone du cercle du tronc.

Parmi tous les insectes, seules les boules qui aiment goûter sa verdure luxuriante ne reculent pas devant la Potentilla rose.

Des agents chimiques puissants de dernière génération sont utilisés contre les petits ravageurs. Étant donné que la potentille de beauté rose ne porte pas de fruits, elle peut être traitée avec de la chimie à tout moment.

Application en aménagement paysager

Lovely Pink est une plante vivace qui fleurit depuis trois décennies. Par conséquent, il est nécessaire de choisir minutieusement un endroit pour sa plantation. Lors de l'aménagement paysager de parcelles personnelles ou de parterres de fleurs, plusieurs types de Potentilla sont utilisés. Chacun a sa propre période de floraison, donc chaque saison le jardin joue avec des couleurs différentes.

La potentille arbustive est souvent utilisée dans l'aménagement paysager des parcs et jardins de la ville. L'arbuste est idéal comme bordure naturelle ou comme haie décorative. Il est magnifique à côté d'arbustes et d'arbres d'ornement. La beauté rose est aussi belle, entourée de conifères, de conifères. Il est souhaitable de placer la potentille près des rocailles, d'un toboggan alpin ou à la lisière d'une forêt. Sur les parterres de fleurs, Lovely pink devrait donner la place centrale dans la composition.

Un arbuste ornemental luxuriant à longue durée de vie convient aux jardiniers qui n'ont pas le temps de comprendre les subtilités de l'entretien des plantes cultivées. La potentille prendra racine et poussera dans presque toutes les régions russes, endurant les gelées hivernales sans perte.

Avec un minimum d'effort, vous pouvez planter un jardin ou une allée de parc pendant de nombreuses années. Lovely Pink pousse aussi bien dans les rues des villes que dans les zones rurales.

Pour un bref aperçu, une description des caractéristiques de l'arbuste Potentilla Lovely Pink, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble