Potentille de glace rouge: description, plantation, entretien et reproduction

Teneur
  1. La description
  2. Caractéristiques d'élevage
  3. Atterrissage: exigences de base
  4. Soins culturels
  5. Champ d'application

La variété ornementale "Reid Ice" est une plante arbustive exquise, dont la particularité est que les feuilles ressemblent à des pattes, d'où, en fait, le nom de la culture. Cette espèce de jardin est sans prétention dans son contenu et se distingue par une floraison abondante.

La description

La variété arbustive Red as est une petite plante compacte appartenant au genre à cinq feuilles, un autre nom est "Kuril tea". L'avantage de la variété n'est pas seulement sa haute valeur décorative, mais également ses propriétés médicinales utiles dues à la présence de substances utiles.

Caractéristiques de la variété.

  • L'espèce peut atteindre 60 à 70 cm de hauteur, parfois dans des conditions particulièrement favorables, elle atteint un mètre de hauteur. De plus, la circonférence du buisson est 2 fois sa hauteur.
  • Les feuilles lobées et inhabituelles ont une couleur vert clair foncé et sont pour ainsi dire composées de 2-3 parties à triple bords. La longueur des plaques de feuilles est de 10 cm, leur largeur est d'environ 2 cm.
  • Les branches de l'arbuste sont très ramifiées et peuvent s'entrelacer, leur écorce est brune avec une teinte rougeâtre.
  • La période de floraison commence en juin et diffère en durée, ne se terminant complètement qu'en octobre.
  • Les bourgeons au début de la floraison se caractérisent par une teinte rouge orangé et ressemblent à des corolles à cinq feuilles. Peu à peu, ils jaunissent et des taches rouges originales apparaissent sur les fleurs dorées. Les fleurs peuvent devenir rouges par temps frais, et c'est aussi l'une des caractéristiques de Potentilla.
  • L'arbuste pousse assez rapidement, ajoutant jusqu'à 20 cm de largeur et 15 cm de hauteur par an.

La variété a une résistance moyenne aux basses températures et nécessite une protection supplémentaire en hiver. La potentille est une plante vivace qui peut pousser au même endroit pendant environ 20 ans. Elle tolère bien la lumière et l'ombre.

Préfère un environnement humide, donc, afin d'éviter la mort de la plante en été sec, elle a besoin d'un arrosage régulier.

Caractéristiques d'élevage

La potentille Red Ice peut être élevée de diverses manières qui conviennent aux jardiniers expérimentés et novices.

  • A l'âge de 5 ans, l'arbuste peut être divisé. La procédure de séparation de la plante mère est effectuée au printemps. Delenki avec des racines développées et 2-3 bourgeons sont immédiatement plantés dans un endroit permanent en pleine terre. La méthode est bonne car les fleurs sur le buisson apparaîtront déjà cette année.
  • La reproduction par marcottage est souvent utilisée. À l'automne, les branches les plus fortes et les plus saines sont sélectionnées dans la partie inférieure de la plante, qui sont inclinées vers le sol et, fixées à l'aide de supports, sont placées dans des rainures peu profondes préparées. Pendant la période automne-hiver, les pousses ont le temps de donner des racines et au début du printemps, en avril, elles sont séparées du buisson mère et transplantées. Avec cette méthode, le buisson commence à fleurir après 12 mois.
  • Si vous choisissez la greffe, vous devez être patient, car beaucoup de temps s'écoulera avant de placer sur un site permanent. Le jardinier devra récolter des pousses solides lignifiées de 10 cm, puis les placer dans des récipients avec du sable de rivière et de la tourbe de manière à ce qu'un sommet de 2 cm de haut reste à la surface. Un système racinaire complet de la bouture ne se formera qu'au bout d'un an. , alors seulement il sera possible de transplanter la potentille dans le sol.

La culture à partir de graines est rarement utilisée par les jardiniers, car elle implique des étapes telles que la désinfection, la stratification, les conditions de serre, et ce processus prend du temps et demande beaucoup de travail.

Atterrissage: exigences de base

Une condition préalable importante pour planter la variété Red ace est de choisir un emplacement approprié. La lumière directe du soleil peut entraîner la décoloration de la belle couleur des pétales et des brûlures sur les feuilles du buisson. Dans un endroit complètement ombragé, la culture se développera lentement, il vaut donc la peine de rechercher une zone légèrement ombragée avec une lumière diffuse.

Il est impossible de planter une plante dans les basses terres, car la stagnation de l'humidité est destructrice pour elle. Quant au vent et aux courants d'air, ils n'ont pas peur de lui, donc un espace assez ouvert convient. Une petite colline est considérée comme un endroit idéal. De plus, pour Potentilla, un sol meuble et meuble avec une teneur modérée en argile et en sable est souhaitable.

Vous pouvez planter une plante au printemps et en automne, mais les racines de la plante s'enracinent plus rapidement et plus facilement en plein champ au printemps. 2 semaines avant la plantation, un trou d'atterrissage de 50x50 cm est préparé. Lors d'une plantation en groupe, un fossé est creusé à la même profondeur.

Les principaux points du processus de plantation sont les suivants :

  • une couche de drainage est posée au fond du trou, tandis que l'argile expansée, la brique cassée, la pierre concassée peuvent servir de matériaux, l'épaisseur de la couche est de 20 cm;
  • la moitié de la terre creusée lors de la préparation du trou doit être mélangée avec du sable, de l'humus et des feuilles sèches, ajouter des engrais complexes et placer sur le drainage;
  • les semis avec un système racinaire ouvert sont examinés, les racines trop longues sont raccourcies, les parties endommagées et pourries sont retirées, puis immergées dans une solution de permanganate de potassium pendant une heure;
  • après avoir versé dans le trou de sol nutritif sous la forme d'un monticule, la potentille est placée au centre, ses racines sont redressées et le sol est versé, en le compactant progressivement afin d'exclure les vides.

Au final, il reste à arroser la plante, pailler le cercle près du tronc avec de la tourbe et des copeaux de bois qui permettent de garder la terre humide.

Soins culturels

Pour la potentille sans prétention, les soins les plus courants sont requis, y compris les travaux agricoles de base.

  • Un arrosage fréquent et modéré, qui ne permet pas l'eau stagnante, est particulièrement important pour les jeunes plants. Il suffit d'irriguer le sol sous eux une fois tous les 7 jours. Les arbustes adultes sont arrosés moins souvent - car la couche supérieure du sol s'assèche. Le volume standard est de 10 litres d'eau par buisson.
  • La fécondation est effectuée chaque printemps. Cela nécessite des suppléments minéraux de potassium et de phosphore. La procédure est effectuée avant la floraison.
  • Le sol sous les jeunes buissons est ameubli et désherbé s'il n'est pas paillé. Le paillage sous forme de tourbe est préférable car il exclut les déchaussements fréquents et prévient l'apparition de champignons et d'insectes nuisibles.
  • Avec une stagnation constante de l'humidité au niveau des racines, une plante généralement résistante aux maladies peut devenir malade. Pour éviter cela, il est important d'inspecter régulièrement l'arbuste et d'effectuer en temps opportun des pulvérisations printanières préventives avec des agents insecticides et fongicides.
  • La culture de la culture est effectuée 1 fois en 3 ans au printemps et en automne. Pour le rajeunissement et à des fins sanitaires, les branches sont coupées au 1/3 de leur longueur. Dans le même temps, les branches malades et endommagées doivent être enlevées.

La préparation à l'hivernage consiste à dégager la partie inférieure du tronc des feuilles, il est alors nécessaire d'éliminer les résidus végétaux et les débris des racines, puis de recouvrir l'espace proche du tronc avec de la tourbe sur une hauteur de 15 cm. Au-dessus, créer une structure sur laquelle un matériau non tissé dense ou une toile de jute est placé, un abri fiable est particulièrement important pendant les hivers rigoureux sans neige.

Champ d'application

La floraison abondante et la couleur vive des fleurs ont fait de la potentille Red Ice l'une des cultures horticoles les plus recherchées, conçues pour décorer les jardins et les jardins familiaux. En plus du caractère décoratif, la plante est sans prétention pour la composition du sol et la qualité de l'air. Dans un environnement urbain, la culture peut être utilisée sous forme de plantations groupées pour décorer les pelouses des parcs et des places.car il n'a pas peur de la présence de fumée et de gaz d'échappement dans l'air.

La plante est largement utilisée dans l'aménagement paysager des zones suburbaines. Un arbuste placé dans des bacs et des conteneurs peut décorer l'entrée principale de la maison, le porche, la véranda ouverte ou la terrasse. La variété est plantée dans des parterres de fleurs, utilisée pour construire des ensembles intéressants en combinaison avec des cultures à grandes fleurs, des conifères, des arbres à feuilles caduques et des arbustes.

L'aspect exquis de l'arbuste Potentilla vous permet de créer des haies et des bordures pittoresques à partir de ses buissons, de compléter des compositions rocheuses et des toboggans alpins.

Pour une vidéo détaillée sur la façon de planter et d'entretenir la Red Ice Potentilla, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble