Potentille rose: variétés et leur culture

Teneur
  1. Description de la plante
  2. Variété variétale
  3. Comment planter correctement ?
  4. Comment s'en occuper ?
  5. Utilisation dans l'aménagement paysager

La potentille rose est un bel arbuste ornemental qui peut être un ajout luxueux à un jardin ou à un parc paysager. Une plante sans prétention de la famille des Rosacées s'adapte bien à diverses conditions climatiques, a une floraison abondante et longue. Avec le bon choix de variété, la culture de l'arbuste rose Potentilla n'est pas un problème. De plus, cet arbuste est un vrai long foie et peut ravir les propriétaires par sa beauté pendant 20-30 ans. Quelles variétés de potentille rose sont considérées comme les plus populaires ?

Parmi les favoris des jardiniers expérimentés et novices, on trouve "Pink Queen", "Pink Beauty" ou "Lovely Pink", "Pink Paradise". Toutes ces variétés ont des données externes exquises, il ne reste plus qu'à privilégier un arbuste spécifique ou à tout planter à la fois, créant ainsi une composition paysagère efficace.

Description de la plante

La Potentille rose est une plante arbustive de taille assez modeste. La hauteur moyenne de la cime ne dépasse pas 0,5-0,8 m, le diamètre du buisson, selon la variété, est de 0,5-1 m.La couleur rose n'est pas typique de cette plante et lui donne un effet décoratif particulier, car la plupart des types de On observe des potentilles de couleur jaune des pétales. Un arbuste à l'état sauvage est aussi appelé thé Kuril, lorsqu'il est cultivé, il s'adapte bien à diverses conditions climatiques, peut pousser dans une métropole polluée par le gaz ou dans un climat plutôt froid.

La potentille rose est une plante de l'hémisphère nord qui ne nécessite pas de soins complexes. Il appartient à la famille des Rosacées, qui se caractérise par la formation d'un grand nombre de bourgeons sur le buisson et une belle floraison. La couronne de ces plantes est rampante, la croissance est moyenne - par an, l'augmentation est de 10 à 15 cm.Les feuilles ont une couleur riche et une longueur ne dépassant pas 3 cm.

Pour toutes les variétés de Potentilla rose, la floraison est caractéristique tout au long de la saison chaude, du début de l'été à la mi-automne.

Variété variétale

Potentilla rose arbustive ne dorlote pas les jardiniers avec une variété de variétés. Les plus populaires en sélection culturelle sont 3 variétés principales.

  • Pink Beauty (également appelé Lovely Pink). Arbuste compact et sous-dimensionné avec une ramification dense, caractérisé par un effet décoratif élevé grâce à la combinaison de petites feuilles et de grandes fleurs avec des coupes jusqu'à 5 cm. Cette variété est particulièrement bonne dans les plantations de groupe, dans la conception de toboggans alpins. Il a également fière allure dans les rabatki, bordures qui ne sont pas sujettes à des coupes de cheveux. Poussant jusqu'à seulement 0,5 m de hauteur, le buisson ravira par sa floraison de juin à octobre.
  • Paradis rose. Un arbuste à la couronne sphérique originale, qui pousse jusqu'à 1 m de diamètre, peut atteindre 0,8 m. Les pousses sont brunes, se ramifient intensément, poussent de 20 cm au cours de la saison. Les feuilles vert cirrus de cette variété ont des propriétés à transformer jaune avec le début de l'automne et joliment mis en valeur des fleurs semi-doubles de couleur rose délicate avec un centre jaune. Le "Pink Paradise" utilisé dans la conception de paysages urbains et privés, en combinaison avec d'autres plantes vivaces, forme de belles compositions, a fière allure sur fond de conifères nains.
  • "Reine rose" ou "Princesse rose". Ces variétés, apparentées les unes aux autres, ont une forme de couronne sphérique, poussent jusqu'à 1 m de hauteur, les pousses sont recouvertes d'un feuillage vert velu avec une légère teinte argentée (n'apparaît pas immédiatement). Les fleurs atteignent 3,5 cm de diamètre et décorent abondamment la surface du buisson. La variété agit souvent comme un ténia au milieu des plantations de pelouse, elle est utilisée pour décorer les pentes, les toits plats, les jardins rocailleux.

Comment planter correctement ?

Le processus de plantation de Potentilla rose signifie choisir le bon endroit pour cela. La plante est photophile, doit être plantée dans des endroits ensoleillés et ouverts, mais résiste à un peu d'ombre pendant la journée. La préparation du sol n'est pas non plus difficile. Il suffit de bien creuser le sol, pour lui assurer un drainage de haute qualité. Il est recommandé d'ajouter une certaine quantité de chaux dans le trou préparé.

L'enracinement de la plante est recommandé au printemps - dès la fonte des neiges. Le trou doit avoir un volume deux fois plus grand qu'une motte de terre avec des racines. Le transfert de la plantule doit être fait avec soin, en la transférant du conteneur. Cela est dû au fait que le système racinaire de la potentille rose est assez ramifié et sensible aux dommages. La distance optimale entre les plantes individuelles est d'au moins 50 cm.

Le sol retiré de la fosse de plantation se transforme en un substrat nutritif fertile. Pour ce faire, il est combiné avec 2 parties d'humus et de terre feuillue et 1 partie de sable. Pour augmenter la valeur nutritionnelle du sol, il convient d'ajouter 100 g d'engrais minéraux dans le complexe. Avant la plantation, une petite partie de ce mélange est recouverte d'une couche de drainage.

Le plant est placé au centre du trou, la position du collet est soigneusement surveillée - il ne doit pas être souterrain. Un mélange de sol préparé est déposé sur les racines, le trou doit être rempli à ras bord. Le sol d'en haut peut être légèrement compacté, puis le premier arrosage peut être effectué.

Dans les 30 premiers jours après la plantation, il est recommandé de surveiller régulièrement le niveau d'humidité du sol.

Comment s'en occuper ?

Prendre soin de la potentille arbustive rose est inclus dans la liste générale des procédures à effectuer avec la plante au fur et à mesure de sa croissance. Parmi les mesures agrotechniques importantes, notons les suivantes.

  • Protection contre les insectes et les maladies... Lorsqu'elle est endommagée par la rouille ou l'oïdium, attaques par la pelle, la potentille ne fleurit pas, s'affaiblit et peut mourir. Si des signes d'infection fongique sont visibles sur les pousses, il convient de traiter immédiatement avec des fongicides, les préparations insecticides aideront les insectes. Pour la prophylaxie, au début de la floraison, une pulvérisation de liquide bordelais est effectuée, plus tard pendant la saison chaude, le soufre colloïdal est traité.
  • Arrosage régulier. C'est particulièrement important pour les jeunes plantes, qui s'hydratent tous les deux jours en ajoutant 10 litres d'eau à la racine. Les buissons adultes nécessitent moins d'arrosage, pas plus de 2 fois par mois, mais vous devez contrôler le sol, ne pas le laisser se dessécher. L'humidité est ajoutée dans les heures du soir, après que le soleil a disparu derrière l'horizon.
  • Top dressing. La première fois, elle est réalisée au printemps, immédiatement après la fonte des neiges, sous la forme d'un complexe liquide à base d'azote. Avant de fertiliser, le sol dans le cercle du tronc est légèrement ameubli. L'alimentation estivale doit être effectuée avec des engrais phosphorés, la portion d'automne doit être à base de potassium. L'utilisation de matière organique est également possible.
  • Taille. La formation du buisson est importante pour la Potentilla rose décorative. Il est recommandé de tailler sa couronne au printemps, en avril-mai, en supprimant les branches sèches, les branches latérales trop longues ou faibles. Avec une bonne taille, la couronne prendra la forme souhaitée et la floraison sur les pousses sera la plus abondante possible. Le raccourcissement doit normalement représenter 1/3 de la longueur totale des pousses, les variétés à croissance rapide sont coupées en deux, des mesures sanitaires peuvent être prises à l'automne en enlevant les parties de plantes malades ou mortes.
  • Préparation pour l'hiver. Elle n'est nécessaire que pour les jeunes plants, à 1 an de leur vie. Dans ce cas, la partie racinaire du tronc à l'automne, au début des premières gelées, est recouverte d'une épaisse couche de paillis. Ensuite, la surface des pousses et des feuilles est pulvérisée avec une solution de liquide bordelais. Les parties supérieures des branches sont reliées en un faisceau, enveloppé d'un matériau de revêtement.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Pink Potentilla est activement utilisé dans le domaine de l'aménagement paysager. La plante est très appréciée des jardiniers en raison de son effet décoratif élevé et de sa taille compacte. Il se marie bien avec les vivaces fleuries, il peut devenir un accent central dans la conception d'un parterre de fleurs. L'apparence spectaculaire vous permet de combiner la potentille avec différentes couleurs de pétales dans le jardin.

Lors de la plantation d'un arbuste sur une pelouse, il agira comme une plante spécimen.

    Pink Potentilla convient à l'aménagement paysager des paysages urbains, des jardins et des parcs. Sans taille importante, il peut être utilisé comme plante de bordure encadrant le territoire ou comme éléments décoratifs du site. Une telle haie ne gêne pas la vue et remplit en même temps ses fonctions avec succès grâce à la densité des branches et au bon taux de croissance des pousses. On peut souvent voir la potentille rose dans les plantations de groupe, avec d'autres arbustes, arbres fruitiers et de jardin. Elle s'entend bien avec les conifères, mais ne doit pas être masquée par la lumière du soleil.

    Voir ci-dessous pour les soins et la culture appropriés de Potentilla.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble