Comment et comment nourrir la lavande ?

Teneur
  1. Quand est-ce nécessaire ?
  2. Qu'est-ce qui peut être contribué?
  3. Les conséquences d'une mauvaise alimentation et de leur absence

La lavande est une plante vivace qui demande peu d'entretien. Mais pour augmenter le caractère décoratif de cette fleur, elle doit être nourrie avec des engrais de haute qualité. Sinon, la plante sera rabougrie et sa floraison sera médiocre.

Quand est-ce nécessaire ?

Vous devez nourrir la lavande qui pousse dans le jardin plusieurs fois par saison.

  1. Au printemps. A cette époque de l'année, les plantes sont nourries avec des engrais à haute teneur en azote. Il est préférable d'utiliser des produits biologiques à ce stade. Si vous ne voulez pas perdre de temps à fertiliser, les fleurs peuvent être paillées juste après la fonte des neiges. Pour cela, on utilise généralement de l'humus ou du compost. Le produit est déposé au sol en une couche dense. À l'avenir, pendant l'irrigation et après la pluie, les nutriments entreront dans le sol. Lors du paillage d'une parcelle, il est très important de s'assurer que les produits utilisés à cet effet n'entrent pas en contact avec la tige de la plante. Vous ne devriez pas mettre de compost dans le sol à côté de la lavande.

  2. L'été. Après le début de l'été, vous devriez oublier les pansements contenant de l'azote. À ce stade, il est recommandé de faire attention aux engrais universels. Ils sont généralement introduits avant la floraison. Cela contribue à améliorer l'apparence du jardin.

  3. En automne. Lorsque la lavande se fane, il faut la préparer pour l'hiver. Les vivaces sont nourries avec des produits à haute teneur en potassium et en phosphore. Les engrais azotés ne sont pas non plus utilisés à ce stade. Cela peut réduire la résistance à l'hiver des plantes. Après la fécondation, il est recommandé d'isoler la lavande. Cela devrait être fait même dans les régions où les hivers ne sont pas trop froids. Sinon, la plante peut mourir de froid. Les buissons sont généralement isolés avec du feuillage sec ou des branches d'épinette.

  4. Lors du repiquage. Les buissons de lavande sont rarement transplantés d'un endroit à l'autre. Cela se fait généralement si le sol du site est épuisé ou si le buisson pousse trop. Lors de la transplantation de plantes dans les trous, il vaut la peine d'ajouter un engrais complexe. Dans ce cas, ils prennent racine plus rapidement.

Beaucoup de gens cultivent de la lavande dans des pots ou des jardinières. Les fleurs poussant en intérieur sont nourries tous les 12-14 jours. Les engrais sont appliqués sur le sol du milieu du printemps à la fin de l'été. En règle générale, les fleurs d'intérieur sont nourries avec des moyens universels. Cela permet de les garder en bon état. Après la fertilisation, la lavande doit être arrosée avec de l'eau tiède. Cela lui fera du bien.

Il existe deux façons de nourrir la lavande.

  1. D'après la fiche. Le pansement foliaire est toujours appliqué par temps nuageux. Si cela n'est pas possible, les plantes sont traitées tôt le matin ou tard le soir. Il est très important que les rayons du soleil ne tombent pas sur le feuillage. Cette méthode d'alimentation est généralement choisie si la plante a besoin d'une récupération rapide.

  2. À l'origine. Il est recommandé de combiner le pansement des racines avec l'arrosage des plantes. Dans ce cas, les nutriments atteindront les racines plus rapidement.

Ces méthodes de top dressing peuvent être combinées entre elles.

Qu'est-ce qui peut être contribué?

Il existe une grande variété d'engrais qui peuvent être utilisés par ceux qui veulent faire pousser de la belle lavande dans leur région. Différents types de ces pansements ont leurs propres caractéristiques d'utilisation.

Pour la croissance

Tout d'abord, vous devez décider du type d'alimentation dont les fleurs ont besoin pour une croissance rapide.

  1. Urée. Ce produit est composé de cristaux blancs sans aucune odeur. Ils se dissolvent parfaitement dans l'eau.Le produit est non toxique et n'endommage pas le feuillage des plantes. L'effet de l'utilisation de cet outil sera perceptible dans deux jours. Le principal inconvénient de l'urée est qu'elle ne se mélange pas bien avec la chaux et les cendres. De plus, une surdose de ce remède peut nuire non seulement à la lavande, mais également aux plantes qui seront cultivées à sa place à l'avenir. Mais si vous appliquez le top dressing en suivant les instructions, il n'y aura aucun problème.

  2. Humate de sodium. Le plus souvent, le produit est vendu sous forme liquide. Il est non toxique et a un bon effet sur la croissance et le développement de la lavande. Il est recommandé de nourrir les fleurs avec un tel engrais après l'hiver. Une solution faible de ce produit peut également être utilisée pour traiter les racines des jeunes plants. Cela augmente sa résistance aux maladies les plus courantes.

  3. Cendre de bois. Lors du choix du top dressing naturel, vous devez faire attention à la cendre de bois propre. Ce produit améliore l'absorption de tous les nutriments. De plus, il rend les plantes plus résistantes aux changements de température et à diverses maladies. La cendre sert non seulement de pansement supérieur de qualité, mais aussi de moyen de protection contre les parasites. Le seul inconvénient de la cendre est qu'elle est incompatible avec d'autres engrais. Le plus souvent, les cendres sont introduites sous forme de solution. Mais s'il n'y a pas de temps pour insister sur le produit, il peut être dispersé à sec sur le sol. Cela peut être fait à tout moment de la journée.

  4. Coquille d'oeuf. Les coquilles d'œufs sont un autre produit souvent utilisé pour nourrir la lavande maison. Vous pouvez collecter la bonne quantité de produits très rapidement. Les coquilles d'œufs doivent être séchées et hachées. Immédiatement après cela, il est appliqué sur le sol. Il est particulièrement pratique de nourrir la lavande de cette manière, poussant sur un sol trop acide.

Nourrir les plantes avec des médicaments qui stimulent la croissance de la lavande doit être fait avec soin. Si trop de fertilisant est utilisé, la plante poussera rapidement. Par conséquent, il ne fleurira pas aussi activement à l'avenir.

Pour la floraison

Le top dressing pour une floraison luxuriante est généralement appliqué sur le sol au printemps. A cette époque, la plante a besoin de produits contenant du potassium et du phosphore. Le premier élément contribue à la formation rapide des bourgeons. Le second augmente l'immunité des plantes.

Pendant cette période, la lavande est nourrie avec les aliments suivants.

  1. Nitrofoska. Cet outil est familier à la plupart des jardiniers et jardiniers. Il contient dans les bonnes quantités tous les éléments dont les plantes ont besoin pour gagner en masse verte et en croissance. Le produit chimique améliore rapidement la qualité du sol. Il se dissout bien dans l'eau. Le produit n'est pas dangereux pour l'homme. Pour nourrir la lavande, il est recommandé d'acheter un produit fabriqué sous forme de sulfate. Il en va de même pour les autres couleurs.

  2. Superphosphate. Ce produit est disponible sous forme de granulés ou de poudre. La première option est moins chère, mais la seconde est plus efficace. Le produit stimule non seulement la floraison de la lavande, mais ralentit également le processus de vieillissement. Les plantes l'assimilent très rapidement.

  3. Fertika. Cet engrais polyvalent se dissout facilement dans l'eau. Il sature le sol avec beaucoup de nutriments. Après l'application du top dressing, la période de floraison de la lavande augmente. De plus, son feuillage devient plus vibrant. Ce produit est bon car il peut être utilisé pour nourrir non seulement des fleurs, mais aussi d'autres plantes ou arbustes. Un tel médicament est stocké pendant une longue période. Mais il a aussi son inconvénient - l'agent est assez toxique. Par conséquent, lors de son utilisation, vous devez prendre des précautions. Il est très important de protéger la peau et les voies respiratoires.

  4. Agricola. Une préparation moderne est utilisée pour nourrir à la fois les fleurs d'intérieur et les plantes cultivées en plein champ. Il peut être appliqué à la fois à la racine et sur la feuille. Il faut se rappeler que ce top dressing contient trop d'azote.Par conséquent, depuis la seconde moitié de l'été, la lavande n'est plus nourrie avec ce remède.

  5. Rossa. C'est une autre préparation polyvalente qui peut être utilisée pour nourrir la lavande aromatique. Le produit est dissous dans de l'eau tiède et ajouté au sol selon les instructions. Les plantes adultes et les semis peuvent être traités avec un tel outil.

En combinant correctement ces produits, vous pouvez obtenir une floraison de lavande longue et abondante dans n'importe quelle zone.

Les conséquences d'une mauvaise alimentation et de leur absence

De nombreux producteurs refusent de fertiliser le sol. Mais tout le monde ne sait pas à quoi cela peut mener. En règle générale, le manque d'alimentation entraîne les conséquences suivantes.

  1. Développement retardé. La lavande se développe lentement sans top dressing. Par conséquent, même les buissons naturellement grands peuvent être faibles et fragiles. De telles fleurs obstruent très souvent d'autres plantes.

  2. Manque de couleurs. Les arbustes plantés sur un site au sol pauvre ne fleurissent très souvent pas. Et si cela se produit, les bourgeons sont petits et tombent rapidement.

  3. Couleur pâle des feuilles. Le feuillage des plantes affaiblies est généralement de couleur claire. Cela gâche également l'apparence des fleurs adultes. Habituellement, un manque d'azote affecte la couleur et la taille du feuillage.

  4. Mauvaise immunité. Si la lavande n'est pas nourrie du tout, elle ne résistera pas aux maladies et aux attaques de ravageurs. Par conséquent, les plantes tomberont souvent malades.

  5. Mauvaise résistance aux changements de température. Si la lavande manque de nutriments, des brûlures se produiront souvent sur son feuillage. De plus, il sera beaucoup plus difficile pour la plante de s'adapter au froid hivernal.

En général, sans tout le pansement nécessaire, la lavande ne sera pas aussi belle que prévu et sa "vie" sera plutôt courte. Par conséquent, vous ne devez pas ignorer le processus d'application du top dressing sur le sol.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble