Tout sur la lavande blanche

Tout sur la lavande blanche
  1. Variétés
  2. Plantation et sélection
  3. Se soucier

Sachant tout sur la lavande blanche, sur les variétés qui sont blanches, les jardiniers élargissent leurs capacités et peuvent résoudre avec succès les problèmes de jardinage. En plus de décrire la lavande blanche, vous devez également faire attention aux graines de la plante. Enfin, vous devez apprendre les nuances de la plantation et du toilettage.

Variétés

Il existe de nombreuses variétés de lavande blanche, et tout d'abord, il faut faire attention au type Élégance Neige... Ce sont des buissons à feuilles persistantes, donnant des pousses atteignant 0,3-0,4 m de hauteur.Le feuillage d'une telle plante est noté dans une couleur gris-vert. Les racines ont une structure fibreuse. Les fleurs blanches dégagent un arôme agréable. La formation des bourgeons a lieu à partir de la mi-juillet. Il durera environ 20-25 jours. À la toute fin de l'été, les fruits ressemblant à des noix mûriront.

La lavande est également attrayante. "Nana Alba"... On l'appelle souvent la variété à feuilles étroites. Le buisson de cette variété est compact et n'a pas de pousse centrale. Dans la partie inférieure, les tiges sont à moitié lignifiées. Une couleur de feuille gris argenté est typique. Le complexe racinaire est construit selon le schéma pivot. "Nana Alba" porte également des fruits sous forme de noix et fleurira au milieu de l'été.

Il est utile de prêter attention à la description de la lavande à feuilles larges. Bonhomme de neige... Cette culture a une croissance assez élevée. Les pédoncules atteignent parfois 0,5 m et peuvent être divisés en plusieurs branches. Les inflorescences atteignent 10 cm de long, elles se distinguent par un arôme puissant aux notes camphrées. La floraison commence généralement en juin, mais peut se reproduire à la fin de l'été.

Important : quelle que soit la variété, il est presque impossible ou extrêmement gênant d'utiliser des graines pour cultiver la lavande.

En général, les types de culture à feuilles étroites prévalent. La lavande est un bon exemple. "Arôme blanc"... Il produit des buissons courts et compacts. Leur hauteur et leur largeur sont également d'environ 0,3 m.

Autres caractéristiques:

  • feuillage vert;
  • arôme doux expressif;
  • floraison à partir de fin juillet.

Lavande "Neige arctique" très prisé car ses buissons ne s'effondrent pas. Les pousses peuvent atteindre une hauteur de 0,5 m.Les feuilles gris-vert sont très belles, elles, comme les autres parties de la plante, sont nourries par la racine pivotante. Les fleurs se distinguent par un arôme attrayant et les inflorescences mesureront environ 5 cm de haut.La floraison peut durer environ 30 jours dans des conditions favorables.

Lavande supérieure "Edelweiss"... Il peut atteindre 1 m et former des buissons denses. Le feuillage se caractérise par une couleur gris-vert. Les fleurs sont clairement regroupées en inflorescences, et la floraison a lieu principalement de la mi-juillet à la mi-août. Au cours de celui-ci, un arôme subtil et envoûtant apparaît.

Plantation et sélection

Dans la voie du milieu et au nord de celle-ci, il est possible de cultiver principalement de la lavande à feuilles étroites résistante au gel. Mais cette nuance ne se reflète pas dans les particularités de la reproduction. Tout type de lavande est cultivé principalement sur une base végétative. L'enracinement des boutures et des boutures est tout aussi bon. Il faut comprendre que dans ce cas, seule la plante de la variété et de l'espèce d'origine avec un nombre limité de descendants est obtenue.

La propagation des graines est un peu plus laborieuse. Cette solution est principalement utilisée pour la sélection de nouvelles variétés. Il est également intéressant dans la mesure où vous pouvez obtenir un grand nombre d'exemplaires. Il est recommandé d'acheter du matériel de plantation uniquement auprès d'entreprises éprouvées dans la pratique. Il faut se rappeler que les graines trop bon marché donnent rarement de bons résultats.

La collecte de graines à faire soi-même est autorisée.Pour ce faire, collectez des inflorescences bien fleuries (sur auto-cultivées ou achetées en plus). Le matériel de plantation de graines est capable de préserver la germination pendant environ 4 à 5 ans. Certes, pour des semis amicaux, il sera nécessaire de respecter les normes clés de l'agriculture. Les graines de lavande nécessitent une stratification, et ce à froid et pendant très longtemps.

La stratification artificielle est souvent utilisée lorsque le matériel de plantation est conservé au froid. L'option naturelle implique de semer juste avant l'hiver, lorsque le refroidissement est déjà dans le sol lui-même. Dans les deux cas, la procédure prend au moins 40 jours. Si cela prend 45 jours ou plus, cela ne fera que s'améliorer. Il y aura plus de semis et ils germeront plus tôt.

Si une technique de stratification artificielle est choisie, il est alors plus correct de remuer le matériel de plantation dans du sable ou un autre substrat similaire au lieu de le disposer en paquets. Le récipient est enveloppé de papier d'aluminium ou fermé avec un couvercle. La température dans le réfrigérateur doit être d'environ 5 degrés au-dessus de zéro. Important : la congélation est absolument inacceptable. Dans certains cas, au lieu de la stratification classique, les graines déjà plantées sont ébouillantées à l'eau bouillante, l'utilisation de phytohormones ou de stimulants de croissance est également pratiquée, mais ces méthodes ne sont plus très fiables.

Le semis directement dans le sol est effectué dans les 5-7 derniers jours d'octobre. L'enfouissement excessif des graines n'est pas autorisé. Mais le paillage des plantations est encouragé. Il faut se rappeler que les premières pousses n'apparaissent pas avant les vacances de mai, et parfois plus près de l'été. Dans la période antérieure, les températures nocturnes pour la lavande sont basses.

Les semis de printemps en pleine terre s'effectuent dans le dernier tiers de la saison. Il est impératif de s'assurer que le danger de retour de gel est passé. La stratification artificielle dans ce cas est toujours nécessaire. Les experts conseillent d'utiliser des substrats lâches polyvalents saturés de nutriments. Il est conseillé de les pré-calciner ou de les traiter avec du permanganate de potassium.

Important : La lavande ne convient pas à la plantation en cassettes. La plus grande profondeur du réservoir atteint 70 mm.

La largeur du conteneur est plus importante que sa profondeur. Les semis doivent être démarrés à la fin de l'hiver ou dans les 2 premières semaines de mars. Il est recommandé de pulvériser la terre dans des récipients par le haut à partir d'un flacon pulvérisateur. Il doit y avoir un espace de 15 à 20 mm entre les graines et une couche de terre tamisée d'une épaisseur de 2-3 mm est placée dessus.

Se soucier

Une fois les graines plantées, les conteneurs doivent être recouverts de papier d'aluminium ou de feuilles de verre. Les semis germent efficacement sous une lumière vive et à des températures de 15 à 21 degrés. Jusqu'à la formation des pousses, le sol doit être pulvérisé le matin et pendant la journée - systématiquement ventilé. Une humidité excessive est extrêmement dangereuse.

Il est nécessaire de retirer le couvercle du récipient après avoir picoré les plants. Une humidité modérée doit être maintenue davantage. Les jeunes pousses sont maintenues au point le plus léger. Parfois, ils s'allument avec des lampes pendant 8 à 10 heures. La plongée est effectuée au début du développement de 3-4 feuilles pleine longueur.

Les plantations de lavande nécessitent un arrosage abondant. Le paillis doit être utilisé immédiatement après la plantation. Sa couche est maintenue stable en épaisseur, cependant, un apport direct de paillis à la base du buisson est inacceptable. Le désherbage au cours de la première année de développement doit être effectué régulièrement.

La même année, il n'est pas souhaitable de laisser la plante fleurir. Pour exclure ce processus et surtout la formation de graines, les inflorescences devront être coupées immédiatement après la dissolution des bourgeons. Au cours de la deuxième saison de développement, il reste environ 1/3 des inflorescences. Depuis 3 ans et au-delà, la lavande ne nécessite pas de tels efforts. Les racines de la plante nécessitent un bon accès d'air, il est donc difficile de se passer de paillis de feuillage à n'importe quel stade de la vie d'une fleur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble