A quoi ressemble la lavatère vivace et comment la cultiver ?
Parmi le grand nombre de belles fleurs, une lavater vivace occupe une place particulière. C'est une plante très intéressante avec une riche palette de couleurs. Aujourd'hui, de nombreuses sous-espèces différentes de lavater ont été sélectionnées, parmi lesquelles il y a non seulement des vivaces, mais aussi des annuelles. L'article expliquera à quoi ressemble cette fleur et comment la faire pousser correctement.
description générale
La lavatère vivace est l'un des types les plus spectaculaires de cultures de mauve à fleurs et ornementales. Le nom de la plante a été donné par Karl Linnaeus en l'honneur des scientifiques - les frères Lavater, qui ont longtemps travaillé comme médecins sur le territoire de Zurich. La culture pérenne en question se distingue par le fait qu'elle possède un système de rhizome très puissant. Les racines de lave peuvent facilement pousser jusqu'à 15 m de profondeur, ce qui est un indicateur très sérieux.
Grâce au travail des sélectionneurs, il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de cette fleur intéressante. Différents types de lave-linge peuvent atteindre différentes hauteurs... Habituellement, ces valeurs sont comprises entre 20 et 150 cm.Lavatera se caractérise non seulement par des racines puissantes, mais également par une tige assez forte. Les limbes foliaires de la culture sont caractérisés par une structure lobée. Les feuilles de lavande sont disposées dans un ordre régulier et net sur la tige.
La plante produit de grandes fleurs très attrayantes. Leur diamètre peut atteindre 18 cm.La couleur des fleurs peut être très différente. Vous pouvez rencontrer une très belle lavande aux fleurs roses, blanches, cramoisies, violettes ou rouges. Ils sont très difficiles à manquer car ils sont brillants et riches. A partir d'un accessoire variétal spécifique, les fleurs peuvent être localisées seules ou en plusieurs morceaux. Dans ce dernier cas, des inflorescences esthétiques d'une structure en forme de pointe se forment. Ils commencent à fleurir dans la première moitié de la saison estivale. La période de floraison de la lave-beau peut se poursuivre, jusqu'à l'arrivée des premières gelées.
Il faut noter que lavatera vivace est une plante idéale pour les jardiniers paresseux. La culture n'impose pas de contraintes sérieuses au sol. En matière de procédures de soins, Lavater est sans prétention, tolère sans problème les conditions sèches et résiste au gel. La culture peut pousser à la fois au soleil et à l'ombre. La fleur n'a pas peur des rafales de vent, ce qui ne peut pas être dit de la plupart des autres cultures décoratives. Lavatera a l'air très attrayant et expressif. Non seulement de nombreux jardins peuvent être décorés efficacement avec une fleur. La plante a également fière allure lorsqu'elle est coupée. Les jolies fleurs du bouquet peuvent rester fraîches jusqu'à 7 jours.
Espèces et variétés populaires
Comme mentionné ci-dessus, les éleveurs ont élevé de nombreuses sous-espèces de Lavater. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques et caractéristiques externes.
Trois mois
La lavatère de trois mois est une puissante fleur vivace, dont la hauteur atteint plus de 1 m. Les feuilles inférieures de la culture sont caractérisées par des contours en forme de cœur. Les plaques foliaires situées dans la partie supérieure peuvent être à trois ou à cinq lames.
La plante produit des fleurs simples, dont la taille s'avère assez impressionnante - jusqu'à 10 cm de diamètre. Plus la culture est proche du soleil, plus la floraison est abondante. La couleur de l'espèce en question peut être carmin, blanc ou rose.
Bol en argent
Plante ornementale résistante à la sécheresse. La hauteur de la fleur peut atteindre un demi-mètre. Les fleurs du Silver Bowl ont une structure en forme d'entonnoir, une jolie couleur rose pâle et des veines sombres caractéristiques.
Ces derniers traversent les sinus foliaires. Leur diamètre ne dépasse généralement pas 15 cm.Le plus souvent, la variété considérée de lavoirs est plantée le long de clôtures ou dans des parterres de fleurs. Le stade de floraison de la plante tombe pendant le mois d'été de juillet et dure jusqu'en octobre.
Casquette en argent
La variété résistante au froid produit des pousses longues et ramifiées. La hauteur moyenne de cette plante est de 70 cm.Les fleurs de Silver Cap poussent grandes, avec des veines de nuances sombres ou argentées. La floraison a lieu de juin à septembre.
Le type de lavater à l'étude semble particulièrement impressionnant dans les conditions de plantations de groupe ou de mixborders.
Reine rubis
L'espèce est sous-dimensionnée mais très attrayante. La reine rubis fleurit abondamment, elle peut servir de décoration lumineuse à la région. Pendant la floraison, des fleurs simples rose carmin recouvrent toute la plante. Tout au long de l'été, il est capable de ravir l'œil avec des couleurs vives et élégantes. Souvent, le Ruby Queen est planté à côté d'annuelles, ainsi que dans des mixborders.
roman
Variété appartenant à la catégorie des sous-dimensionnés... Il peut être cultivé en pot ou en extérieur sans aucun problème. Novella montre une floraison riche et précoce. Les premières fleurs de la Novella s'épanouissent dès qu'elle atteint la hauteur de 20 cm. Habituellement, les fleurs se développent grandes, de couleur rose. Ils ne se fanent pas longtemps, ravissant tout le monde par leur beauté. Le caractère décoratif de la variété en question est influencé par les conditions météorologiques dans lesquelles elle pousse.
Chérubin blanc
Variété pas très haute, attirant l'attention avec de nombreuses fleurs blanches comme neige. La plante est idéale car il peut être cultivé sans difficultés inutiles à la fois à la maison et en plein air.
Mont blanc
Variété à la ramification abondante. C'est une annuelle intéressante qui produit de grandes et belles fleurs blanches. Les plaques de feuilles du Mont Blanc ont une couleur émeraude tout aussi attrayante. Jusqu'à ce que les bourgeons soient ouverts, ils sont roses. Le plus souvent, la variété en question est plantée dans des parterres de fleurs, en combinaison avec une variété d'annuelles.
Thuringe
Le buisson de cette variété se développe assez haut et est une plante vivace. Habituellement, la hauteur de la fleur en question atteint une marque de 2 m.Le feuillage de ce laveur a une couleur vert argenté, les plaques de feuilles sont caractérisées par une forme lobée ou en forme de cœur. Les fleurs se développent roses et solitaires, sont sur des pédicelles allongés.
Sources Bregon
Cette variété est haute et très puissante. La hauteur moyenne de Bregon Springs est de 150 cm et la plante produit des pousses allongées et fortes, sur lesquelles se trouvent des feuilles de grande taille de couleur émeraude argentée. La variété se caractérise par floraison abondante, produit de magnifiques fleurs mauves veinées de pourpre. La plante peut facilement survivre à l'hiver sans matériaux de couverture supplémentaires.
Dame lilas
Une variété qui est aussi haute. Il se distingue par des fleurs teinte violette... Ils fleurissent directement à partir des sinus des feuilles. Les fleurs elles-mêmes Lilac Lady sont grandes - 15 cm de diamètre. La hauteur du buisson peut atteindre 120 cm.
Atterrissage
Il existe différentes manières de planter le lavater vivace. Le semis peut être effectué directement dans le sol avec des graines. Vous pouvez également faire pousser une culture à partir de semis. Déterminons les nuances de base de la plantation d'une fleur. Les graines de lavande doivent être plantées dans le sol de la zone comme suit.
- Tout d'abord, une zone spécifique est sélectionnée pour planter une culture.
- Dans la zone sélectionnée, des rainures sont faites, dont la profondeur est de 1 cm.
- Ensuite, ils procèdent à la plantation des graines, puis les recouvrent de terre mélangée à de l'humus.
- À l'étape suivante, l'arrosage est effectué avec un liquide chaud.
- La zone plantée peut être recouverte d'un film. De ce fait, les germes seront efficacement protégés des conditions météorologiques négatives.
- Dès que les germes atteignent la marque de 5 cm, le matériau du film peut être retiré. Après cela, il est important que la plante fournisse des soins appropriés. Pour ce faire, ils sont engagés dans l'ameublissement et le buttage, ainsi que dans la fertilisation des cultures avec des composants minéraux.
Vous pouvez également faire pousser une culture à travers des semis. Il se développe à partir de graines qui se sont développées dans une serre domestique. Le matériel de semis devra être transplanté dans le sol à une distance de 20-25 cm.
Se soucier
Une fleur vivace après la plantation aura besoin de soins compétents et réguliers. Nous comprendrons les procédures de soins de base qui seront nécessaires pour un cabinet de beauté.
Arroser et nourrir
Lavatera cultivée à l'extérieur nécessitera un arrosage approprié. Il convient de garder à l'esprit que l'humidification du mélange de sol dans lequel se trouve la fleur doit être effectuée exclusivement pendant les périodes sèches. Cela est dû au fait que la culture ne tolère pas des niveaux d'humidité élevés. En été, les fleurs sont arrosées une fois par semaine. Si des jours particulièrement secs sont établis, vous pouvez pulvériser les plantes. Dans ce cas, le liquide ne doit tomber que sur les limbes et les tiges.
Les bourgeons de lavater humidifiés peuvent rapidement se faner et tomber. Si la plante se développe dans de mauvaises conditions de sol, elle n'a besoin d'être nourrie qu'une fois toutes les 5 à 8 semaines. De temps en temps, vous aurez besoin de faire une combinaison composée de composants tels que l'urée et la nitrophoska.
Pour préparer la composition nutritionnelle, vous devez prendre de l'eau dans un volume de 10 litres et 1 cuillère à soupe. l. levure sèche.
Préparer l'hiver
Variétés vivaces de lavater il est très important de se préparer selon toutes les règles pour la prochaine saison d'hiver. La culture peut bien tolérer le froid, surtout s'il y a une couche de neige importante.
Pour protéger la fleur décorative vivace de la région des conditions météorologiques glaciales, il faut absolument éliminer tous les restes de bourgeons et plier très soigneusement la tige vers le sol. Le feuillage sec ou les branches d'épinette sont idéaux comme abri efficace et de haute qualité pour un laveur.
la reproduction
Considérons les principales méthodes de reproduction de lavater vivace.
- La méthode de multiplication par graines est la plus utilisée. Avec lui, les graines sont plantées en pleine terre. La méthode s'avère pertinente dans les régions du sud. La procédure est effectuée dans les derniers jours d'avril - début mai. Avant de planter la graine, le sol est soigneusement déterré, 10 litres de compost et 2 cuillères à soupe. l. nitrophosphate. Une tranchée peu profonde est faite sur le sol préparé, arrosée avec de l'eau tiède, puis les semis sont plantés. Ensuite, ils sont remblayés avec un mélange de sol nutritif et complétés par un matériau de couverture. S'il fait beau, les premières pousses éclosent au bout de 7 jours.
- La méthode de semis est pertinente. Il est utilisé pour la floraison précoce de la culture. Si les semis sont plantés en mai, les graines sont semées dans des conteneurs à la mi-mars. Avant le semis, un mélange de sol nutritif est préparé, un drainage est placé au fond du pot. Le récipient est placé dans un endroit bien éclairé, recouvert d'un morceau de verre.
Dès que les semis germent, l'abri peut être retiré et les semis peuvent être plongés, comme mentionné ci-dessus.
Maladies et ravageurs
Lavatera démontre une très bonne immunité, il souffre donc rarement de maladies ou de parasites. Dans certains cas, la fleur souffre de pucerons de jardin.Vous pouvez vous en débarrasser par des moyens modernes, tels que "Aktara" ou "Aktellik".
Si une plante de buisson souffre de rouille, elle se couvre de taches jaunes ou brunes. Dans ce cas, toutes les zones endommagées sont supprimées et la fleur elle-même est traitée avec de la "topaze" ou du liquide bordelais.
Si la plante est complètement frappée par la maladie, il est conseillé de la retirer complètement du site, puis de la brûler.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La fleur est parfaite pour les plantations isolées ou la formation de compositions spectaculaires.
- Lavatera convient aux mixborders. Surtout en harmonie avec les iris, la sauge ou la verveine. La culture peut servir d'accent élégant sur fond d'herbe à gazon.
- Les variétés à hautes fleurs sont souvent utilisées pour la décoration des zones de tronc d'arbre. Des écrans vivants intéressants en sont faits. Un parterre de lavande peut devenir plus lumineux.
Le commentaire a été envoyé avec succès.