Tout sur le lavoir annuel
Chaque femme au foyer veut au moins un petit parterre de fleurs dans la cour d'une maison privée ou à la campagne, qui ravirait avec beauté et égayait. Pour ce faire, il suffit de planter plusieurs variétés de fleurs en leur prodiguant les soins appropriés. Parmi les nombreuses variétés de fleurs, il convient de souligner la lavatère annuelle, qui mérite une attention particulière, car la fleur est incroyablement belle et sans prétention à entretenir.
Description de la fleur
Lavatera d'un an nous est venue d'Asie et a rapidement gagné en popularité. Grâce aux éleveurs-biologistes, la fleur de jardin s'est améliorée, de nombreuses variétés sont apparues, capables de s'adapter rapidement aux différentes conditions climatiques. Malgré le fait que la fleur aime la chaleur, elle pousse bien dans le centre de la Russie.
Lavatera, souvent appelé khatma, appartient à la classe des Malviens. C'est une plante arbustive de 50 à 150 cm de hauteur qui se caractérise par un arbuste fleuri à couronne étalée, une tige centrale puissante, des feuilles vert émeraude à 3 lobes qui ressemblent à des feuilles d'érable, des branches fortes et un système racinaire développé .
Pendant la période de floraison, qui commence en juin et dure jusqu'à la mi-automne, le buisson est abondamment couvert de fleurs, en forme de gramophones miniatures. Ils sont collectés en inflorescences racémeuses ou épis. Parfois, des fleurs simples apparaissent. En règle générale, les fleurs ne sont pas grandes, les plus grandes mesurent environ 10 cm de diamètre. La couleur des fleurs peut être différente: blanc neige, cramoisi, lilas, violet, jaune. La floraison à long terme décorera un jardin ou un parterre de fleurs pendant 4-5 mois.
Lors de la planification d'un parterre de fleurs ou d'une prairie fleurie sur un site, vous pouvez planter plusieurs variétés de laveuses annuelles, qui diffèrent par l'apparence, la durée et le moment du début de la floraison.
À l'aide d'un laveur, des haies sont faites, des prairies d'hôtel sont zonées, ajoutées aux compositions florales comme quelque chose de brillant et de délicat, elles décorent les bordures et créent également des lignes de démarcation, par exemple entre deux chalets d'été. De plus, les fleurs coupées restent longtemps dans un vase - jusqu'à 7 jours.
Variétés
Lavatera annuelle est représentée par de nombreuses formes hybrides, parmi lesquelles il existe déjà leurs préférées. Les variétés suivantes sont considérées comme les plus populaires parmi les fleuristes et les résidents d'été.
- Mont blanc. C'est un arbuste qui, en été, est densément couvert de grandes fleurs blanches comme neige. La hauteur de la plante ne dépasse pas 60 cm.Une caractéristique de la variété est la nervation sombre des pétales de fleurs.
- "Magnifique". C'est un arbuste puissant de taille moyenne (60-75 cm), qui pendant la floraison est abondamment couvert de fleurs de 6-10 cm de diamètre. Les fleurs peuvent être roses, blanc cristal ou rose lilas. Une caractéristique distinctive de la plante est considérée comme des feuilles en forme de cœur. Parfois, les feuilles ressemblent à du lierre.
- « Tangara ». C'est l'une des variétés les plus compactes: le buisson ne dépasse pas 45-50 cm de hauteur.Pendant la floraison, des fleurs en forme d'entonnoir de couleur rouge foncé se forment sur les branches.
- Casquette d'argent. C'est une plante soignée qui atteint une hauteur de 75 cm, sur laquelle apparaissent des fleurs de couleur rose cendré avec des veines rouges caractéristiques.
Une autre variété populaire est considérée "Tapis rubis", qui a des fleurs de taille moyenne, mais très belles pendant la période de floraison, se distinguant par une couleur rubis intense.Les amateurs d'arbustes insolites apprécieront certainement grade "Parade"... Cette plante mesure jusqu'à 70-75 cm de haut et fleurit avec des fleurs de taille moyenne de deux tons à la fois : blanc et rose foncé ou rose pâle et blanc neige.
Pour que la plante plaise longtemps, il est nécessaire de la planter correctement et de lui apporter les soins appropriés, consistant en des mesures standard.
Planter et laisser
L'arbuste de lavater est absolument sans prétention, mais il se développe bien et fleurit longtemps, poussant dans des zones aux sols légers et nutritifs. Un point important est un éclairage suffisant du site avec la lumière du soleil. Le buisson fleuri se plante en massif ou en jardin par semis direct. Beaucoup moins souvent, la plantation se fait par semis. La croissance ne nécessite pas de compétences et d'efforts particuliers.
Pour ce faire, la zone nettoyée est alimentée en engrais, des rainures allongées d'une profondeur de 1 à 1,5 cm sont réalisées, qui sont humidifiées avec de l'eau tiède ou décantée, puis des graines de fleurs y sont semées. Pour accélérer la germination, qui se produit généralement après 7 à 12 jours, un abri film est réalisé. Le film est retiré une fois que les plantules ont atteint 5 à 6 cm de hauteur. La plante est plantée fin avril ou début mai, lorsque l'air et le sol sont suffisamment chauds.
L'entretien de l'arbuste est simple, mais il nécessite le respect de toutes les recommandations agrotechniques, sinon la période de floraison peut être courte et l'arbuste n'est pas assez luxuriant. Ainsi, Lavatera ordinaire a besoin de ce qui suit.
- Arrosage. En règle générale, il est recommandé d'arroser les arbustes une fois par semaine. L'arrosage est effectué avec un arrosoir ordinaire.
- Top dressing. La plante réagit bien aux engrais organiques, mais dans les sols pauvres, une fertilisation avec des composants minéraux peut être utilisée. L'alimentation est effectuée une fois par mois. Pour une floraison abondante, vous avez besoin de potassium et de phosphore.
- Jarretière si le buisson est trop long en hauteur. Certaines variétés de Lavater ont besoin de jarretières.
- Amincissement. La distance entre les buissons doit être d'environ 20 cm.
De plus, le sol doit parfois être légèrement pelucheux pour qu'une croûte n'apparaisse pas et qu'il y ait accès à l'air, aux engrais et à la lumière pour le système racinaire de la plante. Certains producteurs recommandent un désherbage ponctuel et un paillage des espacements des rangs.
En fin de floraison, la plante annuelle est retirée de la plate-bande ou du jardin.
la reproduction
La propagation de la culture s'effectue de deux manières: par semis et par semis direct dans le sol, ce qui est plus opportun et plus populaire. En tant que matériel de plantation, vous pouvez acheter des grains dans des magasins spécialisés ou les collecter vous-même.
Après la floraison, une capsule de graine se forme sur le site de la mort de la fleur. Une fois sèche, les graines peuvent être récoltées. S'ils s'avèrent soudainement humides, un séchage complet est nécessaire. Il est recommandé de conserver la graine jusqu'au printemps dans un sac en papier.
Maladies et ravageurs
Lavatera vulgaris est doté d'une excellente immunité, il est donc rarement exposé à des virus et à des maladies bactériologiques. Les arbustes sont vulnérables à la rouille. Le principal symptôme de la maladie sera l'apparition de taches jaunâtres ou brunâtres sur les feuilles. La solution à ce problème est l'élimination du feuillage malade, ainsi qu'un traitement préventif avec du liquide bordelais. Si le degré d'infection est élevé, tout l'arbuste est supprimé et il n'est pas recommandé de planter dans cette zone au cours des prochaines années.
Seuls les pucerons, dont les feuilles s'enroulent, peuvent attaquer les buissons de fleurs. Cela se produit si des plantes qui attirent les insectes poussent à proximité. Les arbres fruitiers et la camomille sont considérés comme des voisins défavorables pour le laveur. Traiter les parasites avec des traitements insecticides. Si l'infection est légère, il suffit de laver abondamment les parasites des feuilles à l'eau courante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.