Lavatera et les nuances de la culture d'une fleur
La fleur de lavande spectaculaire et magnifique est répartie dans toute l'Asie de l'Est et la Méditerranée. La plante se distingue par des qualités décoratives particulières, alors qu'elle est absolument sans prétention en matière de soins. L'article se concentrera sur les types de lavater existants, comment planter et faire pousser une plante.
description générale
Lavater est aussi appelé khatma et rose sauvage. Il ressemble à un arbuste couvert de gros bourgeons luxuriants. Ils peuvent être solitaires et se regroupent souvent en inflorescences. Les fleurs de diamètre peuvent atteindre 10-12 centimètres.
Le plus souvent, les fleurs ont une riche couleur rose, mais il existe également des spécimens jaunes et blancs comme neige. La période de floraison des lavatères commence au début de l'été et se termine à la mi-automne. La hauteur d'une plante mature peut varier considérablement d'un cultivar à l'autre.
De telles fleurs ont un système racinaire assez puissant et développé, cela permet à la plante de former une couronne volumineuse et dense.
Les pousses du laveur sont dressées, elles peuvent être soit complètement nues, soit légèrement pubescentes. Les feuilles de la fleur sont longuement pétiolées, elles poussent avec des bractées qui tombent rapidement. Les bractées peuvent être plates, triangulaires ou lancéolées.
Le limbe des feuilles est cordé, arrondi ou ovoïde. En règle générale, leur surface est légèrement pubescente. Lavatera se combine parfaitement avec d'autres fleurs, en particulier les roses, les iris et les glaïeuls, elle est donc parfaite pour créer de belles compositions florales dans le jardin.
Cette plante ornementale est cultivée pour créer de belles bordures hautes. Ces fleurs sont utilisées pour décorer divers bâtiments sur le site, des clôtures.
Il est à noter que le lavatère possède également de nombreuses qualités médicinales. Les préparations et teintures à base de fleurs vous permettent de normaliser le travail du tractus gastro-intestinal. Ils aident également à lutter contre le rhume et la toux.
Les onguents à base de lave contribuent à une cicatrisation plus facile et plus rapide des plaies, au traitement des éruptions cutanées. De nombreux médicaments soulagent l'inflammation des articulations. La médecine populaire utilise souvent les feuilles, les fleurs et les racines de la plante.
Vues
Il existe différents types de cette fleur décorative.
-
Trois mois. La plante est un buisson luxuriant de 110-120 cm de haut.Les feuilles sont lobées, de couleur turquoise. Le feuillage est placé sur toute la longueur des pousses, plus près du sommet, sa taille diminue. Au milieu de l'été, de belles fleurs simples d'un diamètre ne dépassant pas 10 centimètres s'ouvrent à l'aisselle. La période de floraison de cette espèce est assez longue.
- Le bol d'argent. Une telle lavatère est un buisson de 70 à 75 cm de haut, recouvert de grandes fleurs cramoisies aux reflets argentés. Dans sa forme, les bourgeons ressemblent à un entonnoir. Le Silver Bowl est très résistant au froid et à la sécheresse.
- "Mélange". Le buisson de cette fleur est assez fort et fortement ramifié. Sa hauteur est en moyenne de 80-90 cm.Le diamètre des bourgeons varie de 5 à 9 centimètres, leur forme est en forme d'entonnoir, les couleurs sont blanches ou rosées. Les fleurs se forment à partir du milieu de l'été, elles s'estompent avec l'arrivée du froid. Le mélange est considéré comme une espèce résistante au froid. Il tolère également la chaleur extrême tout aussi facilement.
- Mont blanc. Le buisson est de taille moyenne. Sa hauteur ne dépasse pas 70-75 cm et la plante est densément feuillue.Pendant la floraison, un grand nombre de beaux boutons blancs se forment dessus, à leur surface, il est presque impossible de voir les veines. Ce type de laveur est souvent utilisé pour décorer une haie. Cette fleur est sans prétention à entretenir, elle ne nécessitera pas de jarretière.
- "Nouveau monde". Cette variété ressemble à un buisson robuste et ramifié ne dépassant pas 110-120 cm de haut et fleurit très abondamment de fin juin jusqu'au début du froid. Les boutons floraux sont en forme d'entonnoir, leur diamètre atteint en moyenne 8 à 10 cm et les fleurs peuvent être blanches, rose pâle. L'espèce est considérée comme résistante au froid et exigeante en lumière. Il tolère facilement la sécheresse, peut bien pousser dans divers sols. Une telle fleur est cultivée par semis ou par semis direct dans le sol. Souvent, cette plante ornementale est cultivée dans des parterres de fleurs.
- "Novelle". L'espèce est annuelle. Lorsque la plante atteint une hauteur de 17 à 20 cm, des fleurs commencent à apparaître dessus. Il est parfait pour cultiver dans des pots de fleurs, des parterres de fleurs. La plante se distingue par des fleurs luxuriantes et volumineuses d'un diamètre allant jusqu'à 10 cm, capables de conserver longtemps leur aspect décoratif et leur fraîcheur dans presque toutes les conditions météorologiques. La hauteur de ce laveur peut varier considérablement selon le site d'atterrissage. Certains spécimens sont courts, leur hauteur n'est que de 20-30 cm, de nombreuses plantes poussent jusqu'à 50-60 cm.
- Thuringe. Cette lavatère ressemble à un arbuste luxuriant pouvant atteindre deux mètres de haut. Il est considéré comme une espèce vivace. La lavatère de Thuringe a des pousses droites et étalées. Ils sont densément couverts de feuillage en forme de cœur. Les feuilles et les tiges de la plante sont recouvertes de fines villosités molles. Les fleurs blanc-rose de cette végétation sont rassemblées dans de belles inflorescences racémeuses. Ils n'ouvrent qu'à la mi-juin. Le rendement en miel de cette espèce est d'environ 100 kg par hectare. Dans le même temps, le pollen ne s'accumule pas, car les gros grains individuels ne permettent pas aux insectes de l'attraper. Il est à noter que la fleur de cette variété possède de nombreuses propriétés médicinales.
- En forme d'arbre. Cette variété bisannuelle a des tiges droites et assez hautes. Les limbes des feuilles sont très grands, leur longueur atteint souvent 15 à 20 centimètres. Les fleurs sur la tige en forme d'arbre sont rouges ou violettes et ressemblent à de l'hibiscus.
- Primorskaïa. Cette lavatère est très thermophile, elle est donc cultivée dans les régions chaudes du sud. Pendant la floraison, un grand nombre de fleurs apparaissent sur la plante avec des pétales de teintes lilas et violettes.
- crétois. L'espèce est annuelle. Il pousse bien dans la voie du milieu. La hauteur d'une plante adulte peut atteindre 170-180 cm, ses tiges sont ramifiées et droites. Une pubescence légère est observée à leur surface. Les feuilles sont arrondies, duveteuses. Leur longueur est d'environ 20 cm.La base du feuillage est en forme de cœur. Les fleurs sont violettes ou violettes. Ils poussent à l'aisselle des feuilles et se rassemblent en inflorescences.
- Mauresque. Cette variété est cultivée dans les régions chaudes. La hauteur d'un buisson adulte ne dépasse pas 80 cm.Les pousses sont dressées, ramifiées. Les plaques foliaires sont lobées, arrondies, avec une pointe pointue. Les fleurs sont de couleur violette.
- Lovelines. La variété se distingue par de puissants buissons ramifiés de 80 à 100 cm de haut.Ses fleurs sont en forme d'entonnoir, leurs couleurs sont d'un rose riche. Ils présentent des stries rouges prononcées. L'espèce a une floraison abondante, elle a lieu de début juillet à fin septembre. Espèces "Lovelines" aimant la lumière, résistantes au froid et à la sécheresse.
Atterrissage
Lavater peut être planté avec des graines et des semis. La première option convient aux régions du sud. Il est nécessaire de semer le matériel début mai. Vous pouvez le faire plus tôt, mais la nuit, la plantation devra être recouverte d'un matériau de couverture. Il est important d'acheter des semences de qualité.
En règle générale, le matériel acheté en magasin n'a pas besoin de prétraitement avec des désinfectants ou de durcissement.
Ensuite, choisissez un site approprié pour le laveur. Dans le sol, de petits sillons se forment avec une profondeur ne dépassant pas 1 centimètre. Les graines y sont soigneusement plantées, puis elles sont un peu saupoudrées de terre. Après la plantation, le sol est bien arrosé avec de l'eau tiède.
Il est recommandé de couvrir la zone plantée d'un film dense, cela protégera la végétation des intempéries. Lorsque les germes atteignent 5 à 6 cm de hauteur, le film protecteur est retiré.
La méthode de semis convient à ceux qui vont cultiver des lavatères dans des régions à climat tempéré. Auparavant, des conteneurs sont préparés pour cela, des boîtes spéciales pour les semis seront la meilleure option. Et il est également nécessaire de faire un mélange de terre à l'avance. Le substrat prêt à l'emploi peut être acheté dans n'importe quel magasin de jardinage.
Le drainage est disposé au fond de chaque conteneur. D'en haut, il est recouvert de terre. Après la plantation, les boîtes sont recouvertes de papier d'aluminium. Sous cette forme, ils sont exposés dans des endroits bien éclairés par le soleil. Si la plante reçoit suffisamment de lumière et de chaleur, les semis peuvent être vus quelques semaines après la plantation. Après cela, le film protecteur est retiré. À l'avenir, la jeune végétation est périodiquement humidifiée.
Lorsque le temps est chaud et que les semis sont suffisamment solides, ils sont plantés dans un endroit permanent. Les germes doivent être placés à une distance de 25 à 30 centimètres les uns des autres. En cours de croissance active, la fleur poussera fortement et formera une couronne luxuriante.
Les semis peuvent également être plantés dans un parterre de fleurs. L'algorithme d'atterrissage est le même. Dans ce cas, les germes sont également plantés à une distance de 25-30 cm.
Soins de croissance
Au cours de sa croissance, un lavater planté en pleine terre aura besoin de soins appropriés et opportuns.
Arroser et nourrir
Lavatera est considérée comme une plante tolérante à la sécheresse, mais elle bénéficie toujours d'un arrosage régulier. Cette procédure assurera une floraison luxuriante et une belle couronne volumineuse. En moyenne, un buisson devrait prendre 20 à 25 litres d'eau en sept jours. N'oubliez pas que la plante est très sensible à l'alimentation.
Dans le processus de croissance active de la masse verte, la fleur a besoin d'azote. Pendant la période de formation des fleurs, une fertilisation avec du sodium et du potassium doit être utilisée.
Hivernage
Les plantes annuelles après la floraison peuvent simplement être coupées, puis la terre est soigneusement déterrée. Dans le même temps, rappelez-vous que Lavatera se reproduit rapidement par auto-ensemencement.
Il est permis de laisser des spécimens vivaces pour l'hiver dans le sol. Mais dans ce cas, il est nécessaire de plier les pousses à la surface de la terre. Ensuite, ils sont recouverts de feuillage ou d'un matériau de protection spécial.
N'oubliez pas que Lavatera poussera bien sur à peu près n'importe quel sol, à condition qu'il soit suffisamment meuble, il faut donc le desserrer régulièrement. Transplanter une fleur trop souvent n'en vaut pas la peine. Il pousse bien sans être transplanté au même endroit pendant longtemps.
la reproduction
Lavatera se reproduit activement par auto-ensemencement, aucune action supplémentaire n'est donc requise pour la reproduire.
Maladies et ravageurs
Cette plante ornementale est extrêmement rarement affectée par les maladies et les insectes nuisibles. On peut parfois y voir des colonies de pucerons. Le parasite se nourrit de jus de fleurs. Pour vous en débarrasser, vous devez utiliser des produits chimiques systémiques.
Et aussi la lavatère est parfois affectée par la rouille. En même temps, des taches de rouille apparaissent sur la face inférieure des feuilles. Dans ce cas, toutes les zones endommagées sont immédiatement coupées et brûlées. Ensuite, la fleur est traitée avec des produits chimiques.
La pourriture grise apparaît également sur la fleur. Dans le même temps, sa surface est recouverte d'une fine couche grise, ce qui provoque la pourriture. Pour lutter contre la maladie, toutes les parties affectées sont d'abord retirées. Après cela, ils sont traités avec des fongicides (Topsin-M, Switch).
Le commentaire a été envoyé avec succès.