Tournevis pour broche à glace: types, recommandations de sélection et d'installation
Vous ne pouvez pas vous passer d'une broche à glace pour la pêche hivernale. Cet appareil utile est utilisé pour percer des trous dans un plan d'eau glacé. Dans certaines conditions climatiques, l'utilisation d'un piolet devient beaucoup plus difficile, voire impossible. C'est là qu'un tournevis spécial alimenté par batterie vient à la rescousse.
Il vaut la peine de regarder de plus près cet appareil pratique et de découvrir en quelles variétés il est subdivisé.
Particularités
Tout pêcheur qui se respecte a une broche à glace fiable et de haute qualité dans son arsenal. Cet appareil est indispensable pour la pêche hivernale. Un jour, quelqu'un a eu l'idée de compléter cet outil avec une tronçonneuse pour rendre les trous plus faciles et plus rapides. Mais la progression de la broche à glace ne s'est pas arrêtée là - un peu plus tard, elle était équipée d'un tournevis spécial.
Pour connecter ces pièces, il suffit d'un simple adaptateur, dont l'épaisseur diffère comparable au mandrin d'un outil électrique.
Certains fabricants proposent déjà des outils de mise à niveau avec un adaptateur parmi lesquels les clients peuvent choisir. Le résultat est une perceuse multifonctionnelle avec une liste impressionnante de propriétés positives.
Un dispositif tel qu'un tournevis pour broche à glace est aujourd'hui très demandé par les pêcheurs. Il est idéal pour percer la glace, simplifiant grandement cette procédure, tout en vous permettant d'économiser considérablement votre temps libre.
Avant de vous rendre dans un magasin spécialisé pour acheter cet appareil, vous devez déterminer quels sont ses avantages et ses inconvénients.
Les tournevis à vis à glace présentent les avantages suivants :
- si vous pouviez trouver un tournevis adapté à toutes les caractéristiques en vente, vous pourrez alors modifier de vos propres mains une simple broche à glace manuelle; ce travail ne prendra pas beaucoup de temps et une éducation spéciale ne sera pas nécessaire;
- les outils électriques sont plus pratiques en termes de transport et, en fonctionnement, ils surpassent les appareils mécaniques et motorisés simples; il sera possible de couper la glace avec une perceuse avec un tournevis plusieurs fois plus vite et plus facilement, vous n'aurez pas à faire beaucoup d'efforts ;
- la broche à glace modernisée pourra faire face même à une glace très dense, ce qui ne peut que plaire aux pêcheurs passionnés ;
- beaucoup de gens pensent qu'une perceuse avec un tournevis fonctionne avec un bruit excessif, gâchant toute la pêche; en fait, cette opinion est erronée, car un tel appareil n'émet pas de bruits désagréables et forts, ce qui est très important lors de la pêche.
C'est grâce aux caractéristiques distinctives énumérées que les broches à glace avec un tournevis sont si populaires et recherchées. Ils n'interfèrent pas avec la pêche, ne la compliquent pas, mais la simplifient seulement.
Avec cet accessoire, vous pouvez obtenir de bons résultats et rentrer chez vous avec une belle prise. Cependant, cet outil a non seulement des propriétés positives mais aussi négatives.
Ils doivent également être pris en compte si vous envisagez de l'acheter.
- Le tournevis pour broche à glace a une batterie dans sa conception. Ce détail "n'aime pas" les températures sous zéro, ce qui ne peut être évité lors de la pêche hivernale. Les batteries ne tolèrent pas bien de telles conditions, car lorsque la température baisse, la réaction entre les substances individuelles ralentit considérablement.Si, à un indicateur de -10 degrés, l'appareil remplit toujours ses fonctions principales, il devra alors être caché dans une poche fermée en cas de gel amer.
- En travaillant avec une vis à glace équipée d'un tournevis, vous devrez surveiller en permanence la fiabilité et l'étanchéité de la connexion des composants de la cartouche, car par temps froid, il est assez facile et dans les plus brefs délais de désactiver le tournevis. Après cela, vous devrez soit le réparer et dépenser de l'argent, soit acheter un autre outil, ce qui entraînera également des dépenses importantes.
Il convient de noter que les tournevis pour broche à glace ont un peu plus d'avantages que d'inconvénients. Bien sûr, beaucoup dépend de votre utilisation d'un tel outil et de votre attention. Si vous traitez l'appareil décrit avec soin et précaution, ne lui donnez pas de lourdes charges en cas de fortes gelées, il servira certainement pendant de nombreuses années et ne causera pas de problèmes.
Variétés
Il existe plusieurs variétés de tournevis à glace. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques, qualités positives et négatives. Cela vaut la peine de vous familiariser avec eux plus en détail. Tout d'abord, vous devez découvrir plus en détail ce qui est bon et mauvais dans les broches à glace à main ordinaires, dans la conception desquelles il n'y a pas de tournevis.
Les avantages de ces modèles incluent les paramètres suivants :
- ils sont bon marché, donc la plupart des acheteurs modernes qui aiment la pêche peuvent se permettre d'acheter cet appareil;
- la conception des modèles portatifs est extrêmement simple ; il n'y a presque pas de pannes graves ici, surtout si la tarière à glace est de haute qualité.
Quant aux inconvénients des copies manuelles, il convient de leur attribuer les éléments suivants:
- si la couche de glace dépasse la marque d'un demi-mètre, alors un tel exercice sera absolument inutile; il ne peut tout simplement pas couper une couche d'une telle épaisseur;
- s'il est nécessaire de faire un grand nombre de trous individuels, vous devez faire beaucoup d'efforts; après cela, la pêche ne sera plus un plaisir - vous voulez juste vous reposer.
Il n'y a pas seulement un manuel, mais aussi une tarière à essence. En bref, il convient de considérer quels sont ses avantages et ses inconvénients.
Les premiers comprennent les éléments suivants :
- ces outils sont puissants et très efficaces ;
- ils sont idéaux pour percer des trous dans une croûte de glace dense.
Parmi les inconvénients, il convient de souligner les suivants :
- sont assez chers, ils ne sont pas très demandés;
- sont assez bruyants, ce qui est inacceptable lors de la pêche;
- pèsent beaucoup, ce qui rend difficile le travail avec eux.
Le tournevis sans fil se distingue de toutes les options répertoriées par son fonctionnement silencieux et sa fonctionnalité. Vous pouvez choisir un modèle de n'importe quelle puissance requise pour broyer plus facilement de la glace épaisse.
Il est permis d'acheter différentes broches à glace pour un tournevis, mais les modèles nationaux doivent être jetés.
Ceci est dû au fait que ces dispositifs ne tournent que dans un seul sens, par exemple des exemples de rotation à droite, avec le dévissage de l'écrou de la cartouche. Pour cette raison, vous devrez le tenir tout le temps, ce qui est très gênant. Bien entendu, certaines personnes résolvent ce problème en se référant à un réducteur. Mais tous les pêcheurs ne peuvent pas faire face à de telles modifications.
Au lieu d'un tournevis, il est permis d'utiliser d'autres dispositifs fonctionnels pour équiper une broche à glace, par exemple une clé. De nombreux pêcheurs n'utilisent que cette pièce au lieu d'un tournevis classique, notant les avantages suivants inhérents à cette solution :
- la clé est équipée d'un corps plus fiable et durable;
- la clé se caractérise par un couple assez important;
- cet outil n'est en aucun cas inférieur à un tournevis;
- un adaptateur pour un tel appareil peut être fabriqué de vos propres mains ou vous pouvez vous tourner vers les services d'artisans expérimentés.
Certaines personnes complètent la broche à glace avec une tronçonneuse. Mais ces outils ne fonctionnent pas sur batterie.
Classement des meilleurs modèles
Le tournevis piolet est un outil polyvalent et efficace qui rend la pêche sur glace plus facile et plus productive.Actuellement, de telles unités sont produites par de nombreuses marques bien connues. Cela vaut la peine de considérer une petite note des copies les plus demandées et de haute qualité.
Hitachi DS18DSFL
Notre petite cote est ouverte par le modèle Hitachi DS18DSFL. C'est un outil parfaitement équilibré avec une poignée caoutchoutée merveilleuse et très confortable. La tension de ce modèle est de 18 V. Le Hitachi DS18DSFL est alimenté par une batterie lithium-ion et ne pèse que 1,7 kg. Même si vous utilisez cet appareil pendant longtemps, votre main ne se fatiguera pas. Pour faciliter le transport de cet outil, il est livré avec un étui spacieux.
Cependant, il faut garder à l'esprit que le niveau de puissance de ce modèle (41Hm) ne sera pas suffisant pour percer des trous.
Les pêcheurs, qui sont obligés de les préparer dans l'obscurité, soutiennent que ce tournevis aurait été utile avec un rétro-éclairage sous la forme d'une bonne lampe de poche.
Makita 8434DWFE
C'est un tournevis léger et petit. Son poids n'est que de 2,5 kg. Il fonctionne sur des batteries nickel-hydrure métallique. Le couple maximal de l'outil Makita 8434DWFE est de 70 Nm. Il convient également de mentionner que ce modèle a un boîtier à haute résistance, difficile à endommager ou à casser.
Dans cet outil, il y a un mandrin sans clé, qui se caractérise par une fixation fiable. Le tournevis Makita 8434DWFE a une poignée latérale très confortable.
Bosch GSR18-2-LI Plus
Cet appareil de haute qualité et fiable est parfait pour équiper une broche à glace. Le Bosch GSR18-2-LI Plus est un outil professionnel avec des performances élevées mais un prix abordable. Ce modèle se caractérise par le fait qu'il dispose d'une protection fiable du moteur électrique contre les surcharges qui lui sont destructrices, nous pouvons donc parler en toute sécurité de la longue durée de vie de cet appareil.
Le Bosch GSR18-2-LI Plus pèse 1,1 kg. Il contient une batterie lithium-ion. Ce modèle a également un ajout sous la forme d'une lampe de poche, ce qui est idéal pour éclairer la zone de travail.
Metabo BS18 LTX Implus
Ce modèle de perceuse-visseuse pratique et fiable pour percer des trous est l'un des analogues du dispositif Makita DDF 441 RFE. Il a une batterie de grande capacité.
Il est permis de l'utiliser même dans des conditions climatiques assez rudes.
Cette instance est réputée pour sa fiabilité, sa durabilité et son fonctionnement sans problème.
Dans les magasins, vous pouvez trouver Metabo BS18 LTX Implus au prix de 20 000 roubles.
Comment choisir?
Si vous recherchez un tournevis de très haute qualité et productif pour une bonne pêche hivernale, il vous est conseillé de faire attention à plusieurs caractéristiques principales de cet outil.
- Tension et capacité de la batterie... En fonction des charges attendues, il faut choisir des options avec une capacité de 12 à 36 V. La charge directe dépend du niveau d'épaisseur de la couche de glace. La tension affecte la vitesse de rotation de l'élément de travail de l'appareil. Les options de grande valeur sont plus faciles et plus pratiques à utiliser, même lors du forage de couches de glace très épaisses.
Quant à la capacité de la batterie, ce paramètre ne doit pas être inférieur à 4 A/h. Seul un tel outil peut fonctionner en toute sécurité sans avoir recours à une recharge perpétuelle.
- Couple... C'est une autre caractéristique importante du tournevis. Cela affecte le niveau de résistance du matériau que l'outil peut surmonter. Les valeurs de couple idéales sont de 40 à 80 Nm. Plus cette valeur est élevée, plus il sera facile de faire des trous dans une surface de glace dure et épaisse.
- Fabricant... Achetez un tournevis de marque de haute qualité pour une broche à glace. Ne laissez pas le faible coût vous effrayer - les gadgets bon marché peuvent s'avérer peu fiables et tomber en panne rapidement. Veuillez contacter les magasins spécialisés pour acheter ces articles uniquement.Vous n'avez pas besoin de les acheter sur les marchés et les magasins de rue, car il est peu probable que de telles copies vous plaisent avec un travail efficace.
Comment installer?
Si vous avez fait le plein de toutes les pièces nécessaires et procédé à l'assemblage final d'une perceuse efficace, alors vous devriez avoir en stock des composants de base tels que :
- vis;
- Tournevis;
- adaptateur.
Il est conseillé d'utiliser les conceptions d'une seule entreprise. Achetez une perceuse dans un ensemble, qui comprend un adaptateur.
Ensuite, connectez-le à l'instrument acheté. Si vous utilisez des conceptions différentes, vous devez choisir des modèles avec des articulations sous forme de charnières. Cette conception permettra de combiner facilement une broche à glace avec un tournevis. Connectez le mandrin directement à la tarière. Cela mettra fin au travail et vous recevrez une perceuse à glace automatique à partir d'un tournevis. Bien sûr, au lieu de ce dernier, vous pouvez utiliser un autre outil, comme une perceuse ou une clé.
Si vous souhaitez mettre à jour une perceuse de fabrication nationale, vous devez vous tourner vers l'utilisation d'un réducteur spécial. Cela empêchera le déroulement inutile de la cartouche lors du perçage de trous dans la couche de glace. Le même détail permettra d'utiliser des outils pas trop puissants pour améliorer la perceuse. Ainsi, vous pourrez économiser une jolie somme.
Commentaires
De nombreux amateurs de pêche hivernale se tournent vers l'utilisation d'une broche à glace avec une buse constituée d'un tournevis de haute qualité. Cet outil vous permet de rendre un tel passe-temps plus facile et sans tracas.
Les acheteurs qui se sont tournés vers l'installation d'un tournevis sur une perceuse ont remarqué les qualités positives suivantes de l'appareil résultant:
- ces unités sont robustes, puissantes et efficaces ;
- plaît et l'autonomie des appareils fonctionnant sur batterie;
- modèles de haute qualité satisfaits de l'absence de bruit inutile et de vibrations minimales qui n'interfèrent pas avec la pêche;
- dans les copies de marque, il y a un couple important;
- les tournevis pour perceuses se chargent assez rapidement;
- il est très pratique d'utiliser ces outils avec une perceuse à glace - vous n'avez pas à dépenser d'énergie supplémentaire pour percer un grand nombre de trous sur la glace;
- Les acheteurs ne pouvaient manquer de plaire à la présence d'une lampe de poche intégrée dans de nombreux modèles, ce qui est pratique dans l'obscurité.
Les consommateurs ont également remarqué certains inconvénients des tournevis modernes combinés à une broche à glace, à savoir :
- de nombreux acheteurs ont été contrariés par le coût élevé des tournevis de marque de haute qualité et de leurs composants ;
- en cas de réparation d'un tel outil, vous devrez payer une jolie somme ;
- les batteries rechargeables sont difficiles à tolérer les températures hivernales, de sorte que de nombreux pêcheurs doivent surveiller l'environnement - lors de fortes gelées, la batterie est généralement retirée de l'appareil et cachée dans une poche, ce qui n'est pas apprécié de tout le monde;
- quelques broches à glace, travaillant en tandem avec des tournevis, « mordent » à la sortie de la glace ;
- dans certains modèles de tournevis de marque, il y a un léger jeu dans la poignée - cela ne gêne pas beaucoup, mais effraie de nombreux acheteurs, les faisant douter de la qualité de l'outil.
Comment faire une broche à glace avec un tournevis - la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.