Tout sur les formes pour le moulage en stuc

Teneur
  1. Particularités
  2. Types et formes
  3. Quel est le meilleur choix ?
  4. Comment faire?

L'histoire de l'émergence de la moulure en stuc a environ 1000 ans, chaque nationalité à l'aide d'un tel élément a souligné son propre style de conception. La moulure en stuc orne visuellement la façade intérieure et extérieure du bâtiment, lui donnant une image esthétique et sophistiquée. De plus, à l'aide d'une telle technique décorative, diverses connexions, communications et conduites d'eau sont cachées.

Particularités

Moulure en stuc aujourd'hui - l'une des meilleures techniques de décoration.

Pratiquement n'importe quelle partie de la maison est sujette à l'installation. Cependant, lors de l'installation, il convient de prêter attention à tous les détails, sinon ils peuvent entraîner des problèmes (fissures, décoloration prématurée). On distingue les avantages suivants du moulage en stuc:

  • installation rapide;
  • praticité;
  • large éventail de styles de décoration;
  • résistance à l'eau;
  • durabilité.

Le plus souvent, les gens utilisent du stuc pour la décoration des plafonds et des façades extérieures des maisons.

Des outils spéciaux ne sont pas nécessaires pour l'installation, la durée de vie est illimitée et si vous souhaitez mettre à jour la conception, il n'y aura aucun problème. L'état général du stuc peut être bon au fil des ans et ressembler à une toute nouvelle finition.

Cependant, le matériel utilisé dans la fabrication de stuc, s'enflamme rapidement, par conséquent, l'installation est strictement interdite dans les pièces à haute température - ceux-ci incluent la cuisine. Et si nous parlons du soleil, le produit à cet égard est assez résistant à la chaleur. Un autre avantage des moulures en stuc fabriquées à partir de matériaux modernes est la résistance à l'eau.

Lorsqu'elle est installée sur la façade extérieure d'un bâtiment, la moulure en stuc ne subira pas de déformation même en cas de mauvais temps.

Types et formes

Initialement, les moulures en stuc étaient principalement fabriquées à partir de gypse... Il a été rapidement remplacé polyuréthane et polystyrènecependant, ils ne s'appliquent pas dans tous les cas. Le moulage en plâtre se distingue par son naturel. Il est façonné à partir d'argile traditionnelle, ce qui est un indicateur de respect de l'environnement élevé. Par conséquent, lors de la réparation dans n'importe quelle pièce, le matériau est en fait inoffensif pour la santé. Le seul inconvénient est le manque de résistance à l'eau; dans des conditions d'humidité élevée, le matériau est soumis à une nouvelle perte de gypse.

Les moulures en stuc de polystyrène modernes et technologiques contiennent du polystyrène dans leur composition, grâce à quoi l'humidité ne les gêne pas... Ce type est principalement utilisé dans la salle de bain. Dans des pièces aussi petites, l'installation peut également être effectuée indépendamment, ce qui permet d'économiser le budget. Les composés de polyuréthane confèrent à la moulure en stuc un poids léger par rapport aux produits en plâtre. L'avantage réside dans l'élasticité, qui permet de façonner le produit avec la plus grande précision.

Par formes, les moulures en stuc se distinguent par les types suivants:

  • gypse;
  • silicone;
  • plastique souple;
  • console;
  • pour les besoins de construction.

Quel est le meilleur choix ?

Actuellement, les moulures en stuc pour les travaux de construction sont principalement en plâtre, en plastique et en porte-à-faux. Un tel gypse a une consistance dense et ne nécessite pas beaucoup de temps de préparation. Les moules en silicone et en plastique sont parfaits pour travailler avec des décorations en bois, tandis que les moules en porte-à-faux sont utilisés pour l'installation de produits de façade.

Avant de choisir la taille de la moulure en stuc, vous devez en tenir compte. densité et consistance de la composition... Par exemple, le gypse a un système moléculaire plus stable, ce qui est avantageux lorsque l'on travaille avec des décors massifs.Il est préférable de ne pas fabriquer de grandes tailles de moulures en stuc de silicone, car elles peuvent se désintégrer avec une forte compression mécanique. Les plastiques flexibles ne s'effondreront pas, mais ils ne peuvent pas conserver leur forme d'origine sous un impact physique pendant longtemps.

Comment faire?

La moulure en stuc peut être faite indépendamment à la maison, la condition principale est la disponibilité d'équipements et de matériaux spéciaux.

Mettez en surbrillance la liste suivante de l'équipement requis.

  1. Une table avec une surface plane. Le produit devra sécher, toute zone inégale entraînera une mauvaise fabrication.
  2. Film... Il doit être posé sur la table, il doit être dense et transparent, car le gypse contient beaucoup de poussière et le silicone a tendance à coller.
  3. Un ensemble d'outils... Spatules de différentes tailles, couteau utilitaire, brosse étroite, piles, règle ou ruban à mesurer.
  4. Imeuble pâte à modeleret le meilleur de tous argile.

Si vous n'avez pas encore d'expérience dans la fabrication, il est recommandé de travailler avec un produit en silicone.

Vous devrez également traiter le matériel liquide de séparation. Pour commencer, vous devrez d'abord préparer un moule pour remplir le stuc lui-même. Après cela, vous devez verser du silicone ou de l'argile chaud (proportion de 10 parties de matière sèche pour 7 parties d'eau) dans le moule, tout en nivelant la surface avec des spatules. Après séchage final (après 24 heures), retirez le décor obtenu.

Pour des informations détaillées sur la fabrication d'un moule en silicone pour le moulage en stuc, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble