Echelles métalliques : qu'est-ce que c'est, comment choisir et utiliser ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Caractéristiques
  3. Avantages et inconvénients
  4. Vues
  5. Comment choisir?
  6. Règles d'application
  7. Entretien et stockage

L'escabeau est un appareil très utile et nécessaire dans le ménage, qui simplifie la solution de nombreuses tâches quotidiennes. De nombreuses entreprises bien connues fabriquent des produits similaires.

Ce que c'est?

Les escabeaux sont modèles d'échelles portables spéciaux, qui peut être plié et déplié en fonction des tâches qui leur sont assignées dans une situation particulière. Les conceptions de ces produits peuvent varier en fonction de leurs dimensions et de leurs modifications. Les échelles modernes sont fabriquées à partir de divers matériaux. Les modèles en métal sont reconnus à juste titre comme les plus solides et les plus durables. Leur popularité est due à excellentes performances et facilité d'utilisation.

Caractéristiques

Les escaliers modernes en acier ou en aluminium sont très demandés. Ces appareils sont très pratiques et fiables à utiliser en raison de leurs principales caractéristiques.

  • Il doit y avoir un espace entre les rails latéraux en haut de toute échelle.qui est de 11,5 pouces (ou 29,21 cm) conformément aux normes européennes.
  • Toutes les échelles modernes doit être équipé d'entretoises métalliques solides ou d'éléments de verrouillage fiables de paramètres appropriés afin que toutes les sections restent bien ouvertes.
  • Marches d'un escalier en métal doit être fait de matériaux antidérapants ou gaufrés, sinon la conception sera dangereuse.
  • Largeur de la plate-forme dans de telles conceptions, à partir de 45 cm est autorisé.
  • Structures coulissantes modernes en métal sont équipés de pinces spéciales conçues pour empêcher le pliage arbitraire des escaliers et des escabeaux pendant le travail.
  • Dans les modèles métalliques équipés de roulettes, il y a toujours des loquets de verrouillage spéciaux qui empêchent les rouleaux de se déplacer spontanément.
  • Au niveau du bas-ventre Pour l'utilisateur de l'échelle, la plupart des modèles ont un arc de sécurité spécial. Il est nécessaire pour maintenir solidement l'échelle. Les modèles avec cette pièce sont souvent équipés d'une plate-forme supplémentaire.

Le plus souvent, il existe des escabeaux en métal en vente, composés de 2 à 3 sections. Chacun d'eux a de 6 à 8 étapes. Cependant, les experts disent qu'il est tout à fait possible de s'en sortir avec un produit équipé de 4 à 7 marches : cela suffira pour monter au plafond dans un appartement moyen.

Bien sûr, vous pouvez trouver des modèles plus impressionnants dans les magasins spécialisés avec au moins 9 ou 10 marches, mais ils prendront plus de place de stockage et coûteront plus cher.

Avantages et inconvénients

À bien des égards, les échelles en fer sont en avance sur les structures en bois ou en plastique, qui ne sont pas conçues pour un usage fréquent, et elles ne peuvent pas supporter beaucoup de poids. Les produits métalliques présentent de nombreux avantages.

  • Leurs principaux avantages sont la fiabilité et la durabilité. Les dommages mécaniques à la plupart de ces structures ne sont pas terribles, surtout si elles sont produites par des entreprises bien connues.
  • De nombreuses structures ne sont pas sensibles à la rouille.
  • Les modèles en métal peuvent être utilisés régulièrement... Avec une utilisation fréquente, ils ne subissent pas une usure rapide, ils ne commencent pas à grincer et deviennent moins stables, comme, par exemple, les produits en bois.
  • En raison du poids impressionnant (surtout en ce qui concerne le modèle en acier) de telles structures sont très stables.
  • Ces modèles peuvent être réparés par vous-même.
  • Ces constructions peuvent être utilisées non seulement dans la vie de tous les jours, mais aussi pour le travail professionnel.
  • La gamme de produits est grande: vous pouvez trouver le modèle parfait pour n'importe quel portefeuille.

Les échelles métalliques ont aussi leurs faiblesses.

  • En raison du poids important travailler avec eux n'est pas très pratique : les déplacer vers un nouvel emplacement peut être difficile.
  • Structures en aluminium peut conduire le courant. De plus, certaines sections de ces produits peuvent atteindre le seuil de rentabilité avec un impact modéré.
  • Haute qualité les modèles en métal, surtout s'ils sont professionnels, sont chers.
  • Porter se produit le plus souvent au niveau des joints et des fixations supplémentaires.

Vues

Les escabeaux mobiles en métal sont différents. Ils ont des caractéristiques différentes selon le matériau de fabrication.

Aluminium

Les escabeaux en aluminium sont très répandus aujourd'hui. Ces options présentent les différences suivantes :

  • ils se caractérisent par un faible poids, de sorte qu'ils peuvent être facilement déplacés d'un endroit à l'autre ;
  • l'aluminium étant recouvert d'un film d'oxyde naturel, ce matériau devient plus résistant à la formation de corrosion destructrice ;
  • les conceptions des échelles en aluminium sont simples et pratiques;
  • les modèles sont polyvalents et sûrs.

Les supports de ces modèles sont dans la plupart des cas équipés de matériaux antidérapants spéciaux et les marches sont en relief.

Acier

Les modèles d'échelles en acier ne diffèrent pas fondamentalement de leurs homologues en aluminium. Cependant, ils plus fiable, plus fort et plus durable... Ils peuvent supporter plus de poids et ne craignent pas du tout les dommages mécaniques.

Mais en raison de leur gravité, les options en acier renforcé peuvent ne pas être les plus pratiques. Selon les utilisateurs, de telles copies recto-verso ne peuvent pas se vanter d'une grande mobilité - il peut être difficile de les réorganiser d'un endroit à l'autre.

Comment choisir?

Une échelle en métal doit être sélectionnée en fonction des objectifs pour lesquels vous allez l'utiliser. Habituellement, les modèles en aluminium ont un coût plus élevé que les modèles en acier, bien qu'ils leur soient inférieurs à bien des égards.

  • Si vous envisagez de travailler dans des conditions de petits locaux, il vaut la peine d'acheter un modèle en aluminium. De telles structures sont faciles à plier et à déplier, ont un faible poids, ce qui garantit leur grande mobilité.
  • Si tu vas pour faire un travail professionnel, il est préférable d'acheter un modèle en acier fiable. Il sera plus stable en raison du profil à haute résistance. La durée de vie de cette structure sera plus longue même avec une utilisation fréquente. Sur une telle échelle, il est permis de travailler avec un marteau perforateur.
  • Il est conseillé d'acheter escabeaux en métal de marque d'une taille appropriée. Ça vaut le coup de ramasser dans des magasins spécialisés si vous souhaitez acheter un produit de très haute qualité, stable et fiable, sûr à utiliser.

Règles d'application

Utiliser correctement l'escabeau en métal, afin que tous les travaux se déroulent de la manière la plus sûre possible.

  • Vous devez d'abord inspecter l'échelle pour les dommages. La structure ne doit pas présenter de défauts, d'éclats ou de plis. Vérifiez toutes les fixations : elles doivent être fiables et solides. En cas de problème, les escaliers ne peuvent pas être utilisés pour des raisons de sécurité.
  • Ne jamais mettre un escabeau à côté du vantail de la porte.
  • Ne peut pas monter sur un escabeau ensemble en même temps. Il est conçu pour un seul utilisateur.
  • Droit nécessaire déterminez la forme qui conviendra le mieux à la réalisation des travaux prévus et placez la structure dans la bonne position. Assurez-vous de vérifier que toutes les sections existantes sont solidement fixées.
  • Il est conseillé de demander quelqu'un pour vous soutenir lorsque vous utilisez l'échelle.

Entretien et stockage

Un escabeau en métal nécessite un entretien et un stockage appropriés. Ce n'est que si toutes les conditions nécessaires sont réunies que l'on peut parler de durabilité de la structure.

  • Mesurer les paramètres de l'échelle. Il est recommandé de le stocker dans un espace sec et propre, qui ne sera pas trop étroit et exigu : rien ne doit exercer de pression sur la structure pour ne pas provoquer sa déformation.
  • Après avoir terminé le travail assurez-vous d'enlever toute la saleté du produit.
  • Il est recommandé de maintenir les échelles en place.hors de portée des enfants et des animaux. Même les plus petites structures pèsent au moins 5 kg. En cas de chute, ils peuvent causer des blessures graves.
  • Si l'échelle est en métal n'est pas stocké dans une maison privée, mais dans un appartement, il est préférable de le conserver dans un placard, un garde-manger, sur un balcon, une loggia ou dans un placard séparé de tailles appropriées.
  • Gardez un escabeau en métal (surtout s'il s'agit d'aluminium) aussi loin que possible de l'eau salée. Sous son influence, la structure peut commencer à rouiller et devenir plus vulnérable et fragile.

La vidéo suivante vous expliquera comment choisir un escabeau en métal.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble