Tout sur les échelles à 3 marches
Il y a toujours un escabeau dans le ménage d'un artisan de maison pratique. Il permet d'effectuer librement des travaux en hauteur et devient tout simplement indispensable lors du changement d'une ampoule dans un lustre ou de la fermeture d'un mur sous un plafond. L'outil ne prend pas beaucoup de place. Il existe également des modèles de transformateurs qui, en plus des besoins ménagers, sont également utilisés comme articles d'intérieur.
Les fabricants d'échelles essaient de les modifier, de proposer des innovations et d'améliorer la fonctionnalité de l'échelle. Les modèles populaires incluent une échelle à trois marches.
Rendez-vous
Un escabeau est appelé deux cadres rigides reliés par une charnière. L'échelle tire son nom du mot dérivé "étrier" - une connexion de sécurité. Il existe deux types de connexion - souple (sous la forme d'un ruban ou d'un câble) et dur (bande métallique).
Les modèles de cet escalier sont divisés en deux types.
- Ménage. Ce sont généralement des modèles fabriqués à partir de matériaux peu coûteux. Ils sont légers, mais peuvent supporter des charges allant jusqu'à 100 kg. Utilisé exclusivement pour les tâches ménagères simples. Non renforcé avec poids supplémentaire et connexions de sécurité.
- Professionnel. La construction est renforcée avec des alliages fiables. Il est soumis à une certification obligatoire, est testé pour sa résistance et sa fiabilité. Il y a des orateurs qui confirment le respect des exigences des règles de sécurité. Le poids est conçu pour un utilisateur à partir de 120 kg, ce qui vous permet de travailler avec un partenaire. Dans cette version, l'échelle est à double face, a des marches sur le contre-châssis.
Toutes les échelles doivent avoir un degré élevé de stabilité. Ceci est confirmé par les "chaussures" en plastique ou en caoutchouc, qui sont installées sur les membres de la structure. Les embouts empêchent l'échelle de glisser sur des surfaces telles que le linoléum ou le carrelage. L'échelle ne doit pas osciller et les marches doivent être larges et confortables pour les pieds de l'utilisateur.
Il faut faire attention à la qualité de fabrication. Il ne doit pas y avoir de bosses ou de déformations - le fabricant est obligé d'installer soigneusement toutes les connexions, car cela est nécessaire pour la fiabilité de l'échelle.
Les trois marches larges doivent avoir une surface sûre pour empêcher le pied de glisser. Il peut s'agir d'une marche rainurée, ou il y a du caoutchouc ou du plastique dessus. L'escabeau ne doit pas avoir de parties saillantes ni d'arêtes vives. En règle générale, le fabricant, soucieux de la sécurité, installe des mains courantes et des ceintures de retenue sur les échelles, qui assurent le propriétaire et empêchent l'échelle de tomber au milieu des travaux.
L'échelle peut également avoir des accessoires supplémentaires qui facilitent le travail. Par exemple, des crochets spéciaux pour seaux et des étagères pour outils. La barre de sécurité protégera le propriétaire si l'échelle se brise.
Matériel de fabrication
La principale exigence pour une échelle est la qualité et la résistance du matériau à partir duquel l'outil est fabriqué. Les fabricants offrent plusieurs options pour les escaliers.
Aluminium
Ce matériau est parmi les plus durables et est le plus souvent utilisé pour les structures coulissantes. Il est léger. L'échelle est facile à transporter - n'importe quelle hôtesse ou adolescent peut la manipuler. L'avantage le plus important du matériau est son degré élevé de résistance à la rouille. Il peut supporter une charge maximale de 150 kg. L'outil est souvent utilisé pour des travaux à l'extérieur ou dans des zones humides.
Cependant, ces échelles ne sont pas recommandées pour une utilisation lors de travaux électriques afin d'éviter les chocs électriques. Autre inconvénient, les utilisateurs d'escabeaux en aluminium, considèrent la déformation de la traverse et des pieds, qui se produit avec le temps. Par conséquent, la durée de vie de telles échelles est limitée.
Acier
Le matériau donne à la structure du poids et de la résistance. Par conséquent, de telles échelles sont utilisées lors de travaux professionnels. La fiabilité et la stabilité sont un gros plus. Les marches ont une surface antidérapante.
Les inconvénients incluent la conductivité électrique et l'apparition de taches de rouille sur le métal. Ils ne peuvent pas être utilisés pour des travaux à l'extérieur ou dans des pièces très humides. Travailler sur de telles échelles nécessite le strict respect des règles de sécurité.
En bois
L'un des modèles les moins pratiques. L'arbre, même après le prétraitement, commencera toujours à se dessécher avec le temps. Cela entraînera un desserrage des marches et une perturbation des supports de connexion. Cette conception n'est pas adaptée au poids important de l'utilisateur - seulement jusqu'à 100 kg. L'arbre lui-même est lourd et tout le monde ne peut pas faire face à un tel escabeau.
Mais avec tous les inconvénients, un escabeau en bois a ses propres avantages : faible niveau de conductivité thermique, la possibilité de remplacer indépendamment les pièces devenues inutilisables. Les escabeaux en bois sont souvent utilisés pour la peinture.
Plastique
Fabriqué en fibre de verre ou en fibre de verre.
Il est considéré comme l'un des plus pratiques. Ne conduit pas l'électricité, ne rouille pas.
Peut être utilisé pour n'importe quel travail à l'intérieur et à l'extérieur par tous les temps. C'est le plus durable par rapport aux modèles faits d'autres matériaux.
Types de structures
Les escabeaux peuvent avoir une ascension à sens unique et à double sens. Dans la première version, l'échelle a un côté de travail d'un côté et le second sert de support. Le poids de ces échelles est petit - environ 3 kg. Cependant, si la répartition du poids est inégale, l'échelle peut être instable. Les modèles de ce type sont le plus souvent utilisés pour la maison. Ils ont l'un des prix les plus bas du marché, mais ne sont pas pratiques pour une utilisation fréquente, nécessitent un mouvement constant et une installation avec le bon côté de travail.
Dans le contexte des performances spécifiées, le look recto-verso est plus pratique. Deux côtés de travail vous permettent d'utiliser l'échelle sans bouger. Le support est souvent utilisé comme support auxiliaire pour les matériaux ou outils nécessaires. Ce sont les structures les plus stables.
L'échelle à trois marches de 90 cm de haut appartient à la catégorie des modèles miniatures. Il ressemble à un tabouret sur lequel on travaille assis ou debout. Généralement utilisé à la maison.
Une chaise à escabeau donne un chic particulier à l'intérieur. De tels meubles transformants peuvent souvent être trouvés dans les salles de bibliothèque. Ce type d'échelle a différents types. Il est de petite taille, facile à déplacer et combine également plusieurs fonctions.
Il existe des types de chaises à escabeau fixes et pliantes. La première option ressemble à une chaise haute avec des marches pouvant servir d'étagères.
Dans le second cas, un escabeau pliant ressemble à un tabouret ordinaire qui, une fois déplié, est un outil complet pour travailler en hauteur. Ce modèle est pratique pour la maison, car il ne prend pas de place et il y a une place pour lui dans n'importe quel coin.
Comment choisir un escabeau ?
Avant d'aller au magasin pour un outil, il est nécessaire de décider à quelles fins l'escabeau sera utilisé.
- Pour les tâches ménagères simples, une échelle bon marché ordinaire convient, qui peut avoir une structure coulissante et est conçue pour un poids léger de l'utilisateur. On pense qu'un tel outil sera idéal pour nettoyer les placards, travailler avec des rideaux, laver les fenêtres et les murs.
- Pour les travaux de rénovation, il est préférable de se tourner vers des escabeaux d'un autre niveau : ils doivent supporter beaucoup de poids, doivent être stables et avoir une fonction multifonctionnelle. Dans ce cas, il est préférable d'acheter une échelle en acier à trois marches. La hauteur standard peut atteindre une hauteur de 101 cm.La largeur de la marche est confortable pour le pied - 20 cm, le poids de l'échelle est d'environ 5,5 kg. La hauteur maximale pouvant être atteinte avec l'échelle dépliée est d'environ 2,5 mètres. L'outil doit avoir des mains courantes caoutchoutées, des attaches métalliques, des plaques de sécurité, un verrou de sécurité, une surface caoutchoutée des marches. Des embouts et des tampons en caoutchouc sont nécessaires.
L'acier doit être protégé par un revêtement spécial contre la corrosion. Une pulvérisation spéciale est appliquée sur les parties mobiles de la structure, ce qui assure un mouvement fluide des articulations et les protège des frottements.
Lors de l'achat d'une échelle, vous devez demander au vendeur de la montrer à l'état déplié, essayez de plier et déplier la structure vous-même.
Vous devez également vérifier la stabilité du produit en grimpant sur chaque marche.
Soit dit en passant, la hauteur des escaliers compte également. Il convient de garder à l'esprit qu'une échelle trop petite ne permettra pas au propriétaire de terminer les travaux prévus, car il n'atteindra tout simplement pas la hauteur souhaitée. Trop élevé créera un inconfort. Par conséquent, il est nécessaire de déterminer la hauteur à laquelle le travail est censé être effectué. Enlever la hauteur de croissance et 30 cm supplémentaires - cela permettra à la tête de ne pas toucher le plafond.
Dans les quincailleries, ils proposent des échelles de production russe, chinoise, allemande et italienne. Ils diffèrent tous par le prix, qui dépend de la conception et du matériau.
Quelques conseils de professionnels pour vous aider à choisir un bon escabeau.
Le commentaire a été envoyé avec succès.