Espèces et variétés rouges de lychnis: description, plantation et entretien

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces et variétés
  3. Règles d'atterrissage
  4. Comment s'en occuper ?
  5. Méthodes de reproduction

Le lychnis rouge est un arbuste vivace qui a des fleurs lumineuses et accrocheuses. Les gens l'appellent souvent "adonis" ou "pierre à savon". Le premier nom est apparu en raison du fait que les tiges de la plante étaient utilisées comme mèches, et le second - parce que si vous frottez les pétales des fleurs, elles commencent à "mousser".

Maintenant, cette plante est fermement entrée dans notre vie et orne de nombreux parterres de fleurs et jardins en Russie. Lychnis est un excellent ajout à un jardin de fleurs car la plante se marie bien avec une variété d'arbustes, de fleurs et d'arbres.

Particularités

Le Lychnis rouge est une plante vivace à tige droite pouvant atteindre 1 mètre de hauteur. En règle générale, un buisson se compose de plusieurs pousses sans branches. L'écorce est de couleur grise ou rougeâtre et entièrement recouverte de poils, ce qui rend le buisson rugueux au toucher.

La période de floraison de nombreuses variétés de lychnis commence au début de l'été et dure environ un mois. Les fleurs sont situées au sommet de la tige. Les fleurs sont proches les unes des autres, elles ressemblent à un tube étroit avec de larges pétales au bout et de petites étamines au centre. La corolle peut mesurer jusqu'à 2 cm de diamètre. En cours de floraison, les fleurs sont pollinisées et le fruit est mis. Il ressemble visuellement à une noix avec une abondance de petits nucléoles.

Les graines de Lychnis peuvent être utilisées pendant 4 ans.

Aperçu des espèces et variétés

Une grande variété d'espèces et de variétés de lychnis est vendue sur le marché moderne. Considérons les variétés les plus populaires.

Scintillant

Cette espèce se trouve souvent en Chine, au Japon, en Extrême-Orient et en Sibérie orientale. Les fleurs sont de couleur rouge vif et mesurent 5 cm de diamètre et les tiges atteignent 50 cm de hauteur. Quant au buisson, il a des tiges droites et des feuilles ovales d'une teinte vert clair. La floraison de cette espèce commence en juillet et dure 33 jours.

Calcédoine

Ce type de lychnis se trouve le plus souvent sur le territoire de la Russie, ce qui est associé à la capacité de la plante à tolérer des gelées jusqu'à -35 degrés. L'Asie centrale est considérée comme sa patrie historique. Chez les gens ordinaires, il a reçu le nom d'"aube" en raison des couleurs de la couleur ardente. Les buissons poussent jusqu'à 90 cm de hauteur. Les feuilles de la plante sont lancéolées et les fleurs sont petites. Fleurit en juin et continue de fleurir pendant 1,5 mois.

"Jupiter"

Cette variété a été découverte pour la première fois sur les pentes alpines. Lychnis pousse jusqu'à 80 cm et la plante a de nombreuses petites feuilles ovales. La période de floraison commence au milieu de l'été. Quant aux fleurs, leur diamètre atteint 3 cm et elles ont une teinte pourpre inhabituelle. Il est recommandé de planter la plante dans des endroits très ensoleillés. De plus, l'espèce a une tolérance élevée à la sécheresse et une bonne tolérance au gel.

Il est conseillé aux jardiniers expérimentés de rajeunir le buisson une fois tous les 4 ans.

"Balle rouge"

C'est une variété à croissance basse, dont la hauteur ne dépasse pas 50 cm, elle fleurit fin mai et se fane après 45-50 jours. La plante a des fleurs rouge vif. Quant à la plantation, la variété aime un sol un peu humide, mais sans eau stagnante. La plante réagit bien aux engrais et tolère facilement les hivers froids.

Règles d'atterrissage

Pour faire pousser une belle plante, il est important d'adopter une approche responsable du processus de plantation. Lychnis peut être planté à la fois à l'ombre et au soleil, mais sa beauté ne peut être pleinement révélée que dans des endroits ensoleillés. Vous devez également prendre en compte toutes les recommandations pour la culture de cette culture.Le site de plantation doit être modérément humide et bien drainé. Avant de planter en pleine terre, il est recommandé d'ajouter (pour 1 mètre carré) :

  • un seau de sable de rivière ;
  • 40 grammes de potassium magnésium;
  • 50 grammes de superphosphate.

Si l'endroit est en terre battue, il est préférable d'ajouter du compost ou de l'humus. Si le sol est acide, un chaulage du sol doit être fait. Après ces procédures, la plante est plantée en pleine terre et arrosée.

Comment s'en occuper ?

Lychnis est considéré comme une plante assez simple à cultiver. Il nécessite un arrosage régulier, une fertilisation, un paillage et l'élimination des pousses et des vieilles fleurs. Il est important pour les lychnis de créer un système d'irrigation efficace, surtout pendant la saison chaude. Après l'irrigation, le sol devra être ameubli et les mauvaises herbes éliminées - cela joue un grand rôle, car les mauvaises herbes peuvent affecter négativement les lichnis.

Il est préférable d'utiliser des minéraux comme engrais. Ils doivent être appliqués pendant la saison de croissance 2-3 fois. La première alimentation doit être effectuée avant l'apparition des fleurs. Une solution de sulfate de potassium, de supersulfate et d'urée est particulièrement efficace.

Pendant la période de floraison, l'urée dans l'engrais est remplacée par Agricola-7.

Méthodes de reproduction

Comme toutes les plantes, le lychnis peut se multiplier de plusieurs manières. Considérons-les plus en détail.

  • Cultiver à partir de graines. Si vous décidez de cultiver vous-même du lychnis à partir de graines, vous devez commencer fin février ou début mars. La plante a de grosses graines, ce qui facilite grandement le processus de plantation. Il suffit de mettre une graine à la fois dans un petit pot. Ensuite, les semis sont déplacés dans une pièce fraîche pendant 3 semaines. Ensuite, vous devez déplacer les pots dans une pièce plus chaude avec un bon éclairage. Lorsque les semis grandissent, ils sont transplantés dans des pots plus grands. Un arrosage régulier et un bon éclairage seront également nécessaires. Immédiatement avant la plantation, la plante est durcie pendant 10 à 12 jours.
  • Multiplication par bouturage. Cette méthode est la meilleure pour les variétés éponge. Au début de l'été, vous devrez couper des boutures jusqu'à 20 cm de long et les enraciner dans un pot ou une boîte à semis. Pour que les boutures prennent racine, il est important de créer des conditions de serre. Une fois que les boutures ont commencé à pousser, elles doivent être régulièrement ventilées. La greffe est réalisée à l'automne.
  • Division de la brousse. La procédure est effectuée en avril ou mai. Sur la vieille plante, des pousses se forment chaque année au niveau des racines, ce qui rend le buisson plus épais. Vous devrez déterrer tout le buisson et le diviser en plusieurs parties. Il est important que chaque partie contienne à la fois des pousses et des rhizomes. Ensuite, les buissons sont plantés à l'endroit choisi.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des informations supplémentaires sur la plantation, les soins et la reproduction des lychnis.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble