Hémérocalles Terry : aperçu des meilleures variétés et conseils d'entretien

Teneur
  1. Description de l'espèce
  2. Noms de variétés
  3. Conseils d'entretien

Lors du choix des fleurs à planter sur une parcelle personnelle, nous nous concentrons généralement sur leur aspect attrayant. L'hémérocalle éponge est l'une des plus belles plantes ornementales. Aujourd'hui, nous allons vous parler de ses variétés et vous donner des conseils utiles pour l'entretien.

Description de l'espèce

La principale différence entre l'hémérocalle double et les autres espèces est la présence de pétales de périanthe supplémentaires. Leur nombre et leur forme varient selon la variété :

  • les fleurs avec un type de pivoine double ont des pétales spéciaux, appelés pétaloïdes - ce sont des étamines renaissantes;
  • le type "fleur dans une fleur" se caractérise par une disposition à plus de deux niveaux de vrais pétales (l'hémérocalle habituelle n'a que 2 niveaux).

Le degré d'hémérocalle éponge peut varier en fonction de la météo, de la saison, des caractéristiques variétales. La plupart des variétés d'éponge produisent des tiges de fleurs simples, surtout si la plante est jeune ou si la saison de floraison vient de commencer.

Noms de variétés

Considérez le plus variétés populaires d'hémérocalles éponge.

  • "Condille" (Condille). Même le soleil semble envier l'éclat de cette fleur. Sa riche couleur jaune se démarque parmi la verdure luxuriante. La fleur de "Condilla" est assez grande - jusqu'à 12 cm de diamètre, les bords des pétales sont ondulés. Cette variété appartient au début, fleurit début juin. La hauteur de la tige est d'environ 50 cm.
  • Amour de Bourgogne. La noble nuance bordeaux des pétales vire au jaune au cœur. Il y a une bande claire au milieu de chacun d'eux. Diamètre de la fleur - 15 cm Hauteur de la tige - 50 cm Période de floraison - fin juin - début juillet.
  • Siloé Double Classique. Sa couleur ne peut pas être décrite - elle doit être vue. La teinte pêche la plus délicate des pétales ondulés vire doucement au jaune plus près de la base, pour finalement devenir verte. Les fleurs sont assez grandes (environ 13 cm de diamètre), la tige atteint 45 cm de hauteur, elle appartient aux variétés mi-précoces, elle commence à fleurir en juillet.
  • Double Pompon. Il a une structure intéressante de pétales - ils semblent être bordés de volants, alors qu'ils peuvent s'enrouler dans différentes directions. La couleur de "Pompon" est rose avec une teinte jaune, qui devient plus brillante vers le décolleté. Le diamètre de l'inflorescence est de 15 cm, la hauteur de la tige est de 75 cm.Cette plante est célèbre pour le fait qu'elle commence à fleurir en juin et se termine en automne.
  • Double Royale Rouge. L'une des plus belles hémérocalles doubles. A une riche couleur rouge vin, les pétales le long du bord sont "garnis" avec une bordure argentée, au milieu de chacun il y a une légère rayure. Le noyau de la fleur est jaune vif avec une teinte verdâtre. Le diamètre de l'inflorescence peut atteindre 14 cm, la hauteur du buisson est de 75 cm.Le "Double Red Royal" fleurit aussi longtemps que la variété précédente.
  • Double pétard. Ce n'est pas pour rien que la plante a reçu un tel nom - "double feu d'artifice", ses couleurs vives parlent d'elles-mêmes. Le ton rouge des pétales vire au jaune vers le cou, leurs bords sont légèrement ondulés. La taille de la fleur est d'environ 13 cm, la hauteur de la tige peut atteindre 60 cm et elle fleurit de juillet à août.
  • Double River Wye. Une autre variété jaune, cependant, contrairement à la même "Condilla", dont la teinte est plus proche du tournesol, a des pétales jaune citron avec un noyau verdâtre. Le diamètre de l'inflorescence est de 13-15 cm, la hauteur du buisson peut atteindre 100 cm. "Double River Wye" fleurit à plusieurs reprises, de fin juillet jusqu'à l'automne même.
  • Doublelicieux. Il a des pédoncules assez gros (jusqu'à 17 cm de diamètre) de couleur saumon avec un centre jaune. Hauteur de la tige - 65 cm La floraison commence en juin et se termine en juillet.
  • "Double rêve" (Double rêve). Les pétales de cette variété ont une teinte très délicate - orange clair, devenant presque orange au centre. Fleurs jusqu'à 12 cm de diamètre, le buisson atteint une hauteur de 60 cm et fleurit de juillet à août.
  • Double Cutie. Une autre variété jaune citron. Par rapport au reste, la taille de l'inflorescence est petite - seulement 10 cm de diamètre. La hauteur de la tige peut atteindre 40 cm et elle fleurit tout l'été.
  • Kwanso. Une plante incroyablement belle. Ses fleurs affichent une combinaison d'orange et de "flashs" de rouge sur les pétales, courbés vers le bas. Le diamètre de l'inflorescence est de 15 cm, la hauteur du buisson peut atteindre 100 cm et la période de floraison est d'août.
  • Roswitha. Il a une couleur de pétales très intéressante : le ton principal est pêche-crème, se transformant en vin-bordeaux plus près du noyau. Parmi toutes les variétés doubles d'hémérocalles, c'est peut-être la plus petite - la fleur n'a que 8 cm de diamètre, la longueur de sa tige est de 35 cm et commence à fleurir fin juillet.

Conseils d'entretien

Pour rendre vos « animaux de compagnie » heureux tout l'été, vous devez en prendre bien soin. Voici quelques conseils utiles.

  • Lorsque vous arrosez l'hémérocalle, n'oubliez pas que l'humidité ne doit pas pénétrer sur le feuillage et les inflorescences - versez de l'eau sur le collet.
  • Au printemps, avant la floraison de l'hémérocalle, ajoutez un pansement supérieur contenant de l'azote au sol. Lorsque vous voyez apparaître les premiers bourgeons, nourrissez la plante avec un engrais contenant du phosphore et du potassium. Et à la fin de la floraison, chouchoutez à nouveau votre animal avec un mélange phosphore-potassium - vous stimulerez ainsi la ponte des bourgeons pour l'année prochaine.
  • Votre hémérocalle passera mieux l'hiver si vous la recouvrez de branches d'épicéa ou de paille après avoir enlevé les fleurs et les feuilles séchées.

Pendant la saison de floraison, ne laissez pas les mauvaises herbes "étouffer" les hémérocalles - désherbez-les.

Pour plus d'informations sur la façon de cultiver et de propager correctement les hémérocalles, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble