Hémérocalle orange: description des variétés populaires

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Variétés d'oranges

L'hémérocalle orange appartient à des plantes sans prétention qui ne nécessitent pas de soins particuliers. Il est peu exigeant en arrosage et en composition du sol, il n'est pas nécessaire de le couvrir pour la saison froide.

Caractéristique

L'hémérocalle (krasodnev) est une culture pérenne appartenant au sous-type d'hémérocalle. Sa patrie est l'Asie de l'Est. Les gens connaissent cette culture depuis longtemps. Pour la première fois, ils ont commencé à parler d'elle au XVIIIe siècle.

Dans notre pays, l'hémérocalle s'appelle krasodnev, ce qui signifie la beauté qui existe pendant la journée. Non seulement les plantes cultivées sont belles, mais aussi celles qui poussent dans des conditions naturelles. Il n'est qu'une aubaine pour les jardiniers paresseux, car il ne ressent pas le besoin de conditions de détention particulières. En prendre soin est assez simple.

Actuellement, de nouvelles variétés de plantes deviennent populaires, qui ne sont pas aussi sans prétention que les anciennes, mais elles sont plus intéressantes.

L'hémérocalle a des racines cordiformes, généralement larges et succulentes s'étendant de la tige, aider la culture à survivre à une période très chaude. Les feuilles près des racines sont larges, droites ou courbes. Fleurs en forme d'entonnoir, à dominante jaune ou orange.

Le panier est formé de plusieurs fleurs, jusqu'à trois fleurs fleurissent en même temps, la période de floraison dure jusqu'à 19 jours. Le buisson se compose d'une ou plusieurs inflorescences. Le fruit de l'hémérocalle est une boîte à trois côtés, à l'intérieur se trouvent des graines.

Variétés d'oranges

L'hémérocalle orange commune se caractérise par des feuilles incurvées d'un vert profond. Leur largeur est de 30 mm, la hauteur au sommet des inflorescences est de 1 m, le diamètre des fleurs est de 120 mm. La fleur a un centre orange avec une nuance rouge foncé. Il n'y a pas d'odeur. Ils commencent à fleurir en juillet.

L'hémérocalle "Orange Nassau" est utilisée pour décorer le jardin de devant avec de belles fleurs dans une teinte vive... C'est une variété précoce. La couleur va du pêche à l'orange, avec un œil doré et un cou jaune vif. Les pétales sont, pour ainsi dire, cabossés et leurs bords sont ondulés.

L'hémérocalle de cette variété est une bonne fleur à couper, à faire des bouquets, utilisée comme décoration lors de banquets. Comme il est inodore, il ne provoque pas d'allergies.

Hauteur de la plante jusqu'à 0,5-0,55 m La culture fleurit en juillet et août. Taille de la fleur 140 mm. L'hybride de cette plante a été élevé il y a 8 ans.

L'hémérocalle rouge est une espèce naturelle. Il combine attrait visuel et soins peu exigeants. Sa description se résume à ce qui suit :

  • a des feuilles longues et étroites;
  • hauteur de la plante 1,2 m;
  • les tiges sont épaisses, ramifiées au sommet;
  • un pédoncule forme près de 100 bourgeons ;
  • les fleurs sont rassemblées en inflorescences de plusieurs morceaux;
  • fleurit pendant 30 jours.
  • Concerto d'automne est un type d'hémérocalle orange. Il se caractérise par une combinaison originale de couleurs orange et violet. Plante haute - 100 cm Diamètre de la fleur - 10 cm.
  • Mieux par conception - un look original avec une applique au cou, ce qui est rare pour une telle palette de couleurs, qui est un ornement de couleur. Il semble « couler » hors du cou et est distribué vers l'extérieur le long de la veine médiane et du pétale. Les fleurs sont grandes, orange, avec un riche œil bordeaux et de la même couleur avec une bordure sur les pétales.
  • Brûlant pour toi. Une variété obtenue il n'y a pas si longtemps en croisant Halloween Kisses et Ima Bigtimer. Une variété de couleurs rouge-orange avec un œil violet et le même liseré. Toutes les stries sont rouges.Le diamètre de la fleur est de 10 cm.
  • Bisous d'Halloween. Une variété relativement nouvelle, créée il y a 11 ans en croisant Halloween Mask avec Hank Williams. Une plante inhabituelle de couleur rose-orange avec un œil foncé et des bords ajourés avec une bordure blanche. Les fleurs sont de petite taille, mais bien visibles dans le jardin.
  • Matthieu Kaskel. Obtenu en croisant le Wyoming Wildfire avec Sunset Alpha. La vue est mémorable, c'est un complexe d'une riche teinte orange avec un œil rouge et une bordure en dentelle dorée. Les fleurs sont grandes - jusqu'à 190 mm - et la plante elle-même est assez haute.
  • Ville d'Orange. Créé il y a 12 ans en croisant Lucky Dragon et Jane Trimmer. Une plante à petites fleurs. Mais il est clairement visible dans n'importe quel jardin grâce à un œil bordeaux, qui occupe presque toute la fleur, en combinaison avec une riche base orange.
  • Orangeraie. Dérivé il y a 12 ans en croisant Orange Electric avec Pumpkin Prince et Special Ovation. Une belle apparence qui combine plusieurs des caractéristiques positives des variétés parentales. Cela comprend la taille, l'apparence, la hauteur de la plante, une large bordure ajourée de deux couleurs.

Le nom de la variété se traduit par "orangeraie". La couleur est une combinaison d'orange et de rouge foncé.

Pour plus d'informations sur l'hémérocalle orange, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble