Aperçu des fleurs semblables aux lys
Les lis sont l'une des fleurs les plus populaires et les plus communes. Les jardiniers apprécient cette plante pour son apparence étonnante et une grande variété de couleurs. Les représentants de la famille des Liliacées sont originaires de Chine. Au fil des siècles, les jardiniers ont développé de nouvelles espèces qui se sont répandues sur toute la planète. Dans le monde de la flore, il existe de nombreuses fleurs qui ressemblent à des lys. Considérez les variétés les plus célèbres.
Description des plantes de jardin
Il est difficile d'imaginer un grand jardin luxuriant sans lys. Lors de la décoration d'un aménagement paysager ou de la création d'une composition vivante, les experts choisissent souvent des plantes dont les fleurs ressemblent à des lys. En combinant plusieurs variétés, il est possible d'obtenir un effet visuel étonnant.
Erythronium (kandyk)
Cette plante ressemble à un lys en raison de ses pétales allongés et brillants. La fleur appartient à la famille des Liliacées. Si nous traduisons le nom de la langue grecque ancienne, le mot « kandyk » signifie « rouge ». La plante est aussi appelée « chien canin » en raison de la structure particulière du bulbe. L'érythronium est originaire des régions subtropicales. Les bulbes poussent profondément dans le sol. Les tiges sont nettes et courtes. Ce représentant de la flore commence à fleurir au début du printemps.
La couleur des pétales peut être différente : blanc, jaune, violet et rose. Avec le début de l'été, les bourgeons commencent à s'estomper. Sur le territoire de la Russie, la fleur est rare. En règle générale, il pousse dans les chaînes de montagnes.
Arc d'oie
L'herbe suivante appartient également à la famille des Liliacées. La patrie de l'oie est considérée comme la région nord de l'Afrique. À ce jour, les botanistes ont réussi à identifier plus de 100 variétés de la fleur. Les bourgeons sur les tiges apparaissent tôt, c'est pourquoi certains jardiniers l'ont appelé le perce-neige jaune. Lorsque la période de floraison commence, des inflorescences se forment sur la plante, composées de 10 fleurs. La couleur des pétales est d'un jaune riche. Malgré la taille compacte des bourgeons, la luminosité des fleurs attire l'attention. Au revers, les pétales sont de couleur verte. Feuilles d'une couleur herbacée verte standard. Une vivace représentative de la flore pousse remarquablement dans un sol meuble et fertile. De plus, l'oie aime les endroits éclairés et ne tolère pas bien l'eau stagnante.
Tricirtis
La prochaine variété séduit par la couleur étonnante des pétales. La patrie de la plante herbacée et vivace est la région de l'Asie de l'Est. En Russie et dans d'autres pays de la CEI, la fleur peut également être trouvée dans des conditions naturelles. Les habitants des Philippines l'appelaient le lis crapaud. Le parfum agréable de la fleur attire les espèces comestibles de crapauds. En Europe, cette plante est connue sous le nom d'"orchidée des jardins". Les gros bourgeons sont placés sur les tiges individuellement ou sont collectés en petits groupes. La longueur des tiges atteint 50 centimètres. La couleur des pétales est beige, blanche ou jaune.
Il existe également des espèces dont les fleurs sont couvertes de taches violet vif. Les pétales de Tricyrtis sont doux et agréables au toucher.
Ixiolyrion
Les spécialistes ont identifié les régions suivantes comme le berceau de l'ixiolirion tatar : la Sibérie, le nord-ouest de la Chine et l'Asie centrale. La plante se reconnaît à son gros bulbe ovoïde. Les tiges mesurent environ 40 centimètres de long. Les feuilles sont allongées et pointues. Les fleurs ont une charmante couleur pourpre avec une teinte bleu foncé. L'apparence des bourgeons est comparée à celle des lis et des cloches.Les bourgeons apparaissent au cours du premier mois d'été. Le deuxième nom de l'ixiolirion est le lis des steppes.
Hespérokallis
Ce membre de la famille des Asperges est rare. Des fleurs blanches charmantes sont placées sur une tige dense (hauteur maximale - 50 centimètres). La plante tolère remarquablement le temps sec, poussant sur le territoire des déserts du sud-ouest. Les pétales blancs comme neige peuvent orner des rayures verdâtres ou argentées. Les bourgeons apparaissent après la pluie. En raison de sa résistance accrue aux sols secs et aux climats chauds, la fleur a été surnommée le lis du désert. Les bourgeons s'ouvrent le soir avant le coucher du soleil et dégagent un parfum riche.
Hémérocalle jaune (hemerocallis)
La patrie de cette plante est l'Asie de l'Est. La fleur appartient aux plantes herbacées vivaces, le nom officiel se traduit par "beauté d'un jour". Les bourgeons jaune vif d'une beauté incroyable ravissent seulement 1 jour, puis s'estompent. Sur le territoire des pays de la CEI, les floriculteurs surnommaient cette fleur la vierge rouge. Dans des conditions naturelles, les hémérocalles ne peuvent être trouvés que dans la région de la Chine centrale. La forme des fleurs parfumées est très similaire à celle du lys blanc. Les arbustes atteignent une hauteur de 1 mètre. La période de floraison totale des buissons est de 40 jours. Les pédoncules sont ramifiés et de grande taille.
Alstroemeria
L'alstroemeria se trouve souvent non seulement dans les jardins, mais aussi chez les fleuristes. Cette variété est un proche parent du lys et appartient à la famille du même nom. Cette espèce est également connue sous le nom de « lis péruvien ». La terre natale de la plante est les régions froides des Andes. La structure de la fleur ressemble vraiment à un lis, seulement en miniature. Cette espèce se présente dans une grande variété de couleurs : boutons blancs, rouges, jaunes, bordeaux, oranges et violets. Dans certains cas, des plantes bicolores peuvent être trouvées. A l'intérieur, les pétales sont décorés de lignes marron. Si la fleur pousse dans les limites des régions subtropicales du Caucase, elle est capable de supporter facilement l'hiver sans isolation ni abri supplémentaire.
Aperçu des fleurs d'intérieur
Il existe des variétés idéales pour la culture à domicile. Certaines espèces sont plus petites que les plantes de jardin et d'aménagement paysager.
Amaryllis
La plante, originaire d'Afrique australe, est idéale pour la culture à la maison. En Russie, cette fleur est rare, cependant, des cultivateurs expérimentés sont engagés dans sa culture. La hauteur de la fleur peut atteindre 70 centimètres. Les grandes feuilles d'un demi-mètre sont décalées et ont une forme allongée. La forme du bulbe est en forme de poire. Lors de la plantation, il est partiellement immergé dans le sol.
Les fleurs se composent de 6 pétales larges et denses. La couleur la plus courante est l'écarlate ou le rose. Il existe également des variations de couleurs combinées : rouge-blanc, blanc-rose, rose-rouge. Amaryllis se sentira bien sur le rebord de la fenêtre. Pendant la saison chaude, il peut être sorti sur le pas de la porte ou sur le balcon (loggia). Les fleuristes qui souhaitent faire pousser une fleur par eux-mêmes doivent se rappeler que la plante est très sensible à une baisse de température. Même un léger séjour à la marque zéro peut affecter négativement l'état de la fleur.
Hippeastrum
Cette fleur est très similaire en apparence à la plante ci-dessus. Beaucoup de gens les confondent, les prenant pour un seul type. Hippeastrum appartient à la famille des Amaryllis. Aujourd'hui, cette espèce compte environ 90 variétés. Le nom se compose de deux mots qui, traduits du grec ancien, signifient "cavalier et étoile". Dans des conditions naturelles, la fleur peut être trouvée en Amérique, dans les régions tropicales et subtropicales. Il pousse également dans le bassin amazonien. Au XVIe siècle, cette fleur atteint l'Europe.
Maintenant, la plante bulbeuse vivace est cultivée dans les maisons et les appartements. Dans la plupart des cas, le bulbe est arrondi, bien qu'on en trouve également des coniques.
La taille des bulbes varie de 5 à 10 centimètres, selon les espèces. Les racines du bas sont rassemblées en un petit bouquet. Les feuilles sont fines et allongées, d'une riche couleur vert foncé. Comme chez les espèces précédentes, la plante se caractérise par de grandes fleurs à la couleur expressive. Le plus souvent, on retrouve les couleurs de bourgeons suivantes: rose, bordeaux, blanc, orange, écarlate. Les graines ont un taux de germination élevé.
Vallota la belle
Cette espèce est une proche parente de l'amaryllis et appartient à la même famille que celle-ci. Une plante vivace originaire d'Afrique sera une décoration étonnante pour n'importe quelle pièce d'un appartement. Les fleurs apparaissent la deuxième année après la plantation. De grandes fleurs ornent des tiges denses. Les feuilles sont étroites et allongées, de couleur vert foncé. Les experts recommandent de propager la fleur avec l'aide d'enfants. En cours de croissance et de développement, le vallot forme de nombreux enfants et plaît aux floriculteurs avec une floraison abondante. En raison de sa simplicité, cette plante est parfaite pour la culture à la maison.
La fleur pousse à merveille dans un pot compact.
Eucharis
La plante bulbeuse, qui nous est venue d'Amazonie et des Andes, appartient à la famille des Amaryllis. La fleur vivace est également connue des jardiniers sous le nom de lys d'Amazonie. Les fleurs blanches comme neige fascinent à première vue. La plante sera un excellent ajout à l'intérieur d'un salon. La couleur claire apportera des notes de tendresse et de légèreté au design. Au centre de la fleur se trouve un petit noyau jaune vif.
Le nom de la fleur à l'arôme agréable est traduit du grec par "plein de charme". Eucharis est largement connu dans le domaine de l'horticulture et de la floriculture. Les fleurs sont disposées sur des tiges allongées. Il y a de grandes feuilles vertes en dessous. Avec l'ouverture alternée des bourgeons, la plante se plaît avec la couleur pendant 3 semaines. Les premières fleurs apparaissent entre août et septembre. Dans des conditions favorables, les bourgeons peuvent repousser (la plante s'ouvrira avec des fleurs au printemps et en automne).
Options exotiques
Lys géant (cardiocrinum)
Le lys est parfait pour décorer un charmant jardin ou créer une composition vivante étonnante. En raison de la forme particulière des feuilles, les producteurs de fleurs ont appelé le cardiocrinum un lis en forme de cœur. Ils ont la propriété particulière de changer de couleur tout au long de la saison du bronze riche à l'olive. En fin de développement, ils acquièrent une couleur verte dense. La plante se caractérise par une croissance élevée, qui peut atteindre 2 mètres de hauteur. Pendant la période de floraison, les tiges denses et fortes se couvrent de bourgeons carpiens. Une tige peut abriter de 5 à 30 fleurs massives de couleur blanc-vert.
À la fin de la floraison, le lys géant meurt et la saison suivante est ravivée à l'aide de graines ou de bulbes filles. En raison de sa grande taille, la plante est parfaite pour ennoblir les parcs, ainsi que pour décorer les boulevards, les places et autres lieux similaires.
Watsonia
Une grande plante exotique originaire de la région orientale de l'Afrique appartient à la famille des Iris. Watsonia se distingue par des feuilles vertes hautes et pointues. Les tiges ramifiées atteignent une longueur de 2 mètres. La hauteur moyenne est d'environ 1,5 mètre. En raison de sa grande croissance et de ses nombreux bourgeons, la plante a de hautes qualités décoratives. Watsonia est parfait pour décorer un espace vert, qu'il s'agisse d'un grand jardin, d'un parterre de fleurs ou d'un espace de vie. Des fleurs de forme tubulaire raffinée sont placées au sommet des tiges à raison de plusieurs unités. Il existe les options de couleurs suivantes : rouge, rose vif, orange, blanc. La longueur des bourgeons peut atteindre 5 centimètres. La période de floraison correspond au premier et au deuxième mois de l'été.
Conseils d'entretien
Pour les plantes de jardin
Les plantes prospèrent dans un sol meuble et bien drainé.Il est également nécessaire de maintenir un taux d'humidité modéré. Lors du choix d'un emplacement pour planter une plante, tenez compte des caractéristiques d'une variété particulière. Certaines fleurs préfèrent les zones éclairées, d'autres se sentent mieux dans les zones sombres. Évitez de planter dans des zones très ombragées, comme sous les arbres. De nombreuses variétés poussent bien près des arbustes, elles protégeront les plantes des rayons directs du soleil et des courants d'air. Lors de la plantation des semis, gardez une distance d'environ 15 centimètres entre eux.
Gardez un œil attentif sur les conditions climatiques et leurs changements. Avec le début de l'été, les plantes et le sol doivent être protégés du dessèchement et de la surchauffe. Assurez-vous que la lumière directe du soleil ne touche pas les fleurs. Recouvrez également la zone de plantation d'une couche de paillis. La sciure ou l'herbe est excellente. Plus près de l'hiver, le paillis est enlevé. Les plantes bulbeuses ne tolèrent pas l'humidité stagnante. Lors de l'arrosage, veillez à ce qu'il n'y ait pas d'eau sur les feuilles. Versez-le à la racine. Aussi, n'arrosez pas pendant la journée lorsque le soleil brille de mille feux. Humidifiez le sol au besoin lorsque la couche supérieure sèche.
Si la région a des hivers rigoureux et glacials, protégez les plantes avec un matériau de couverture. Avant la période de floraison, la plante a besoin d'être nourrie. Il est recommandé d'utiliser des formulations toutes faites que l'on peut trouver dans les magasins de jardinage. En fin de floraison, les bourgeons fanés doivent être enlevés.
Pour les fleurs de la maison
Les plantes cultivées sur place préfèrent les sols légers et fertiles qui sont mélangés avec du sable de rivière. Vous pouvez préparer le mélange vous-même ou acheter un substrat prêt à l'emploi chez un fleuriste. Les pots faits de divers matériaux conviennent comme récipients. Assurez-vous de disposer une couche de drainage et des trous au fond du récipient à travers lesquels l'excès d'humidité sortira. Utilisez de l'eau propre ou décantée pour l'irrigation. Maintient un équilibre hydrique parfait sans eau stagnante et sans dessèchement. Pendant la saison sèche, vous devez pulvériser périodiquement les fleurs. Le système racinaire a également besoin d'oxygène.
Desserrez la couche supérieure de la terre, mais avec précaution afin de ne pas endommager les racines et le bulbe. Comme pour les plantes de jardin, protégez les fleurs des rayons directs, de l'hypothermie et des courants d'air.
Certaines variétés se caractérisent par des têtes grosses et lourdes. Si vous remarquez que les tiges ont commencé à s'affaisser sous leur poids, assurez-vous d'utiliser des accessoires. Il est préférable d'utiliser des formulations liquides comme engrais, qui sont appliquées au besoin et avant la floraison (au stade de la formation des bourgeons). Les plantes qui vivent dans les maisons et les appartements n'ont pas besoin d'abri pour l'hiver, mais il est nécessaire de maintenir une température optimale pour elles. Examinez soigneusement les fleurs pour détecter les signes de maladie et les attaques d'insectes nuisibles. Utilisez des médicaments protecteurs et des médicaments si des symptômes sont présents. Suivez leurs instructions d'utilisation.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir les bonnes fleurs qui ressemblent à des lys, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.