Terry lily asiatica: description des variétés populaires
On trouve souvent des hybrides de lys d'origine asiatique sur les sites des jardiniers russes. Cette espèce attire leur attention avec sa couleur étonnante et sans prétention aux conditions de croissance. Avant de commencer à planter des lis asiatiques, vous devez étudier plus en détail les caractéristiques des variétés.
La description
La culture est un hybride obtenu par croisement de variétés asiatiques. Ces fleurs s'adaptent bien aux dures conditions russes. Selon la variété, leurs pétales ont des couleurs différentes, et il existe même des variétés qui comprennent plusieurs nuances. Les lis éponge se distinguent par de gros bourgeons. Une tige peut contenir jusqu'à 30 fleurs. Malgré leur aspect exquis, ces plantes sont inodores. Mais ils résistent au gel jusqu'à -40 degrés et n'imposent pas d'exigences strictes au sol.
Cette variété peut être cultivée au même endroit sans repiquage pendant 3-4 ans. La plantation se fait au début ou à la mi-septembre, ou au printemps, fin avril - mai. Lorsque les bourgeons sont fanés, vous devez les retirer avec l'ovaire. En septembre, lorsque les feuilles commencent à jaunir, la tige doit être coupée au niveau du sol.
Au cours de la première saison, dans un nouvel endroit, la plante peut ne pas fleurir du tout ou libérer une fleur assez simple.
Variétés
Apprenez à connaître les variétés les plus populaires de la culture présentée.
- "Morgana". Les pétales de cette fleur sont jaune citron avec des taches rouge foncé. Les fleurs sont en coupe, dirigées vers le haut, il n'y a pas d'anthères. Une tige comprend 7 à 9 fleurs, vous pouvez parfois observer l'apparition de jusqu'à 20 pièces sur une tige.
- "Élodie"... Il a de grandes fleurs jusqu'à 18 cm de diamètre.Les pétales sont peints dans une couleur rose délicate avec des taches sombres et ont un joli bord ondulé. Les fleurs regardent vers le haut et sur les côtés. Jusqu'à 7 fleurs apparaissent généralement sur la tige. La plante est étirée à une hauteur de 100 cm.Pas de pollen.
- "Aphrodite". Cette fleur possède des pétales roses solides sans taches ni stries. Le buisson mesure 50 cm de large et sur une inflorescence, vous pouvez voir 20 à 30 fleurs.
- Rêve Mystère. La plante atteint une hauteur de 80 cm.Les pétales sont décorés d'une couleur vert clair, inhabituelle pour les fleurs, avec une tache sombre au milieu. Désigne les variétés résistantes au gel.
- Cocktail de jumeaux. Cette fleur s'étend jusqu'à 90 cm et sa couleur est rouge foncé. Un bourgeon aussi brillant peut devenir la décoration principale du jardin.
- "Mât C". La variété se distingue par des pétales orange vif avec des taches sombres, mais progressivement la couleur change et devient blanche avec un centre vert, tandis que la tache sombre reste. Également caractérisé par une longue floraison.
- "Le rêve d'Annemaris"... Les pétales d'éponge sont de couleur blanc comme neige, le spécimen lui-même est assez haut - jusqu'à 1 m.
- Rose printanier... La fleur de la variété présentée ne dépasse pas 75 cm de long et ses pétales ont une surface rose pâle avec un mince cadre sombre.
- Seb Latte. Une autre plante compacte dont la hauteur ne dépasse pas 70 cm.Les fleurs de cette variété sont décorées de pétales orange vif.
- "Double sens"... Cette espèce se caractérise par une hauteur de 90 cm et des fleurs pourpres brillantes avec un centre blanc.
Atterrissage
Avant de planter une variété asiatique de lys, le sol doit être bien ameubli et, si nécessaire, de la cendre, du sable de rivière, de l'humus ou du compost doivent être ajoutés. Ces variétés se sentent très à l'aise dans le sol avec de la tourbe de haute lande. La distance recommandée entre deux spécimens est de 35 à 40 cm et la profondeur de la fosse de plantation est de 15 à 25 cm. Avant la plantation, il est conseillé aux jardiniers de faire tremper le matériel de plantation dans une solution fongicide.
Après avoir planté les bulbes, il est d'usage de bien arroser.
Se soucier
Les lys éponge asiatiques n'ont pas besoin de soins particuliers, mais il est important de suivre certaines règles.
- Il est impératif de planter les lys dans un endroit bien éclairé ; à l'ombre, le jardinier n'attendra jamais la floraison.
- L'arrosage des variétés asiatiques est nécessaire pendant la période de formation des bourgeons et de floraison. Habituellement, le sol est humidifié toutes les 2 à 4 semaines. Il est préférable d'utiliser un arrosoir et de diriger le jet sous la racine, sans monter sur la partie aérienne. Effectuez la procédure le matin ou le soir. Après la floraison, les lis n'ont pas besoin d'arrosage.
- Pendant la période de bourgeonnement, la plante doit être fertilisée, mais pendant la floraison, toute alimentation s'arrête. La dernière fertilisation doit être appliquée à la fin de l'été pour préparer le bulbe à la période de dormance. Il est préférable d'utiliser des mélanges contenant du potassium.
- Les variétés asiatiques n'ont pas besoin d'abri pour l'hiver, mais pour une isolation supplémentaire, vous pouvez recouvrir la plante d'une couche de paillis ou de neige.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Le commentaire a été envoyé avec succès.