Lobelia en cascade: description et règles de soins
La fleur de jardin de lobelia a fière allure dans n'importe quel arrangement floral. L'harmonie des nuances est possible grâce à la grande variété de variétés de cette culture. Les types de lobelia en cascade sont particulièrement esthétiques dans des pots de fleurs ou dans des conteneurs suspendus.
La description
La culture appartient aux plantes annuelles. Le type le plus célèbre est la lobélie Rosamund, caractérisée par une hauteur de 10 à 25 cm, des tiges fines, de nombreuses feuilles et des fleurs de couleur rose foncé d'un diamètre de 1 cm.Le suivant dans le classement des lobélies les plus populaires est le variété en cascade. Les buissons de ces lobelia ne sont pas si denses, mais ils sont plus longs (35-40 cm) et beaucoup plus luxuriants. C'est précisément la splendeur qui distingue les variétés en cascade. Leurs fleurs atteignent 2 cm de diamètre.Les magasins proposent des options dans une variété de nuances.
C'est une variété non capricieuse qui peut prospérer aussi bien au soleil qu'à l'ombre.... Cependant, la plante pointilleux sur les indicateurs d'humidité et de température. Malgré la chaleur, la culture peut supporter des températures froides jusqu'à -1 degrés. La plante fleurit bien en plein champ, mais elle est plus spectaculaire dans une zone surélevée, dans des boîtes suspendues et des pots.
Si vous plantez des fleurs avec une tige droite à proximité, par exemple: des asters ou des dahlias, la lobélie deviendra non seulement un beau design pour la composition, mais protégera également la terre du dessèchement et des intempéries.
Variétés
Il existe de nombreux types de plantes, mais les suivantes sont considérées comme les plus populaires :
- vivace;
- amputé;
- escalade;
- aquarium;
- la mûre;
- Buisson.
Comme indiqué, les espèces en cascade sont parmi les plus courantes.
- Cascade rouge. Une plante annuelle ampeleuse avec de fines pousses rampantes jusqu'à 50 cm de long.Elle fleurit de juin à l'automne, la floraison est luxuriante. Les fleurs sont de couleur rouge, leur diamètre peut atteindre 2 cm.Également disponible dans une variation en cascade rouge-violet. Cette variété préfère fleurir dans un endroit ensoleillé, aime l'humidité en temps opportun, tolère le froid. Pousse bien dans un sol meuble ou modérément fertile. Il est semé en semis.
- Cascade violette. Il appartient également à l'espèce ampeleuse, la longueur des tiges rampantes peut atteindre 30 cm. Pendant la floraison, des fleurs lilas-violet densément disposées jusqu'à 2 cm de diamètre apparaissent sur les tiges. Ils se forment sur de courts pédicelles, un à la fois à l'aisselle des feuilles. Les feuilles sont petites, entières.
- Cascade bleue. La longueur des pousses atteint 50 cm et les fleurs de 2 cm de diamètre ont une couleur bleu vif. La floraison dure de juin à septembre. Les tiges fanées doivent être régulièrement éliminées, le "tapis bleu" sera alors encore plus esthétique.
- Cascade blanche. C'est la version la plus délicate de la variété en cascade. Ses pousses sont fines, leur longueur peut atteindre 50 cm et la floraison est très abondante. Les fleurs sont blanches comme neige, le diamètre est le même.
- "Mélange de couleurs." Ces graines contiennent plusieurs variétés de lobelia à la fois. C'est peut-être la variante la plus spectaculaire du matériel de plantation, qui, pendant la floraison, incarne toute la variété des nuances lumineuses et luxueuses.
Planter et laisser
Février est le moment optimal pour commencer à semer une culture, car la première étape du développement de la plante est caractérisée par une croissance lente. Le sol idéal pour faire pousser une plante se compose de sable, de terre et d'humus. dans des proportions 1: 1: 0,5, respectivement. Les graines sont dispersées à la surface du sol et recouvrent le pot de verre ou de film transparent pour créer un effet de serre.Gardez à l'esprit qu'un semis large et dense peut entraîner un arrachage de la culture, donc essayez de planter moins de grains pour que les semis soient plus complets et de meilleure qualité.
Les premières pousses éclosent dans environ 10 jours. A partir de ce jour, la plante doit être modérément arrosée, et après un mois une cueillette est faite.Lors de la plantation des spécimens, une capacité est choisie à raison de 1 mètre carré de terre pour 10 grappes.
Dès que les plantules atteignent 3 cm, pincez le haut. Cette procédure est nécessaire pour un bon buisson. En mai, les semis sont plantés dans le jardin.
La floraison commence en juin. Pour prolonger cette période, vous pouvez couper les buissons à la fin et nourrir la plante avec des minéraux. Et puis la culture refleurira. En général, vous devez commencer à fertiliser la plante déjà quelques semaines après la plantation en pleine terre. Pour l'alimentation, les engrais organiques conviennent, qui sont dilués dans un rapport de 1: 10 avec une infusion de molène ou d'ortie.
Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin de la lobélie en cascade, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.