Lobelia "Regatta": caractéristiques de la série et règles de soins

Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Règles de plantation et d'entretien

Lobelia est une plante annuelle, qui est un petit buisson herbacé de fines pousses vertes qui ne dépassent pas 30-50 cm de long.Il existe différents types, y compris ampelous. Ses pousses dressées, sous le poids des feuilles et des fleurs, descendent progressivement et se ramifient, créant ainsi une cascade fleurie. Les feuilles minces et allongées sont pratiquement invisibles au moment de la floraison en raison du grand nombre de petites fleurs. La durée et l'abondance de la floraison dépendent non seulement de la variété de lobélie, mais également de la taille et du pincement opportuns.

Particularités

Les fleurs de la série "Regatta" se distinguent par une abondance de couleurs multicolores, une floraison précoce et longue. Leur aspect magnifique enchante - les buissons fleuris semblent être recouverts d'une brume blanche, bleue et lilas. En général, les variétés les plus courantes sont avec toutes sortes de nuances de bleu et de violet. Gardez à l'esprit, les lobélies à fleurs rouges ou oranges n'existent pas, c'est exagéré. Des vendeurs peu scrupuleux peuvent tricher et présenter de belles photographies à la vente, mais au mieux, de telles graines feront pousser des lobelia avec des fleurs blanches ou violettes.

Dans des conditions favorables et des soins appropriés, la floraison des lobélies durera de la germination aux premières gelées. La première vague de floraison se termine au milieu de l'été.

Il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de mesures: couper presque complètement la plante (5-10 cm du sol), ameublir le sol et le jeter avec un engrais complexe. Grâce à cela, la plante reprendra sa floraison, qui durera jusqu'à la fin de l'automne.

Variétés

Il existe plusieurs variétés de lobélies à considérer.

  • "Saphir" - lobélie ampeleuse avec des fleurs bleues frappantes, parfois violettes. Il se distingue non seulement par son effet décoratif extrême, mais aussi par sa floraison précoce. Les longues pousses atteignant 30 cm tombent magnifiquement, créant des cascades suspendues de petites fleurs très lumineuses. La hauteur de la plante atteint rarement 20 cm, c'est donc une excellente solution pour les jardinières suspendues.
  • "Éclaboussure bleue" Est un cultivar aux fleurs bleues exquises. La floraison abondante sur les pousses dressées est frappante par son début et sa durée précoces. Il fleurit plusieurs semaines plus tôt que les autres types de lobélie ampeleuse.
  • "Ciel bleu" - une sorte de plante ampeleuse, qui signifie "ciel bleu". En effet, la fleur possède un incroyable nuage épanoui de petites fleurs célestes, émettant toutes les nuances et tons de bleu. Les pousses dressées tombent sous le poids des fleurs, créant des cascades fleuries.
  • "Bleu marin" - Lobelia gracieuse pour une culture abondante, avec une dispersion de fleurs bleues et bleues. La particularité de la plante réside dans ses longues pousses qui, jusqu'à un certain point, poussent, puis, sous leur propre poids, commencent à descendre, à pendre, créant de plus en plus de nouvelles pousses. La variété se distingue par des pousses amicales et une floraison précoce.
  • "Lilak" - lobelia ampelous avec un nuage violet luxueux de nombreuses fleurs sur de longues pousses. Il est impossible d'en trouver deux identiques parmi les bourgeons. Leur différence réside dans le jeu incroyable des tons et des demi-tons.
  • "Bleu nuit" - une variété avec un buisson sphérique compact, qui peut être bien combiné avec des types de lobélies ampeleuses. De plus, cette variété a une floraison riche et sombre et se marie bien avec des variétés plus claires, par exemple blanches ou bleues.Diffère par une couleur abondante, souvent utilisée dans l'aménagement paysager pour la plantation de bordures.
  • "Cascade rose", malheureusement, est une astuce commerciale des fabricants et ne diffère pas par la couleur saturée lumineuse. Pourtant, c'est une belle plante ampoule à fleurs avec des fleurs de lavande. Dans l'obscurité, leur couleur semble plus saturée qu'en plein soleil.

Soit dit en passant, cette variété a un mélange de différentes couleurs - de la lavande au bleu.

  • "Chute de lilas" - le représentant le plus éminent de la famille ampelous. Diffère par une longue floraison brillante et toutes les caractéristiques de la variété ampel. Dans le même temps, les fleurs lilas de la "cascade", contrairement à d'autres variétés, atteignent des tailles assez grandes - environ 2 cm de diamètre, ce qui est rare pour cette espèce.

Règles de plantation et d'entretien

La lobélie est cultivée par semis ou par plantation directe dans le sol. En fait, il peut même se propager par auto-ensemencement. Il convient de garder à l'esprit que lorsqu'elle est plantée dans le sol, la floraison ne commencera que dans la seconde moitié de l'été. De plus, la germination sera bien pire que lors de la plantation dans un bol pour semis, car les graines de lobelia sont très petites, comme de la poussière.

Les graines en vente peuvent être présentées en vrac ou en granulés, qui contiennent 5 à 7 graines et sont recouvertes d'une coque brillante spéciale, ce qui facilite la plantation. Imaginez, un gramme contient environ 50 000 graines, donc la tâche principale lors de la plantation est la répartition correcte des graines à la surface de la terre.

Il est nécessaire d'éviter l'épaississement des plantations, car les fleurs densément plantées sont fortement étirées, s'affaiblissent et meurent. De plus, au stade initial, le repiquage est presque impossible, les pousses sont extrêmement fines et délicates, cela ne fonctionnera pas de les séparer une à la fois et de les repiquer.

La période favorable pour la plantation de lobelia est février-mars, dans ce cas, au moment de la plantation dans le chalet d'été, les pousses deviendront déjà plus fortes et auront un système racinaire plutôt robuste. La plantation dans des pots séparés nécessite un espace libre sur les rebords de fenêtre.

Le sol pour la plantation nécessitera un sol nutritif et léger. Placé dans un récipient, il est légèrement écrasé et renversé avec une faible solution de permanganate de potassium. Les graines sont placées soigneusement sur la surface. Les résidents d'été expérimentés conseillent d'utiliser une feuille de papier blanc épais plié en deux, avec des graines de lobelia saupoudrées pour cela - cela minimisera les risques de plantation dense.

Les graines ne sont pas recouvertes de terre, elles sont seulement humidifiées avec de l'eau tiède provenant d'un flacon pulvérisateur et recouvertes d'un film transparent. Le récipient est placé dans un endroit chaud jusqu'à l'apparition de jeunes pousses. Habituellement, les pousses de lobelia apparaissent rapidement et à l'amiable, vous ne devrez pas attendre plus de 10 jours. Si la plantation a été faite trop dense, vous pouvez voir un épais tapis de semis.

Lorsque les plantes grandissent un peu et que les premières vraies feuilles apparaissent, elles sont cueillies dans des pots séparés. Il est recommandé de ne pas transplanter une plante à la fois, ce qui est presque impossible sans la mort de la plupart des pousses, mais en petits bouquets, qui sont séparés avec une motte de terre et placés dans un pot séparé. Un tel buisson, en grandissant, sera luxuriant et sain.

Avec une telle greffe, les germes les plus forts gagnent, commencent à se développer activement, opprimant les plus petits "compagnons d'armes". Si la transplantation est effectuée selon toutes les règles de cueillette, en replantant chaque plante dans un pot séparé, les plantules peuvent geler longtemps et fleurir plus tard.

Lobelia grandit très vite, parfois les premières fleurs apparaissent au stade plantule. Bien sûr, ces pousses encore modestes ne montrent pas la beauté suffisante que la lobélie acquiert lorsqu'elle est plantée en pleine terre.

Les plantes sont transplantées dans un endroit permanent lorsque le sol est bien réchauffé et que la menace de gelées récurrentes est passée. Lors du repiquage, vous devez économiser la distance entre les plants est d'au moins 20 cm, car la plante pousse fortement. L'emplacement du buisson ampeleux doit être choisi clarifié, avec un sol bien drainé, un ombrage partiel est possible. Un sol bien drainé, léger et fertile et l'absence de courants d'air sont probablement les principales conditions à respecter lors de la plantation de "faisceaux" de lobélie.

Pour plus d'informations sur la façon de bien grandir et de prendre soin de la lobélie, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble