Tout sur les puzzles

Tout sur les puzzles
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
  2. Fonctionnalité et appareil
  3. Vues
  4. Classement des meilleurs modèles
  5. Gadgets
  6. Comment choisir?
  7. Comment utiliser?
  8. Ingénierie de sécurité
  9. Dysfonctionnements possibles

Des outils modernes sont nécessaires pour accélérer et effectuer diverses tâches avec une haute qualité. Pour les travaux à grande échelle avec des matériaux à haute résistance, des scies sauteuses sont souvent utilisées. Cet outil est une aide précieuse pour chaque propriétaire.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Une scie sauteuse électrique est un outil de coupe à entraînement électrique. Sa différence avec les scies, les fraises, les fraiseuses est considérée comme une précision importante lors de la réalisation des coupes. La scie sauteuse est un appareil polyvalent qui effectue la coupe de divers types de matériaux. À l'aide de l'appareil, vous pouvez effectuer non seulement une coupe longitudinale, mais également une coupe figurée, sans exclure la coupe de matériaux en biais.

L'utilisation d'un outil électrique est possible dans les travaux sur bois, plastique, métal, verre, céramique.

Si vous devez effectuer une coupe droite ou avec une trajectoire complexe, une coupe de haute précision avec des bords nets, une coupe grossière d'une pièce, un trou de forme et de surface différentes, alors dans une telle situation, vous ne pouvez pas vous passer d'une scie sauteuse.

Ce type d'outil doit être considéré comme une petite scie, qui est équipée d'un entraînement de type électrique. La scie sauteuse a été utilisée dans les travaux ménagers. Lors de la rénovation des locaux, il peut être utilisé pour couper le stratifié, les carreaux de céramique, le contreplaqué, les cloisons sèches.

Fonctionnalité et appareil

La simplicité de conception et la facilité d'utilisation permettent d'utiliser une scie sauteuse électrique même par les personnes qui n'ont pas les compétences nécessaires pour travailler avec. La partie travaillante de l'outil est constituée de la semelle d'appui. Dans la partie supérieure, il y a une poignée et dans la partie intérieure, un moteur électrique, ainsi qu'un mécanisme qui convertit les rotations brutes du moteur en rotations de tige. Un fichier est joint à ce dernier.

La tige est équipée d'une pince avec un caractère normalisé qui est conçue pour la tige de scie. Grâce à la standardisation du dernier élément, la scie sauteuse a la capacité de travailler avec différents fichiers. Les scies peuvent avoir une grande variété de conceptions, selon les matériaux sur lesquels le travail typique sera effectué. La procédure de sciage est effectuée verticalement, grâce à cette caractéristique, la scie sauteuse effectue une coupe le long et à l'intérieur des surfaces.

Le principe de fonctionnement de la scie sauteuse peut être décrit comme suit: lors du transfert d'électricité du réseau ou de la batterie, le moteur transmet des mouvements de rotation à travers la boîte de vitesses à l'engrenage avec la tige attachée; puis le processus de conversion des mouvements de rotation en mouvements alternatifs est effectué. La scie, qui est attachée à la tige, se déplace de haut en bas, assurant ainsi le sciage.

Les principales caractéristiques d'une scie sauteuse comprennent la puissance, la fréquence de la course de la scie, le type d'alimentation, les caractéristiques des courses de la scie, le type de remplacement des scies de coupe, l'équipement supplémentaire. Le marquage à la scie est également une caractéristique très importante, il se compose de lettres et de chiffres et est appliqué sur la queue du produit.

La désignation de la première lettre indique le type de tige, la seconde indique la taille de la lame, la suivante est la taille de la dent, la dernière indique des informations importantes liées au matériau.

Vues

Les scies sauteuses ont un large éventail de caractéristiques, ainsi que de paramètres, elles sont donc divisées en groupes pour un usage domestique et professionnel. À leur tour, chacun de ces types a ses propres caractéristiques. Les options manuelles sont populaires, pour la coupe bouclée, avec des vitesses réglables, du ruban adhésif.

Une option décente pour un outil de qualité est une mini scie sauteuse. Il est capable de simplifier la précision du sciage et du ponçage du modèle grâce à la grande rigidité des organes de travail. Ce produit peut être utilisé non seulement par les professionnels, mais aussi par les débutants. La scie sauteuse est facile à utiliser et constitue une excellente option pour scier une grande variété de matériaux. L'achat d'un outil facilitera la fabrication d'un plan de travail ou d'un tiroir.

Professionnel

Les scies sauteuses professionnelles répondent à des exigences élevées, qui sont dues à une fonctionnalité, des performances, une fiabilité et une ergonomie élevées. Un tel outil est capable de supporter de lourdes charges et de fonctionner en continu pendant 7 heures. Fonctionnalité des puzzles professionnels :

  • couper du bois d'une épaisseur de 8 à 13,5 cm;
  • billettes d'acier d'une épaisseur allant jusqu'à 1 cm;
  • plaques en aluminium - jusqu'à 2 cm.

Les performances d'un tel outil sont directement affectées par la réserve de marche. Plus le moteur de l'appareil est puissant, plus le travail est facile et rapide. Grâce à la fiabilité des scies sauteuses professionnelles, leur longue durée de vie est assurée, ainsi que les cas de dysfonctionnements peu fréquents.

National

Une scie sauteuse électrique à usage domestique est considérée comme peu coûteuse. Il est assez simple à utiliser, il peut donc être utilisé pour effectuer diverses fonctions à la maison et à la campagne. Les experts notent la bonne puissance de l'appareil, il est donc capable d'effectuer toutes les tâches. Caractéristiques des puzzles domestiques :

  • batterie faible;
  • disponibilité d'un choix de fonctions supplémentaires;
  • travail confortable avec du bois d'une épaisseur maximale de 7 cm;
  • coupe d'acier de haute qualité d'une épaisseur allant jusqu'à 4 cm;
  • la durée de fonctionnement ne doit pas dépasser 20 heures par mois ;
  • faible coût des marchandises.

    Si vous souhaitez acheter une scie sauteuse électrique, vous devez d'abord décider des caractéristiques de son utilisation.

    Si une coupe sérieuse n'est pas prévue avant longtemps, un simple outil ménager sera la meilleure option.

    Classement des meilleurs modèles

    Les scies sauteuses sont des assistants pour effectuer toutes sortes de travaux de construction et de réparation. Le faible poids et la compacité de l'unité lui permettent d'augmenter la productivité du travail. Un aperçu des modèles de tels outils témoigne de leur diversité dans la catégorie de prix: il existe des options budgétaires peu coûteuses, ainsi que des options professionnelles à prix élevé. Les entreprises de fabrication populaires offrent une large gamme de produits, différents en termes de fiabilité, de caractéristiques et de fonctionnalités.

    Voici le top 10 des meilleurs puzzles.

    • Bosch GST 65B caractérisé par un faible degré de vibration, une fiabilité dans la fixation des semelles, il est assez compact et pèse peu. Cet appareil est une option valable pour effectuer des processus de travail dans la vie quotidienne, à la campagne. Lors de l'utilisation d'une scie sauteuse, la fatigue des mains n'est pas observée, ce qui est dû à une conception réussie et à une base ergonomique. Grâce au soufflage, l'utilisateur peut vérifier la bonne ligne de coupe. Bosch GST 65B est avantageusement utilisé pour le travail du bois, du contreplaqué et des matériaux métalliques, c'est pourquoi cette scie sauteuse est polyvalente.
    • Bosch PST 10.8 LI se démarque des autres modèles à piles. L'outil est léger, se caractérise par une accélération en douceur du moteur, ainsi que par une semelle réglable. Les fonctions supplémentaires de cette scie sauteuse incluent la présence d'un rétroéclairage LED.Ce modèle est capable de fonctionner la nuit grâce à son alimentation par batterie.
    • Makita 4329 il se distingue des autres options par une légère vibration. Il se caractérise par trois modes de mouvement pendulaire, a une poignée caoutchoutée. Parmi les inconvénients, les utilisateurs ne distinguent que la durée de remplacement de la toile.
    • AEG BST 18X - une scie sauteuse à batterie, qui se caractérise par une fonctionnalité étendue. De plus, le modèle est équipé d'un écran facial, d'un frein électronique et d'une semelle en fonte d'aluminium. Avec tous ses avantages, l'outil a un faible coût. L'inconvénient peut entraîner la gravité de la scie sauteuse, donc une utilisation supplémentaire de la table pendant le travail sera appropriée.
    • DeWALT DW 349 Considéré comme un appareil assez puissant, il possède une poignée qui facilite un réglage facile de la plate-forme. La vitesse de la scie sauteuse peut être changée facilement. De plus, les caractéristiques de l'appareil incluent la présence d'un rétroéclairage LED et la possibilité de souffler la sciure de bois.

    Lors de l'achat de ce produit, les utilisateurs reçoivent une housse de protection spéciale dans le kit, il empêche la formation de rayures sur les matériaux.

    • DeWALT 331K. Cet outil se caractérise par une fiabilité particulière, la présence de moteurs de type fermé. La scie sauteuse a un grand nombre de réglages, et il est également possible d'ajuster la pente des lames. Les semelles sont équipées de renforts souples.
    • Ryobi CJS 180L Est une scie sauteuse qui a des capacités étendues et une faible puissance. L'appareil pèse un peu, dispose d'un pointeur de type laser et d'une protection pour la protection. Les batteries et les chargeurs sont achetés séparément. Ryobi CJS 180L est souvent utilisé comme appareil de bureau.
    • Interskol MP-100E - l'un des modèles domestiques de puzzles. Son principal avantage est considéré comme son faible prix. L'outil peut facilement supporter des charges importantes grâce au boîtier spécial sur la boîte de vitesses. Le couvercle de l'appareil est articulé, de sorte que la scie sauteuse peut être facilement nettoyée.
    • Bosch GST 14.4 V-LI Professionnel - l'un des meilleurs représentants des scies sauteuses à piles. La conception de ce modèle permet le remplacement du porte-scie en un seul mouvement. L'outil est équipé d'un éclairage, d'une fonction de soufflage de sciure de bois. Cette scie sauteuse est capable de fonctionner longtemps sans être chargée.
    • Makita JV100DWE caractérisé par la compacité et la possibilité de régler la course du pendule. Ce puzzle a un usage domestique, il est donc utilisé pour les besoins ménagers. L'outil n'est pas très puissant, mais en même temps il est assez efficace.

    Gadgets

    Afin de rendre l'utilisation des scies sauteuses aussi confortable que possible, vous pouvez utiliser divers appareils supplémentaires. Travailler avec des plaques remplaçables, une rallonge, une table de travail et des rails de guidage devient plus facile et plus rapide.

    De nombreux modèles de scies sauteuses sont fournis avec des plaques remplaçables, dont le but principal est d'améliorer le glissement des pièces de scie sur les corps de pièces. L'achat d'une rallonge de qualité est possible dans de nombreux magasins et à un prix abordable. Des difficultés peuvent survenir lors du choix d'un ordinateur de bureau. Cet article est capable de faciliter le traitement de petites pièces et d'augmenter la qualité du sciage de grandes pièces.

    La table de puzzle peut être assemblée de vos propres mains. Vous devez d'abord préparer le plan de travail à l'aide d'une feuille de MDF de 0,8 cm d'épaisseur. Les dimensions optimales sont de 35 par 35 ou 40 par 40 centimètres. Après avoir préparé le plateau de table en son centre, il vaut la peine de faire un trou d'un diamètre tel qu'il ne gênerait pas le passage d'une scie épaisse à dents longues. La largeur optimale du trou est de 20 sur 25 centimètres.

    Ce sont ces dimensions qui contribuent au mouvement normal du dossier.

    La scie sauteuse est fixée à la table à l'aide de rails. Ce dernier, à son tour, devrait couvrir une partie de la semelle sur trois côtés.La fixation des lattes doit faciliter le mouvement longitudinal de la semelle. Les pieds de la table sont en contreplaqué. Au bas du tableau, il vaut la peine d'équiper une connexion, pour laquelle il vaut également la peine d'utiliser une feuille de contreplaqué.

    L'étape suivante consiste à installer et sécuriser l'outil. Il vaut la peine d'installer un petit joint sous la poignée de la scie sauteuse, dont le meilleur matériau sera le plastique. Grâce à ce joint, les fixations seront améliorées, et la fonction d'entretoise sera également assurée. L'entretoise remplit la fonction de réduire la charge sur les fixations, réduit le niveau de vibration.

    Le rail de guidage de la scie sauteuse est l'accessoire idéal, qui est nécessaire pour effectuer des coupes d'angle sur les bords. Cet ajout favorise des coupes nettes et uniformes. La partie coupée avec une scie sauteuse avec un rail de guidage est protégée des dommages par des tampons en caoutchouc. L'appareil est facile à installer et à réparer.

    Comment choisir?

    Lors du choix d'une scie sauteuse pour une maison, une résidence d'été ou une découpe artistique, il convient d'évaluer toutes les capacités de l'outil et les fonctions qu'il est capable de remplir. Lors de l'achat d'un bon modèle de scie sauteuse, vous devez faire attention à un certain nombre de caractéristiques.

    • Fréquence de coup de scie. Cet indicateur est l'un des plus importants de cet outil. Plus la valeur est élevée, plus le processus de sciage est rapide. Pour couper l'aluminium, le contreplaqué et les produits en bois, la vitesse maximale sera suffisante. Le bas régime convient aux matériaux sensibles tels que le plastique et l'acier inoxydable. Dans de nombreux modèles de scies sauteuses, il existe un réglage de vitesse échelonné, qui n'est pas fourni dans les options budgétaires. Pour la maison et les chalets d'été, vous ne devez pas acheter de modèles rapides, dans ce cas, la performance de 2600 coups par minute sera la meilleure option.
    • Puissance. Les scies sauteuses peuvent avoir une puissance de 450 à 850 watts. La puissance n'a pas toujours besoin d'être élevée pour qu'un outil fonctionne bien. Les outils à faible puissance sont également très productifs.

    Selon les tâches, il vaut la peine de choisir un agrégat avec un certain indicateur.

    • Échanger. Equiper les scies sauteuses d'un mouvement pendulaire accélère la vitesse de sciage. En installant l'une des 3-4 marches du pendule, il est possible d'assurer le mouvement de la scie non seulement de haut en bas, mais également sur tout le trajet. Un outil avec un coup de pendule ne doit être utilisé que pour une coupe droite, si vous avez besoin de coupes artistiques, vous devez acheter une scie sauteuse qui n'a pas de pompage, ou avec un arrêt.
    • Profondeur de coupe. La profondeur de coupe maximale se réfère à l'épaisseur possible des pièces. Travailler avec différents matériaux a ses propres limites. Les valeurs maximales pour l'épaisseur du bois à scier sont de 7 à 10 cm, l'aluminium - 0,15 à 0,2 cm, la céramique - jusqu'à 0,1 cm et le plastique - jusqu'à 0,8 cm.
    • Types d'accessoires de scie. Un certain type de fichier est destiné à chaque matériau, ce qui est indiqué sur le marquage. Les types d'accessoires de scie peuvent être en forme de T et en forme de U. La plupart des scies sauteuses électriques utilisent le premier type.
    • Types de poignées. Les modèles de scies sauteuses modernes ont une poignée en forme de support ou en forme de champignon. Cette dernière option convient au travail professionnel. Les poignées d'agrafes sont plus courantes, elles peuvent avoir à la fois un crochet semi-circulaire et un crochet carré.
    • Unique. La plate-forme de support peut être coulée et estampée. Les semelles estampées sont indispensables pour le puzzle domestique et semi-professionnel. Cette option est faite de métaux minces, par conséquent, avec une utilisation intensive et prolongée, ils se déforment. Dans les modèles de scies sauteuses de haute qualité et coûteux, des plates-formes solides en fonte sont fournies.
    • Type de nourriture. Pour le fonctionnement d'une scie sauteuse électrique, un réseau électrique ou une centrale électrique portable est nécessaire.

    De nombreux modèles peuvent exécuter un certain nombre de fonctions supplémentaires :

    • soufflage forcé des zones de travail;
    • démarrage en douceur ;
    • pointeur laser;
    • types de cartouches;
    • mise en évidence des zones de travail ;
    • maintien de la puissance sous charges.

    Comment utiliser?

    La scie sauteuse est un outil considéré comme polyvalent, elle peut donc être une excellente alternative à de nombreux outils. Afin de couper correctement et efficacement le matériau, l'outil doit être ajusté et préparé. Avant de commencer les travaux, il convient d'inspecter le puzzle pour détecter les défauts, la connexion correcte au réseau. Après cela, il vaut la peine de choisir le matériau de coupe nécessaire.

    Le balisage doit être effectué clairement, afin qu'il soit clairement visible.

    Le travail doit être effectué sur une table de sciage. L'étape suivante consiste à sélectionner la scie et le mode de fonctionnement. Si ce travail n'est pas effectué correctement, la scie sauteuse peut être cassée. Lors de la découpe d'un élément rond ou ovale, la première chose à faire est de percer un trou dans la pièce. Pour couper des éléments courbes, vous devez utiliser des scies étroites spécialement conçues pour ce genre de travail. Pour découper des formes et des motifs non standard, la scie sauteuse doit être installée à l'aide d'attaches spéciales, ainsi qu'une table fixe.

    Ingénierie de sécurité

    Même les artisans les plus expérimentés peuvent être en danger lorsqu'ils utilisent des scies sauteuses. Les moments désagréables sont associés à des coupures, à des membres coupés, à une perte de vision, à une audition, à un trouble du système nerveux.

    Règles de sécurité de base :

    1. lorsque vous utilisez une scie sauteuse, vous devez utiliser un équipement de protection, par exemple des lunettes, des gants, des respirateurs, des chapeaux;
    2. il est interdit de travailler en état d'intoxication alcoolique ou médicamenteuse, ainsi que sous l'influence de médicaments puissants, en cas de stress ou de fatigue intense ;
    3. avant de commencer à utiliser une scie sauteuse électrique, vous devez vérifier son état et la faire fonctionner pendant quelques minutes sans charge;
    4. lorsque vous travaillez avec une scie sauteuse, la main libre doit être située en direction de l'outil ; il est strictement interdit de la mettre devant la scie sauteuse ;
    5. le mouvement de la scie sauteuse doit être dirigé loin de vous, tandis que le câble électrique ne doit pas tomber sur la lame de travail ;
    6. lorsque le travail est terminé, l'appareil doit être débranché du secteur, nettoyé son boîtier et vérifié pour les dommages.

    Dysfonctionnements possibles

    Comme tout autre outil, une scie sauteuse peut tomber en panne pendant le fonctionnement. Les utilisateurs peuvent remarquer que l'outil coupe de travers ou est tiré sur le côté. De nombreux dysfonctionnements peuvent être éliminés de vos propres mains, mais en cas de pannes graves, il est préférable de contacter les maîtres afin de ne pas aggraver la situation.

    Les raisons de la panne du rouleau de support sont l'utilisation de scies de mauvaise qualité, des scies émoussées ou celles qui ne correspondent pas au travail en cours.

    Afin d'éviter une situation désagréable, il vaut la peine d'utiliser uniquement des composants de haute qualité, de changer les lames en temps opportun pour éviter de les émousser, et d'utiliser également la scie sauteuse avec précaution sans effort excessif.

    Pour éviter d'endommager l'unité de fixation de la lame, il est nécessaire de nettoyer périodiquement les attaches de la poussière et de la saleté, ainsi que de lubrifier les pièces de l'outil. Lorsque des dommages aux pièces de la boîte de vitesses ont été constatés, de la poussière peut pénétrer à l'intérieur de la boîte de vitesses. Utilisez un aspirateur pour résoudre le problème.

    L'une des pannes courantes des scies sauteuses est une tige de support cassée ou pliée. Afin d'éviter une telle situation, il est nécessaire d'effectuer le travail avec un outil électrique très soigneusement. Pour éviter l'usure prématurée de l'engrenage à vis sans fin d'armature, le réglage de la vitesse de déplacement normale sera utile.

    La scie sauteuse est un assistant compact et peu coûteux non seulement pour faire le ménage, mais aussi pour les activités professionnelles. Lors du choix d'un outil, vous devez être guidé par les tâches qui seront assignées au puzzle.Il vaut la peine d'utiliser cet appareil avec soin, en respectant toutes les règles de sécurité, ce n'est qu'ainsi que vous pourrez éviter les situations désagréables et les dommages.

        Pour plus d'informations sur la façon de choisir une scie sauteuse, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble