Tout sur les fraises nichromes
La fraise au nichrome est utilisée non seulement dans l'industrie, mais aussi dans la vie quotidienne. Il est activement utilisé pour couper le bois, la mousse et certains autres matériaux.
À l'aide d'un tel équipement, vous pouvez facilement créer une façade originale. Une telle machine vous permet de couper la mousse rapidement et avec précision. Il s'en sort bien mieux qu'un couteau ou même une scie à métaux.
Particularités
Le coupe-nichrome est fabriqué à l'aide de fil de nichrome. C'est un alliage spécial contenant plusieurs métaux :
- chrome;
- nickel;
- fer à repasser;
- silicium;
- manganèse.
La qualité de ce fil est réglementée par les normes nationales (GOST 8803-89 et 127660.
Le chrome fournit au fil la résistance nécessaire et le nickel fournit la ductilité. De tels alliages peuvent être félicités pour leur résistance élevée au courant.
Plus l'épaisseur est grande, plus la résistance est faible, dont dépend à son tour le niveau de chauffage du fil.
Si nous parlons des qualités positives du nichrome, alors il est impératif de mentionner la plasticité. Ainsi, le fabricant parvient à obtenir le produit final avec la section souhaitée. Il peut à son tour se présenter sous la forme :
- ovale;
- trapèze;
- carré.
Il existe d'autres qualités pour lesquelles les fraises nichromes sont appréciées. Ce métal ne rouille pas, il résiste à la corrosion même dans les environnements gazeux et liquides agressifs.
De plus, les couteaux ont une résistance élevée à la chaleur, une résistance aux contraintes mécaniques et un faible poids.
L'un des principaux inconvénients est le coût élevé, qui ne pouvait qu'affecter la demande.
Un cutter nichrome est un appareil utilisé pour la coupe bouclée du bois et de la mousse. Il y a deux éléments principaux dans sa conception :
- partie coupante;
- source de courant.
La conception de l'unité étant simple, vous pouvez fabriquer vous-même un outil à la maison. Par rapport à une simple scie sauteuse, une telle unité présente de nombreux avantages.
L'un d'eux est l'absence de cadre métallique, respectivement, et la profondeur de coupe n'est limitée par rien. C'est pourquoi une fraise nichrome est le plus souvent utilisée pour la découpe de pièces volumétriques.
L'outil démontre une vitesse de coupe élevée, tandis que l'utilisateur n'a pas besoin d'exercer un effort inutile. Grâce à ces qualités, vous pouvez considérablement gagner du temps.
Vues
La scie sauteuse ne peut être comparée à la fraise nichrome en termes de vitesse et de qualité de travail. L'unité est toujours livrée complète avec un filetage, mais si nécessaire, vous pouvez remplacer l'élément de coupe s'il s'est cassé pendant une longue période.
Parmi tous les équipements proposés du type décrit, on distingue les coupeurs :
- sur bois;
- pour la mousse.
À l'aide de telles unités, le plastique est souvent coupé.
Critères de choix
Avant de choisir un cutter, vous devez savoir à quels points vous devez faire attention en premier.
La chose la plus importante est le fil, l'utilisation ultérieure de l'outil en dépend et ses caractéristiques. Si la lettre H est présente à sa surface, alors elle est idéale pour créer des éléments chauffants.
C'est d'un tel fil qu'il faut équiper l'outil.
S'il y a une boîte englobante dans la conception de la torche, la profondeur de coupe est également limitée. Dans la fabrication de l'unité indépendamment, cet élément n'est pas utilisé dans la structure, donc un matériau de n'importe quelle épaisseur peut être traité.
De quoi faire ?
Tout le monde, ayant à portée de main le minimum de pièces, est capable d'assembler un cutter nichrome de ses propres mains pour effectuer les tâches ménagères les plus simples. Un tel puzzle en traînée de nichrome, soumis au schéma de montage, durera plus d'un an.
Sur Internet, les maîtres n'hésitent pas à partager leurs métiers. Si vous assemblez l'outil vous-même, cela vous coûtera autant d'argent que l'assemblage d'une scie sauteuse. Mais la fonctionnalité sera très différente.
Toute personne ayant une puissance nominale de 12 V peut être utilisée comme source d'alimentation, tandis que l'intensité du courant doit être comprise entre 5 et 10 A. Une unité informatique sera une solution idéale.
L'élément coupant est en fil nichrome.
Pour la fabrication, vous devrez d'abord réaliser une poignée avec un clip à une extrémité. Le fil est attaché d'un côté, de l'autre, un poids est installé et les contacts sont connectés à l'alimentation.
Dès que l'appareil est branché, l'élément de coupe devient très chaud. C'est grâce à la température créée qu'il est possible de couper la feuille de contreplaqué sans difficulté. C'est la même chose que de couper du beurre avec un couteau chaud.
Les bords seront légèrement brûlés comme après avoir utilisé un cutter laser.
Les experts conseillent de travailler dans la rue, car lors du fonctionnement d'un tel équipement, le matériau fume un peu. Une pièce avec une ventilation bien organisée convient également.
Comment faire un cutter nichrome de vos propres mains, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.