Aménagement d'une loggia

Aménagement d'une loggia
  1. Vitrage, imperméabilisation et finition
  2. Projets de conception
  3. Nous sélectionnons des meubles
  4. Comment rendre l'ambiance cosy ?

Les loggias et les balcons sont de telles parties d'un appartement que de nombreux Russes ont l'habitude de considérer comme des entrepôts ordinaires pour diverses boîtes et boîtes de conserve. Peu de gens pensent à quoi ce petit espace peut être transformé. La loggia peut être transformée en pièce indépendante, en cuisine d'été ou en espace de loisirs.

Vitrage, imperméabilisation et finition

Avant de commencer à améliorer les chambres avec balcon, vous devez les nettoyer de tout ce qui est superflu. Il vaut la peine de se débarrasser des objets anciens et inutiles, de faire un nettoyage général et d'emporter des objets utiles dans un autre endroit, par exemple à la maison de campagne. Après un nettoyage et un nettoyage en profondeur, vous pouvez commencer un travail plus sérieux.

Le vitrage du balcon joue un rôle très important. Le choix des fenêtres est aujourd'hui riche, vous pouvez donc choisir des spécimens adaptés à tous les styles et à l'intérieur environnant. Récemment, les fenêtres en bois de haute qualité et les fenêtres européennes en PVC résistant à l'usure ont été très demandées. Souvent, les consommateurs se tournent vers le vitrage universel sans cadre.

Sans ces composants, d'autres actions sont impossibles, car le balcon sera froid et des bruits de rue inutiles seront entendus depuis la rue.

Vous pouvez ramasser presque n'importe quel verre. Ils peuvent être en vitrail, teinté ou traditionnel.

Après le glaçage, vous pouvez procéder à l'imperméabilisation. Il est nécessaire de protéger les locaux des influences néfastes de l'environnement extérieur. Les types d'isolants les plus courants sont :

  • Revêtement à base de bitume, de matériaux polymères et de caoutchouc liquide.
  • Roulé ou collé. Cette isolation est le plus souvent à base de matériau de toiture ordinaire.
  • Apprêts spéciaux qui repoussent l'eau.

En cours de travail sur l'imperméabilisation, vous pouvez vous attaquer à la corniche extérieure.

Le réchauffement a un grand signe. Très souvent, non seulement les sols, mais aussi les murs et même le plafond sont isolés. Pour cela, un cadre métallique est pré-installé, une couche d'imperméabilisation est appliquée et l'isolant lui-même est posé. Il est recouvert de polyéthylène, de mousse phénolique ou de tout autre matériau pare-vapeur. Ce n'est qu'après l'achèvement de tous les travaux énumérés que l'on peut procéder directement à la finition du balcon.

Le revêtement est toujours choisi en fonction des goûts du propriétaire de l'appartement et du style général de la maison. Le budget des propriétaires joue ici un rôle important.

Le plafond peut être suspendu. En règle générale, il est gainé de matériaux tels que la doublure ou le badigeon. Les plafonds recouverts de plaques de plâtre de haute qualité et de marque sont magnifiques. Ce matériel est très pratique. Il peut être peint ou complété par des panneaux de bois de différentes nuances.

Il est recommandé de décorer le revêtement intérieur du bloc de balcon à l'aide de panneaux en plastique de haute qualité ou de différents types de revêtement. Vous pouvez vous tourner vers une option plus abordable : le bardage en vinyle.

Les propriétaires créatifs et créatifs d'appartements et de maisons peuvent décorer leur balcon ou leur loggia avec des papiers peints photo originaux.

Pour le sol, il est nécessaire de sélectionner des matériaux de haute qualité et résistants à l'usure. Cela peut être du stratifié, des carreaux de céramique ou de la moquette douce. Les systèmes de chauffage par le sol ont un confort et un coût élevés. De telles options peuvent remplacer tous les systèmes de chauffage existants.

Si vous avez de l'expérience dans la réparation et la construction, certains travaux peuvent être effectués à la main. Si vous avez des doutes sur vos propres forces et connaissances, il est préférable de vous tourner vers des professionnels.

Projets de conception

La conception d'un bloc de balcon ou d'une loggia dépend de la zone. Même la plus petite pièce peut être convertie en bureau personnel avec un bureau d'ordinateur compact. Cela ne prendra pas beaucoup de place, mais vous aurez une excellente occasion de travailler dans le silence et la solitude.

Beaucoup de gens préfèrent prendre le balcon pour un atelier créatif. Pour le décorer, il faut choisir une armoire, une table de chevet et un bureau. Ces meubles s'intégreront facilement dans n'importe quel espace.

Souvent, de vraies serres sont fabriquées à partir de tels locaux. Si vous décidez d'une telle transformation du balcon, vous devez alors veiller à un bon chauffage et à un bon éclairage.

De grands balcons peuvent accueillir votre propre salle de gym. Pour ce faire, il est nécessaire d'y installer au moins un simulateur et le matériel nécessaire à la formation. Il peut s'agir de différentes petites choses : haltères, tapis, cordes à sauter, etc.

Aujourd'hui, de nombreux propriétaires transforment leurs loggias en belles vérandas. Pour décorer un tel espace, vous pouvez y ajouter un mur en miroir avec des étagères et des supports pour les compositions florales.

Examinons en détail plusieurs projets de conception intéressants pour des balcons de différentes tailles.

Pour 3 m² m

Sur une superficie de 3, 4 m². m. il est très difficile de « errer ». Il est peu probable que vous réussissiez dans une pièce multifonctionnelle, mais cela vaut la peine d'essayer.

Ne surchargez pas le balcon avec des choses inutiles. Tenez-vous en à un style minimaliste et des lignes simples.

Une petite table carrée peut être placée sous le cadre de la fenêtre et derrière (dans le coin) un petit fauteuil ou une chaise peut facilement s'adapter. Pour que l'espace résultant ne semble pas ennuyeux, il peut être complété par de petites peintures sur les murs, des vases à fleurs ou des lampes fines ouvragées.

Sur une petite loggia, vous pouvez créer un véritable paradis pour ceux qui aiment jouer de la guitare et lire des livres. Il suffit de placer un petit rack avec des étagères pour les magazines et la littérature près de la paroi latérale étroite. Sur le dessus de cette structure, vous pouvez mettre divers objets de décoration : petits paniers, boîtes ou fleurs.

Placez des oreillers moelleux ou des mini poufs sur le sol pour un merveilleux coin salon et créativité !

Un coin cosy peut être créé en recouvrant les murs d'un balcon ou d'une loggia de panneaux de bois (ou de bois). Dans ce contexte apaisant, un petit canapé contre un mur latéral étroit aura fière allure. Il est conseillé de mettre une petite chaise et une table ronde transparente devant. Pour les fenêtres, il vaut mieux choisir des stores de couleur claire pour rendre la pièce plus lumineuse et plus libre.

Pour 6 m² m

Un peu plus de meubles et d'autres choses s'adapteront sur le balcon. Bien sûr, il est peu probable qu'un grand gymnase fonctionne dans un tel espace, mais il est tout à fait possible d'aménager un espace de travail ou un espace de loisirs.

La conception de tels balcons peut être réalisée dans n'importe quel style. La zone vous permettra de compléter la pièce avec des matériaux et des objets de différentes nuances. Depuis un tel balcon, on peut faire une cuisine d'été, un bureau privatif ou encore un endroit original pour dormir.

Pour créer un coin salon cosy, il faut se tourner vers des meubles pliants. Il ne prendra pas beaucoup de place et s'intégrera facilement dans un tel espace. Ceux-ci peuvent être des chaises légères et une table. Vous ne devez pas vous tourner vers des objets trop lourds et qui semblent lourds. De telles choses peuvent réduire visuellement l'espace.

S'il n'y a pas de meuble pliant, alors il est tout à fait possible de le remplacer par un beau comptoir de bar. Le comptoir peut être équipé à la place du rebord de la fenêtre et des tabourets de bar hauts peuvent être remplacés. Sur une telle loggia, un canapé s'adaptera contre la paroi latérale, près de laquelle une petite table ronde et deux chaises s'adapteront confortablement. Un tel ensemble est parfait non seulement pour se détendre, mais aussi pour rencontrer des amis autour d'une tasse de café.

Pour concevoir un lieu de travail, vous pouvez équiper un balcon d'un bureau d'ordinateur avec des étagères et des armoires supplémentaires. Une bibliothèque haute et un fauteuil cosy regarderont harmonieusement le mur latéral opposé. Ainsi, vous formerez à la fois une zone de travail et une zone de repos.

De tels endroits sont souvent utilisés comme de grands entrepôts. Vous pouvez stocker dans de tels endroits non seulement des banques et de la nourriture, mais également d'autres choses importantes qui n'ont pas trouvé de place permanente dans la maison. Il peut s'agir de traîneaux d'hiver, de poussettes, de patins à roulettes et à glace, ainsi que d'un vélo.

Mais ne pensez pas qu'avec un tel arrangement, il n'y aura qu'un garde-manger sur le balcon. Si vous placez soigneusement et correctement tous les objets stockés, vous pouvez facilement y installer un petit canapé ou une table basse avec quelques chaises pliantes.

Nous sélectionnons des meubles

Sur les petits balcons et loggias, dont la superficie n'excède pas 4 m². m., il vaut mieux avoir des meubles pas trop encombrants aux couleurs délicates et pastel. De grandes tables sombres, des fauteuils et des canapés rendront l'espace inconfortable.

  • Sur un petit balcon, vous pouvez installer une bibliothèque étroite ou une étagère haute avec des étagères pour des livres ou des fleurs. Vous pouvez y mettre un petit fauteuil ou une chaise en osier tendance à côté.
  • Dans les pièces compactes, les objets légers sont particulièrement beaux, et si nous parlons de tables et de chaises, ils peuvent être blancs ou avoir des surfaces en bois clair. Si vous décidez de décorer le balcon avec du chocolat noir ou des objets noirs, il est recommandé de les battre magnifiquement et discrètement avec divers objets de décoration.
  • De grands balcons vous permettront de ranger plus de meubles. Cela peut être des appareils de cuisine ou une table à manger si la zone est combinée avec la cuisine.
  • Dans ces zones, vous pouvez placer un vélo d'appartement ou un stepper. Donc, vous obtenez une petite salle de gym.
  • Un grand balcon peut être transformé en bureau multifonctionnel avec une grande table, des bibliothèques, des tables basses et des tiroirs pour les documents. Ils n'auront pas l'air encombrants pour un ordinateur avec un grand écran.
  • Une chaise pliante ou un canapé pliant miniature peut être ajouté à la zone de travail. À tout moment, vous pouvez être distrait du travail et vous allonger pendant un certain temps.

Il n'est pas recommandé de forcer des balcons spacieux avec un grand nombre de meubles. Ne pensez pas qu'un grand espace doit être « rempli » de quelque chose pour qu'il ne semble pas vide.

  • Pour des pièces aussi originales et fonctionnelles, il est préférable de sélectionner des lampes à lumière chaude. Les options froides peuvent priver un espace de douceur et de confort.
  • N'allez pas aux nuances surdimensionnées dans les lampes, les lustres et les lampes de table. Ils attireront trop d'attention sur eux, car un tel espace est encore plus petit qu'une pièce ordinaire.

Comment rendre l'ambiance cosy ?

Sans ajouts décoratifs, la pièce équipée semblera inachevée. Parfois, des détails mineurs peuvent transformer un espace et le rendre beaucoup plus confortable et accueillant. De nombreux propriétaires décorent leurs balcons et loggias de fleurs. Il peut s'agir d'une grande fleur ou de pots avec de nombreuses plantes différentes. Ils peuvent être de différentes couleurs et créer une atmosphère positive particulière dans la pièce.

Les fleurs sont souvent placées à l'extérieur de la loggia. Tout d'abord, ils sont plantés dans des pots spacieux. Un balcon avec un tel détail décoratif attirera beaucoup d'attention. Dans la partie intérieure, les fleurs peuvent être dans des vases ou des pots de différentes couleurs.

Les murs vides et ennuyeux méritent d'être complétés par des peintures et des photographies. N'accrochez pas de trop gros spécimens, surtout si la loggia a une petite surface. Il est préférable d'accrocher plusieurs images moyennes ou petites à la suite.

Les cadres avec des photographies ne seront pas non plus superflus dans un espace aussi confortable. Ils peuvent être placés sur des étagères, des étagères, un bureau d'ordinateur ou une armoire. Vous pouvez mettre un tapis sur le sol. Il peut être doux et monochrome, ou panaché et multicolore dans le style bohème. Ces éléments doivent correspondre aux meubles environnants.

Si vous avez décoré la loggia dans des couleurs pastel et calmes, dans un tel ensemble, un tapis délicat de teinte beige ou caramel sera le meilleur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble