Tout sur la balustrade de balcon

Teneur
  1. Description et exigences
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Conseils de sélection
  5. Caractéristiques d'installation

Des balustrades de balcon magnifiquement exécutées en métal, bois, plastique ou verre peuvent devenir une décoration de la maison et compléter habilement l'image de la façade dans son ensemble. Les clôtures servent non seulement à la sécurité de l'espace de la loggia ou du balcon, mais remplissent également une fonction esthétique. C'est pour cette raison que les concepteurs attachent une grande importance aux balustrades de balcon.

Description et exigences

Pour être sans danger pour les autres, les rampes de balcon doivent obéir aux exigences de GOST. Naturellement, GOST ne réglemente pas l'apparence du bâtiment, mais prend en compte les problèmes de sécurité de la structure. C'est-à-dire que la forme, le matériau et la conception de la loggia, du balcon ou de la terrasse peuvent être absolument n'importe quoi et ne correspondre qu'aux goûts personnels du propriétaire. L'essentiel est que la solidité de l'ensemble de la structure ne laisse aucun doute sur la fiabilité, et pour cela, des spécialistes qualifiés sont généralement attirés.

Les exigences de sécurité de base peuvent être trouvées dans les documents normatifs SNiP, qui réglementent le dispositif de telles structures. Il convient de rappeler que l'ignorance de la loi n'exonère pas de responsabilité. Le critère principal ici, bien sûr, est la croissance des personnes vivant dans la maison.

SNiP régule également les paramètres du parapet et du cadre, qui doivent être en métal.

Selon GOST, les structures de ce type doivent répondre aux critères suivants :

  • les connexions doivent être renforcées aux points les plus faibles ;
  • la distance entre les tiges ou les balustres ne doit pas dépasser 12 cm;
  • la structure doit être résistante aux charges de sorte qu'un mètre carré puisse supporter au moins 100 kg de poids ;
  • un rôle important est joué par la structure non traumatique, c'est-à-dire que les éléments tranchants doivent être exclus et que la distance entre la base et le bord du parapet doit être assurée afin qu'un enfant ou un animal domestique ne puisse pas s'y coincer;
  • la hauteur standard de la clôture est généralement de 80 à 120 cm, c'est-à-dire qu'elle doit atteindre approximativement la taille d'un adulte;
  • la fixation n'est installée que double - sur les murs du bâtiment et sa base.

Les exigences selon GOST contiennent également des formules de calcul qui doivent être utilisées lors de la conception d'un bâtiment. Par exemple, la distance entre le sol et la poutre horizontale du balcon doit être d'au moins 1 mètre dans les bâtiments ordinaires et d'au moins 1,2 mètre dans les garderies (à condition qu'il s'agisse d'un bâtiment à plusieurs étages jusqu'à 30 mètres de hauteur).

Ce document précise également certaines exigences pour les terrasses. Si la terrasse est située à une distance de plus de 60 cm du sol, elle doit être entourée d'une clôture de 1 m ou plus de hauteur. Il est recommandé d'installer un parapet de 1,07-1,2 m au deuxième étage Les mêmes exigences s'appliquent aux loggias.

Les structures de balcon sont également nécessairement traitées avec des revêtements de protection pour éviter la corrosion des matériaux. Diverses conditions météorologiques (baisse de température, pluie ou neige) peuvent contribuer à ses dommages.

En plus de SNiP et GOST, il convient également de prêter attention à la loi "On fire regime". Selon elle, il est formellement interdit de charger les escaliers de secours ou les trappes avec des ordures ménagères, de démonter ou de souder ces structures, faute de quoi la responsabilité administrative du contrevenant sera engagée.

Lors de la création de balustrades de balcon, ils ont généralement recours à des métaux. - l'aluminium, la fonte, l'inox, et parfois des compositions combinées de plusieurs matériaux sont créées.Il est choisi en fonction du style de la maison et de l'apparence de la façade. Par exemple, dans les maisons de campagne d'une maison en rondins, vous pouvez souvent trouver des balustrades en bois. Et les éléments forgés ou en plastique intègrent harmonieusement le balcon dans le paysage d'une grande ville.

Aperçu des espèces

Les garde-corps sont classés selon des principes tels que :

  • type d'installation;
  • caractéristiques et caractéristiques de conception ;
  • Matériel.

Les balustrades de balcon diffèrent par leur conception: peut être en treillis, écran ou combiné. Le premier type de construction implique que lors de la construction, on n'utilise pas un écran monobloc, mais des éléments en treillis de conception arbitraire. Les clôtures d'écran sont constituées de supports positionnés verticalement. Ils ont un écran en verre, en métal ou en plastique.

Les designs combinés sont faits de différents matériaux, permettant ainsi aux idées de design les plus audacieuses de se réaliser. La calandre et l'écran peuvent coexister dans cette conception. De plus, quel que soit le type de balcon, vous pouvez décorer les balustrades à votre goût, par exemple, leur donner n'importe quelle forme ou les peindre dans votre couleur préférée.

Aussi il existe plusieurs types de structures de balcon selon leur aspect... Pour les vitrages panoramiques, appréciés des amateurs de belles vues, il est généralement nécessaire d'obtenir l'autorisation des autorités compétentes. h

Les structures de balcon sont également nécessairement traitées avec des revêtements de protection pour éviter la corrosion des matériaux. Diverses conditions météorologiques (baisse de température, pluie ou neige) peuvent contribuer à ses dommages.

Cette méthode augmentera visuellement la superficie de la pièce et offrira une vue magnifique, mais il convient de rappeler qu'une telle beauté nécessitera des soins respectueux. De plus, avec des vitrages sans cadre, il est impossible d'installer des moustiquaires. Vitrage avec cadre - une option plus fiable qui vous permettra de clôturer les insectes avec un filet et d'installer une isolation phonique.

La balustrade de balcon française peut être distinguée en tant que type distinct. Dans ce cas, le garde-corps est installé directement devant une fenêtre ou une porte du côté de la rue et la plate-forme elle-même est de taille insignifiante. Le balcon à la française se caractérise par sa facilité d'installation et l'absence d'isolation de la partie inférieure.

Le type suivant est balcon de transition... Cette conception a des exigences de sécurité extrêmement élevées.

Le principal avantage des balcons de transition est leur commodité pour les immeubles d'habitation qui ont besoin d'espaces communs.

Quant à la terrasse, lors de la conception d'une maison de campagne, vous pouvez lui donner n'importe quel aspect ou forme. Il peut être construit sur tout le périmètre du bâtiment ou étendu comme un rebord au-dessus du porche. Dans le cas des bâtiments urbains, la meilleure solution serait de concevoir le balcon en fonction du style de la façade elle-même. À votre propre datcha, vous pouvez créer un design exclusivement à votre goût.

Il existe également deux options pour l'installation des garde-corps :

  • soudé;
  • préfabriqué (composite).

Les clôtures peuvent être en bois, en plastique, en métal ou en verre. Parfois, d'autres matériaux sont utilisés, cependant, cet article mettra en évidence exactement les options ci-dessus.

Matériaux (modifier)

Les matériaux utilisés dans la construction des balcons diffèrent par leurs caractéristiques techniques et leurs caractéristiques de fonctionnement. Lors de la planification, vous devez immédiatement choisir le bon matériau et créer un design en tenant compte.

Bois

Les clôtures en bois sont un choix fréquent des résidents d'été. Ce matériau est populaire depuis plusieurs siècles, d'où la coutume d'installer de telles clôtures dans les maisons en rondins ou en bois. L'arbre a toujours l'air naturel, élégant et respectable, et vous pouvez le concevoir de manières complètement différentes, car le matériau est destiné à diverses réincarnations. Par exemple, vous pouvez commander de ravissants garde-corps et balustres sculptés auprès de spécialistes.L'installation d'une structure en bois est également relativement facile.

Le bois se marie bien avec l'acier forgé. Les options de combo ont l'air bien et sont généralement très durables. Les clôtures en bois sont avant tout idéales pour les défenseurs de la nature, car elles sont totalement respectueuses de l'environnement.

Bien sûr, le matériau a son propre limites... Parmi eux se trouve son exigence. L'arbre doit nécessairement être traité avec toutes sortes d'imprégnations, de peintures et de vernis qui protègent le matériau de la pourriture due à l'impact négatif de facteurs externes.

Cette procédure doit être répétée régulièrement afin que le balcon ne perde pas son aspect agréable.

Plastique

En règle générale, le plastique est rarement utilisé séparément des autres matériaux. Il peut être combiné avec du verre ou du métal pour donner aux garde-corps un aspect organique et une résistance élevée. On trouve souvent des structures de balcon en plastique dans les maisons de ville modernes.

Parmi les avantages du matériau, on peut également souligner son faible coût et son faible poids.... Le plastique est non seulement abordable, mais aussi durable et résistant aux influences environnementales. Ni la lumière du soleil ni l'humidité n'affectent l'apparence de la clôture.

Une maison avec des balustrades de balcon en plastique a l'air présentable du fait qu'elles sont visuellement similaires à celles en verre. Cependant, les gens ordinaires confondent souvent les clôtures en plexiglas ou en polycarbonate avec du verre propre. Si le choix s'est porté sur le polycarbonate, il est recommandé de prendre des feuilles épaisses de 10 mm ou plus, sinon elles s'useront rapidement.

Le principal inconvénient des clôtures en plastique est leur fragilité, leur inflammabilité et leur exposition aux basses températures. Pour cette raison, il est fortement recommandé de combiner le plastique avec un écran en treillis, qui fournira un soutien supplémentaire.

Métal

En milieu urbain, les clôtures en divers métaux deviennent de plus en plus populaires - en acier inoxydable ou forgé, ainsi qu'en acier conventionnel avec un revêtement chromé. La construction métallique allie élégance et praticité. Il est solide, durable, facile à entretenir et répond à toutes les normes.

Le matériau le plus flexible pour créer un design élégant est, bien sûr, l'acier forgé (en particulier pour les balcons à la française). Et les structures soudées et chromées sont caractéristiques du style high-tech. Les mains courantes et le cadre sont constitués d'un tube profilé.

Cependant, les options énumérées ci-dessus ne sont parfois pas disponibles pour l'homme moyen de la rue. Par conséquent, les balustrades de balcon d'un drap professionnel deviennent de plus en plus populaires. Il a un faible coût et peut être installé sans l'intervention d'un spécialiste. La tôle profilée est durable, pratique, mais en même temps sujette à la corrosion. De plus, ce matériau est également assez "bruyant" (lors de la pluie par exemple, la tôle profilée va vibrer et émettre des sons appropriés).

Un verre

La balustrade en verre semble chère, présentable et évoque des associations avec des centres d'affaires ou des maisons de luxe. Les lotissements ordinaires ont rarement ce luxe. Les garde-corps en verre, en raison de leur fragilité et de leur massivité, sont généralement renforcés par un cadre ou un treillis métallique.

Le verre est une excellente solution pour ceux qui souhaitent avoir une vue panoramique dans leur maison ou leur appartement.

Conseils de sélection

La règle inconditionnelle pour la décoration d'un balcon est sa compatibilité avec le style de l'ensemble du bâtiment. En raison du fait que l'esthétique architecturale est souvent négligée, il y a tellement de maisons dans notre pays qui ont une apparence extrêmement ridicule.

Lors de la construction, vous devez immédiatement prendre en compte vos capacités financières. Et si le balcon souhaité est trop cher, vous pouvez toujours vous tourner vers des spécialistes - ils ont des solutions toutes faites et de nombreuses alternatives qui pourraient vous plaire.

En règle générale, les maisons de campagne sont souvent complétées par des balcons en bois sculpté. Les balcons et les loggias en métal ou en verre complètent organiquement les bâtiments urbains modernes.Les balcons forgés auront fière allure sur les bâtiments historiques classiques. Ici, vous pouvez vous attarder sur les ornements torsadés et les motifs floraux (vigne, feuilles, fleurs).

Quant aux commerces, centres commerciaux et autres maisons de ce style, ils sont souvent confrontés au grès cérame ou à la pierre. Il est de coutume de suivre les principes du minimalisme. Les ensembles en acier inoxydable chromé sont vraiment luxueux. Si le choix se porte sur une balustrade transparente, dépolie ou en verre teinté, elle doit alors être renforcée par un cadre en métal.

Il est d'usage de prendre du verre massif et épais pour qu'il puisse supporter n'importe quelle charge.

Les principaux critères qu'il est recommandé de prendre en compte lors de la création d'un projet de conception de garde-corps.

  • Durabilité et résistance aux charges de vent... Ce critère joue un rôle important dans le choix des clôtures en plastique et en verre. Ces matériaux sont très résistants au vent et peuvent ne pas résister à de fortes rafales de vent.
  • Fiabilité matérielle. Il ne doit pas changer ses propriétés sous l'influence de l'environnement. Le matériau idéal est considéré comme non corrosif, ne capte pas l'humidité et la glace.
  • Durée de vie. Lors du choix d'un matériau, il faut se fier non seulement à son esthétique, mais aussi à sa durée de vie.
  • Esthétique... Comme on l'a dit plus d'une fois, les garde-corps doivent s'intégrer harmonieusement dans le style du bâtiment.

Les clôtures ont pour objectif principal d'assurer la sécurité des personnes vivant dans la maison. Par conséquent, lors de la conception d'un balcon, il convient de porter une attention particulière à la hauteur du parapet et à la distance entre les balustres.

Caractéristiques d'installation

Avant de concevoir une balustrade de balcon, des attaches spéciales intégrées sont toujours installées. Ils sont montés dans le mur, puis la clôture elle-même est installée. Ces attaches fixent fermement le garde-corps et sont des bandes métalliques et des renforts en acier. Selon GOST, ils doivent être doubles.

Les méthodes d'installation des clôtures sont les suivantes.

  • Fabriqué... La structure préfabriquée est assemblée à partir de diverses pièces sur le chantier. Les pièces sont livrées directement à partir de la production, après quoi un cadre est construit à partir d'elles, puis tous les autres éléments y sont attachés.
  • Soudé... En production, une clôture monobloc est produite par soudage, qui est ensuite installée à l'aide de boulons d'ancrage.

Les méthodes ci-dessus s'appliquent à tous les balcons, à l'exception des balcons en bois.

Aussi, n'oubliez pas le côté juridique de la construction. Les travaux d'installation doivent être effectués dans le strict respect des règles d'installation des balcons. Sinon, vous pourriez recevoir une grosse amende ou une plainte.

Il est recommandé que les constructions en milieu urbain soient accompagnées de clôtures et de panneaux d'avertissement.

De plus, les travaux d'installation doivent être convenus avec la société de gestion de la maison. Et si la maison est inscrite sur la liste des biens protégés par l'État, même le changement des grilles devra être coordonné par l'ensemble du conseil des habitants.

À propos de la construction d'un balcon de vos propres mains, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble