Conception d'armoire sur la loggia

Conception d'armoire sur la loggia
  1. Particularités
  2. Nous développons un projet de conception
  3. Comment placer les meubles ?
  4. Exemples de solutions réussies

Toute fille veut que son appartement soit cosy et original. L'un des endroits que tout le monde néglige souvent et utilise comme espace de stockage pour les choses inutiles est une loggia. Cependant, cette pièce particulière peut être utile si vous rêvez d'un bureau séparé, mais que la taille de l'appartement ne le permet pas. Dans ce cas, réfléchir à l'aménagement du bureau sur la loggia est la meilleure solution.

Particularités

Une étude sur la loggia n'est qu'une aubaine pour ceux qui apprécient l'isolement, la chaleur et le confort. Cette pièce est assez isolée, il n'y a pas de passage à travers, donc vous vous sentirez toujours à l'aise. Il n'y a également rien pour distraire le travail, et même si vous êtes fatigué, vous pouvez toujours vous lever et profiter de la belle vue depuis la fenêtre. De plus, une loggia est toujours la présence d'air frais et il n'y aura aucun problème de ventilation. Bien sûr, la lumière du soleil stimulera une activité vigoureuse.

Beaucoup de filles pensent que créer un tel espace de travail est un travail écrasant. Cependant, cette opinion est fondamentalement fausse : l'aménagement du bureau prendra moins de temps et il n'y aura pas de coûts financiers importants. Un bureau idéal peut être réalisé sans recourir à l'aide de designers - le lieu lui-même est assez inhabituel. Personne ne dit que la création d'un bureau sera facile, mais les résultats en valent la peine. C'est dans ce coin isolé que vous pouvez donner vie à vos créations les plus créatives.

Nous développons un projet de conception

Si vous allez commencer à développer la conception du futur bureau, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de travaux obligatoires. La première chose à faire est de glacer les fenêtres. Il est préférable d'utiliser des fenêtres à triple vitrage de la plus haute qualité afin que les bruits de la rue et de la maison ne pénètrent pas à l'intérieur et n'interfèrent pas avec le travail. De bonnes fenêtres empêcheront également les températures extrêmes et vous n'aurez pas à geler ou à surchauffer. N'oubliez pas les moustiquaires - tout le monde sait à quel point certains insectes peuvent être agaçants.

L'étape suivante est l'isolation générale des murs, du plafond et du sol, le scellement des fissures. S'il n'y a pas d'électricité, il vaut la peine de prendre soin de l'amener dans la zone de travail. Une bonne option est l'éclairage ponctuel, qui sera situé directement à proximité du lieu de travail. Le chauffage est également un must, le chauffage par le sol étant la meilleure idée. Cependant, cela nécessitera beaucoup de financement, donc choisir un bon convecteur ou un bon appareil de chauffage sera une solution pratique.

Si vous avez un balcon long ou large, vous pouvez parfaitement le décorer comme une pièce entière. D'un côté, vous pouvez placer un espace de travail, et de l'autre, un lit confortable ou des fauteuils.

Cette conception est parfaite pour les femmes d'affaires qui apprécient non seulement le travail, mais aussi les loisirs. Il est également nécessaire de réfléchir à la disposition des meubles - afin qu'ils s'agrandissent visuellement et ne "volent" pas l'espace. Choisissez du papier peint et des finitions dans des couleurs neutres chaudes - ivoire, beige, pêche.

Un balcon étroit n'est pas du tout un obstacle à l'aménagement d'un bureau élégant. Même la pièce la plus étroite peut accueillir un ensemble minimal de meubles - une table, une chaise, des étagères. Un excellent choix serait de placer un pot de fleurs, une petite chaise ou une chaise longue rembourrée. Dans les balcons de ce type, les appuis de fenêtre volent beaucoup d'espace, il est donc préférable de les retirer simplement. Vous pouvez également connecter la loggia à la pièce à l'aide d'une cloison - un mur de meubles moelleux ou un aquarium.

Comment placer les meubles ?

Le placement des meubles est l'une des étapes les plus difficiles, car vous devez vous assurer que le meuble semble visuellement plus grand et ne presse pas. La première chose à installer est une table. Veillez à le placer à l'écart de l'entrée et commandez un tel modèle afin qu'il s'adapte parfaitement aux dimensions de votre loggia. Une bonne solution pour les balcons étroits serait des comptoirs à charnières ou d'angle avec un espace supplémentaire en bas (pour le clavier). Il devrait également y avoir un ordinateur dans la zone de travail - assurez-vous qu'il est bien placé et qu'il ne prend pas trop de place.

Pour donner au bureau un aspect fonctionnel, vous pouvez installer plusieurs étagères. N'oubliez pas que tout cela doit être conservé dans une seule palette de couleurs. Il sera possible de mettre les papiers nécessaires, la papeterie et tout autre accessoire de travail sur les étagères. Les étagères montées dans la cloison entre la pièce et la loggia semblent intéressantes. Cette solution n'est pas seulement pratique et fonctionnelle, elle augmente également l'espace.

Avec une large et grande loggia, la zone de travail est loin d'être la seule chose qui puisse être aménagée ici. Il est tout à fait possible de créer une pièce entière si vous placez un lit ou un canapé en face. Dans les balcons étroits, une chaise longue moelleuse, ainsi que des oreillers au sol ou un banc de détente, auront fière allure. Les fleurs et les plantes dans des pots élégants ne seront jamais superflus. Vous pouvez également placer une table basse avec des journaux, des magazines ou des fruits.

Si un coin salon sur le balcon n'est pas une nécessité, une amélioration plus complète de l'établi sera le meilleur choix. Essayez de décorer votre salle de lecture. Près des murs, vous pouvez placer de petites étagères avec des livres ou une bibliothèque plus grande. Utilisez des étagères non seulement pour les livres, elles sont idéales pour les magazines, les CD et les petites figurines.

Lorsque vous choisissez l'environnement de votre espace de travail, essayez de ne pas en faire trop. Le mobilier est quelque chose qui devrait être petit, mais de bon goût. Le confort de la maison aidera à donner un tapis doux, les fleurs sur les étagères ne seront pas superflues. Mais avec de grands vases, des figurines massives et d'autres décorations, vous devez faire attention - ils surchargent trop l'espace. Lorsque vous placez des meubles, essayez d'occuper complètement la pièce - un côté vide aura l'air étrange - et bientôt il redeviendra un refuge pour les choses inutiles.

Exemples de solutions réussies

Un bureau en blanc est une solution très créative. Il n'est pas recommandé de prendre des nuances de blanc comme neige, de choisir une couleur laiteuse ou ivoire. Une table étroite sans aucune masse, une chaise en cuir confortable et quelques étagères pour créer une atmosphère - c'est tout ce dont vous avez besoin pour un lieu de travail parfait. Il est conseillé d'accrocher des rideaux ou des stores occultants aux fenêtres. Le balcon blanc avec un mur en brique contrastant semble également intéressant.

Les armoires avec des fleurs fraîches ont toujours l'air avantageuses et spectaculaires. Peu importe qu'il s'agisse d'un palmier ou de violettes. Les plantes rafraîchissent la pièce et produisent de l'oxygène pour purifier l'air. Les petits peuvent être placés sur des étagères, les grands peuvent être placés sur le sol. S'il y a plusieurs couleurs, essayez de garder les pots de la même couleur, cela rendra votre bureau plus élégant.

Une loggia étroite aura fière allure avec une cloison connectée à la pièce. La cloison peut être réalisée sous la forme de plusieurs étagères en verre, où se dresseront des fleurs, des petites figurines ou des photographies. Choisissez une table d'angle avec une longue étagère en saillie, ce qui est utile pour les documents et les livres. Les étagères pour les papiers et les disques s'adapteront bien au-dessus du bureau. La cloison peut également être adaptée à une large loggia - une grande étagère aura l'air appropriée et polyvalente.

Ne présumez pas que l'espace de travail n'est qu'une table et un ordinateur, car les professions sont différentes. Les filles créatives peuvent équiper toute une pièce pour dessiner sur la loggia. Un tel balcon dans un style romantique ne laissera personne indifférent.Il peut en outre être décoré de photographies, de vos propres peintures ou de bougies.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble