Décoration de loggia
La loggia, comme les autres pièces de l'appartement, nécessite des finitions. Une pièce joliment décorée vous permettra d'obtenir des mètres carrés supplémentaires et de les rendre fonctionnels. De nombreuses personnes se tournent aujourd'hui vers cette technique, abandonnant leur fantasme de "voler" et créant des pièces très belles et originales dans une loggia.
Particularités
La décoration de la loggia doit toujours être faite. Dans ce cas, peu importe comment vous allez l'utiliser. Que ce soit un espace de rangement spacieux ou un bureau - vous ne pouvez pas vous passer de finition. Il sera beaucoup plus agréable pour tout propriétaire et hôtesse d'entrer dans un beau balcon bien entretenu.
Pour concevoir un bloc de balcon, vous pouvez vous tourner vers une variété de matériaux. Les fabricants modernes proposent aux clients une large gamme de produits et d'outils de décoration d'intérieur.
Le plan de travail comprend nécessairement une décoration murale avec des planches à clin, des parements, des panneaux et d'autres matériaux intéressants. Les murs sont pré-isolés - et alors seulement ils sont gainés. Il est nécessaire de procéder à l'installation de dispositifs d'éclairage : ampoules, lustres ou petites lanternes. Le revêtement de sol doit également être joliment décoré.
Une étape très importante est le vitrage de la loggia. Bien sûr, vous pouvez le laisser ouvert, mais alors la fonctionnalité de la pièce diminuera considérablement et vous ne pourrez pas l'utiliser régulièrement.
Actuellement, à l'intérieur des loggias, les propriétaires créent des salles d'étude, de petites salles de sport, des espaces de loisirs et des salles de créativité. Une excellente solution serait de transformer une pièce ennuyeuse en un coin confortable pour lire des livres et méditer. Il y a beaucoup d'options. Tout dépend uniquement des désirs et des capacités financières des propriétaires d'appartements.
La zone n'a pas d'importance du tout. Cela peut être une pièce de 6, 8 ou 12 mètres carrés. m Chacun peut devenir un coin de paradis, si vous abordez correctement la décoration et la sélection de meubles adaptés.
Les gens combinent souvent des loggias avec des pièces à vivre, le plus souvent avec un salon et une cuisine. Cela crée de grands espaces multifonctionnels où vous pouvez cuisiner, vous détendre et rencontrer des invités. Il est impossible de ne pas remarquer l'aspect original de tels locaux.
Les matériaux, leurs avantages et inconvénients
Aujourd'hui, diverses entreprises proposent aux clients un large choix de matériaux divers, à l'aide desquels vous pouvez décorer n'importe quelle pièce de manière magnifique et efficace. Les balcons et les loggias ne font pas exception. Pour ces zones, il existe également une grande variété de matériaux de construction et de réparation différents.
Vitrage
Le vitrage est l'un des aspects les plus importants de la finition des blocs de balcon. Des fenêtres bien choisies et installées peuvent transformer efficacement une pièce en laissant entrer la lumière naturelle.
Le vitrage moderne est froid et chaud. La deuxième option est aussi stricte que possible et isolée des effets de l'environnement extérieur. Un balcon avec un tel vitrage sera chaud à tout moment de l'année. Il peut également être isolé en plus à l'aide de radiateurs et de systèmes de chauffage par le sol. Cette méthode de décoration d'une loggia présente également certains inconvénients. Par temps chaud d'été, la zone se réchauffera sensiblement et il ne sera pas très confortable d'y rester.
Il convient également de noter le coût élevé de telles structures. Tout le monde ne peut pas se le permettre.
Le vitrage à froid est plus simple. En hiver et en automne, avec une telle conception, la température ambiante ne sera pas maintenue sur la loggia. Ces fenêtres sont installées beaucoup plus rapidement et plus facilement. Leur coût est plus abordable.
Les conceptions de fenêtres varient également. Les plus populaires sont les fenêtres classiques. Ils s'ouvrent largement vers l'intérieur, ainsi que de manière rabattable. En règle générale, ces options sont en plastique et sont très durables.
Les fenêtres PVC à double vitrage sont lourdes, il est donc déconseillé de les installer si votre appartement est situé dans un immeuble ancien.
Le vitrage panoramique a fière allure. Il attire l'attention et offre une vue magnifique pour les propriétaires de l'appartement. Cette conception est recommandée pour ceux qui vivent dans des étages élevés ou dans des endroits pittoresques.
Les personnes créatives et créatives adoreront le vitrail. Ils sont demandés depuis de nombreuses années, mais il est recommandé de sélectionner des stores pour eux afin de fermer légèrement un tel espace ouvert. Ceci s'applique également aux fenêtres panoramiques.
Beaucoup de gens se tournent maintenant vers le verre sans cadre. Ils n'ont pas de cadres latéraux ni de cloisons horizontales.
Pour habillage extérieur
Il vaut la peine de commencer le revêtement extérieur avant le vitrage. Ceci est nécessaire pour rendre le processus d'installation des cadres plus facile et sans tracas.
Vous devez d'abord commencer les travaux préparatoires. Il est très important d'examiner attentivement tous les garde-corps du bloc balcon et sa base (dalle de béton). Si vous trouvez des défauts dessus, vous devez d'abord les éliminer - et ensuite seulement procéder directement à la finition.
Ensuite, vous devez décider du matériau que vous utiliserez pour décorer l'extérieur. Les panneaux les plus couramment utilisés sont le plastique blanc ou multicolore (PVC), le bardage en vinyle, le bardage métallique, le carton ondulé et le lambris en bois. Les options les plus courantes sont les panneaux en plastique ou la doublure en PVC. Ils ont un prix abordable, de sorte que de nombreux propriétaires d'appartements peuvent se les permettre.
L'inconvénient de ce matériau est sa sensibilité aux dommages mécaniques. Il suffit de frapper le panneau avec quelque chose de dur - et une marque visible apparaîtra dessus. Ces matériaux sont très légers et faciles à travailler. Cela s'applique au revêtement des parties extérieures et intérieures du balcon.
Si vous décidez de vous tourner vers la doublure en PVC, il est recommandé d'acheter des variétés renforcées. Ils sont plus durables.
Le vinyle, le revêtement métallique est un matériau très pratique et durable. Aujourd'hui, il est souvent utilisé pour décorer l'extérieur des loggias. Extérieurement, ils diffèrent peu les uns des autres.
Un autre matériau demandé est le carton ondulé. Il s'agit d'une tôle ondulée en fer galvanisé mince. Ces pièces sont soit peintes, soit non peintes. Ils sont recouverts de colorants spéciaux appliqués dans des conditions de température élevée. La structure ondulée devient un carton ondulé rigide. Il a fière allure de l'extérieur.
Les parties extérieures et intérieures des loggias sont décorées de clins en bois. Ce matériau est constamment traité avec des composés spéciaux qui le protègent de l'humidité et de la moisissure. La doublure est recouverte de peinture et de vernis. Si vous décidez d'une telle finition, vous devrez alors répéter les dernières étapes de temps en temps.
Il existe un autre type de revêtement en bois - le revêtement de blockhaus. Il diffère par son apparence et imite une bûche arrondie.
Pour la décoration intérieure
Pour la décoration intérieure des balcons et loggias, il existe également un grand nombre de matériaux différents. Ils diffèrent par leur coût et leur apparence.
Sol
Le choix du revêtement de sol dépend directement de la manière dont vous allez exploiter la pièce du balcon.Si vous en avez besoin pour simplement boire une tasse de thé dans une agréable compagnie, vous pouvez choisir n'importe quel design - du simple linoléum ou carrelage au parquet.
Si vous souhaitez vous tourner vers une décoration qui vous permettrait d'être sur le balcon à tout moment de l'année, alors cette question mérite réflexion.
Il convient d'examiner plus en détail les options de conception de sol les plus populaires et les plus courantes:
- Le revêtement de sol traditionnel est le parquet. Les principaux avantages de ce matériau sont le respect de l'environnement et la sécurité. Sa durabilité est également à noter. Si vous veillez à une utilisation soigneuse et à un traitement antiseptique régulier, la planche conservera longtemps son aspect attrayant.
- Les revêtements de sol en liège présentent d'excellentes caractéristiques d'économie de chaleur et d'insonorisation. Il est sans prétention et peu exigeant à entretenir.
- Le stratifié a une belle apparence. Ce matériau est résistant aux chocs et durable. Il n'a pas peur des influences chimiques. Une autre propriété positive importante du stratifié est sa sécurité incendie. De nombreux propriétaires le choisissent car le stratifié est compatible avec le système de chauffage par le sol.
- Les carreaux sont durables et nécessitent peu d'entretien. Vous pouvez poser un tel matériau même sur des balcons non vitrés.
- Le tapis est chaud et durable. Il est idéal pour les loggias et balcons chaleureux.
Aujourd'hui, de nombreux balcons sont équipés de dispositifs spéciaux pour un chauffage au sol supplémentaire.
Si vous avez installé un système similaire sur votre loggia, le matériau du sol doit être sélectionné en fonction de sa conception et de ses propriétés.
Des murs
Avant de travailler sur la finition décorative des murs de la loggia, il est nécessaire de les isoler :
- L'isolant le plus populaire et le plus connu est la laine minérale. Sa base est organique. De telles matières premières ne sont pas très chères, elles ont d'excellentes caractéristiques d'isolation thermique. La laine minérale présente également plusieurs inconvénients. Il est sujet à la pourriture en raison de la peur de l'humidité.
- La laine de fibre de verre est plus durable et plus résistante. Cependant, il est recommandé de l'appliquer sur des imperméabilisants enduits. La laine de fibre de verre est ignifuge et possède d'excellentes propriétés d'isolation thermique et acoustique.
- Souvent, des plaques de mousse de polystyrène ou d'izolon sont utilisées pour l'isolation. Ils diffèrent en ce que pour leur installation, il n'est pas du tout nécessaire d'appliquer une couche d'étanchéité.
- Une autre isolation présente un coût et une durabilité abordables - le penofol.
- Si vous souhaitez traiter le balcon avec une isolation écologique, la mousse de polyuréthane est l'option idéale. Il n'a pas besoin d'attaches.
- La mousse est résistante à la moisissure. Il est reconnu comme l'un des matériaux isolants les plus légers. Beaucoup de gens préfèrent la mousse pour sa résistance à la moisissure et à diverses compositions chimiques. Il peut être facilement combiné avec de nombreux matériaux d'intérieur.
- Penoplex est un matériau qui peut durer plus de vingt ans. Il est moins conducteur de chaleur, mais résistant aux effets néfastes de l'humidité et de l'humidité.
Après avoir travaillé avec l'isolation, vous pouvez procéder à la sélection des finitions décoratives pour la loggia. Il existe de nombreux matériaux pour la décoration intérieure. Cela vaut la peine de les examiner plus en détail:
- Souvent, les balcons sont finis avec des panneaux en plastique. Ce matériau n'a pas peur de l'humidité et de la lumière directe du soleil. Il est très facile à assembler et se prête à de nombreux outils. Vous pouvez facilement cacher les fils sous le plastique. Les fabricants modernes proposent des panneaux en plastique dans une variété de couleurs, de sorte que la loggia peut être conçue selon toutes les préférences et tous les goûts.Une telle solution rend visuellement la pièce du balcon plus longue et plus large - surtout si des panneaux blancs sont utilisés pour couvrir les murs et le plafond. Il est impossible de ne pas noter le coût abordable d'un tel matériau. Ce sera beaucoup moins cher que le bois. Le plastique ne nécessite pas de soins particuliers - il se nettoie facilement de la poussière et de la saleté. Vous n'avez pas besoin de vous approvisionner en produits chimiques spéciaux pour cela.
- Panneaux MDF. Ils ont un aspect attrayant et d'excellentes caractéristiques de performance. En termes de propriétés, ces panneaux sont très proches du bois naturel, mais ils sont plus flexibles et résistants. Un tel revêtement est capable de masquer les irrégularités des murs, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de les niveler au préalable. Cependant, les panneaux MDF présentent des inconvénients. Ils ont peur de l'humidité et de l'humidité, comme tout bois. Les panneaux ont une couche protectrice de stratifié qui les protège des effets négatifs, mais ils ne sont toujours pas recommandés pour couvrir les murs des pièces humides.
- Un autre matériau populaire est le bardage. Ils peuvent décorer à la fois la partie extérieure et la partie intérieure de la loggia. Il peut être différent : vinyle, bois, bois. Le bardage en bois a l'air cher et beau. Il se compose de fibres de bois compressées avec un peu de résine. Le bardage en bois est fabriqué à partir de planches de bois massif et coûte un peu plus cher. De nombreux propriétaires se tournent vers le revêtement en vinyle. Au cours du processus de fabrication, du chlorure de polyvinyle y est ajouté - il rend le revêtement plus durable et sans prétention. Ce matériau nécessite peu d'entretien et est disponible aujourd'hui dans une vaste gamme de couleurs.
- Le matériau le plus simple et le plus pratique pour la décoration intérieure est la cloison sèche. De nombreux acheteurs se tournent vers elle, car elle est écologique et ignifuge. Les cloisons sèches n'ont pas peur d'une exposition agressive au soleil. Il est recommandé d'utiliser un matériau spécial résistant à l'humidité.
- La popularité de la pierre décorative dans la décoration des balcons (et pas seulement) ne cesse de croître. Cette demande est due à l'apparence inégalée de ce matériau. Peu de gens le savent, mais la pierre artificielle est un produit de haute technologie et possède des caractéristiques étonnantes. Une pierre artificielle imitant la brique est aujourd'hui très demandée. Un tel matériau est fabriqué à base de ciment ordinaire. De tels éléments décoratifs coûtent un peu plus cher et sont utilisés dans la décoration non seulement des pièces avec balcon, mais également des salons, des cuisines et des chambres. Chaque personne peut décorer une loggia avec un matériau aussi merveilleux. Il est très facile à installer et ne nécessite pas l'utilisation d'outils spéciaux ou d'accessoires compliqués. Pour l'installer, il vous suffit de vous approvisionner en un mélange adhésif spécial, vendu dans de nombreuses quincailleries. La pierre décorative est ininflammable. Il n'a pas peur non plus des changements de température. La belle finition décorative ne pourrira pas et ne se déformera pas avec le temps.
- Les balcons sont magnifiques, dans lesquels les murs sont complétés par du plâtre décoratif. Elle a une apparence originale. Dans son contexte, vous pouvez construire une salle de loisirs, un coin lecture ou un bureau. Tout ne dépend que de vos envies. Le plâtre est un matériau respectueux de l'environnement, il est absolument sans danger pour la santé. Les experts en construction notent la durabilité d'une telle décoration intérieure, ainsi que sa praticité et sa fiabilité. Le plâtre ne nécessite pas d'entretien particulier et complexe. Il est recommandé d'acheter uniquement des matériaux de haute qualité, car ils résistent aux dommages mécaniques. Un autre avantage du plâtre décoratif est sa capacité à absorber rapidement les odeurs désagréables.
Plafond
Une variété de matériaux peut être utilisée pour décorer le plafond:
- L'une des options les plus populaires est la cloison sèche.Avec son aide, le plafond peut devenir parfaitement plat et beau. Cependant, il est recommandé de n'appliquer à une telle conception que si votre balcon est chaud.
- Les panneaux en plastique peuvent être installés facilement et rapidement au plafond. Ces matériaux pèsent très peu et servent longtemps. Ils n'ont pas peur de l'humidité, mais ils ont tendance à s'estomper avec le temps.
- Le mastic ou la peinture décorative est une autre option populaire. Pour les balcons et les loggias, il est préférable d'acheter non pas des revêtements ordinaires, mais des peintures de façade spéciales. Ils ne souffriront pas des températures extrêmes et de l'humidité.
- Souvent, l'eurolining est utilisé pour la finition du plafond, ainsi que la doublure en bois. De telles options sont respectueuses de l'environnement et durables, mais elles doivent être régulièrement traitées avec des composés antiseptiques, ce qui n'est pas très pratique si elles sont situées au plafond.
- Le stratifié a l'air original et cher au plafond. Il est facile à installer, peu coûteux et facile à entretenir.
Tous les propriétaires ne sont pas engagés dans la finition du plafond du balcon ou de la loggia. C'est une grosse erreur, car une telle omission peut considérablement gâcher l'apparence générale de la pièce.
Idées de conception intéressantes
Voici quelques exemples de loggias magnifiquement conçues :
- Un balcon avec des fenêtres en plastique blanc aura l'air harmonieux si son sol, ses murs et son plafond sont garnis de clins légers. Il peut être en bois ou en bois. Dans ce contexte, le plastique aura l'air très bien. Pour un intérieur plus complet, une armoire haute en planches de la couleur du revêtement peut être installée contre la paroi latérale.
- L'ensemble d'un plafond en plastique blanc avec une bordure en chocolat noir et des murs décorés de pierres décoratives de couleurs beige et grise est élégant et "cher". Dans un tel environnement, les fenêtres en plastique avec des cadres blancs et des mécanismes d'ouverture/fermeture à rouleaux auront l'air harmonieux.
- Un excellent espace de loisirs et d'intimité se révélera si vous finissez les murs de la loggia avec du plâtre décoratif vert tendre, le sol avec un stratifié brun rougeâtre et le plafond avec du plastique blanc ou des cloisons sèches. Une telle pièce combine des couleurs calmes qui apaiseront et détendront le propriétaire de l'appartement après une dure journée de travail.
- Un design accrocheur et contrasté de la loggia peut être formé à l'aide de pierre décorative sombre sur les murs, de carreaux noirs avec une surface mate et d'un plafond en plastique blanc avec des lampes intégrées. La ligne d'un rebord de fenêtre long et large peut également être décorée avec de la pierre artificielle imitant la brique claire. Dans un tel environnement, les meubles sombres et les lampes émettant une lumière chaude auront fière allure.
Merci pour cet article utile et intéressant !
Le commentaire a été envoyé avec succès.