Béton à l'intérieur du loft

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Options de finition des murs
  3. De beaux exemples

Ces dernières années, l'utilisation du béton a été très prisée dans la décoration intérieure de style loft. C'est un matériau tendance pour les murs, plafonds, plans de travail et autres objets. L'utilisation de différentes solutions d'ombrage et d'additifs spéciaux rend le champ d'application vraiment infini. Nous parlerons des avantages et des inconvénients des surfaces en béton lors de la décoration d'intérieurs dans un style industriel dans notre revue.

Avantages et inconvénients

L'architecture industrielle est avantageusement soulignée par la texture minimaliste du béton. Ce décor est un élément marquant dans le salon, créant un fond de télévision harmonieux et des décorations murales authentiques dans le salon. Le béton est très impressionnant dans l'espace cuisine, remplaçant les carreaux qui ennuient tout le monde. À l'aide de cette composition résistante à l'humidité, vous pouvez organiser un tablier élégant - il s'harmonisera avec le plan de travail en pierre artificielle. La plomberie brillante se démarque très favorablement sur le fond des revêtements en béton. Et des propriétés du béton telles que la résistance à l'humidité et la résistance à la chaleur en font une bonne solution pour la finition des salles de bains, des douches et des salles de bains.

Important! Le béton s'harmonise avec tous les principaux marqueurs de style industriel tels que la maçonnerie, les tuyaux en métal, les suspensions et autres utilitaires typiques de cette tendance.

Lors de l'application de béton dans le style loft, il n'est pas du tout nécessaire d'obtenir la douceur idéale du revêtement, de sorte que même les personnes ayant une expérience minimale dans la construction et la décoration peuvent faire face au travail. Les surfaces en béton se distinguent par des paramètres élevés de résistance chimique et mécanique, ainsi que par une résistance à l'humidité, aux champignons et à la moisissure qui n'apparaissent pas dans le béton. L'utilisation de béton donne à la pièce un aspect minimaliste brutal.

Cependant, la chaussée en béton présente des inconvénients d'un point de vue technique. En particulier, les revêtements finis contiennent des copeaux et des charges minérales, ils ont donc une texture poreuse granuleuse. Comme alternative, le plâtre qui imite la texture du béton est souvent utilisé. Cependant, ce matériau sous sa forme finie est toxique, donc tout travail doit être effectué avec des gants de protection et de préférence un respirateur. De plus, la plupart des mélanges de construction sèchent très rapidement, ce qui réduit considérablement le temps global de finition et ne laisse aucune place à la correction en cas de mauvaise application de la composition.

Options de finition des murs

Pour décorer une pièce de style loft pour le béton, des matériaux de différents types sont utilisés. Le micro-béton et le plâtre vénitien sont les plus demandés.

Le micro béton est un revêtement composite à base de ciment additionné de pigments minéraux, de résines et d'autres charges. Il est optimal pour une utilisation en intérieur et en extérieur, donnant une surface complètement homogène. Il offre une adhérence élevée sur la grande majorité des matériaux muraux, à savoir :

  • béton;
  • cloison sèche;
  • bois;
  • métal;
  • tuile.

Le micro béton se caractérise par une résistance à l'usure et à l'action de l'eau, une résistance aux chocs, ainsi qu'une étanchéité à la vapeur et aux gaz. Ce matériau est chimiquement inerte, il ne réagit pas avec les fluides agressifs et possède des propriétés antidérapantes prononcées. Un matériau respectueux de l'environnement et sûr avec des propriétés antiseptiques prononcées.Lors de l'installation, il n'y a pratiquement pas de débris; pendant le fonctionnement, le revêtement est facile à nettoyer. Les avantages incluent également le faible poids de la structure. La composition est appliquée en couche mince, de sorte que la charge totale sur la structure n'augmente pas.

Le microciment a des paramètres techniques et opérationnels similaires. La seule différence est l'absence de polymères et de copeaux minéraux dans sa composition. Il se présente sous forme de microfino et d'aquacement. Ce dernier se caractérise par une résistance à l'action de l'eau, des sels et du chlore, il est donc optimal pour le revêtement des salles de bains, des cabines de douche et d'autres pièces très humides.

Microfino forme une texture assez fine, c'est pourquoi il est le plus souvent utilisé pour les meubles, les plafonds et le plâtrage des murs.

Le plus souvent, le plâtre décoratif est utilisé pour le revêtement mural. C'est un matériau si flexible qu'il vous permet d'équiper des détails décoratifs de différentes formes. Le plâtre décoratif à effet de bétonnage a trouvé une large application dans la conception de locaux pour un loft. La pertinence du matériau est due au fait que le béton n'est en aucun cas le matériau le plus "léger", le plâtre est dépourvu de tous ses défauts décoratifs, un tel revêtement a l'air élégant, moderne et à la mode.

Le mastic décoratif pour béton donne un revêtement très durable qui ne nécessite pratiquement pas d'entretien particulier, un effet similaire est optimal pour les grands appartements et studios spacieux. Toute contamination est rapidement nettoyée avec de l'eau, une éponge et les produits de nettoyage les moins chers. Le plâtre vénitien est polyvalent, de sorte que l'effet béton peut être créé non seulement à l'intérieur des maisons, mais également à l'extérieur. Au fil du temps, le matériau ne se décolore pas sous l'influence de la lumière du soleil et conserve sa teinte d'origine.

De plus, le béton lui-même n'a pas une teinte uniforme et une structure homogène, par conséquent, les fissures, les rayures et les éclats ne seront pas particulièrement visibles sur les murs finis avec du plâtre décoratif.

De beaux exemples

De nombreux propriétaires de locaux qui envisagent une décoration de style loft se demandent s'il vaut la peine d'utiliser le béton architectural dans la décoration intérieure en tant qu'élément indépendant. Eh bien, essayez d'imaginer n'importe quelle pièce à l'intérieur de votre immeuble résidentiel, tous les murs, sols et plafonds dans lesquels sont entièrement faits de ce matériau. avez-vous présenté ? Nous pensons que la question a disparu d'elle-même. C'est pourquoi le béton est souvent associé à d'autres matériaux et revêtements. Il convient de garder à l'esprit que tous les éléments de décoration intérieure des intérieurs modernes ne peuvent pas être utilisés ensemble, en même temps, il y a ceux qui semblent être créés les uns pour les autres.

L'utilisation de toute garniture de bois supplémentaire aidera à adoucir le froid de la chaussée en béton. Si vous décidez de combiner ces matériaux, il est préférable de prendre des panneaux ou des planches naturelles préfabriquées - ces matériaux se complètent harmonieusement.

Le tandem du béton et du verre dans toutes ses manifestations semble très impressionnant. Cette solution ajoute du volume à la pièce et agrandit visuellement l'espace. Ce n'est pas un hasard si des fenêtres ou des miroirs du sol au plafond sont si souvent placés dans des intérieurs de loft près d'un mur en béton - une telle solution ascétique est optimale pour les partisans d'une forme épurée.

    Cela peut sembler étrange à beaucoup, mais la verdure dans toutes ses manifestations semble très harmonieuse avec le béton. En combinant des plantes avec des matériaux froids, des effets étonnants peuvent être obtenus. La fraîcheur naturelle complète le design. Les vrais amateurs d'industries préféreront très probablement les fleurs fraîches, cependant, vous pouvez les imiter artificiellement.

    Pour un aperçu d'un appartement de style loft avec du béton, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble