Tout sur les étagères à chaussures de style loft

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux (modifier)
  4. De beaux exemples

L'importance de l'aménagement du couloir ne peut être sous-estimée, car c'est cet espace qui crée l'impression initiale de la maison et de ses propriétaires. Même la plus petite salle ne doit pas être impersonnelle et ennuyeuse. Des meubles dans le style loft populaire aideront à décorer le couloir, par exemple des étagères à chaussures avec un caractère brutal inhérent à cette direction.

Particularités

Le but principal de cet élément intérieur est d'accueillir le nombre requis de chaussures et de maintenir l'ordre dans le couloir. Des bottes et des chaussures éparpillées sur le sol créent une sensation de négligence, d'encombrement, et la poussière et la saleté des chaussures de ville sont transportées dans tout l'appartement. Il est conseillé de cacher les chaussures des animaux domestiques, ce qui peut les endommager. Un ensemble de chaussons d'invités, de crèmes pour chaussures et autres produits cosmétiques pour la maroquinerie doit également être stocké quelque part. Idéal si le meuble fait face à toutes ces tâches. La fonctionnalité dépend de la taille et du design, mais toutes les étagères à chaussures de style loft partagent des caractéristiques communes :

  • ils ont des formes géométriques simples ;
  • elles sont dominées par les matériaux naturels (métal, bois, béton) ou leur imitation ;
  • il n'y a pas de décor inutile : panneaux sur les façades, détails sculptés et stucs.

Vues

Il existe 2 types de systèmes de rangement de chaussures : ouvert et fermé. Les étagères à chaussures fermées sont divisées en types en fonction du mécanisme de fixation de la porte :

  • armoires, buffets, commodes avec portes battantes;
  • avec portes battantes 35-90 ° - cette conception est appelée "slim" ou armoire à chaussures;
  • avec portes coulissantes coulissantes.

Les meubles ouverts peuvent être réalisés sous la forme d'une étagère, d'une armoire, d'une bibliothèque, d'un support avec des étagères en métal léger (droites ou inclinées). Les modèles sans portes sont le plus souvent conçus pour un petit nombre de couples, qui sont utilisés pendant la saison en cours, ils ont donc l'air compacts et conviennent aux petits appartements avec un petit couloir. Dans les dressings, de tels systèmes ouverts peuvent occuper un mur entier et accueillir une vaste collection de chaussures. Avantages d'une solution sans portes : les chaussures sont ventilées, elles peuvent être obtenues rapidement. Inconvénients : les bottes deviennent poussiéreuses, sont constamment en vue et sont accessibles aux animaux qui ne sont pas dressés à la commande.

Un stand ouvert se compose généralement de 2 à 5 niveaux. C'est bien lorsque la distance entre les étagères est prudemment différente : étroite pour les chaussures basses et large lorsqu'elle est destinée aux bottes.

L'une des variétés d'étagères à chaussures est un banc. C'est un croisement entre un banc et une margelle, un coffre. Il est pratique de poser des sacs à la surface ou de s'asseoir pour enfiler confortablement des chaussures. Le siège est souvent rembourré et recouvert de tissu ou de cuir. Un tel modèle peut être ouvert ou équipé de portes.

Les étagères à chaussures sont souvent combinées : étagères ouvertes et compartiments fermés coexistent dans un même produit. Meubles assez surdimensionnés mais multifonctionnels pour le couloir - un cintre, un miroir mural, un porte-parapluie, combiné à une armoire à chaussures ou à des étagères.

Matériaux (modifier)

Le style loft implique l'utilisation de matériaux qui évoquent des associations avec d'anciens locaux d'usine, avec des ateliers industriels spacieux. Par conséquent, pour les meubles de ce style, y compris pour les étagères à chaussures, il est utilisé:

  • métal : tube profilé, conduites d'eau en acier, métal perforé, treillis ;
  • bois : planche de grange, pin teinté artificiellement vieilli, cartons d'emballage avec tampons siglés, vieilles palettes d'entrepôt ;
  • béton, le plus souvent brut, de texture variable : de lisse à rugueux ;
  • MDF, aggloméré laminé avec un motif texturé.

Un porte-chaussures de style loft, en raison des particularités du style, semble plus expressif avec des étagères ouvertes. Le caractère industriel est visible dans la charpente métallique "nue", car dans les espaces industriels, il n'est pas habituel de cacher des poutres, des tuyaux et d'autres éléments structurels.

Le modèle le plus populaire : une petite étagère avec une base en tube carré, apprêtée et peinte en noir, et des étagères en bois recouvertes de teinture ou d'huile. Les studios de mobilier design présentent de nombreuses options en utilisant des détails de tuyauterie : les raccords, les raccords, les robinets et les bouchons deviennent des éléments de style originaux. Le système d'étagères en maille d'acier et de paniers sur rails semble léger et aéré.

Les étagères à chaussures sur un cadre en métal sont stables et durables. Il en va de même pour les produits utilisant du béton léger. Étant donné que les armoires et les armoires utilisant ce matériau de construction ne se trouvent que dans certains studios d'ameublement, la solution peut consister à acheter des meubles en aggloméré avec un laminage imitant une texture de béton. Pour le rembourrage d'un siège moelleux près d'une étagère à chaussures de style loft, le tissu mat, la toile texturée et le similicuir gaufré sont parfaits.

Un meuble élégant et unique peut être fabriqué indépendamment à partir de boîtes, de planches, de palettes avec juste une scie sauteuse et des vis autotaraudeuses. Le bois peut être laissé brut, mais il vaut mieux le peindre dans des tons de gris ou le recouvrir d'huile, de cire, d'imprégnation protectrice. Cela facilitera l'entretien de la chaussure.

De beaux exemples

Il existe de nombreux exemples intéressants.

  • Une structure élémentaire, en métal gris foncé ou noir d'un profilé en tube et bois ou MDF est l'une des options les plus budgétaires pour les amateurs de style loft.
  • Même un non-professionnel peut fabriquer une étagère à chaussures sans cadre métallique à partir de vieilles planches, cartons ou à partir de palettes-palettes mises au rebut.
  • Modèle design Avalyne : étagères en planches de pin de grange, traitées à l'huile de teinture et à la cire. Base métallique : conduites d'eau et de gaz et raccords en fonte.
  • Une armoire fermée cachera de manière fiable les chaussures des tentatives (littéralement) des animaux domestiques.
  • L'option chic avec des portes en acier maillé résout le problème de l'aération de vos baskets préférées.
  • Trois en un : un porte-chaussures associé à un cintre.
  • Il est facile d'entretenir un rack d'étagères en filet de composition, et cela n'éclipse pas l'attribut principal du style loft: les murs de briques texturés.
  • Un coussin en toile adoucira la brutalité de la structure métallique soudée.

La vidéo suivante vous montre comment fabriquer une étagère à chaussures de style loft.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble