Cloisons en métal et verre dans le style loft
Le style loft se caractérise par des accessoires laconiques, un espace libre et un manque total de décor. L'intérieur des locaux conçus dans ce sens est représenté par un mobilier fonctionnel simple, de grandes fenêtres et des cloisons en verre ou en métal qui remplissent la fonction de zonage.... Ils aident à remplir l'espace de lumière et n'alourdissent pas le design.
A quoi servent les partitions ?
Les cloisons de style loft sont utilisées pour l'installation dans les salles d'exposition, les restaurants, les cafés et les bureaux. Ces accessoires sont également largement utilisés dans les appartements et les maisons décloisonnés. Les produits en métal ou en verre sont très appréciés dans les intérieurs car ils permettent :
- assurer l'intimité des zones individuelles de l'appartement (salles d'eau, salles de bains, chambres, salons) ;
- créer des zones fonctionnelles et délimiter l'espace dans la pièce;
- rendre l'intérieur des locaux original, lumineux et baigné de lumière naturelle
- créer une atmosphère particulière de confort et de chaleur à la maison.
Outre, grâce à de telles cloisons, l'intérieur prend un aspect plus confortable et complet... Le plus souvent, les structures en verre (métal) sont utilisées dans la conception des studios de cuisine (pour zoner le salon depuis le coin cuisine), des bureaux et des couloirs (elles servent non seulement de protection contre la poussière et le bruit de la rue, mais permettent également un pièce sombre à remplir de lumière).
Variétés
À ce jour, les fabricants produisent des cloisons de zonage de style loft en métal, en verre et en bois. Ils peuvent être de différentes configurations et tailles. Les structures en verre ont les caractéristiques suivantes :
- vous permettre d'agrandir visuellement l'espace, ce qui ne peut pas être dit des murs standard;
- ces cloisons sont transparentes, elles s'intègrent donc parfaitement dans le concept global de l'intérieur et augmentent considérablement les conditions de fonctionnement des locaux;
- les structures en verre ont fière allure dans la conception des salons, des chambres, des cuisines et des salles de bains, en réalisant un zonage.
Les cloisons en verre sont divisées en les types suivants: fixes, coulissantes et battantes... Dans les salles de bains, il est recommandé d'installer des structures en verre mat, teinté ou miroir d'une épaisseur d'au moins 6 mm, dans d'autres pièces - de n'importe quelle couleur et épaisseur, en tenant compte des particularités de l'intérieur. Les cloisons en verre présentent les avantages suivants.
- Large gamme de conceptions (dessins pleins, coulissants, miroir, cascade, cloisons de livre, accordéons). Les produits décoratifs peuvent être installés dans n'importe quelle pièce, quelles que soient leur taille et leur forme.
- Fournir à l'intérieur un espace ouvert. Les structures en verre zonent entièrement la pièce, lui donnant un volume supplémentaire. Grâce à ces appareils, vous pouvez transformer rapidement et facilement une pièce, selon la situation.
- Ensoleillement naturel. Le principal avantage du verre est sa capacité à pénétrer la lumière. En plaçant de telles cloisons dans une pièce avec une seule fenêtre, il devient possible d'ajouter plus de lumière naturelle à la zone sombre.
- La capacité de retenir l'humidité et les odeurs. Ceci est très important lors du zonage de l'espace dans la salle de bain, la chambre, le salon et la cuisine.
- Ergonomique... Les cloisons en verre, par rapport aux analogues en d'autres matériaux, sont minces.Grâce à cela, vous pouvez considérablement économiser de l'espace.
- La possibilité de décorer... Le verre ouvre de formidables possibilités de créativité. Il peut être de n'importe quel degré de transparence, d'opacité, de brillance, de couleur, de rugosité et de douceur. Sur la vitre, vous pouvez installer un rétroéclairage ou appliquer une image.
- Respect de l'environnement... Ce matériau est sans danger pour la santé humaine. Il n'émet pas de fumées nocives lorsqu'il est exposé à des températures élevées.
Pour ce qui est de désavantages, alors il y en a peu. Malgré le fait que les cloisons soient principalement constituées de verre traité thermiquement durable, elles sont assez fragiles. De plus, le verre est exigeant à entretenir - il doit être lavé régulièrement (les traces de doigts et la poussière gâcheront l'aspect général de l'intérieur). Beaucoup ne sont pas non plus satisfaits du fait que les structures en verre, par rapport à un mur blanc, ne leur permettent pas de vivre pleinement la solitude.
Il n'est pas recommandé d'installer de telles structures dans des pièces équipées d'un système acoustique, car le verre réfléchit bien le son et est sujet aux vibrations.
Les cloisons métalliques, qui sont largement utilisées dans les intérieurs de loft, sont particulièrement remarquables. Ils peuvent être installés non seulement dans des lieux publics, mais aussi dans des espaces résidentiels. Le métal est magnifique dans les intérieurs d'appartements modernes, leur donnant une sophistication brutale. De plus, le métal se caractérise par une résistance élevée et une longue durée de vie.
Les cloisons intérieures sont généralement fabriquées à partir de ce matériau, elles sont décorées de verre transparent ou de miroirs.
Il est à noter que la fonctionnalité des structures métalliques ne se limite pas seulement au zonage de l'espace. Ils font souvent l'objet d'un décor, qui se combine harmonieusement à l'intérieur avec n'importe quelle décoration et mobilier. De plus, de telles structures peuvent être utilisées comme système de stockage (dans ce cas, elles ressemblent à une cloison-armoire ou à une cloison-rack). Ils permettent de résoudre plusieurs problèmes à la fois : diviser l'espace, servir de lieu de rangement.
Malgré les nombreux avantages des cloisons métalliques, elles présentent également des inconvénients mineurs : poids élevé et coût élevé.
Exemples à l'intérieur
On ne peut imaginer des locaux de style loft sans cloisons métalliques ou vitrées... Cette direction est généralement choisie par les personnes qui aiment la planification libre et la créativité à l'intérieur. La conception de la pièce, dans laquelle le zonage de l'espace est réalisé par des cloisons, se distingue par son originalité et sa légèreté. Pour rendre la pièce lumineuse et spacieuse, il suffit d'appliquer les idées de design suivantes:
- Verre maximum à l'intérieur. La conception doit être faite conformément aux caractéristiques de la stylistique. Pour mettre l'accent sur le verre dans la conception, vous devez choisir des cloisons en verre coloré. Si les murs sont finis avec de la maçonnerie (carreaux décoratifs, pierre ou brique vieillie), la préférence doit être donnée au verre gris, noir ou bordeaux. Pour souligner favorablement la beauté du style industriel, il est nécessaire de prévoir un bon système d'éclairage à l'intérieur. Sinon, la cloison se fondra dans la finition.
- Dans les petits appartements, une excellente solution serait d'installer une cloison en accordéon avec du verre gaufré... La cloison avec un motif abstrait s'intégrera parfaitement dans le style. Il est recommandé d'installer des cloisons en verre dépoli entre la cuisine et le salon, elles permettront de diviser la pièce en deux zones, tout en conservant l'effet d'unité des espaces. Un dessus de table en verre et des affiches en noir et blanc aideront à compléter l'intérieur.
- Cloisons coulissantes de style loft. La structure, constituée d'un profilé en U en acier, remplacera idéalement les portes intérieures et soulignera le style design.Du fait que dans la position ouverte de la structure, le motif de coupe coïncide, un effet visuel est créé qu'il n'y a pas de portes. Pour les grandes pièces, vous devez choisir des cloisons métalliques peintes en noir mat profond, pour les petites - grises. De telles structures seront idéalement associées à des communications ouvertes au plafond (colonnes montantes, câblage électrique et conduits de ventilation). Le revêtement de sol doit être fait pour correspondre au béton.
- Des cloisons sur charnières vous permettront de transformer un espace dédié en pièce privative... Si vous le souhaitez, ils peuvent être complétés par un remplissage opaque avec un motif ou une impression, ainsi que équipés d'une serrure. Les cloisons métalliques sont magnifiques sur fond de plâtre décoratif rugueux. Lors du choix des meubles, vous devez privilégier les modèles avec des garnitures noires simples. L'intérieur sera complété par des structures transformantes en métal chromé et cuir marron.
Installation de cloisons vitrées dans le style loft - dans la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.