Tout sur les meubles de style loft

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vue d'ensemble des vues et de la conception
  3. Matériaux (modifier)
  4. Fabricants populaires
  5. Nuances de choix
  6. Spectre de couleurs
  7. Exemples élégants à l'intérieur

Grenier - une tendance stylistique relativement jeune, elle n'a même pas 100 ans. Les meubles dans de tels intérieurs sont simples et confortables. Pour certains, c'est impoli, mais pratique et compréhensible. On pense qu'une telle conception est appréciée par une forte moitié de l'humanité.

Ce que c'est?

Vous ne pouvez comprendre ce qu'est un loft moderne qu'en vous référant à l'histoire de son développement. Le style a commencé à émerger à New York dans les années 40 du XXe siècle. A cette époque, le loyer des terres dans la ville a augmenté de manière significative. Les industriels ont dû déplacer leurs usines en dehors des limites de la ville. Les usines abandonnées ont été rapidement reprises par des artistes et des étudiants qui n'avaient rien à payer pour un logement décent. Dans les salles des ateliers, des jeunes talentueux organisaient des expositions et des représentants de la bohème leur rendaient parfois visite.

Certains visiteurs fortunés sont attirés par les pièces spacieuses avec de hauts plafonds et de grandes fenêtres. Après les avoir rachetés, les nouveaux propriétaires ont invité les designers à donner un aspect résidentiel aux territoires volumineux. Incroyablement, les professionnels dans leur domaine ont réussi à créer un style confortable, simple et brutal, si apprécié par beaucoup. Il y a quelque chose d'envoûtant dans des chambres spacieuses au décor laconique, brut mais naturel.

Grâce à cette beauté et à ce confort non standard sans fioritures délibérées, le loft a non seulement survécu à ce jour, mais est également devenu l'une des principales tendances des intérieurs modernes.

Pour comprendre ce que devraient être les meubles de style loft, vous devez avoir une idée du style dans son ensemble. Il est déterminé par plusieurs critères.

  1. Un vrai loft demande beaucoup d'espace sans frontières. Un salon, une chambre, un bureau, une cuisine et une salle à manger sont installés sur un même territoire. Avec un zonage approprié, la pièce ne sera pas sursaturée, mais elle acquerra tout ce dont vous avez besoin pour la vie. Idéalement, les grands studios conviennent à un loft. Cependant, aujourd'hui, le style plaît tellement à beaucoup qu'ils l'équipent même dans de minuscules "Khrouchtchev" ou dans des pièces séparées. Encore plus souvent, le loft est combiné avec d'autres zones, ne laissant que des briques et quelques meubles bruts du thème industriel.
  2. Les fenêtres devraient être du sol au plafond comme dans les ateliers industriels. Les rideaux ne sont pas utilisés. Mais dans les transformations de style modernes, les produits en rouleau ou en textile sont utilisés à volonté sur n'importe quelle version de fenêtres.
  3. La maçonnerie ouverte et les surfaces en béton sur les murs sont la marque de cette tendance. Il peut y avoir de grandes poutres au plafond et des planches rugueuses et vieillies sur le sol.
  4. Le décor du loft est particulièrement extraordinaire - tuyaux, fils, raccords, chaînes, grilles de ventilation et autres ouvrages d'art.

Ayant une idée des caractéristiques du style, il est facile de deviner quel type de meuble devrait être. Il ne peut pas être confondu avec l'ameublement d'autres destinations. Lits en métal brut, tables sur palettes, chaises sur pieds tubulaires, armoires en fer, comme si elles provenaient de machines d'usine - tout cela n'est qu'une liste incomplète du véritable style loft "pittoresque".

Si vous n'allez pas à l'extrême, un intérieur moderne peut avoir des meubles bruts avec des surfaces artificiellement vieillies et des éléments en fer, mais il aura l'air tout à fait adéquat et provoquera plus de plaisir que de panique.

Un environnement bien pensé ne fera que vous rappeler l'implication du style dans le thème industriel, mais créera sinon des conditions de vie assez confortables.

Aujourd'hui, le loft peut être divisé en 3 directions principales, qui se reflètent dans les caractéristiques de conception du mobilier et influencent la formation de l'intérieur global.

  • Industriel... Elle est la plus proche des premières options de conception d'atelier. C'est ici que l'on peut apercevoir des meubles volontairement bruts en fer et vieux bois dans une pièce avec un deuxième éclairage et des fenêtres sur 2 étages.
  • Loft bohème (hipster)... Cette direction combine des choses incongrues. L'intérieur bohème est sublimé par des objets de créativité, des textiles colorés, qui sont apportés dans l'ascétique loft rustique. Dans de tels décors, vous pouvez trouver des murs dépouillés de briques et un plafond en miroir avec des motifs dorés, des tuyaux froids exposés et des canapés moelleux et confortables avec un rembourrage lumineux.
  • Glamour... Ce style est pour ceux qui aiment l'espace, ont un caractère masculin, mais ne sont pas prêts à renoncer au luxe. De tels intérieurs combinent parfaitement des meubles coûteux en bois naturel et en cuir avec des murs de briques, de verre et de béton.

Vue d'ensemble des vues et de la conception

Les meubles de style loft sont massifs, brutaux et structurellement simples. VTous les meubles sont fabriqués à partir de matériaux naturels et répondent aux exigences de base - commodité, fonctionnalité et laconicisme. Bien sûr, différentes directions du même style ont des vues différentes sur les meubles, et cela doit être pris en compte dans le concept avec l'intérieur global.

Canapés

Les meubles rembourrés jouent un rôle important dans la conception des lofts. Ceux qui veulent atteindre une authenticité maximale du style se tournent rarement vers les modèles d'usine standard. Habituellement, ils commandent des canapés recouverts de cuir vieilli, d'éco-cuir ou de tissu rugueux. Faire une structure de vos propres mains n'est pas non plus difficile - il suffit de connecter les palettes et de disposer des oreillers dessus.

Souvent, les meubles rembourrés sont complétés par des détails inhabituels - roues, roulettes pivotantes, parois latérales forgées. Les canapés sont massifs, mais pratiques - ils se déplient, se transforment, ont des étagères, des tiroirs pour le linge. Leur palette de couleurs s'intègre soit dans l'environnement monochrome de l'intérieur, soit en jaillit avec un point lumineux flashy. Les canapés sont complétés par des poufs volumineux, qui peuvent être leur prolongement ou trouver leur place dans d'autres parties de la pièce.

Pour chaque direction, les meubles rembourrés loft ont leur propre look.

  1. Le canapé industriel est comme un wagon de chemin de fer. Il a des roues massives et un cadre en bois et en métal.
  2. Des meubles hétéroclites colorés sur fond de murs en béton vieilli sont inhérents à la direction boho-loft.
  3. Un canapé en velours étalé avec une abondance d'oreillers est tout à fait dans l'esprit de la ligne glamour.

Les fauteuils

Les grandes pièces, dans lesquelles il est d'usage de concevoir un style industriel, peuvent se permettre de grands fauteuils, des rocking-chairs en osier, des sphères suspendues, des modèles informatiques. Il n'y a aucune restriction sur le but des chaises, mais leur apparence est importante. En gros, il s'agit de meubles design, loin des options traditionnelles. Nous vous proposons de vous familiariser avec les modèles de style loft afin d'évaluer leur individualité :

  • construction, recouverte de cuir de bonne qualité, comme si elle provenait d'une habitation viking ;
  • fauteuil design relié à un repose-pieds;
  • un fauteuil poire appartient aux transformateurs modulaires;
  • modèle en cuir réalisé sur une armature en métal brut ;
  • une sorte de chaise d'ordinateur a une base en fer avec des joints rivetés;
  • le produit sur glissières en métal est doté d'étagères pratiques;
  • modèle extraordinaire dans le style loft d'art.

Armoires et commodes

Les armoires, les buffets, les commodes de style loft ont leur propre type de garnitures, poignées de meubles, base de sous-sol, portes d'entrée. Ils se distinguent par une abondance de métal, des surfaces vieillies et l'utilisation de verre.

Dans un intérieur industriel, les accents ne se distinguent pas seulement par des meubles rembourrés - vous pouvez parfois trouver des structures en fer peintes dans des couleurs accrocheuses ou des armoires coulissantes avec une image 3D. Les meubles de style loft ont des façades ouvertes, fermées et combinées.En tout cas, il est original et fonctionnel. Cela peut être vu en considérant des exemples de modèles prêts à l'emploi.

  1. Armoire coulissante dans le couloir avec vue sur la ville industrielle. Cela ressemble plus à une fenêtre massive qu'à un meuble familier.
  2. La structure métallique de couleur rouge contient des aménagements spécifiques propres au style loft.
  3. Une belle structure d'ingénierie sur roues est un représentant prononcé de la direction industrielle.
  4. Commode spacieuse et pratique. En apparence et en présence de roues industrielles, il ressemble à un chariot.
  5. Commode puissante avec de nombreux tiroirs. Au-dessus des stylos se trouvent des cellules pour les notes avec des informations sur le contenu.

les tables

Le métal et le bois naturel sont tout ce dont vous avez besoin pour une vraie table loft... Quel que soit le but du modèle - salle à manger, ordinateur, bar, magazine, les préférences matérielles seront les mêmes. Moins souvent, vous pouvez voir des inserts en verre sur les produits. Les tables sur un thème industriel ressemblent à ceci :

  • une table basse dans votre design préféré - avec une roue industrielle ;
  • mobilier d'extérieur fabriqué à partir d'un lit de machine à coudre;
  • le bureau d'ordinateur le plus laconique;
  • plateau de table en dalle pour groupe à manger;
  • un comptoir de bar bordé de pierre - cette technique n'est pas souvent trouvée, même dans un style loft.

Chaises

Les chaises et tabourets de style loft utilisent du métal, du bois et du cuir.... Ils se caractérisent par des nuances de brun, de noir et de gris, ainsi que par des couleurs vives accentuées. Ce type de mobilier se distingue par une géométrie complexe des structures, une variété de formes uniques. L'assise et le dossier sont élaborés dans une version dure, mais parfois un dossier moelleux se fait sentir sous la sellerie en cuir. Les chaises colorées fabriquées à partir de types de plastique modernes sont rarement utilisées, car le style industriel préfère les matériaux naturels. Nous vous suggérons d'évaluer les modèles de conception de style loft :

  • tabouret de bar de style industriel;
  • du bois, du métal et du ruban de couleur ont été utilisés pour le tabouret d'une forme inhabituelle;
  • un ensemble de meubles loft au design habituel pour ce style;
  • modèle de tabouret de bar en tuyaux;
  • version douce d'un tabouret de bar;
  • chaise à bascule en plastique coloré.

Des lits

Les lits mezzanine dans les versions standard sont simples et doubles. Fabriqués sur commande ou par vos propres mains, ils peuvent être de n'importe quelle taille. Ils sont installés sur des pieds, posés directement au sol, sur des podiums. Le plus souvent, les matelas sont encadrés de cadres en fer, mais le bois, les poutres, les planches reconditionnées secondaires, les palettes et même les bûches taillées sont également utilisés.

Dans les intérieurs, vous pouvez voir des produits suspendus à des chaînes ou des cordes. Les structures en flèche sont incroyables, dont les jambes sont cachées dans les profondeurs. Le lit peut être fixé à une installation cachée dans le mur et semble également en apesanteur. Le rétro-éclairage entre le fond et le sol ajoute un effet mystérieux. Les exemples montrent à quel point ce style de lit est confortable et pratique.

  • Un lit flottant au-dessus du sol.
  • Structure enchaînée suspendue au plafond.
  • Une dalle obtenue à partir d'un vieil arbre puissant orne la tête de lit.
  • Lit fait de bois de placage stratifié, assemblé à la main.
  • Produit forgé dans le style loft.
  • Un lit sur un podium en rondins. Le sol naturel chaud sert non seulement de base au matelas, mais aussi de table de chevet et de siège.
  • Lit sur un cadre en cuir.

Étagères, étagères et étagères

Ce type de produit composé d'un cadre en métal avec des étagères en bois. Les bases en fer sont peintes en noir, blanc ou marron, elles essaient de préserver la beauté naturelle du bois. Les structures sont solidement situées au sol, mais certaines d'entre elles sont des modèles suspendus et sont montées sur des murs.

Dans le style loft, l'espace est valorisé, donc les trucs et les étagères qui laissent passer l'air et la lumière sont importants pour cette direction. Ils sont souvent utilisés pour zoner une pièce.Il est particulièrement pratique d'utiliser des structures sur roues - de telles "cloisons" peuvent changer leur lieu de séjour et diversifier l'intérieur. Les lignes et formes géométriques des étagères surprennent par leur originalité. Cela peut être vu en regardant les photos avec la description.

  1. Un design miniature inhabituel pour les livres.
  2. Modèle avec étagères chaotiques.
  3. Des étagères aérées pour une déco austère.
  4. Une belle étagère dont les étagères sont séparées par une ligne brisée. Un intérieur avec des meubles aussi étonnants peut se passer de décor.
  5. Étagère sur roulettes avec étagères et tiroirs ouverts. Il est spacieux et pratique.

Matériaux (modifier)

Style loft des matériaux naturels sont utilisés - bois, métal, cuir, tissus naturels dans le rembourrage des meubles. Mais comme le style est industriel, leur présentation peut être la plus inattendue. Par exemple, le métal est souvent utilisé pour créer des structures de coque sous forme de profilés, de conduites d'eau. Les cadres bruts sont réalisés par forgeage ou rivetés.

Les essences de bois sont représentées par des planches anciennes ayant subi une restauration, des poutres, des rondins ou des dalles.

Métal

Le fer de style loft est utilisé pour tous les types de meubles, y compris les options douces, ce qui n'est pas caractéristique des autres tendances de design.... Le forgeage est utilisé dans les produits d'étagères, de bibelots, de lits. Pour créer des armoires, des tables de chevet, des fauteuils, des chaises, des soudures et des rivetages sont utilisés. Les tuyaux sont utilisés pour décorer des tables, des chaises, des étagères. Regardons des exemples de ce à quoi ressemblent les produits métalliques.

  1. Un piédestal solide et robuste est placé sur de petites roues pour plus de commodité. Le cadre est riveté. Les portes vitrées s'ouvrent à l'origine à l'aide de roulettes.
  2. L'étagère ronde inhabituelle a une base en métal stable sur laquelle sont maintenues des étagères en bois.
  3. Le lit en métal surprend par des formes géométriques irrégulières.
  4. Une structure en fer à deux niveaux dans une petite zone contient deux zones à la fois - pour dormir et travailler.
  5. Les roues, les volants et les engrenages sont souvent utilisés dans la décoration de meubles comme éléments décoratifs durs.

Bois

Le bois joue un rôle clé dans le style industriel ainsi que le fer. Non seulement les surfaces parfaitement poncées conviennent, mais aussi les vieilles planches tournées, les bûches, les dalles - tous les flans de bois. Un matériau naturel chaleureux avec une bonne énergie surprend avec une variété de couleurs, de textures et de motifs. Cela se voit dans les exemples de meubles de style loft, pour lesquels le bois est utilisé de ses manières les plus incroyables :

  • les tables basses sont en vieux bois, présentant des traces de scolytes et des fissures ;
  • une margelle en planches antiques, qui choquerait n'importe quel intérieur "décent", fait la fierté du design industriel ;
  • un îlot insolite fait de bûches ressemble organiquement à la cuisine du loft.

Cuir et textile

Le cuir naturel et écologique, ainsi que les types de tissus rugueux, sont utilisés pour le rembourrage des meubles rembourrés de style loft. Ces matériaux se marient bien avec le bois et le métal pour créer des intérieurs industriels harmonieux.

  1. Les chaises longues contiennent des matelas en cuir qui imitent les vieux objets usés. À l'appui, le dessin contient un coffre en cuir, des sacs et d'autres objets décoratifs.
  2. Les canapés automobiles s'intègrent bien dans l'ameublement des lofts.

Fabricants populaires

Le style loft est extraordinaire et contradictoire. Des meubles assortis sont plus faciles à assembler à partir de palettes et de conduites d'eau que de trouver des modèles d'usine prêts à l'emploi sur les vastes marchés russes. Toutes les productions de meubles ne fonctionnent pas dans le format de style industriel. Cependant, dans le pays, vous pouvez trouver des équipes talentueuses de designers, de menuisiers, d'ébénistes et même de forgerons avec un grand potentiel créatif, qui se consacrent précisément à des meubles de style loft, les libérant en petits lots, créant des œuvres originales ou prenant des commandes.

Certaines entreprises bien connues produisent également des lignes de meubles de style loft., on les trouve parfois parmi le riche assortiment de marques russes, biélorusses et européennes. Il existe également des magasins en ligne et des points de vente en ligne vendant des modèles similaires. Parlons des fabricants populaires qui peuvent aider à équiper même les intérieurs de style industriel les plus insolites avec des meubles.

"Danila-Master" - "CHAFT / Meubles pour un loft"

L'usine de Crimée utilise des équipements européens, ce qui permet de produire des meubles haut de gamme sans éclats ni fissures.... Bois, dalles, contreplaqués, ferrures sont fournis aux ateliers par les meilleurs fabricants.

Les demandes de croquis et de tailles individuelles sont acceptées, elles sont complétées dans un délai de 4 à 15 jours, selon le degré de complexité.

Réalisation de mobilier design "I am LOFT"

L'entreprise pendant 7 ans d'existence créé 30 000 meubles, conçu 700 intérieurs par les commandes des clients dans différentes parties de notre pays.

IKEA

Il n'est pas surprenant que la célèbre entreprise suédoise IKEA n'ait pas non plus laissé de côté le thème du loft. Dans son assortiment, vous pouvez trouver des meubles de ce style. Simplicité et minimalisme caractérisent les produits de cette marque.

Moonzana

Les caractéristiques distinctives de l'usine russe Moonzana sont un bon design et une haute qualité. L'équipe développe elle-même de nouveaux modèles de style industriel. Il est important pour elle de mettre des meubles design à la disposition d'un grand nombre de consommateurs russes. À l'usine, vous pouvez acheter des meubles de style loft en métal et chêne massif, charme, pin, ajuster les dimensions d'une pièce spécifique, mais ils ne remplissent pas les commandes selon les croquis personnels de l'usine.

Aspect loft

Une équipe de créatifs talentueux a ouvert son atelier de production de meubles de loft à Arkhangelsk. Ils créent des meubles uniques dans de petits volumes, sélectionnant pour leurs chefs-d'œuvre les meilleures dalles de catalpa, peuplier de montagne, acacia rose, orme, merisier.

Mon Loft. Moi

Une rare production de modèles d'auteur (Rostov-sur-le-Don), qui utilise non pas du bois neuf pour ses meubles, mais des matériaux chargés d'histoire. Les planches de grange en acacia tropical, shisham, manguier et autres bois précieux sont achetées en Inde. Les produits ont une période de garantie pouvant aller jusqu'à 2 ans.

Nuances de choix

Malgré le fait que le loft laisse place à la créativité, il Il a également ses propres limites, qui doivent être prises en compte lors du choix de l'environnement pour l'intérieur:

  • ne vous laissez pas emporter par de grands volumes de meubles - l'espace est important pour le style;
  • les meubles de loft sont formés d'éléments séparés, vous devrez oublier les casques et les ensembles;
  • chaque meuble doit être non seulement simple, mais aussi confortable et fonctionnel ;
  • le loft permet de combiner les matières, de jouer avec les couleurs et de choquer les formes ;
  • il est préférable de privilégier les articles naturels faits à la main avec un caractère masculin.

Spectre de couleurs

Meubles de style loft a des nuances calmes mais expressives - noir, chocolat, gris foncé, blanc, ainsi que des couleurs de bois naturel. Pour les accents, des éclats lumineux de rouge, orange, bleu, jaune, vert sont choisis. Le jeu de couleurs est plus lié aux sous-espèces boho et glamour.

De rares expositions de meubles colorés sont soutenues par des affiches, des lampes ou des oreillers tout aussi joyeux.

Exemples élégants à l'intérieur

De plus en plus imprégnés de l'extraordinaire beauté grossière des intérieurs des lofts, vous comprenez à quel point ils sont uniques et dotés de leur propre énergie courageuse. Cela peut être vu en regardant de beaux exemples de meubles fabriqués exclusivement pour le design industriel.

  • Le meuble loft multifonctionnel est pratiquement disposé sous le téléviseur.
  • La salle de bain est agrémentée d'un plan de travail en dalle orné de chaînes. A son appui, une vasque rétro en métal est idéalement assortie.
  • Le style industriel convient également à une chambre d'ado, et à un loft bohème même pour une chambre de bébé.
  • Des éléments lumineux ont été sélectionnés pour le dressing, qui forment les espaces de rangement. Ils n'alourdissent pas la situation, retiennent le volume et remplissent l'espace d'air.

Le style industriel est inhabituel, beau, conçu pour les personnes courageuses et sûres d'elles.

Pour savoir comment faire une table de chevet de style loft de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble