Comment bien creuser la terre avec une pelle ?

Comment bien creuser la terre avec une pelle ?
  1. Technique correcte
  2. Subtilités
  3. Comment déterrer une zone envahie par la végétation ?
  4. Comment creuser un trou ?
  5. Comment bien creuser un sol gelé ?

Ce n'est qu'à première vue qu'il semble que creuser avec une pelle soit un processus assez simple, mais cependant pas rapide. Mais en réalité ce n'est pas le cas. La présence de callosités douloureuses et de douleurs dans le bas du dos après avoir travaillé avec une pelle est le résultat d'une violation de la technique de creusement correcte. Cet article vous expliquera les règles d'utilisation d'une pelle et comment creuser rapidement un trou vous-même et de nombreuses autres nuances.

Technique correcte

Il est nécessaire de creuser correctement au moins pour rendre l'ensemble du processus beaucoup plus facile et plus rapide.

Enfant, beaucoup ont vu comment utiliser une pelle. Les mouvements de base restent les mêmes, mais vous devez faire attention à un point principal - vous ne pouvez pas soulever l'instrument avec le sol en utilisant vos poignets. Vous devez essayer d'accrocher l'extrémité de la poignée avec votre coude, donnant ainsi une impulsion supplémentaire, grâce à laquelle la charge sur le dos et les articulations d'une personne diminuera. En suivant cette règle simple, vous pouvez creuser un grand potager sans aucun problème.

Pendant tout le processus de travail, le dos doit rester droit et le centre de gravité doit être au milieu, sinon le matin, vous pouvez vous réveiller malade et faible.

La position de la main principale peut être modifiée alternativement tout en maintenant l'équilibre nécessaire.

Cette technique devient particulièrement utile et nécessaire pour les travaux à grande échelle et à long terme, par exemple, lorsqu'il est nécessaire de creuser un jardin ou d'enlever de grandes quantités de neige en hiver.

Subtilités

La nuance la plus importante est la sélection correcte de l'outil - vous devez le choisir vous-même. Si la pelle est trop grosse et trop lourde, des maux de dos et des douleurs dans tout le corps sont inévitables. Si la longueur de la coupe atteint le coude lorsqu'elle est enfoncée dans le sol d'environ 20-25 cm, elle est alors sélectionnée correctement et pour la taille d'une personne.

La baïonnette de l'outil doit être tranchante et bien affûtée pour une pénétration plus facile dans le sol.

Il est préférable de ne pas prendre une pelle carrée, mais une pelle arrondie, car cette dernière option coupe mieux le sol.

Il n'est pas nécessaire que l'angle de la baïonnette par rapport au sol lors de la pénétration soit droit - tout dépend du but du creusement. Pour ameublir le sol, 45 degrés, des mouvements de pénétration et de défilement peu profonds suffisent. Les mouvements à angle droit sont mieux effectués lors du creusement d'une tranchée ou d'un trou.

La plupart des pelles peuvent être affûtées facilement avec du papier de verre grossier. Il existe d'autres façons d'affûter une pelle : à l'aide d'un couteau et d'une râpe.

Comment déterrer une zone envahie par la végétation ?

L'instrument lui-même joue un rôle important à cet égard. Il est préférable d'acheter un modèle en titane et de forme non classique, la pelle dite miracle. Cet outil est idéal pour ameublir ou creuser la couche de sol. C'est un cadre en fer, sur les côtés opposés duquel se trouvent des grilles de fourche dirigées l'une vers l'autre.

Le fonctionnement de cet appareil simple est le suivant : certaines fourches pénètrent dans le sol, tandis que l'autre leur sert de levier. Le cadre sert de support à deux paires de fourches.

Vous pouvez ameublir la terre avec une pelle miracle en beaucoup moins de temps qu'une simple option. De plus, l'avantage réside dans le fait qu'en ameublissant le sol de cette manière, vous pouvez vous débarrasser des mauvaises herbes.

Parmi les lacunes, il convient de noter le point suivant : une pelle miracle ne peut ni creuser de trou, ni traiter des zones humides.

Comment creuser un trou ?

Cette technique de creusement spéciale est utilisée par les soldats pour creuser des tranchées rapidement et efficacement. Ils utilisent une pelle de sapeur compacte.

La base de cette technique est que vous devez couper le sol d'une faible épaisseur - 3-4 cm chacune. Ces petites sections sont plus faciles à creuser et à jeter plus loin qu'un joint complet du sol.

Avec cette technique, vous pouvez travailler plusieurs heures et creuser plus d'un trou sans trop de fatigue.

Tout sol, y compris l'argile et la tourbe, se prête facilement à cette méthode de creusement.

Comment bien creuser un sol gelé ?

Ce n'est un secret pour personne que les hivers domestiques sont assez rigoureux et que la terre, comme la plupart des plans d'eau, gèle à une profondeur considérable.

Il existe plusieurs façons de creuser un trou dans un sol gelé.

  1. La première méthode éprouvée est assez facile à utiliser, mais elle peut prendre beaucoup de temps. Avant de creuser, vous devez faire un feu à la place de la fosse. Après avoir attendu qu'il s'éteigne, vous devriez commencer à creuser. Une fois la couche supérieure retirée, vous devez reconstruire un feu déjà dans le trou et continuer à creuser à la profondeur souhaitée.
  2. Une autre méthode éprouvée est l'utilisation d'un marteau-piqueur. S'il n'est pas possible d'acheter un marteau-piqueur, vous pouvez le louer. À l'aide d'un marteau-piqueur, il suffit d'enlever uniquement la couche supérieure gelée de la terre, puis vous devez continuer à travailler avec une pelle.
  3. La prochaine façon est d'utiliser une pioche. C'est un outil de percussion à main spécialement conçu pour les sols durs et même rocheux. Mais une pioche seule ne suffira pas - une pelle est nécessaire.

Le marché moderne des outils de jardin propose de nombreux modèles de pelles : jardinage, construction, chargement et déchargement. Chacune des variétés a ses propres caractéristiques qui rendent tel ou tel travail beaucoup plus facile et plus rapide.

En conclusion, il convient de noter que la plupart des recommandations et règles peuvent être utilisées en travaillant avec une fourche. Dans certains cas, ils peuvent aussi servir de pelle, mais avec une seule différence : si la pelle coupe le sol, alors la fourche est plus susceptible de le casser.

Vous pouvez voir comment creuser correctement la terre avec une pelle dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble