Caractéristiques des pelles de voiture

Teneur
  1. Vues
  2. Comment choisir?
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Entretien des instruments

Les automobilistes sont toujours prêts pour les imprévus. Par conséquent, dans le coffre de n'importe quelle voiture, vous pouvez trouver les outils et appareils nécessaires pour sortir de la situation la plus difficile. Parmi eux se trouve une pelle. C'est une véritable aide lorsque vous dérivez dans la neige, la boue ou le sable. Les concessionnaires automobiles ont un grand choix de pelles. Cependant, décider lequel fonctionnera le mieux peut être difficile.

Pour faire votre choix, vous devriez en savoir plus sur les pelles auto.

Vues

Dans ce cas, on ne peut pas parler de pelle de jardin. Le but de cet outil est complètement différent. Bien sûr, les situations de circulation sont différentes. Dans certains, même un simple outil de jardinage peut apporter une aide tangible. Mais il est toujours préférable d'acheter une version spéciale pour la voiture.

Les pelles automatiques ont une certaine longueur. Une fois dépliées, elles atteignent 80 cm, la longueur de la coupe est d'environ 60 cm.

Il existe des outils des types suivants :

  • pliant;
  • télescopique:
  • pliant.

Pour travailler dans les congères, la pelle doit avoir un évidement sur la baïonnette. Mais pour travailler avec de la terre, une extrémité pointue est nécessaire.

Les outils en acier sont les plus populaires parmi les automobilistes. Des pelles à lames en titane sont également disponibles en magasin. Les plus légères sont les pelles en plastique. Les technologies modernes les rendent très durables.

Souvent, des pelles à neige automatiques sont utilisées pour nettoyer la zone avec des voitures. En cas de fortes chutes de neige, cette option peut être un véritable sauveur pour les voitures empilées jusqu'au toit. Cependant, de telles pelles sont peu pratiques à déplacer dans le coffre. Par conséquent, cet outil mécanique convient mieux aux propriétaires de maisons privées et de chalets d'été.

Comment choisir?

Avant de passer à l'achat d'un outil, vous devez bien réfléchir au type de travail pour lequel il peut être requis. Les pelles diffèrent également par leur coût. Cela dépend de la marque et du matériau à partir duquel l'instrument est fabriqué.

Parmi les plus achetés figurent les équipements de déneigement des marques Zubr et Vityaz (Russie), Fiskars et Snowxpert (Finlande).

Lors du choix d'une pelle pour le sable, il convient de noter qu'il est plus difficile de travailler avec qu'avec de la neige. En même temps, il est plus facile de sortir le transport de la captivité du sable. Le sable a tendance à s'effriter, donc lorsque vous travaillez, vous devez en capturer la plus grande partie, en faisant des pentes douces. La voiture pourra sortir d'un tel piège, mais avant cela, cela vaut la peine d'aligner la course. Cela empêchera le sable de s'effriter et empêchera la machine de glisser à nouveau.

Un sol dense est considéré comme l'un des problèmes les plus difficiles. Il faut plus d'une heure aux automobilistes pour le résoudre. La situation est particulièrement difficile lorsque l'équipement s'enfonce profondément dans le sol.

Il est recommandé de creuser des côtés élevés en quittant la piste afin que la voiture puisse faire un à-coup. Lorsque la machine pénètre dans une flaque de boue, il est recommandé de trouver un endroit de son euphémisme naturel pour vidanger le piège.

Souvent les conducteurs utilisent une petite lame de sapeur... Cependant, son utilisation n'est recommandée qu'en tant qu'équipement supplémentaire. C'est une condition importante dans les réalités russes. Pourtant, la pelle de sapeur a un objectif militaire différent. Bien que les conducteurs chevronnés le préfèrent précisément en raison de sa petite taille et de ses capacités de déplacement. Dans le même temps, il convient de noter qu'il sera difficile de sortir l'équipement de la captivité de la neige avec une telle pelle.

La pelle est pratique pour travailler avec de la neige et du sable sec... Mais il n'est pas adapté pour travailler avec la terre. La longueur du manche d'un tel outil est standard. Le support plus court peut être utile dans le désert et est souvent utilisé par les participants au rallye.

Concernant pelle à baïonnette, elle peut manipuler n'importe quel sol, même la glace... Cet outil doit être particulièrement résistant.

La pelle de jardin combine une baïonnette et une pelle... Elle a une baïonnette droite. Cela complique le travail lors de l'élimination de la terre meuble. Lors du choix de ce type de pelle, il est préférable de prendre un outil avec un manche en métal. Il doit être légèrement courbé. Cette option est considérée comme la plus durable.

Lorsque vous choisissez une pelle pliable pour voiture, vous devez tenir compte de sa taille. Avec la main vers le bas, la tige doit atteindre le coude.

Certains préfèrent pelle à manche télescopique. Il est plus adapté aux conditions de la rue de la ville... L'outil n'est pas considéré comme le plus pratique pour les trajets en voiture en raison du manque de fiabilité de la poignée télescopique. Mais souvent cette version de la pelle est vendue dans un kit de voyage avec une hache et un couteau. Son plus est la possibilité d'ajuster la poignée pour une personne spécifique.

Pour l'hiver

Le plus souvent, le besoin d'une pelle survient avec la chute de neige. Les conditions hivernales deviennent de plus en plus imprévisibles. On ne sait jamais ce qui se passera demain - pluie verglaçante ou plusieurs jours de chutes de neige. Dans tous les cas, l'outil dans la voiture attendra certainement sa participation à la lutte contre les conséquences de la catastrophe hivernale.

Lors du choix d'une pelle à neige d'hiver, vous devez faire attention à son poids, à son matériau, à la forme et à la taille du godet. Les types de lumière incluent les outils en plastique... Ils sont aussi pratiques que possible pour travailler avec la neige, ils sont assez maniables. Les produits en plastique fonctionnent bien pour les conductrices.

Il convient de noter que le plastique peut se fissurer. Dans le même temps, les pelles en plastique n'ont pas peur de l'eau et peuvent être stockées dans toutes les conditions. Si le choix s'est toujours porté sur un outil en plastique, il convient de rappeler que l'option avec des plaques métalliques durera le plus longtemps.

Les pelles en aluminium sont également des outils légers.... Mais il y a une exigence. Lors du travail, une telle pelle doit être tenue à un angle de 45 degrés. Ainsi, le conducteur ou son assistant pourra économiser de l'énergie.

La pelle en acier est conçue pour les personnes en bonne forme physique... Son poids est assez perceptible. Mais elle fait face à tout type de cataclysme routier, sert longtemps et de manière fiable.

Les experts ne recommandent pas de prendre une pelle avec une grande cuillère.... Parfois, il semble que cette option soit plus pratique, car elle vous permettra de capturer plus de neige à la fois. Mais il n'y a jamais assez de neige, il faut encore la rejeter. La force peut s'épuiser très rapidement.

La pelle doit avoir une cuillère carrée avec trois bords sur les côtés. Ils empêcheront la neige de glisser de la surface de l'outil.

Une pelle plate vous permettra de déneiger une grande surface. Sur les surfaces inégales, la pelle de forme ronde fonctionne mieux.

Il convient également de prêter attention aux pare-chocs à l'arrière de la pelle. Plus ils sont larges, mieux c'est. l'outil se montrera lors du déneigement de grandes surfaces. Ces pare-chocs permettent à l'outil de glisser facilement sur les surfaces enneigées.

Il est important que le porte-pelle soit confortable, léger et durable. Il est préférable de sélectionner des outils avec des poignées courbées. Les poignées en aluminium sont considérées comme les plus pratiques, mais elles doivent avoir des inserts en caoutchouc ou en plastique. Cela protège les mains du conducteur du gel. De plus, les inserts offrent une prise en main sûre.

La poignée doit être d'une longueur confortable. Trop court, le conducteur se penchera fréquemment. Dans ce cas, le favori est la pelle télescopique qui peut être ajustée pour s'adapter à n'importe quelle hauteur.

Il est préférable de sélectionner l'option avec une poignée en aluminium... Cependant, pour le prix, une telle pelle peut coûter plus cher que d'autres types, de sorte que les propriétaires de voitures choisissent plus souvent des pelles avec des manches en bois.Il convient de noter que les boutures de métal sont toujours plus fines que leurs homologues en bois.

Comment le faire soi-même ?

Beaucoup de gens se demandent s'il est possible de fabriquer soi-même une pelle. Les experts disent que c'est possible, et à partir de matériaux de rebut et en seulement une heure.

Pour fabriquer l'outil, vous aurez besoin de :

  • feuille de contreplaqué mesurant 50x40 cm;
  • un bloc de bois mesurant 40x7 cm ;
  • morceaux d'étain ou de métal galvanisé;
  • levier;
  • tiges autotaraudeuses.

Nous préparons un bloc dans lequel nous faisons un trou pour la poignée. Il ne doit pas être plus grand que le diamètre de la coupe. Ceci est essentiel pour un ajustement parfait. Nous attachons un morceau de contreplaqué à la barre avec des vis autotaraudeuses. Pour la solidité des fixations, nous plaçons des bandes de tôle ou galvanisées sur les deux faces du contreplaqué.

Au point de fixation de la coupe, nous la coupons à un angle de 45 degrés. Nous l'enveloppons avec une feuille galvanisée et la plaçons dans le trou préparé. Nous fixons la poignée dans la barre avec des vis autotaraudeuses. Pour démonter la lame, il suffira de dévisser les tiges autotaraudeuses.

Entretien des instruments

Comme tout autre outil, une pelle de voiture nécessite un entretien. Après le travail, il doit être nettoyé. Si vous avez travaillé avec de la neige ou de l'eau, assurez-vous d'essuyer l'outil pour le sécher. Il est important de garder un œil sur le manche en bois afin qu'il ne pende pas.

Pour les outils métalliques, regardez au-delà du bord de la plaque de construction., broyez-le régulièrement avec un broyeur ou une râpe. Lors de l'achat, vous devez faire attention à la jonction de la plaque avec la poignée. Les attaches doivent être solides. Un tel outil durera longtemps.

Chaque voiture devrait toujours avoir une pelle, même si le soleil brille dehors et que rien ne laisse présager de mauvais temps. Personne ne sait ce qui se passera sur la route, et cet outil simple peut vous aider à arriver à destination à temps.

Pour plus d'informations sur le choix d'une pelle dans une voiture pour l'hiver, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble