Pelle miracle: but et règles de fonctionnement

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Concevoir
  3. Avantages et inconvénients
  4. Vues
  5. Classement des meilleurs modèles
  6. Règles de fonctionnement
  7. Commentaires

Travailler dans le jardin peut parfois être très épuisant. En même temps, il est exécuté par parties, ce qui s'explique par l'effort physique colossal. Une pelle miracle aidera à réduire les coûts de main-d'œuvre du jardin. Étant un appareil simple, il accélère le processus de travail et peut être utilisé sur des sols de complexité variable. Le matériel de cet article vous dira de quel type d'appareil il s'agit, quels sont ses avantages et ses inconvénients, ainsi que quelles sont les principales nuances du travail avec une telle pelle.

Ce que c'est?

Une pelle miracle est appelée un appareil simple pour cultiver le sol, qui diffère d'un outil ordinaire en apparence. En fait, il s'agit d'une sorte de défonceuse ou de pelle avec un manche, un râteau et un cadre pour desserrer, qui, selon les modèles, peut ressembler à un cadre de traîneau. Il est équipé de dents acérées, grâce auxquelles un travail du sol de haute qualité est effectué. C'est un outil qui creuse la terre, brisant les mottes de terre même lourde.

Concevoir

La pelle, qui est souvent appelée un outil pour les paresseux, n'a pas l'élément métallique habituel pour creuser. Structurellement, il se caractérise par une poignée plus longue, car, selon la technologie de fabrication, il devrait atteindre l'épaule de l'utilisateur. Selon le type, le produit peut avoir une ou deux bandes avec des broches reliées de manière mobile les unes aux autres.

Les éléments clés du produit sont les fourches pour creuser, la seconde pour desserrer, la butée avant, la poignée, ainsi que les fixations. D'autres modifications prévoient la présence d'une butée arrière, à travers laquelle il est plus facile de creuser dans un sol dense et lourd, réduisant ainsi la charge sur le bas du dos de l'opérateur. En plus des fourches, la conception de l'appareil est équipée d'un mécanisme de liaison.

En fait, la partie principale de la super-pelle est la fourche traditionnelle, à laquelle le manche est attaché. Le mécanisme de butée arrière est fixé sur les côtés. Les deuxièmes fourches situées à l'avant sont reliées par un verrou aux principales. Ils sont responsables de la fragmentation des mottes de terre, ce qui est particulièrement important lorsque l'on travaille sur des sols piétinés ou argileux.

En raison du mécanisme de leviers, le desserrage de la terre ne nécessitera pas beaucoup d'efforts de la part des mains. Cela est particulièrement vrai pour les jardiniers âgés et les résidents d'été qui souffrent de maladies du système musculo-squelettique (y compris les maladies de la colonne vertébrale). Les fourches sont des contre-produits, certaines d'entre elles, en passant par d'autres, ameubissent le sol sans le retourner. Dans le même temps, la profondeur de labour peut être différente. Son indicateur minimum est de 15 cm.

Quant à la largeur de la bande traitée, elle est d'environ 50 cm. C'est, en fait, pratiquement un lit de jardin. La butée avant de la pelle est fixée au ripper. Il détermine la stabilité de l'outil, le faisant ressembler à une sorte de ciseaux, coupant et écrasant des mottes de terre en petits morceaux, qui peuvent ensuite être taillés à l'aide des râteaux de jardin les plus courants. À première vue, il semble qu'un tel outil soit difficile à travailler, mais la pratique prouve le contraire.

Avantages et inconvénients

Malgré un peu d'encombrement, la pelle miracle est plus pratique à utiliser que les analogues du type classique. Il est facile à utiliser, se creuse pratiquement tout seul et étonne par ses performances, facilitant grandement le travail de l'utilisateur.Le processus de culture du sol s'effectue avec lui plus rapidement et plus facilement, ce que les résidents d'été ont déjà noté. Bien sûr, un cultivateur mécanique ou un tracteur à conducteur marchant ne remplacera pas une pelle miracle, mais il est bien plus productif que la variété traditionnelle à baïonnette. Cela s'explique non seulement par les caractéristiques de conception, mais aussi par la largeur du canal.

En moyenne, à l'aide d'une telle pelle, vous pouvez creuser un site 2 fois plus vite qu'un site classique. Cet outil est fiable, multitâche et durable. C'est un dispositif de labourage qui peut être utilisé pour semer et ameublir le sol. De plus, il peut cultiver le sol jusqu'à une profondeur de 25 cm, ce qui est bon pour la culture des pommes de terre. Et aussi avec une pelle miracle, vous pouvez préparer le terrain pour planter du maïs et du chou, des tomates, des concombres, des aubergines et d'autres cultures cultivées sur le site.

Cependant, avec un certain nombre d'avantages évidents, la superlope a aussi des inconvénients. Par exemple, il est totalement inadapté aux travaux de jardinage. Elle ne peut pas creuser soigneusement dans les arbres ou faire des trous. Quant au travail au jardin, il y a ici quelques nuances. L'un d'eux est le fait qu'une simple machine ne peut pas effectuer un creusement bouclé. De plus, il est impossible de creuser un trou avec une pelle miracle.

Il est à noter que seul un utilisateur dont le poids dépasse 80 kg peut travailler avec une telle pelle.sinon le travail ne sera pas productif. Le poids de la pelle diffère considérablement de la baïonnette habituelle. Et bien que cette pelle ne soit soulevée en fonctionnement que pour une installation en début de rang, puis simplement déplacée à l'aide du manche, le poids peut affecter la fatigue physique de l'utilisateur. D'autres inconvénients incluent la complexité de la réparation.

Vues

La conception de la pelle miracle pour creuser et ameublir la terre peut être différente. Par exemple, tous les modèles ne sont pas équipés d'une butée avant. D'une part, c'est bien, car ce type de structure est moins encombrant et son poids est réduit. Mais en revanche, l'absence de butée avant assure la stabilité de l'outil.

Classiquement, les modèles peuvent être classés en modèles ordinaires, les options "Plowman" et "Mole". En règle générale, la plupart des modifications du premier type sont effectuées à la maison. Ce sont ces variétés qui n'ont pas de butée avant. Les inconvénients des produits de ce type incluent la nécessité d'un travail fréquent du sol, car ils ne résolvent pas le problème des tas de terre. De tels outils conviennent principalement aux sols noirs.

Modifications "Laboureur" ont été conçus avec l'option d'ameublissement du sol. La plage de longueur de baïonnette varie en moyenne de 10 à 15 cm, ce qui est pratique car cela permet de travailler avec différents types de sol. La baïonnette glisse facilement dans le sol, quel que soit le poids de l'utilisateur.

Options de taupe se caractérisent par une longueur de baïonnette plus longue. Il mesure environ 25 cm de long et est conçu pour creuser en profondeur la terre. Les nids-de-poule peuvent être utilisés immédiatement pour planter des cultures de jardin. Cependant, un certain effort est déjà requis pour travailler avec cet outil. Cela sera particulièrement perceptible si vous devez cultiver un sol assez compacté ou de l'alumine.

Quant à une option universelle qui pourrait satisfaire les besoins d'un jardinier, ces pelles ont une longueur de baïonnette de 15 à 20 cm.

Il est possible d'utiliser de tels dispositifs pour creuser le sol pour planter des pommes de terre uniquement dans les régions du pays où le sol est de la terre noire et ne gèle pas plus de 5 à 10 cm.Pour un climat plus rigoureux, une telle longueur de baïonnette n'est pas suffisante . Par conséquent, la pelle ne pourra pas traiter le sol de haute qualité, ce qui est mauvais pour le renouvellement du sol de haute qualité et assurer une bonne récolte.

Concernant les fixations, il est à noter : pour les modifications sans butée avant, la butée arrière est soudée au peigne de la deuxième fourche. Dans les modifications de "pelles", la poignée est ajustée. Il est fixé avec deux boulons et vous devez sélectionner la hauteur pour la taille d'une personne en particulier. La butée pour de tels modèles est mobile, fixée au cadre. Les analogues faciles à creuser se distinguent par la rondeur des butées et la poignée arquée non régulée.

Quant aux pelles à neige miracles, ces modèles sont des modèles avec une tarière de type ovale. Ils viennent en une et deux étapes. Les modifications en une étape ont une vis fonctionnant dans un mode de périodicité constante. Les analogues à deux étages fonctionnent avec la capture de la neige par la tarière et son éjection à travers un dispositif spécial entraîné par un rotor.

Classement des meilleurs modèles

Le marché moderne offre à l'attention des acheteurs des produits de différents fabricants qui produisent des pelles miracles pour le jardin et les chalets d'été. La question du choix doit être abordée de manière approfondie, car la durée de conservation et la qualité de l'outil dépendent des moments technologiques de fabrication et de la qualité du matériau utilisé. Il est à noter que la pelle doit être en acier à outils allié. C'est bien s'il a un revêtement de haute qualité et un affûtage correct des baïonnettes. Mais il est également important que les mécanismes soient fixés par soudure ou charnières spéciales. Les connexions filetées échouent car elles se desserrent trop rapidement.

Parmi l'énorme liste de modifications, on peut noter plusieurs options qui sont particulièrement demandées par les acheteurs.

"Tornade"

    Conçu avec un système de levier spécialement conçu, ne nécessite pas beaucoup d'effort manuel lors du travail. Il ameublit le sol jusqu'à une profondeur de 23 cm, la largeur de la bande cultivée est de 50 cm.Convient pour travailler les sols rugueux et caillouteux, arrache les mauvaises herbes sans les couper. Fabriqué en acier trempé, revêtement en poudre. Même un sol sec peut être cultivé avec une pelle, il convient également à la récolte des cultures du jardin.

    "Laboureur Viatsky"

      Cette pelle est une modification d'une pelle à baïonnette, elle est utilisée pour creuser manuellement le sol pour une plantation ultérieure et, en outre, pour nettoyer des tranchées peu profondes. Il est asymétrique et implique le calcul d'un pied de travail, bien qu'il existe des options qui prévoient l'installation d'un soc sous l'un des pieds. La longueur de la poignée peut être ajustée en fonction de la taille de l'utilisateur. Ce modèle est adapté pour travailler avec un sol dense, un sol vierge et gazonné. Il se distingue par son ergonomie, est fabriqué en acier STZ, a une largeur de godet de 30 cm.

      "Excavatrice-7"

        Un outil pour donner avec une profondeur de pénétration dans le sol jusqu'à 25 cm, combine creuser et ameublir. Élimine qualitativement les mauvaises herbes pendant le processus de creusement. Il a deux boutures, 7 dents et une largeur de creusement de 55 cm, grâce à quoi il vous permet de créer un large lit sur une rangée. Convient à la culture de sols caillouteux et durs, s'adapte à une zone préalablement traitée pendant les fouilles de printemps ou d'automne, est pertinent lors de la préparation des lits avant la plantation. Il diffère des autres modifications en ce que la butée est située sous le châssis, gonfle parfaitement le sol.

        Volber

          Le modèle avec un système de levier breveté se caractérise par une répartition uniforme de la charge sur le dos de l'utilisateur. Ne nécessite pas de labour avec herse, permet d'extraire les mauvaises herbes sans les laisser dans le sol. Il peut être standard ou large. La première option se distingue par une largeur de traitement de 40 cm, une productivité de 200 pièces par heure, une profondeur d'ameublissement jusqu'à 30 cm et un poids d'environ 10 kg. Fait d'acier. Le deuxième type est appelé large, car la couverture du sol dans ce cas est de 60 cm.Cet appareil est capable de traiter 300 pièces par heure avec une profondeur de pénétration de 30 cm et un poids unitaire de 15 kg.

          Forte QI-JY-50

            Pelle à tarière Miracle pour le déneigement avec une lame en plastique durable. Il a une largeur de travail de 60 cm et une tarière fixée à la lame, qui tourne lorsque la pelle est poussée devant l'utilisateur. Un outil efficace pour enlever la neige fraîchement tombée. Il se caractérise par des dimensions compactes, conçu pour une utilisation dans de petites zones et des endroits difficiles d'accès. Les clients l'apprécient pour son ergonomie, sa facilité d'utilisation et sa facilité d'entretien.

            "Assistant"

              Un modèle d'un fabricant national, adapté pour creuser la terre avant de planter des cultures ou après la récolte. En fait, c'est une sorte de pelle à baïonnette, a une longueur de lame égale à 28 cm et une largeur de 58 cm.Le matériau de la partie travaillante est en acier à ressort, la pelle pèse 5 kg. Cette pelle miracle n'a pas d'analogue au monde, elle est brevetée et peut même déterrer du gazon. Le produit se distingue par sa simplicité de conception et son ergonomie. Lors du travail avec cette pelle, le dos de l'utilisateur reste droit, les efforts sur les mains sont les mêmes, tandis que les étapes inutiles de l'opérateur sont exclues. Les poignées peuvent être ajustées à la hauteur du travailleur.

              Règles de fonctionnement

              Malgré le fait qu'il ne soit pas difficile de travailler avec une pelle-déchiqueteuse, il convient de noter quelques nuances. Il est nécessaire de commencer le travail à partir du bord éloigné du lit cultivé. Vous devrez reculer (vers l'arrière), en étirant les fourches au fur et à mesure que le sol est travaillé. En moyenne, la défonceuse se déplacera par incréments de 10 à 20 cm, ce qui variera en fonction du sol cultivé.

              Si vous travaillez correctement avec une pelle miracle, la productivité du travail peut aller de cent à deux cents pièces par heure. Après le labour, l'ameublissement du sol devient mou, il n'a pas besoin de casser davantage les mottes de terre. Si vous devez l'aligner, le râteau classique suffira.

              Le principe de fonctionnement sera le suivant :

              • les fourches de travail sont enfoncées dans le sol de manière à ce que la butée arrière le touche ;
              • si nécessaire, augmentez la force en appuyant sur les fourches de travail avec votre pied ;
              • puis tirez la poignée du ripper vers vous ;
              • au fur et à mesure que la tension progresse, les fourches de travail commenceront à s'élever avec le filon de terre capturée;
              • lors du passage dans les fourches de la butée arrière, le sol collecté sera broyé, ce processus sera effectué sans retournement, grâce auquel la couche de sol fertile sera préservée;
              • après cela, vous devez déplacer la pelle miracle vers vous, en reculant, puis répéter le processus de creusement de la section précédente du sol (coller l'outil, appuyer, déplacer la poignée).

              L'une des caractéristiques du traitement est le fait que la pelle doit être déplacée non pas sur le côté, mais vers l'arrière, en creusant et en desserrant en rangées. Il est important de considérer que la culture doit être effectuée en temps opportun. Il n'est pas nécessaire d'attendre que les mauvaises herbes poussent et durcissent, car l'efficacité de la culture des terres dans ce cas diminuera considérablement. Cet appareil pèse en moyenne un peu plus de 5 kg. Ce n'est pas beaucoup, mais pour le corps féminin cela peut sembler perceptible.

              Commentaires

              La pelle miracle est considérée comme un assistant indispensable pour le jardinier et le résident d'été. Ceci est attesté par de nombreux avis de clients. Ils laissent des commentaires sur des portails d'information dédiés aux outils de travail du sol. Les commentaires soulignent les avantages de ces outils pour le travail du sol. Les résidents d'été et les jardiniers notent que travailler avec de tels appareils est plus rapide, bien qu'ils ne trouvent pas toujours les pelles pratiques.

              Il faut cependant s'y adapter, la vitesse de creusement du sol avec ces pelles, en fait, double, et parfois même triple. Les utilisateurs apprécient le fait de ne pas avoir à trop se pencher pendant le travail. Pendant le fonctionnement, la charge sur le dos est vraiment réduite.

              En ce qui concerne les critiques négatives, certains résidents d'été notent: toutes les pelles miracles ne sont pas capables de faire face à un sol boueux, et surtout à un moment donné.

              Toujours dans les commentaires, les jardiniers indiquent que bien que l'équipement n'ait pas besoin d'être porté et soulevé, il est lourd. Et il est préférable de l'utiliser sur un sol déjà cultivé. Quelqu'un note que pour une culture du sol de haute qualité, vous devez capturer moins de terres. En général, la pelle miracle est un outil qui s'adapte à l'aménagement du site.

              Dans le même temps, les utilisateurs soulignent que les terres cultivées ne doivent pas être humides. Par conséquent, après la pluie, la culture n'en vaut pas la peine.L'ameublissement prépare le sol à un meilleur retraitement. Pour cultiver une terre vierge, il faut d'abord couper le gazon avec une pelle.

              Pour un aperçu de la pelle "Excavator", voir la vidéo suivante.

              Sans commentaires

              Le commentaire a été envoyé avec succès.

              Cuisine

              Chambre

              Un meuble