Pelles à neige: types et conseils pour choisir
Avec l'arrivée de la neige, une humeur joyeuse particulière apparaît même chez les adultes. Mais avec cela, il devient nécessaire de nettoyer régulièrement les chemins, les toits et les voitures. Pour faciliter cette tâche difficile, il est important de choisir le bon outil de déneigement. Le choix n'est pas du tout si simple, car les fabricants produisent plusieurs types d'équipements de déneigement. Il diffère par le poids, les matériaux, les zones cibles.
Rendez-vous
Une pelle à neige ne peut pas être absolument universelle dans sa conception et son objectif. Celui qui convient pour nettoyer le toit est peu pratique pour nettoyer une voiture ou une visière sur un bâtiment. Et le grattoir à verre compact n'est pas adapté pour nettoyer les chemins enneigés.
Les appareils pour nettoyer les chutes de neige sont :
- la norme;
- pour voitures;
- sous forme de grattoirs (grattoirs);
- décharges;
- vis.
Standard
Idéal pour pelleter ou jeter de la neige sur les sentiers. Le seau est fabriqué à partir de différents matériaux et de leurs combinaisons. Le prix bas et le poids léger de l'inventaire à faible résistance en font la catégorie la moins populaire. Un tel seau doit être renforcé avec du métal. La version en plastique n'est autorisée qu'à ramasser la neige meuble et non piétinée.
Même avec une pointe en métal, le plastique ne peut pas être utilisé pour nettoyer la glace glacée.
C'est ainsi que l'on peut caractériser les pelles à neige minces en acier inoxydable. Un tel acier ne dépasse pas le poids du contreplaqué et la pelle est facile à utiliser même si elle n'est pas entre des mains fortes. Mais il ne peut supporter que de la neige fraîche.
Les seaux sont en acier galvanisé pour une durabilité accrue. En même temps, ils deviennent plus lourds. Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour déblayer tout type de neige, mais seulement avec une certaine endurance et force physique. La résistance du godet est également augmentée par des nervures de rigidification, ce qui permet de réduire le poids et l'épaisseur du métal lors de la fabrication.
Automobile
Conçu pour déterrer les engins coincés dans la neige. La pelle à neige est comparable au modèle standard en largeur, mais se rétrécit nettement plus près de la lame. De plus, il est toujours équipé d'une poignée pliable.
Le godet de la pelle est en aluminium léger ou en acier, ce qui affecte le prix à la hausse.
Grattoir
Un outil spécialisé pour nettoyer les pentes, semblable à un grand grattoir à verre. Le design se distingue par une forme en forme de coin, de cadre ou d'arc. La poignée est de la longueur optimale afin que vous n'ayez pas besoin d'utiliser un escabeau. Pour diriger la boule de neige, du plastique souple ou un morceau de matière synthétique est fixé au cadre. La neige coupée du toit part latéralement le long d'un guide en tissu ou en matière plastique et ne vous tombe pas sur la tête.
Mais sans pelle, le grattoir sera inutile. Dans tous les cas, les amas de neige devront être déblayés. Et si la pelle peut être facilement transportée avec vous dans le coffre à diverses fins, le grattoir ne convient que pour enlever la neige des petits auvents et des toits. Pendant la majeure partie de la saison hivernale, son lot est d'être inactif et d'attendre dans les coulisses. Néanmoins, un tel outil sera toujours utile dans un ménage privé.
Ingénierie électrique
Vous pouvez faciliter le travail avec une pelle électrique ou un mini tracteur qui projette la neige sur les côtés.De tels outils permettent facilement d'éliminer les congères restantes après le nettoyage du toit. Ils sont également utilisés sur le toit lui-même, mais pas sur les manoirs de campagne, mais sur le toit plat des immeubles à plusieurs étages.
Les utilisateurs ayant atteint l'âge de la retraite peuvent travailler comme équipement électrique pour le déneigement. Il se distingue par une productivité élevée, mais ses dimensions et son poids sont importants. Un autre inconvénient peut être le risque d'endommager le fil à basse température ou le danger de le couper avec des lames.
L'appareil n'est pas adapté au nettoyage du toit.
Tarière
L'action du grattoir avec tarière est identique à la lame, mais représente la version la plus productive. Au lieu de la force brute, une tarière à pas large est utilisée pour repousser la neige. Lorsque la masse de neige est pressée sur la tarière, elle effectue des mouvements de rotation des lames à un angle par rapport à la neige venant en sens inverse. Dans ce cas, la neige se déplace et est déversée latéralement.
Idéal pour dégager les couches de neige peu profondes.
Un inconvénient évident se manifeste dans l'impossibilité d'enlever une couche dense de neige mouillée tassée. Chaque version du modèle a ses propres avantages et inconvénients. Les plus polyvalentes sont celles qui se présentent sous la forme de pelles typiques. Ils peuvent enlever le capuchon de neige des tuiles, nettoyer la neige des chemins et des auvents, la jeter loin des roues et des portes.
Classement des matériaux
De quel matériau la pelle est faite, sa durabilité et sa commodité dépendent. Le processus de nettoyage prend moins de temps, si l'outil est équipé d'un grand godet, il accroche et projette bien la neige. La pièce à usiner doit être à l'angle correct. Sous toutes ces caractéristiques, vous pouvez apporter une pelle à neige avec un godet rectangulaire ou trapézoïdal.
L'ourlet des côtés augmente sa capacité. Mais soulever beaucoup de neige demande beaucoup d'efforts.
La taille optimale du godet pour l'utilisateur moyen est de 500x400 mm.
De plus, le manche affecte la commodité de la pelle. Elle peut être en bois, ce qui est pratique lors de l'achat d'une pelle pour la région. Une telle tige est simplement raccourcie si elle s'avère être de mauvaise longueur. Le manche en aluminium est beaucoup plus léger mais aussi plus cher. La tige en plastique est trop fragile et convient mieux à un seau.
Pour un maximum de confort lorsque vous travaillez avec une pelle, le manche doit atteindre l'épaule. Dans ce cas, la longueur du godet est prise en compte.
Il existe une grande variété de pelles en vente.
Ils diffèrent par leur forme et leurs matériaux :
- contreplaqué résistant à l'humidité;
- polyéthylène et autres types de plastique;
- polycarbonate;
- Acier Cink;
- aluminium ou duralumin;
- matériaux combinés.
L'inventaire en plastique est léger et de courte durée. Mais le plastique n'a pas peur de l'humidité et il peut être stocké n'importe où. Vous pouvez prolonger la durée de vie de l'inventaire en plastique en y insérant des plaques métalliques. La principale différence est la résistance au gel et la résistance aux produits chimiques.
Plus la qualité du plastique est élevée, plus l'outil est cher. Par conséquent, il est important de considérer l'entreprise du fabricant sans regarder de trop près les entreprises chinoises.
La pelle à neige en aluminium est fiable, légère et durable... Mais pour une consommation d'énergie moindre pendant le fonctionnement, cet outil est maintenu en observant un angle de 45 degrés. C'est la meilleure option pour le nettoyage à long terme d'une grande surface. Le duralumin est un alliage de métaux qui permet de donner à un produit léger une résistance maximale. Il est légèrement plus lourd que le bois, mais beaucoup plus solide. Une pelle à neige en acier est un modèle de fiabilité et de durabilité. Même la glace peut être facilement coupée avec. Mais pour le manipuler, il faut être en bonne forme physique.
Une pelle avec une lame en contreplaqué est la moins chère et disponible pour l'auto-assemblage. En raison de sa structure et de sa faible épaisseur, le produit s'use rapidement. Sur les modèles plus chers, une bordure métallique est en outre réalisée sur le seau. Convient principalement pour enlever la neige fraîche.Il sera difficile d'enlever la croûte gelée. Mais même une bordure en acier avec des barres transversales n'empêche pas le contreplaqué résistant à l'humidité de se fissurer avec le temps.
Types et caractéristiques de conception
Les pelles à neige sont différentes :
- méthode de fabrication;
- détails structurels;
- matériaux;
- zone cible;
- par forme;
- dimensions.
Ils sont faits maison et d'inventaire. La production propre est moins chère, mais les produits sont plus lourds et moins pratiques que ceux achetés.
Pelle - le moteur convient au nettoyage de grandes zones enneigées. Il est doté d'un large godet pouvant supporter jusqu'à 1 mètre de neige. La poignée en forme de U offre une prise en main plus confortable. Le godet est parfois équipé de roues pour augmenter la fonctionnalité de la pelle. Ce modèle peut être utilisé comme brouette. Un tampon en acier est fabriqué le long du bord du seau pour augmenter sa durabilité.
Une pelle télescopique est beaucoup plus compacte qu'une pelle avec un manche pliable. La hauteur de la poignée réglable rend le processus de déneigement plus confortable. Cette pelle peut être achetée séparément ou dans le cadre d'une trousse de voyage pour les déplacements à l'extérieur de la ville.
La pelle grattoir est un modèle mécanique, le plus pratique au travail... Soulage le stress sur le bas du dos. Le godet est poussé devant vous, tandis que la tarière rotative projette la neige latéralement. Mais l'outil ne supporte qu'une fine couche de neige meuble.
L'équipement d'hiver rechargeable est idéal pour le travail dans les chalets d'été. Le déblaiement de la zone enneigée s'effectue sans qu'il soit nécessaire de se connecter à une prise de courant.
Nécessite une recharge rapide. Mobile et ne nécessite aucun effort de la part de la souffleuse.
Les véhicules à essence sont des outils plus chers et professionnels. De plus, il émet des vapeurs nocives dans l'air. Maniable dans le travail, réduisant le temps de déneigement de plusieurs fois.
Décharger
Diffère du grattoir dans la configuration et les paramètres du godet. Certains modèles ont des roues qui prennent un poids considérable de l'unité. La présence de roues facilite le déneigement, répartissant les forces uniquement pour pousser la neige vers l'avant à l'aide d'un godet.
La lame est également fixée à l'avant du véhicule afin de dégager la chaussée devant lui du talus de neige. Dans ce cas, l'outil est fait d'un matériau résistant.
Avec seau
Le godet est disponible sur différents modèles de pelles à neige. L'efficacité du nettoyage dépend de la profondeur de ramassage de la neige avec le godet. Et la largeur de cette partie compte également beaucoup. Le seau est composé de différents matériaux : du composite à l'acier.
Grattoir
Se distingue par une large poignée en forme d'arc et un seau impressionnant en largeur. Objectif - nettoyer la neige poudreuse. Il est impossible de travailler avec un calque gelé avec un glisser.
Grattoir
Elle diffère de la pelle d'hiver traditionnelle par une certaine pente - pour une installation pratique perpendiculaire au sol. Convient uniquement pour pelleter, mais pas pour projeter des masses de neige. L'outil est équipé d'une ou deux poignées.
La version à poignée unique est plus légère, mais moins adaptée au pelletage de neige profonde. Mais il est très efficace pour nettoyer les toits enneigés.
Les outils à deux poignées sont utiles aussi bien sur les grandes sections de route que sur les petits chemins. Le bord avant du couteau en métal ramasse la neige et le bord arrière se déplace presque perpendiculairement à celle-ci. Pour faciliter le travail, le grattoir est souvent monté sur des skis.
Il convient de noter qu'il existe des hybrides d'une pelle avec un grattoir. Leur conception permet de soulever légèrement la neige et d'en déplacer de gros volumes sur la surface.
Classement des meilleurs fabricants
Gardena
Outil de déneigement pratique et léger. Le bord en plastique le rend sûr pour la surface à nettoyer. Il dispose de l'angle d'inclinaison optimal de la lame de travail pour un travail de haute qualité et d'un manche amovible en frêne et aluminium d'une longueur de 1,5 m.Sa conception comprend une vis de verrouillage pour fixer solidement l'appareil.
La poignée conique rend l'outil plus facile à utiliser, l'empêchant de glisser de la main.
"Chevalier"
La pelle en plastique résistant au gel est fixée à une tige en aluminium avec un manche en forme de V en plastique durable. La forme spéciale du godet facilite le processus de collecte et de déchargement de la neige. La présence d'une barre en aluminium donne de la solidité à la partie travaillante, la rendant résistante à l'usure.
La pelle "Vityaz" est conçue pour nettoyer les chemins de la neige légère et meuble.
"Flocon de neige"
Le seau est en plastique résistant au gel, bordé de métal. Poignée légère et autre en aluminium. Un outil pratique pour nettoyer les remblais de neige.
"Bogatyr"
Pelle d'hiver en matière plastique composite. Le grand et large godet assure un déblaiement efficace des grandes surfaces enneigées. Le plastique composite ne se fissure pas par temps froid. De plus, le godet est renforcé par des raidisseurs et une lèvre en U. Il y a une poignée confortable en forme de V.
"Père Noël"
Outil haute résistance. Le godet est capable de résister à une collision avec une voiture pesant 2 tonnes. En même temps, il est léger et peut résister à de grandes températures inférieures à zéro. Renforcé par un profilé en aluminium trempé de 3 cm de large.
"Sahara"
Pelle en plastique robuste avec manche en bois et manche en plastique. La lame de la pelle d'hiver est en métal, ce qui confère à l'équipement une résistance supplémentaire. En même temps, il permet d'élargir l'éventail des travaux effectués.
Finlande
Plastique de haute qualité résistant au gel avec bordure en aluminium sur le bord de travail extérieur. Le manche en bois avec un manche en plastique ne glisse pas de vos mains. Qualité finlandaise adaptée à l'hiver russe. La période de garantie pour l'inventaire est de 3 ans.
Orange
La toile est en plastique résistant au gel et est renforcée par deux nervures. La rigidité de la structure est assurée par une plaque métallique à la base de la toile.
Produit pour les hivers rigoureux avec de fortes chutes de neige.
"Kilimandjaro"
Inventaire de la société Tsentroinstrument pour le nettoyage de petites surfaces de la neige. Fabriqué en plastique résistant aux basses températures qui ne craint pas les dommages mécaniques. La poignée en plastique confortable vous permet de fixer fermement l'outil dans la paume de votre main tout en travaillant. La poignée ergonomique est recouverte de caoutchouc et ne provoque pas de sensations tactiles désagréables en touchant la peau par temps froid.
"Zoubr"
La pelle est faite de matériaux de haute qualité qui sont solides, fiables et durables. Le bord de travail est bordé d'aluminium et est léger. En même temps, il résiste à la corrosion et sert à protéger le plastique des dommages. Contrairement au polypropylène conventionnel, le polycarbonate est doté d'une résistance élevée et d'une résistance au gel (-60°C). Le matériau est réputé pour sa résistance à la lumière du soleil et à d'autres facteurs météorologiques.
La poignée en aluminium recouvre le film afin que vos mains ne gèlent pas.
"Boule de neige"
L'inventaire est de qualité identique au modèle Zubr. Se range dans le coffre de n'importe quelle marque de voiture. Ne prend pas de place pendant le stockage et le transport. Le tampon en caoutchouc sur le grattoir permet un nettoyage maximal des surfaces en asphalte et en béton.
"Arctique"
Équipement avec un seau en polycarbonate avec une résistance accrue au gel et une durabilité assurée. La stabilité du matériau est observée dans la plage de température -60 ° C à + 140 degrés C. Le manche en aluminium est scellé avec une feuille pour une tenue confortable de l'instrument dans les mains.
La partie travaillante est adaptée aux charges lourdes également grâce à des nervures de renforcement supplémentaires. Une configuration bien pensée permet d'utiliser l'équipement non seulement comme une pelle, mais aussi à la place d'un grattoir.
Comment choisir?
Par poids d'outil
L'un des principaux indicateurs d'une pelle d'hiver solide est considéré comme léger. Ici, la règle s'applique : un outil léger est un travail simplifié pour votre plaisir, un outil massif est un travail de longue haleine. Les modèles les plus légers sont en plastique.
Dimensions (modifier)
Vous pouvez vous fatiguer rapidement même lorsque vous travaillez avec une pelle à neige légère, lorsque la taille de l'outil est mal choisie. Les paramètres de la pelle (grattoir) sont sélectionnés pour les paramètres et les besoins individuels. Dans le même temps, une attention particulière est portée à sa superficie et les caractéristiques de configuration sont prises en compte.
Configuration
Les pelles à neige sont généralement fabriquées avec des pare-chocs sur un ou trois côtés. Ils empêchent la masse de neige de glisser de la pelle et permettent de transférer plus de neige en un seul passage. Les pelles à flancs hauts ont un grand godet pouvant contenir beaucoup de neige.
Il est plus facile de travailler avec des godets semi-circulaires, également adaptés au débroussaillage des terrains accidentés. Ils ont une large partie de travail et une poignée confortable. Dans les grandes zones enneigées, les pelles plates et larges sont plus pratiques.
Concevoir
Les grands côtés à l'arrière de la pelle d'hiver améliorent son processus de glissement et de travail. La bande d'aluminium renforcée renforce le plastique. Une lèvre sur les bords de la partie travaillante la protège des dommages et augmente la durée de vie de l'outil. Un bord en acier inoxydable aidera à dégager les surfaces d'asphalte et de béton de la neige et de la glace. La pelle légère à bords en plastique ne rayera pas la surface et n'endommagera pas les plantes. La poignée pliable est pratique si vous prévoyez de transporter une pelle.
Une grande pelle avec un manche fixe n'est pas transportable.
Ensuite, voir la revue vidéo des pelles à neige.
Le commentaire a été envoyé avec succès.