Tout sur les pelles à neige électriques

Tout sur les pelles à neige électriques
  1. Particularités
  2. Principe d'opération
  3. Évaluation des modèles populaires
  4. Subtilités de choix
  5. Conditions d'utilisation

Chaque propriétaire d'une maison privée ou d'un chalet d'été attend avec impatience l'arrivée de l'hiver. Cela est dû aux fortes précipitations sous forme de chutes de neige, dont les conséquences doivent être supprimées presque chaque semaine. C'est particulièrement difficile pour les propriétaires de grands territoires : se débarrasser des masses enneigées n'est pas facile.

Une pelle à neige permet de faire face à une grande quantité de neige. L'appareil est très efficace, pratique et largement disponible. Mais de fortes gelées peuvent aggraver la situation, car il faut beaucoup de temps pour balancer une pelle.

Pour remédier à la situation, les fabricants d'outils électriques ont décidé de moderniser les pelles à neige et ils l'ont fait.

Particularités

Le déneigement de la région est un travail difficile. Les pelles aident à mener une bataille continue contre les congères, et s'il y a une pelle à neige électrique dans l'arsenal, le problème est résolu de lui-même.

Cet appareil a beaucoup de caractéristiques distinctives et vous permet également de passer un minimum de temps et d'efforts. Extérieurement, la souffleuse à neige ressemble à une tondeuse à gazon miniature. L'unité principale de l'appareil se compose d'un boîtier et d'un moteur. Au cours du travail, la neige est aspirée dans un compartiment spécial et dispersée dans différentes directions.

Malgré différents fabricants et données externes, les souffleuses à neige ont plusieurs qualités similaires :

  • la distance des boulettes de neige dispersées fluctue à moins de 10 m;
  • la vitesse de nettoyage du manteau neigeux est de 110 à 145 kg/min ;
  • un chemin de la zone défrichée mesure en moyenne 40 cm;
  • la profondeur moyenne de nettoyage est de 40 cm.

Sur la base d'une pelle électrique, les fabricants ont créé un produit universel équipé de brosses. Par conséquent, cet appareil peut être utilisé pendant les mois les plus chauds.

Aujourd'hui, le consommateur peut choisir parmi plusieurs types de pelles électriques : modèles en aluminium et en bois.

  • Pelle en aluminium considéré comme l'outil parfait pour faire face aux congères. La partie principale de l'appareil est en métal d'avion, ce qui le rend durable, durable et léger. La structure puissante est assez résistante à la rupture et le traitement spécial du métal protège l'unité de la corrosion.
  • Maquettes en bois, malgré la simplicité d'exécution, ne sont pratiquement pas inférieurs à leurs frères. La base respectueuse de l'environnement est complétée par des plaques métalliques qui améliorent la partie mécanique de l'unité. De plus, en plus de déneiger, cette modification convient au nettoyage de diverses surfaces de la maison, par exemple des carreaux.

Principe d'opération

La différence entre une pelle traditionnelle et une modification moderne d'une unité électrique est assez grande. La seule similitude entre eux ne peut être vue qu'en apparence. Bien que les modèles électriques puissent être complètement différents les uns des autres, le principe de fonctionnement est identique.

  • Un moteur électrique spécial, dont la puissance varie de 1000 à 1800 W, agit sur la vis sans fin. C'est lui qui est l'élément ratissant de toute la structure.
  • Un puissant flux d'air pousse la neige collectée sur une distance prédéterminée.
  • Selon le modèle, une longue poignée avec un bouton d'alimentation ou une poignée télescopique permet de contrôler l'appareil.
  • Pour certaines modifications des unités de nettoyage, une paire de brosses est incluse dans le kit, vous permettant d'utiliser l'outil en toute saison.

Une pelle à neige électrique doit être connectée à une alimentation sans coupure pour fonctionner. Le cordon de l'appareil lui-même est assez court, une rallonge doit donc être achetée à l'avance.

Le poids moyen de l'appareil est de 6 kg. Lorsque vous conduisez une pelle, vous devez éviter tout contact avec le sol afin qu'une pierre ou une banquise forte ne pénètre pas à l'intérieur de la structure.... Cette situation ne provoque pas de sensation de confort et les fabricants suggèrent d'utiliser des modèles à roues.

Évaluation des modèles populaires

Aujourd'hui, le marché mondial est prêt à offrir à l'acheteur une variété de modèles de pelles électriques, à la fois de marques connues et d'un fabricant inconnu. Dans ce cas, les caractéristiques des produits seront les mêmes, mais la qualité des éléments structurels peut avoir une différence significative.

  • Ikra Mogatec occupe une position de leader dans le classement des meilleurs appareils de déneigement de notre époque. Le plus populaire était le modèle EST1500... Le corps du produit est en plastique durable qui ne craint pas les chocs mécaniques. L'unité est contrôlée en appuyant sur un bouton sur la poignée. De plus, la conception de ce modèle a la capacité de contrôler l'évacuation de la neige. La base de la pelle est équipée de roues, ce qui a un effet bénéfique sur le processus de déplacement de l'outil sur une grande surface. La puissance du moteur est de 1,5 kW. La neige est éjectée à 6 m Le poids d'une pelle solide est de 4,5 kg, ce qui fait également référence à des qualités positives.
  • Marque Forte occupe également des positions de leader dans de nombreux classements mondiaux. Particulièrement très demandé modèle ST1300... L'objectif principal est de se débarrasser de la neige fraîchement tombée dans de petites zones. Sur une surface plane, cet appareil n'a pas d'égal. La construction de l'appareil est assez simple.

ST1300 ne nécessite aucune condition de stockage particulière, et en mode veille, il est presque invisible, car il a une taille compacte.

  • Parmi les pelles électriques demandées, il y a Produit SGC1000E de marque Huter... L'appareil est très pratique pour travailler dans de petites zones. La pelle manipule la neige fraîche sans effort. La puissance du moteur est de 1000 W, tandis que la neige collectée est dispersée sur une distance de 6 m. Le poids de l'unité est de 6,5 kg.
  • Le fabricant national dans cette affaire est également prêt à plaire aux consommateurs. "Electromash" propose des pelles à neige sur roues. La base est en plastique durable, qui ne craint pas les chocs mécaniques.

Subtilités de choix

Chaque magasin spécialisé propose chaque année au consommateur un large assortiment de pelles à neige pour tous les goûts et toutes les couleurs. Chaque modèle a ses propres avantages, tandis que les prix peuvent différer plusieurs fois.

Vous ne devriez pas faire attention au modèle le plus brillant, peut-être que dans le coin le plus éloigné du magasin se trouve la pelle électrique la plus appropriée et la moins chère.

Lorsque vous faites un choix en faveur de tel ou tel outil, vous devez faire attention à plusieurs nuances très importantes.

  • La puissance nominale minimale du moteur doit être de 1 kW. Vous pouvez envisager des options avec plus de puissance, mais pour un usage domestique, cela suffira amplement. Le chiffre de 1 kW indique la distance de projection de la neige, soit 6 m.
  • Pour une facilité d'utilisation, il est important de faire attention au poids de l'appareil. Le poids maximum autorisé pour une utilisation manuelle est de 7 kg. Des options plus lourdes peuvent être envisagées, mais le pour et le contre doivent être pesés. Une pelle lourde devra être sortie dans la rue, nettoyée avec, puis ramenée dans la maison.
  • La largeur optimale du récepteur de neige est de 30 cm, ce sont ces modèles qui sont très efficaces dans le processus.
  • La tarière est l'un des détails de conception importants d'une pelle électrique. Plus le matériau dont il est fait est doux, comme le plastique ou le bois, meilleures sont les performances globales de la pelle. La tarière en métal peut être endommagée par des objets durs.

Conditions d'utilisation

Comme tout appareil technique, une pelle à neige électrique nécessite le respect de certaines règles de sécurité lors de son fonctionnement.

  • L'appareil doit être connecté à une alimentation sans interruption. Dans ce cas, l'utilisation de batteries et de générateurs est strictement interdite. Avec des chutes de tension fréquentes, le système électropathique peut échouer.
  • Le raccordement à l'alimentation s'effectue à l'aide d'un fil accessoire. Malheureusement, dans de nombreux modèles, sa longueur n'est même pas d'un mètre. Le problème est résolu avec une rallonge. Il est important de faire attention à l'isolation des sorties exposées. Si de la neige y pénètre, le câblage électrique peut court-circuiter.
  • Après avoir connecté l'appareil, il est nécessaire de sécuriser l'opérateur de l'appareil. L'effet sonore à proximité d'une pelle électrique est préjudiciable à l'audition. C'est pourquoi des écouteurs spéciaux doivent être utilisés.
  • Portez des lunettes ou un masque transparent pour protéger vos yeux.
  • Le plus important est de garder une certaine distance par rapport aux parties mobiles de la machine.
  • Si toutes les exigences de sécurité sont remplies, vous pouvez commencer à nettoyer la zone. Si la conception du modèle contient des roues, la pelle peut être roulée. Sinon, vous devrez maintenir l'appareil à une distance de 3-4 cm du sol.
  • À la fin des travaux, il est nécessaire de s'assurer que les éléments de travail de l'appareil sont complètement arrêtés, puis de couper l'alimentation et de retirer l'équipement de protection.

Un aperçu de la souffleuse à neige à batterie est dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble