Pelles: types et subtilités d'utilisation

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. En quoi cela consiste?
  3. Variétés
  4. Évaluation
  5. Comment choisir?
  6. Conseils d'utilisation et de stockage

Une pelle à main est un petit outil (généralement seulement quelques dizaines de centimètres de long) conçu pour les travaux de jardinage et de cour ou les tâches de construction. Sa conception est généralement un seau en plastique ou en métal, selon le but.

Il existe plusieurs types de pelles, chacune utilisée pour des tâches spécifiques.

Ce que c'est?

Aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez trouver à la fois des pelles manuelles et des pelles électriques, qui ressemblent davantage à un petit cultivateur. Ces derniers appartiennent à un type de technique à part, ils sont efficaces dans de grandes surfaces, où les outils à main deviennent inefficaces.

Les plus petites pelles tiennent facilement dans la main et sont utilisées pour le travail dans les pots de fleurs et les serres. Leur longueur de manche n'atteint pas plus de 20 centimètres, tandis que la lame est deux fois moins petite.

Pour les travaux dans le jardin, des modèles plus grands sont utilisés, parfois dans leur conception un manche télescopique, qui permet d'ajuster l'outil à la taille de l'utilisateur. Il est pratique de ranger de tels produits, car ils prennent moins de place et se glissent facilement dans le coffre d'une voiture.

En quoi cela consiste?

La construction de l'outil décrit est très simple :

  • traquer;

  • lame ou seau ;

  • collier;

  • Capturer;

  • étape.

La pelle est un outil assez simple. La poignée est la zone à l'extrémité du manche, qui est en forme de D. Elle permet d'augmenter le niveau de confort lors de l'utilisation de l'outil et évite les éclats dans les mains si le manche est en bois. En règle générale, cet élément est caoutchouté, ce qui améliore l'adhérence de la main à la surface.

Le manche occupe la majeure partie de la pelle, il peut être en bois ou en métal. Ceux en bois sont plus lourds, mais un outil avec un tel élément dans la conception a un coût inférieur.

Les tiges métalliques sont le plus souvent en aluminium, car elles sont légères, capables de résister à la corrosion et de supporter la charge imposée.

Le point où la poignée rencontre le seau ou la lame est appelé le collier. Typiquement, les deux pièces sont fixées à cette pièce avec un rivet ou une vis.

Si la poignée se casse, elle peut être changée librement, si le collier se casse, vous pouvez changer la lame.

Sur le dessus du godet, les pelles à baïonnette ont de petits seuils sur lesquels l'utilisateur place ses pieds pendant le fonctionnement de l'outil. C'est une étape qui est absente dans la conception des pelles à neige, car elles sont utilisées sur le principe de la pelle.

Une attention particulière doit être portée à la lame, qui peut être constituée de :

  • bois;

  • aluminium;

  • devenir.

Disons tout de suite que les pelles en bois ne sont utilisées que pour nettoyer la cour, elles ont une durée de vie courte, car le bois s'use rapidement. La lame en aluminium s'use rapidement, la raison de la courte durée de vie est la douceur de cet alliage et, par conséquent, les produits de ce type sont peu coûteux.

Les pelles de la plus haute qualité et les plus chères - dont le seau est en acier trempé de haute qualité.

Variétés

Il existe de nombreuses options pour ce que peut être une pelle.

Si on les considère du point de vue de la forme, alors ils se produisent :

  • pelles;

  • semi-circulaire;

  • baïonnette.

Une pelle peut aussi être :

  • pliant;

  • non séparable.

Si nous prenons le matériau à partir duquel le produit est fabriqué comme caractéristique déterminante, alors la pelle est :

  • métal;

  • en bois;

  • polycarbonate.

À son tour, le polycarbonate peut être transparent ou noir.

Le plus grand classement par sens d'utilisation :

  • pelle pioche;

  • excavation de jardin;

  • tranchée;

  • appartement;

  • pelle de bord.

Une pelle à tranchées est connue comme une lame longue et étroite avec une pointe effilée à la fin., ce qui contribue à creuser le sol. La lame étroite a très peu de place pour poser le pied et enfoncer la pelle plus profondément dans le sol, de sorte que la personne utilise davantage la force des bras et du torse. Le plus souvent, un tel outil est utilisé par les paysagistes et les jardiniers. La pelle à lame plate a une forme légèrement concave qui définit le but de l'outil.

Un tel produit est utilisé pour transférer des matériaux, c'est-à-dire comme une grande pelle, ce qui est pratique pour collecter du gravier et du sable.

La pelle Kant est un outil hautement spécialisé, qui est utilisé spécifiquement pour la bordure des bordures. Il est fait en forme de croissant, la conception utilise une lame plate, car l'outil doit facilement pénétrer dans le sol. La pelle vous permet de travailler facilement dans les coins et les endroits difficiles d'accès. Vous pouvez l'utiliser pour couper les petites racines des arbustes ou des petits arbres.

Les outils de terrassement de jardin peuvent également être différents. C'est peut-être la conception de pelle la plus polyvalente et peut effectuer de nombreuses tâches. Carré utilisé principalement pour la bordure, la transplantation de vivaces et de petits arbustes. Pointu il est utilisé sur les sols en vrac, car il a une pointe plus étroite, ce qui permet à l'outil d'être immergé plus profondément sous la pression du poids de l'utilisateur.

Arrondi Les pointes sont bien adaptées pour creuser dans des sols plus mous et pour replanter des plantes. La pelle est vendue avec un embout carré ou arrondi et permet de déplacer de gros volumes de matière. Il est idéal pour empiler du gravier, du paillis, du charbon, des céréales. Un tel outil est souvent utilisé pour le déneigement.

Les pelles à baïonnette et à neige ont peu de différence., les deux peuvent être trouvés avec un manche en bois ou en fibre de verre, avec une lame en carbone ou en acier inoxydable. Le poids dépend principalement des matériaux utilisés, ainsi que du coût. Les pelles qui sont utilisées à des fins spéciales coûteront plus cher.

Évaluation

Il existe de nombreux fabricants qui fournissent leurs instruments sur le marché russe. Parmi eux, société "Tsentroinstrument"qui propose des produits dans la catégorie de prix moyen. Comme exemple frappant d'un modèle d'un fabricant russe, on peut citer la baïonnette Finlande... La production est établie sur le territoire de notre pays, la pelle est en acier trempé de haute qualité, elle est fournie à la vente avec un manche en métal, elle a donc un faible poids.

Une place particulière dans le classement est occupée par l'instrument de Gardena - un fabricant qui fabrique les meilleures pelles et autres équipements de jardin. L'entreprise s'est imposée sur le marché moderne, car elle fournit des outils de jardin depuis de nombreuses années. Les utilisateurs louent les modèles pour leur qualité, leur fiabilité et leur durabilité, tout en étant abordables.

Se démarque particulièrement Modèle Terraline, qui a une largeur de surface de travail de 200 millimètres et une longueur de 117 centimètres. La pelle peut être utilisée pour desserrer, creuser. L'outil a une forme carrée, il y a une poignée en forme de D en haut de la poignée, ce qui augmente considérablement la facilité d'utilisation. En outre, la conception offre un large seuil pour placer un pied. La poignée contient un amortisseur qui réduit le rebond.

Si vous souhaitez acheter une excellente pelle à neige, avec laquelle vous devez faire un minimum d'efforts, vous devez absolument jeter un œil à l'outil sur roues de "Electromash". L'unité a une conception bien pensée et convient à la collecte des précipitations sur une grande surface.L'utilisateur n'a pas besoin de forcer pour balancer ou soulever la neige. La surface de travail est fixée à l'aide de fixations spéciales. Ainsi, pendant le fonctionnement, vous pouvez facilement modifier l'angle d'inclinaison, c'est-à-dire jeter la neige sur le côté.

Les utilisateurs adorent cette conception pour sa fiabilité, sa facilité d'utilisation et sa haute qualité de fabrication. La partie travaillante a des dimensions de 70 * 36 cm, son poids est de 10 kilogrammes.

Lorsqu'il n'est pas nécessaire d'acheter complètement une pelle, vous pouvez choisir un LSP, c'est-à-dire une pelle pour un jardin sans manche. Un tel produit est beaucoup moins cher, il vous suffit d'insérer une poignée - et vous pouvez utiliser le produit. Des produits similaires sont fabriqués en acier de haute qualité et vendus sous différentes formes.

Une large gamme de pelles sur le marché sont "Zemleroika"... Ils peuvent être de la neige, du carré de jardin et de la baïonnette. Pour le déneigement, le modèle Elephant est en demande, car il a une forme inhabituelle. En plus d'une large lame de travail, la conception d'un tel outil comporte un manche de forme rectangulaire.

Pour ramasser la neige, il suffit à l'utilisateur de pousser la pelle vers l'avant.

Le modèle « Musaraigne 0111-Ch » se démarque de l'inventaire du jardin., qui a une tige en bois, et la lame est affûtée vers la fin et légèrement concave. La surface de travail est en acier trempé de haute qualité, de sorte que la pelle a une longue durée de vie.

La note des meilleurs comprend également une pelle de mineur LS-1 de TEMZ im. Vakhrouchev ", qui est en vente sans poignée, tandis que le poids de la surface de travail est de 2,1 kg. La longueur de la lame est de 50 cm, il y a 3 nervures en surface, augmentant la rigidité de la structure. Le principal domaine d'application d'un tel produit est le chargement de pierre concassée, de gravier, de charbon.

Il est impossible de ne pas mentionner la pelle à charbon LU-2, car elle se distingue par sa polyvalence.... Il est facile de déneiger avec, il peut être utilisé pour stocker du grain. Il s'agit d'un produit de pelle avec une épaisseur de métal de 0,9 mm. Le métal est galvanisé et la taille de la toile est de 32,5 * 34 cm.

Revenant au sujet des pelles à neige, en particulier Je voudrais mettre en avant les produits en plastique Berchouse avec une surface de travail de 460 * 400 mm. La hauteur du modèle est de 130 centimètres, il y a une poignée confortable au bout de la poignée en aluminium.

Encore l'une des meilleures offres - Suncast, un produit qui combine les meilleures caractéristiques de produits similaires. La prise confortable sur la large poignée en forme de D en acier nervuré crée le confort nécessaire lors de l'utilisation de l'outil. La poignée ergonomique réduit l'effort.

En parlant du classement des meilleures pelles, Le creusement à long manche de Fiskars doit être mentionné - un outil spécial idéal pour les sols durs. Le manche et la lame sont soudés et en acier, ce qui garantit une longue durée de vie de l'outil. La pelle est conçue avec un long manche pour protéger contre les blessures au dos. Le fabricant a fourni un arbre en acier. Parmi les défauts, on peut distinguer beaucoup de poids et la probabilité de casser la pointe d'une pelle.

Bond LH015 Mini D mérite le titre de meilleur pique court. Le produit est populaire en raison de sa compacité, de sa commodité et de sa durabilité, cependant, il n'est pas bon marché et ne convient pas aux tâches complexes dans le jardin.

Ames vrai tempérament 1564400 - une pelle qui devrait certainement figurer sur la liste des meilleurs. Le manche du produit est en forme de D, c'est ce qui a été reconnu comme idéal pour un tel outil. La lame a un équilibre parfait entre un tranchant affûté et une grande surface de travail.

Livré à la vente à un prix raisonnable, il est très robuste et peut être utilisé pour des travaux difficiles.

Vous devriez également faire attention à Rose Kuli... C'est plus qu'une simple pelle, car la lame se compose de la pelle habituelle, de deux types de pioche et de dents de scie pour couper les cordes. Un tel multi-outil peut être facilement rangé à la maison. Il vaut la peine de le louer pour sa polyvalence, son poids léger.

Si vous voulez une pelle avec un manche en fibre de verre, alors vous devriez acheter Bully Tools 82515... C'est un outil super puissant, quel que soit son prix élevé, une personne en a pour son argent. Fourni avec une lame tranchante et un manche allongé. Le produit est durable, maniable, adapté aux sols durs. Parmi les défauts, on peut souligner le poids important de la structure.

Comment choisir?

L'omoplate peut être grande et petite, étroite et large, la principale chose sur laquelle vous devez vous fier lors de l'achat est de savoir exactement dans quel but le produit est acheté. La largeur et les autres dimensions varient selon le modèle en question. Le fer est considéré comme le plus durable, durable, car il est supérieur au bois et au plastique à bien des égards.

Si l'acheteur veut être satisfait de l'achat parfait, il doit tout considérer, y compris la longueur du manche. Plus il est grand, moins le dos est sollicité.

Certains experts conseillent de prêter attention à la conception de la poignée. Elle peut être présentée en deux versions : T et D. La meilleure dépend de l'habitude de l'utilisateur et de la façon dont la pelle est utilisée et levée. Certaines personnes trouvent l'embrayage T plus approprié, tandis que d'autres préfèrent l'option D. Pour comprendre vos préférences personnelles, vous pouvez essayer les deux avant d'acheter. Dans ce cas, il vaut mieux chercher une pelle à lame ronde, car elle s'enfonce mieux dans le sol.

La plupart des pelles sont fabriquées à partir de lames en acier forgé et estampé. L'acier forgé s'est avéré être le plus durable. Si le métal est durci, ce sera un bon ajout, mais l'article sera plus cher. L'acier inoxydable est une autre option car la lame ne rouillera pas. D'autres matériaux comme le plastique et l'aluminium sont principalement utilisés pour travailler le sable ou la neige.

Il est impératif de regarder le matériau de la coupe. La plupart sont en bois, car c'est l'option la plus attrayante sur le plan commercial, mais elle est plus lourde. Un autre type est la fibre de verre, qui est plus légère que le bois et certainement plus résistante, mais aussi plus chère. Récemment, les fabricants ont commencé à utiliser l'aluminium, car il est léger, peu coûteux et durable. Il existe une large gamme de tailles de boutures courtes à longues.

Cependant, choisir le bon dépend de deux aspects.

  • Croissance des utilisateurs. Si une personne est grande, la pelle doit correspondre. En revanche, s'il s'agit d'une personne âgée de petite taille ou qui n'a pas beaucoup d'énergie, alors acheter des boutures plus petites est plus efficace.

  • Un autre aspect est la tâche à accomplir. Si vous devez travailler avec beaucoup de matière, vous devez absolument choisir un modèle avec une grande taille de lame.

Snow Boss de Jackson Professional Tools est la meilleure pelle à neige... Sa construction est assez solide et rigide, tandis que le produit est sur le marché avec un prix attractif. La pelle a une double fonction pour ramasser la neige et gratter la glace. Il est conçu avec une poignée de préhension. Lors du nettoyage, l'effort sur le dos est réduit.

Dans tous les cas, les experts conseillent que la poignée du produit acheté soit conçue de manière ergonomique, ils conseillent donc de choisir une version légère en plastique, en aluminium, mais pas en acier ou en bois.

Lors du choix d'un outil pour nettoyer la neige, vous devrez prendre en compte non seulement la quantité de précipitations. Si vous devez travailler sur une surface décorative, il est préférable d'acheter une pelle avec une pelle en plastique ou en aluminium, car elles endommagent moins le trottoir ou les carreaux.

Conseils d'utilisation et de stockage

L'utilisation d'une pelle n'est peut-être pas aussi facile qu'il y paraît. En maîtrisant certains principes, vous pouvez gagner du temps et prévenir les maux de dos et les blessures.

  • Assurez-vous que vos pieds sont bien écartés.

  • L'avant doit toujours être placé près de la lame.

  • Le poids doit être utilisé pour pousser la pelle et l'enfoncer dans le sol.

  • Quant à savoir s'il est nécessaire d'affûter les pelles ou non, tout dépend de l'objectif de l'outil. S'il est utilisé pour enlever la neige, cela n'est pas nécessaire, mais l'affûtage des baïonnettes est nécessaire, sinon le travail devient difficile et l'utilisateur doit faire plus d'efforts. Vous pouvez également affûter vous-même une pelle à l'aide d'une meuleuse avec un disque.

  • Pendant le travail, il est nécessaire d'utiliser davantage les jambes et les muscles principaux que le dos et les bras.

  • La pelle est prise de haut en bas, ce qui vous permet de tourner le corps sur le côté. Cela limite la charge et la répartit dans tout le corps.

  • Gardez les pelles propres dans un endroit sec, elles dureront plus longtemps.

Pour savoir quel type de pelles il y a, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble