Pelles en acier sur rail : caractéristiques, types et conseils d'utilisation

Pelles en acier sur rail : caractéristiques, types et conseils d'utilisation
  1. La description
  2. Variétés
  3. Top Modèles
  4. Comment choisir?
  5. Recommandations d'utilisation
  6. Stockage et entretien

Une pelle est un outil à main qui n'est pas seulement demandé pour travailler avec la terre. Il est utilisé à ce jour dans divers domaines économiques. Par exemple, dans le jardinage et la construction, une version pointue avec des bords aiguisés est acceptable. La conception de la toile se distingue par une variété de types. L'outil est sélectionné en fonction des caractéristiques du travail effectué.

La description

Une pelle à rails du fabricant diffère par son principal avantage - la durabilité. Ce facteur est complètement lié à la base à partir de laquelle l'instrument est fabriqué. L'acier des rails contient une quantité suffisante de carbone. Cela offre non seulement une résistance élevée, mais aussi de la légèreté. Les outils modernes robustes ne pèsent pas forcément lourd.

Au cours du travail, les pelles à rails ont la capacité de s'auto-affûter. Le bord de l'outil ne peut pas être endommagé, même s'il coupe du bois. Les travailleurs professionnels de l'industrie de la construction et les résidents d'été ordinaires apprécient depuis longtemps la qualité des outils en acier pour rails, ils sont très demandés.

Par conséquent, il est proposé par de nombreux fabricants. Les produits russes ont acquis des caractéristiques positives. De nombreuses qualités négatives sont attribuées aux produits étrangers, notamment chinois.

La qualité du produit dépend de la nuance d'acier utilisée dans la production. Après tout, même les rails sont subdivisés par type, ce qui est associé à la résistance des produits. Par exemple, les rails résistants à la chaleur de la plus haute qualité sont classés dans la catégorie "B" et non renforcés thermiquement - dans la catégorie "H". Les autres produits sont subdivisés selon le mode de fusion :

  • M - foyer ouvert;
  • K - convertisseur;
  • E - acier électrique.

Les pelles sont fabriquées à partir de la troisième version, qui est doublement trempée pendant la production. Le matériau améliore ses propres propriétés de résistance et gagne en élasticité supplémentaire.

Les produits sont protégés contre les effets corrosifs grâce à une couche de vernis à haute résistance. La pelle elle-même est conçue de manière à ce que la conception de l'outil soit confortable pour le pied humain. Le rebord pour les jambes est d'un seul tenant avec le tulle, jouant le rôle de raidisseur.

Même avec une augmentation ou une diminution de l'humidité à laquelle l'arbre est exposé, la pelle elle-même ne perdra pas ses avantages. Les pelles en acier ordinaire se détériorent souvent en raison d'une mauvaise soudure du revêtement et de la lame. En raison des qualités élastiques des produits de rail, même avec une augmentation de la pression, il n'y aura pas de forces de résistance. Pour cette raison, les pelles sur rails sont robustes. Il est permis de les utiliser à d'autres fins, par exemple pour couper de la glace ou du bois.

Variétés

Les pelles sont divisées en types et se présentent également sous différentes formes.

Par exemple:

  • baïonnette rectangulaire;
  • pedigree;
  • Pierre concassée;
  • creuser avec une pente.

Les sociétés Alex Diggermaer, MATiK, Zabaikalresurs proposent à leurs clients des outils de pelle, de ménage et d'excavation à un prix abordable. Les produits des entreprises peuvent être distingués par le type de timbre qui se trouve sur le tulle. Par exemple, dans les vues de l'outil Alex Diggermaer, vous pouvez voir la lettre "D". Les entreprises russes utilisent l'inscription "rail steel", qui est appliquée sur la toile.

Les types de pelles sont variés, vous pouvez donc choisir le bon outil pour n'importe quel travail. Considérons les options les plus populaires.

  • Sovkovaïa - diffère par la forme appropriée, car la lame est située à un angle par rapport au manche.Les bords incurvés de la lame vous permettent de nettoyer facilement la surface. L'outil peut être utilisé pour ratisser la terre, le sable et d'autres matériaux en vrac. La pelle est pratique pour les travaux auxiliaires, par exemple le mélange de solutions.
  • Sadovaya - est de forme similaire à une baïonnette, mais diffère par la forme de la tige. Il a généralement une pointe rectangulaire ou une poignée régulière à la fin. L'add-on simplifie le travail qui doit être fait dans le jardin ou dans le potager.
  • Baïonnette - il diffère par sa forme, qui ressemble à une baïonnette. Il est tranchant pour que l'outil puisse facilement pénétrer dans les sols lourds. Pour faciliter l'utilisation, les extrémités de la lame sont incurvées en biais. L'inventaire est utilisé dans la construction et les jardiniers.

Toute pelle est fournie avec un manche, qui peut être en métal ou en bois. La première option de produit est un tube creux. Il est généralement incurvé, ce qui le rend confortable. L'inconvénient du matériau est qu'il fait froid, il est inconfortable de travailler avec une telle pelle.

Les boutures de bois sont disponibles et peu coûteuses. En cas de panne, le produit peut être facilement remplacé par un neuf. En poids, ces boutures sont plus lourdes que les modèles métalliques modernes.

Top Modèles

Le fabricant "MATiK", en plus des outils populaires de pelle, de baïonnette et de jardin, propose des produits de type 2.

Par exemple, un outil pour les décombres, d'une autre manière s'appelle mineurs... Il a une lame aiguisée, comme une baïonnette, mais avec une lame incurvée comme une pelle. Il est pratique de jeter du charbon ou du gravier avec l'outil, car sa forme ne permet pas aux matériaux en vrac de se réveiller.

Pelle de voiture, on l'appelle aussi écorçage. Il a un manche plus court que les outils conventionnels. La surface de travail de la pelle est similaire à celle d'une neige. Il vous permet de sortir la voiture du sable ou d'en retirer la saleté et la neige.

Pelle Pedigree convient aux matériaux en vrac très lâches. L'outil convient au traitement de grands volumes de sable meuble, il est également appelé - sable.

Pelle universelle la construction peut être utilisée pour tout, y compris les travaux agricoles. D'une autre manière, on l'appelle chemin de fer.

Pour les matières combustiblesqui sont explosifs, une pelle à sécurité intrinsèque doit être utilisée. Il est souvent utilisé comme piolet.

pelle pour dames - Ceci est une petite version du type à baïonnette. L'outil est utilisé pour travailler dans les serres lorsque vous devez planter des semis. La lame d'un tel outil se distingue par un revêtement de poudre de teinture et le manche est fourni avec un manche en plastique.

Un analogue d'une pelle pour femme s'appelle une pelle touristique. L'outil est dimensionné pour tenir dans un sac à dos. Un autre nom pour l'instrument est "American", dont le manche a une forme incurvée.

Les critiques des outils fabriqués en Russie sont pour la plupart positives. Ils serviront longtemps si vous suivez les règles de stockage. L'implication est de choisir un emplacement de stockage sec et propre pour les pelles.

Comment choisir?

Le bon outil facilitera non seulement de nombreux travaux, mais les transformera également en passe-temps favori. Une pelle à baïonnette universelle vous aidera à économiser des heures qui peuvent être consacrées à d'autres choses, pas au jardinage. Il est non seulement facile à utiliser, mais ne prend pas non plus beaucoup de place dans l'entrepôt. La lame de rail s'attaquera à n'importe quel sol dans votre champ. Cependant, si le sol est léger, un outil à tranchant droit sera plus pratique. Si le sol est vierge, il est préférable de choisir des bords arrondis.

Les pelles en acier à rail sont chères, vous pouvez vérifier leur qualité en tapotant sur la toile. S'il est fort, le son résonnera, alors vous avez un instrument fiable entre les mains.

Si la zone à traiter est négligée et envahie par l'herbe, il est préférable de choisir un outil en forme de scie. Il présente des bords dentelés et s'adaptera aux sols argileux lourds.

La pelle américaine est bonne pour travailler avec un sol humide. Grâce au revêtement en Téflon, rien ne collera à la lame. La poignée du produit a une forme incurvée, ce qui empêche les mains de glisser.

Les outils en acier pour rails sont très souvent contrefaits, se faisant passer pour des pelles en acier inoxydable ordinaires. Il est facile de distinguer un faux par des rayures et des encoches qui resteront après un objet métallique, surtout s'ils sont maintenus le long du bord de la toile.

Une bonne pelle est attachée au manche avec des boulons ou un anneau d'attache spécial. Si un tel attachement n'est pas respecté, il est préférable de choisir une toile, sans poignée, vous pouvez assembler les produits à la maison. Vous pouvez toujours ajuster l'outil auto-assemblé à votre taille. Le rapport correct est de 10 cm sous l'épaule. L'épaisseur du manche doit être suffisante pour la circonférence de l'instrument avec toute la paume, et pas seulement avec les doigts.

Recommandations d'utilisation

La pelle n'est pas un produit de haute technologie, donc beaucoup ne trouvent pas important de la sélectionner ou de suivre les instructions d'utilisation. Cependant, les fabricants garantissent une durée de conservation du produit de 12 mois uniquement si ces instructions sont respectées. En particulier, ils impliquent l'adhésion à des techniques qui aident à éviter des blessures inutiles.

Pour éviter que la pelle ne se brise lors de la première utilisation, il est recommandé de l'installer avec la lame perpendiculaire au sol, en gardant le manche devant. Avec vos pieds, vous devez appuyer sur le bord de la lame de la pelle. Afin d'enfoncer la lame dans un sol lourd, il est parfois nécessaire de concentrer toute l'énergie sur cette poussée. Les fabricants ne recommandent pas de sauter sur une pelle ou de pousser sur les bords avec les deux pieds. Si le sol est si dense qu'il ne peut pas être cultivé à la main, il est préférable d'utiliser un outil mécanisé, tel qu'un cultivateur.

Une fois que la lame de la pelle est entrée dans le sol, vous devez étirer vos bras vers l'avant et incliner le manche en vous déplaçant vers vous. La pelle à terre tourne sur elle-même. Si c'est difficile, un point d'appui supplémentaire peut être utilisé.

Lorsque vous creusez avec une pelle, rappelez-vous que si vous déplacez vos mains trop loin sur le manche, vous devrez vous pencher trop bas. Vous devez également comprendre que vous ne pouvez pas travailler en permanence avec une pelle comme un pied de biche, bien que l'outil à baïonnette puisse faire face à de petites rocailles. Il sera plus facile de couper les racines ou d'effectuer d'autres travaux similaires si vous tournez la partie active de la lame vers vous. Cela simplifiera la tâche, car si vous faites ce travail avec la lame tournée loin de vous, vous devrez étendre vos bras trop loin. Vous n'économiserez pas de force et de santé, et le travail vous semblera trop dur.

Stockage et entretien

Pour faciliter l'utilisation de la pelle, celle-ci doit être correctement affûtée. L'affûtage est possible avec une meuleuse ou une râpe. Les plis et les bosses qui apparaissent sur le bord de la plaque de construction doivent être lissés. Le point le plus vulnérable d'une pelle sur rail est la tuleika.

Si cet élément est solidaire du canevas principal, il durera deux fois plus longtemps. Vous pouvez augmenter la durée de vie de l'outil en peignant périodiquement la poignée. Cette condition s'applique aux modèles s'ils sont en bois. Les boutures doivent tenir fermement dans le tulle. Le desserrage excessif est éliminé en renforçant avec des boulons ou des pinces spéciales.

La lame de la pelle ne s'effondrera pas si elle est nettoyée à temps de la saleté qui s'accumule pendant le fonctionnement. Il est important de stocker l'équipement de travail dans un endroit spécialement désigné. Par exemple, il existe des systèmes de montage mural ou des armoires de rangement spéciales. Pour les petites pelles, des paniers scellés avec des couvercles refermables conviennent. Les artisans utilisent astucieusement des tôles à fines perforations. Vous pouvez insérer des attaches dans les nombreux trous et y accrocher l'outil.

Vous découvrirez les avantages et les inconvénients des pelles en acier sur rail à partir de la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble