Comment choisir une pelle en acier ?
Les résidents des maisons de campagne ont toujours quelque chose à faire, surtout sur le site. Un outil à main bien connu appelé pelle les aide à creuser, creuser et planter. Il est utilisé aussi bien dans la vie quotidienne que dans les travaux de construction professionnels. Une pelle en acier inoxydable est une aide précieuse pour tout résident estival.
De quoi est-ce fait?
La lame de l'outil est constituée d'un type d'acier allié (un alliage de fer et de carbone) résistant à la corrosion en raison de la teneur en chrome. En plus des propriétés anticorrosion, le chrome confère à ces alliages les caractéristiques positives suivantes :
- excellente résistance;
- durabilité en fonctionnement;
- la capacité d'obtenir des joints fiables par soudage;
- polyvalence relative;
- grande apparence.
Différents types de pelles sont en acier : du jardinage à l'automobile (sapeur). Il existe aujourd'hui plus de 250 marques d'"inox". L'un des meilleurs lorsque le manganèse est ajouté à l'alliage - 10X23H18. Il est facile à souder et possède une excellente résistance à la corrosion.
Caractéristiques des outils à main
Le principal élément de travail de la pelle est la lame à baïonnette. Aujourd'hui, vous pouvez acheter des produits de jardin à partir de divers métaux. Ainsi, les lames des outils de jardin sont en acier (y compris le rail), en titane et en "acier inoxydable". Le plus courant est un plateau en acier. Cette pelle a un faible coût, mais en même temps, elle rouille rapidement et a un faible pouvoir "de travail".
La lame, faite d'acier à rail, est incroyablement durable et fiable. De plus, il est assez lourd, coûteux et pratiquement impossible à affûter. Une pelle en titane peut être qualifiée d'« éternelle » en raison de sa puissance et de sa durabilité. Mais elle a tout de même un inconvénient : la baïonnette de la pelle ne se plie pas et se casse souvent sous de fortes charges. Il convient de noter qu'un tel équipement est assez coûteux.
Les caractéristiques d'une pelle en acier inoxydable comprennent les caractéristiques suivantes :
- idéal pour une utilisation dans les jardins potagers ;
- a une haute résistance à la rupture, contrairement à l'acier conventionnel (moins carboné);
- ne rouille pas et est parfaitement affûté.
Les inconvénients incluent le prix plutôt élevé du produit et l'adhérence indésirable de la terre à la lame. Les boutures pour tous les types de pelles sont dans la plupart des cas en bois (pin, acacia et chêne). La taille idéale pour les outils à main de jardin (pliables) en acier inoxydable est de 290x205x1500.
Compact mais puissant
Pour travailler avec un sol dur (creuser et creuser), ainsi que pour préparer des mélanges de sol et de construction, une pelle à baïonnette en acier avec un manche convient. L'épaisseur de sa lame ne dépasse pas 2 mm et sa longueur (totale) est de 1200 mm. Ce type de pelle est généralement en acier au bore et a une structure solide.
La petite taille de l'outil rendra le travail dynamique et adroit. Dans la plupart des cas, une pelle à baïonnette est équipée d'un manche en métal.
Conditions d'entretien et de stockage
Quel que soit l'acier utilisé dans la fabrication des outils, la pelle nécessite un entretien minutieux. Faites attention aux directives suivantes :
- après opération, nous nettoyons la lame des restes de terre ou de matériaux de construction;
- nous stockons les outils de jardin dans des endroits secs et ventilés, l'humidité est indésirable;
- nous teintons périodiquement la tige;
- nous gardons sous contrôle la connexion de la coupe avec la lame de travail.
Pour les pelles en acier sur rail, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.